Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeanvic

raquette speed lite ou radical lite

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai 11 ans et demi, j'ai une raquette raptor head et j'ai envie de changer de raquette ,cause:manque de puissance et d'effets.

J'avais une petite idée ,une head youtek IG speed lite ou une head youtek radical lite :whistling:

Sachant que je contre pas trop mal, et j'attaque lifté et puissant.

je n'ai pas trouvé de sujet parlant de ces 2 raquettes là.

Merci de me repondre :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai 11 ans et demi, j'ai une raquette raptor head et j'ai envie de changer de raquette ,cause:manque de puissance et d'effets.

J'avais une petite idée ,une head youtek IG speed lite ou une head youtek radical lite :whistling:

Sachant que je contre pas trop mal, et j'attaque lifté et puissant.

je n'ai pas trouvé de sujet parlant de ces 2 raquettes là.

Merci de me repondre :rolleyes:

Franchement, entre la raptor et les deux raquettes que tu cites, il n'y a pas une très grosse différence de puissance, je dirais même que la raptor est plus puissante que les deux autres car plus équilibrée en tête il me semble.

Pour gagner dans les deux domaines, une Babolat Pure Drive Z ou une Pure Drive Lite serait plus appropriée.

On m'a conseillé la speed elite, quelqu'un l'a déjà essayé ?

C'est pas mal mais c'est exigeant, il faudrait nous en dire plus sur toi et ton jeu pour savoir ce que tu cherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plutôt un jeu d'attaque,je fais mais points avec mon coup droit ,en jouant lifté et puissant droite gauche et je monte a la volée pour finir mes points ou au fond de court.

Du cote de mon revers, je remets long pour que l'autre joueur ne m'agresse pas ;) .

Quand le joueur d'en face m'agresse je contre pas trop mal.

Service comme tous les joueurs de mon age je place slicé.

Voilà j'ai tous dit , merci de me repondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A votre avis,

Laquelle des ces raquettes est la plus puissante et qui met le plus d'effet entre la speed lite,la speed elite , et la extreme elite? (autrement dit la meilleure) :)

merci de me repondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon sens, la extreme elite est trop lourde pour toi (275g non cordée). Pour le deux autres, je dirais le speed elite car le tamis est un peu plus grand et elle est légèrement allongée. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La extrême elite est plus lourde que la speed elite? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erreur de ma part, je voulais dire speed lite et non pas speed elite. Avec mes excuses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,mais pour gagner en puissance il faut une raquette plus lourde?Et la speed lite a le même poids que la raptor :blink: non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,mais pour gagner en puissance il faut une raquette plus lourde?Et la speed lite a le même poids que la raptor :blink: non

Pour gagner en puissance, tu as plusieurs possibilités :

- augmenter le poids

- augmenter la taille du tamis

- augmenter la longueur de la raquette

- augmenter la rigidité

- prendre une raquette plus équilibrée en tête

Et encore une fois, dans ton cas, une raquette plus lourde que 255 g n'est pas une bonne idée. A l'extrême limite, une Tecnifibre T flash 265... mais vraiment pas plus pour continuer à travailler la main librement, ainsi que l petit jeu) pour continuer ta progression. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×