Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
isma99

retour sur test de raquette

Recommended Posts

Dunlop Biomimetic 300

Bien pour le revers 1 main, à plat / slice ou lift.

Coup droit moyen impression de déformation importante du cadre (souplesse importante), manque de puissance.

Babolat Pure storm 2010

Sensation d’une raquette très neutre, rien de vraiment de mauvais

mais également rien de vraiment bien.

Head Youtek Radical MP

Sensations très limitées, sensation de poids en tête important, impression de contrôler difficilement la longueur de balle, je pense que le sweetpot de cette raquette n’est pas très homogène.

Wilson Tour Blx

De même sensation limitée, effet planche, raquette inférieure à la Ktour 95

Wilson K Surge

Raquette incontrôlable plutôt orientée débutant ou « personne âgée », une gestuelle ample n’est pas adaptée.

Wilson 6.1 Team Blx

Super sensation en revers, slice génial, lift très correct, à plat c’est bien,

Coup droit : lift correct/ plat assez bon. (le 613 se fait sentir ça broche un peu)

Par contre quel manque de puissance, c’est vraiment dommage, la raquette était cordée en Black Code, je l’ai fait changer en Nando 1.18 à 23/21, j’attends de la re-tester avec ce cordage.

Mon pote(15/2) l’a testé condition extérieure vent contraire la balle avait du mal à dépasser le carré.

Babolat Aero Storm GT

Raquette versatile :

En coup droit, c’est un délire même en ralentissant le bras la balle part vraiment bien avec énormément de lift, alors quand on accélère c’est une spin machine, par contre il faut prendre une certaine marge par rapport aux lignes, car la longueur de balle est difficilement contrôlable.

En revers, pour le mien qui est à une main, pas de contrôle du tout.

Wilson Blx Blade 98

Raquette difficile à manier, elle apparait trop lourde, sans doute trop équilibrée en tête.

Raquette différente et très inférieure à la raquette avec laquelle je joue :la K blade 98.

Prokennex Ki 5 295

Testée hier, malheureusement j’ai cassé les cordes, sympa au service pour le lift en seconde, mais également en première à plat ça part très correctement(petit manque de précision), elle est assez stable à la volée, coup droit et revers satisfaisants, je vais continuer à la tester dès qu'elle sera à nouveau cordée.

Je suis en attente de Donnay, la white et la yellow, j’aurais bien testé la Orange mais Neya est en rupture.

Ps: je suis à la recherche de raquettes que je puisse tester par correspondance.

tamis: supérieur ou égal 95- inférieur à 100

poids non cordée : max 305 gr

profil : inférieur à 22mm

équilibre inférieur à 33 si possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dunlop Biomimetic 300

Bien pour le revers 1 main, à plat / slice ou lift.

Coup droit moyen impression de déformation importante du cadre (souplesse importante), manque de puissance.

Babolat Pure storm 2010

Sensation d’une raquette très neutre, rien de vraiment de mauvais

mais également rien de vraiment bien.

Head Youtek Radical MP

Sensations très limitées, sensation de poids en tête important, impression de contrôler difficilement la longueur de balle, je pense que le sweetpot de cette raquette n’est pas très homogène.

Wilson Tour Blx

De même sensation limitée, effet planche, raquette inférieure à la Ktour 95

Wilson K Surge

Raquette incontrôlable plutôt orientée débutant ou « personne âgée », une gestuelle ample n’est pas adaptée.

Wilson 6.1 Team Blx

Super sensation en revers, slice génial, lift très correct, à plat c’est bien,

Coup droit : lift correct/ plat assez bon. (le 613 se fait sentir ça broche un peu)

Par contre quel manque de puissance, c’est vraiment dommage, la raquette était cordée en Black Code, je l’ai fait changer en Nando 1.18 à 23/21, j’attends de la re-tester avec ce cordage.

Mon pote(15/2) l’a testé condition extérieure vent contraire la balle avait du mal à dépasser le carré.

Babolat Aero Storm GT

Raquette versatile :

En coup droit, c’est un délire même en ralentissant le bras la balle part vraiment bien avec énormément de lift, alors quand on accélère c’est une spin machine, par contre il faut prendre une certaine marge par rapport aux lignes, car la longueur de balle est difficilement contrôlable.

En revers, pour le mien qui est à une main, pas de contrôle du tout.

Wilson Blx Blade 98

Raquette difficile à manier, elle apparait trop lourde, sans doute trop équilibrée en tête.

Raquette différente et très inférieure à la raquette avec laquelle je joue :la K blade 98.

Prokennex Ki 5 295

Testée hier, malheureusement j’ai cassé les cordes, sympa au service pour le lift en seconde, mais également en première à plat ça part très correctement(petit manque de précision), elle est assez stable à la volée, coup droit et revers satisfaisants, je vais continuer à la tester dès qu'elle sera à nouveau cordée.

Je suis en attente de Donnay, la white et la yellow, j’aurais bien testé la Orange mais Neya est en rupture.

Ps: je suis à la recherche de raquettes que je puisse tester par correspondance.

tamis: supérieur ou égal 95- inférieur à 100

poids non cordée : max 305 gr

profil : inférieur à 22mm

équilibre inférieur à 33 si possible.

Ok mais si tu rejettes chaque raquette pour un défaut, t'en trouveras jamais une parfaite :lol:

De mon point de vue la 3004D (la précédente) est ferme à l'impact, plus qu'une pure storm. Je l'aime bien mais elle très légère.

Je teste aussi beaucoup de 300g orientées contrôle. Au final j'attends les prochaines radical en espérant qu'elle seront moins puissantes que les précédentes.

Franchement j'ai joué un mec l'année dernière qui a fait NC-->15/3 avec une 6.1 team et ça avançait, tout à plat certes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ose espérer que ma nouvelle raquette sera plus optimale du point de vue de mes critères évidemment que ma raquette actuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

essaye la speed mp 300 !!!

et la x feel tour, la kobra team, la pb8, la rdis300, la v core 100, la x force, la rdis200, la 920 tour, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la x feel tour, la kobra team, la pb8, la rdis300, la v core 100, la x force, la rdis200, la 920 tour, etc...

La remplaçante de black granite tour ?

sinon niveau RA : 56 sur TWE c'est une guimauve ou une faute de frappe.

PXFR-5.jpg

Ils sont même gentil pour ceux qui douterai que ce sont des ancienne fischer ils l'ont laisser inscrit sur le pont :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La remplaçante de black granite tour ?

sinon niveau RA : 56 sur TWE c'est une guimauve ou une faute de frappe.

PXFR-5.jpg

Ils sont même gentil pour ceux qui douteraient que ce sont des ancienne fischer ils l'ont laisser inscrit sur le pont :flowers:

oui.

et non, c'est effectivement souple mais c'est super agréable à jouer soit pour les gros frappeurs lifteurs, soit pour les attaquants à plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kobra team deja testée l'année dernière, je lui avais préféré la Ktour95

la X force sort de mes critères : le profil est trop large, l'époque des Ventoris est révolue pour moi.

les volks peuvent en effet m'intéresser, la différence entre les power bridge et les organix est elle importante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kobra team deja testée l'année dernière, je lui avais préféré la Ktour95

la X force sort de mes critères : le profil est trop large, l'époque des Ventoris est révolue pour moi.

les volks peuvent en effet m'intéresser, la différence entre les power bridge et les organix est elle importante?

X feel tour la plus probante en regard de tes attentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

X feel tour la plus probante en regard de tes attentes.

Je ne connais pas la marque...

Si les donnay que je vais tester très prochainement ne me satisfont pas,

j'essayerais bien la RDIS 200 et cette pacific que tu me conseilles, 56 de RA j'espère ne pas tomber sur du chamalow....

Par exemple je n'apprécie pas trop les dumlop qui me paraissent trop souple (je n'apprécie pas la sensation de la raquette qui se déforme, je préfère sentir le cordage se déformer comme sur la 6.1 team)

J'ai vu qu'elle était dispo sur TW europe.

Personne pour répondre sur les volk ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dunlop Biomimetic 300

Bien pour le revers 1 main, à plat / slice ou lift.

Coup droit moyen impression de déformation importante du cadre (souplesse importante), manque de puissance.

Babolat Pure storm 2010

Sensation d’une raquette très neutre, rien de vraiment de mauvais

mais également rien de vraiment bien.

Head Youtek Radical MP

Sensations très limitées, sensation de poids en tête important, impression de contrôler difficilement la longueur de balle, je pense que le sweetpot de cette raquette n’est pas très homogène.

Wilson Tour Blx

De même sensation limitée, effet planche, raquette inférieure à la Ktour 95

Wilson K Surge

Raquette incontrôlable plutôt orientée débutant ou « personne âgée », une gestuelle ample n’est pas adaptée.

Wilson 6.1 Team Blx

Super sensation en revers, slice génial, lift très correct, à plat c’est bien,

Coup droit : lift correct/ plat assez bon. (le 613 se fait sentir ça broche un peu)

Par contre quel manque de puissance, c’est vraiment dommage, la raquette était cordée en Black Code, je l’ai fait changer en Nando 1.18 à 23/21, j’attends de la re-tester avec ce cordage.

Mon pote(15/2) l’a testé condition extérieure vent contraire la balle avait du mal à dépasser le carré.

Babolat Aero Storm GT

Raquette versatile :

En coup droit, c’est un délire même en ralentissant le bras la balle part vraiment bien avec énormément de lift, alors quand on accélère c’est une spin machine, par contre il faut prendre une certaine marge par rapport aux lignes, car la longueur de balle est difficilement contrôlable.

En revers, pour le mien qui est à une main, pas de contrôle du tout.

Wilson Blx Blade 98

Raquette difficile à manier, elle apparait trop lourde, sans doute trop équilibrée en tête.

Raquette différente et très inférieure à la raquette avec laquelle je joue :la K blade 98.

Prokennex Ki 5 295

Testée hier, malheureusement j’ai cassé les cordes, sympa au service pour le lift en seconde, mais également en première à plat ça part très correctement(petit manque de précision), elle est assez stable à la volée, coup droit et revers satisfaisants, je vais continuer à la tester dès qu'elle sera à nouveau cordée.

Je suis en attente de Donnay, la white et la yellow, j’aurais bien testé la Orange mais Neya est en rupture.

Ps: je suis à la recherche de raquettes que je puisse tester par correspondance.

tamis: supérieur ou égal 95- inférieur à 100

poids non cordée : max 305 gr

profil : inférieur à 22mm

équilibre inférieur à 33 si possible.

Moi aussi je suis en train d'essayer la PS GT mais 2011. Je l'ai trouvée pas mal du tout, mais le problème comme toute raquette test c'est le cordage. Dessus il y a du Babolat Xcel en 25kg donc il est assez neutre aussi niveau puissance. J'hésite vachement à la prendre, je ne sais pas si on pourrait y ajouter bcp plus de puissance que celle avec le Xcel sans perdre en confort et longévité.

Vous pensez que c'est possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps: je suis à la recherche de raquettes que je puisse tester par correspondance.

oui mais sais tu au moins ce que tu cherches ?

parce qu'avant d'avoir fais le tour, tu joueras peut etre en vétéran, et au pire tu te seras complètement déréglé.

il serait plutot interessant de cibler tes besoins dans le jeu, de voir ce que la raquette peut compléter et qu'il te manque afin d'affiner ta recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais sais tu au moins ce que tu cherches ?

parce qu'avant d'avoir fais le tour, tu joueras peut etre en vétéran, et au pire tu te seras complètement déréglé.

il serait plutot interessant de cibler tes besoins dans le jeu, de voir ce que la raquette peut compléter et qu'il te manque afin d'affiner ta recherche.

mes besoins dans le jeu sont simples à énoncer mais difficiles à obtenir:

je recherche une raquette qui me permettent d'optimiser mon coup droit tout en gardant un revers à une main également optimal, ce que je n'ai pas trouvé pour l'instant,

exemple: à une époque je jouais en prestige 600, puis en i-prestige 600,

mon revers était performant par contre le coup droit ne partait pas correctement,

quand j'utilise certaines raquettes style Tecnifibre Tfeel 295, K tour 95, K blade 98, le coup droit est très satisfaisant mais le revers ne l'est plus.

J'essaie donc de trouver la raquette ayant une masse et un équilibre optimal pour mon jeu:

tamis entre 95 et 100 grand max je suis plus à l'aise en 95 et 98,

poids : 305 gr non cordée sera sans doute le max.

équilibre: là je suis en test, l'équilibre en tête favorise mon geste de coup droit, mais n'est pas du tout compatible avec mon revers à plat où lifté.

à contrario un équilibre en manche provoque l'inverse.

le profil : je sélectionnerais un profil inférieur à 22 mm

pour le côté vétéran je crois que cela est irrémédiable.

pour le réglage pour l'instant cela tient merci de t'en inquiéter.

En ce moment je teste deux choses,

- ma Kblade 98 cordée nando 1.18 24/22 avec plus de poids en manche (car en revers je n'en suis pas satisfait)

- une six one team blx cordée en Nando 1.18 23/21 (recordée précédemment elle était en blackcode, pour voir si la balle peut avancer un peu plus sans avoir à frapper comme un forcené).

- j'attends 2 donnay qui devraient arriver sous peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

My 2 cents: ton coup droit est incompatible avec ton revers...

A vouloir chercher une raquette offrant le meilleur compromis entre les deux, tu ne pourra qu'être insatisfait des deux côtés.

Ce n'est pas une raquette qui les réconciliera, mais l'entrainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Tout à fait d'accord avec bentralala.

Pour la 6.1 Team, c'est techniquement que tu dois faire avancer la balle. Baisser la tension te fera gagner quelques précieux centimètres en longueur de balle mais tu dois t'engager. J'ai joué 1 an et je t'assure que ça avançait bien... à 25 puis 25/23 en rpm blast 1.30. Fixe toi sur une raquette qui t'offre le meilleur compromis et travaille à l'entrainement car ça n'existe pas une raquette qui joue toute seule (je l'ai cherchée aussi pendant 2 mois au lieu de remettre en question ma technique :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

My 2 cents: ton coup droit est incompatible avec ton revers...

A vouloir chercher une raquette offrant le meilleur compromis entre les deux, tu ne pourra qu'être insatisfait des deux côtés.

Ce n'est pas une raquette qui les réconciliera, mais l'entrainement.

C'est pas tout à fait faux, plus qu'une incompatibilité, c'est plutôt une cohabitation difficile.

Quand vous changer de matériel c'est que le nouveau vous satisfait plus que l'ancien, enfin j'ose espérer.

Je ne recherche pas une raquette qui joue toute seule (ça n'existe pas). Mais à prendre le matériel, qui s'adapte le mieux à mon jeu.

Entièrement d'accord avec vous, le travail technique apporte toujours.

Mais autant utiliser le matériel qui te convient le mieux pour travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Oui enfin, il ne faut pas se voiler la face. Sur classim, on pinaille beaucoup et c'est très sympa. Maintenant une fois que tu as défini ton style de jeu (raquette plutôt équilibrée en tête ou en manche) puis le poids maximum et l'inertie maximum avec lesquels tu arrives à jouer, tu trouveras une gamme qui te convient le mieux. Au delà, c'est du pinaillage.

Je comprends qu'un mec qui joue en prestige MP ait du mal à jouer en Pure Drive (même si je suis convaincu qu'il s'y fera en jouant avec un peu plus de 2h) mais il faut arrêter de croire qu'on peut régler ses problèmes avec un cadre.

Je ne crois pas qu'on puisse jouer 30 avec une PD et 15/4 avec une extrême et 15/2 avec une Bio 500.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, il ne faut pas se voiler la face. Sur classim, on pinaille beaucoup et c'est très sympa. Maintenant une fois que tu as défini ton style de jeu (raquette plutôt équilibrée en tête ou en manche) puis le poids maximum et l'inertie maximum avec lesquels tu arrives à jouer, tu trouveras une gamme qui te convient le mieux. Au delà, c'est du pinaillage.

Je comprends qu'un mec qui joue en prestige MP ait du mal à jouer en Pure Drive (même si je suis convaincu qu'il s'y fera en jouant avec un peu plus de 2h) mais il faut arrêter de croire qu'on peut régler ses problèmes avec un cadre.

Je ne crois pas qu'on puisse jouer 30 avec une PD et 15/4 avec une extrême et 15/2 avec une Bio 500.

Je crois que tu n'as pas bien compris la problématique, peut être me suis je mal fait comprendre:

je suis dans l'optimisation, tout est effectivement dans le pinaillage, je souhaite travailler sur la marge,

il est évident qu'un changement de raquette ne va pas te donner le coup droit d'un négatif si précédemment on pouvait l'estimer comme un coup de 4 eme serie(si cela signifie quelque chose).

Je ne souhaite plus changer ma gestuelle ni en coup droit ni en revers.

Par exemple: je joue maintenant en Nando 1.18, c'est le cordage que je trouve optimal selon mes critères et ce n'est qu'après un grand nombre d'essais que je l'ai découvert et sélectionné.

J'ai une gestuelle suffisamment accomplie pour ne pas me dérégler par l'essai de quelques raquettes.

Je pensais (peut être naïvement) que ce site était un lieu d'échange, et non d'anathème du style "change plutôt ta technique que de cadre", sans même avoir une seule idée de la gestuelle en question.

Merci, tout de même d'avoir pris un peu de temps pour me répondre.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce site s'appelle un "forum" et tu y trouveras des avis pertinents.

Manifestement, plusieurs personnes vient d'un bon oeil un travail technique à effectuer, j'en fais partie, et que tu ne veux pas faire.

tu peux éventuellement en conclure que c'est une piste interessante.

Si tu ne souhaites pas changer ta gestuelle, tu en payes le prix fort à essayer/acheter des raquettes qui ne résoudront rien du tout.

Tu connais l'histoire de celui qui passe son temps à raler et à klaxonner sur l'autoroute parce que tous ceux qu'il croise roulent dans le mauvais sens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La K Tour et la 6.1 Team sont 2 cadres assez proche (mon pote d'entrainement 15/2 joue en 6.1 team, je joue en K Tour)

Si les 2 t'apportent ce que tu recherches, essaye de faire une customisation de l'une pour te rapprocher de l'autre. Je partirais de la base de la K Tour en y rajoutant du poids en manche, un grip cuir par exemple, pour augmenter la maniabilité et aider ton revers.

Laisse aussi une 2ème chance à la Ki5 c'est un excellent cadre (teste la 280 et 295)

Concernant les contributions sur la technique, je suis d'accord avec eux. Trouve une combinaison raquette/cordage qui te semble un bon compromis et joue avec pendant quelques 10aines d'heures. J'ai déjà effectué des tests et on a vite fait de se perdre, même si on ne s'en aperçois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La K Tour et la 6.1 Team sont 2 cadres assez proche (mon pote d'entrainement 15/2 joue en 6.1 team, je joue en K Tour)

Si les 2 t'apportent ce que tu recherches, essaye de faire une customisation de l'une pour te rapprocher de l'autre. Je partirais de la base de la K Tour en y rajoutant du poids en manche, un grip cuir par exemple, pour augmenter la maniabilité et aider ton revers.

Laisse aussi une 2ème chance à la Ki5 c'est un excellent cadre (teste la 280 et 295)

Concernant les contributions sur la technique, je suis d'accord avec eux. Trouve une combinaison raquette/cordage qui te semble un bon compromis et joue avec pendant quelques 10aines d'heures. J'ai déjà effectué des tests et on a vite fait de se perdre, même si on ne s'en aperçois pas.

Merci pour ces conseils constructifs, les raquettes que je préfère actuellement sont la K blade 98, et la six one team, disons que les K tour sont en manche 3,et je me suis aperçu récemment que je préférais la maniabilité d'un manche 2 avec un surgrip.

Je pense en effet redonner sa chance à la Ki 295.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Steph71.

Je vais préciser un peu plus ma pensée pour que je sois sûr que tu comprennes bien ce que je dis.

Voici les points sur lesquels je me suis appuyés :

1. dans tes messages, tu décris les cadres comme si 2 personnes les avaient testés, le gars en coup droit et le gars en revers. C'est pour ça que tout le monde t'oriente vers une remise en cause de ta technique. Voici ce que tu dis :

On n'invente rien.

2. tu compares des versions de raquette qui sont les mêmes : K Blade 98 et BLX Blade 98 et tu considères que l'une est très supérieure à l'autre. Essaye les avec le même cordage, tu verras que ça va changer tes impressions.

3. tu indiques que la 6.1 team n'avance pas et qu'il faut se battre pour jouer long. Ben, ce n'est pas une vérité. J'ai joué en 6.1 team, et ma longueur de balle et ma puissance étaient très bonnes avec ou sans vent et c'était valable au service également. J'ai joué un 5/6 qui me mettait à la rue sans forcer avec une 6.1 team. Comme quoi...

En lisant attentivement tes messages, on se rend compte qu'un cadre léger et maniable te permet de jouer en coup droit et en revers correctement et lorsque la raquette est plus lourde avec une inertie plus élevée, tu peines en revers. A mon sens, c'est déjà une bonne indication sur tes limites en terme de poids et d'équilibre. Un cadre équilibré neutre ou en manche avec un max de 295g/300g et une inertie limitée. Tu as déjà eu des propositions de cadres correspondant à ça. Teste les.

Lorsque tu changes de cadre, à mon avis, ce que tu peux attendre de mieux, c'est de trouver quelque chose qui te correponde, évidemment, mais surtout un cadre qui te permette d'être en confiance et donc de progresser sereinement. Et pour trouver la confiance, il faut que les sensations de frappe te conviennent, que tu te sentes à l'aise. Pour le reste, je maintiens que c'est du pinaillage.

Je te suggère de tenter une 6.1 team avec un bon multi tendu entre 24 et 23 (le -2 dans les travers peut apporter un plus en terme de confort et tu peux également mettre un grip cuir pour déplacer l'équilibre vers le manche). Je trouve que les sensations de jeu avec ce cadre sont uniques et tu ne les retrouveras pas ailleurs. J'ai appris à jouer avec les jambes en utilisant la 6.1 team et j'ai énormément progressé techniquement du fait du petit tamis et de l'obligation de bien pousser avec les jambes.

Merci pour ces conseils,

la 6.1 team est en effet en short list, l'équilibre me satisfait, de plus une sensation de contrôle très importante.

quel bon multi tu me conseilles, tu penses que ce sera mieux que le Nando?

Pourquoi as tu changé de raquette?

En ce qui concerne les Blx Blade j'en ai essayé 2 et le constat était identique, il se peut également que la K blade 98 avec laquelle je joue soit un peu spéciale, j'ai acheté une seconde neuve sur le Net, et les 2 raquettes n'ont rien à voir, la seconde apparait comme beaucoup plus rigide, pèse plus de 10 gr de plus, et était équilibrée plus en tête bref j'ai été déçu.

Pour revenir sur la technique, c'est pas un problème de maniabilité dû au poids mais plutôt à l'équilibre ceci pour le revers.

Si je devais changer ma gestuelle, les différents BE que j'ai pu avoir en entrainement (que j'ai encore) me l'auraient signaler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils,

la 6.1 team est en effet en short list, l'équilibre me satisfait, de plus une sensation de contrôle très importante.

quel bon multi tu me conseilles, tu penses que ce sera mieux que le Nando?

Pourquoi as tu changé de raquette?

En ce qui concerne les Blx Blade j'en ai essayé 2 et le constat était identique, il se peut également que la K blade 98 avec laquelle je joue soit un peu spéciale, j'ai acheté une seconde neuve sur le Net, et les 2 raquettes n'ont rien à voir, la seconde apparait comme beaucoup plus rigide, pèse plus de 10 gr de plus, et était équilibrée plus en tête bref j'ai été déçu.

Pour revenir sur la technique, c'est pas un problème de maniabilité dû au poids mais plutôt à l'équilibre ceci pour le revers.

Si je devais changer ma gestuelle, les différents BE que j'ai pu avoir en entrainement (que j'ai encore) me l'auraient signaler.

Il faut regarder plus loin que le geste du revers qui n'a rien de sorcier, mais il y a d'autres paramètres comme le placement et le transfert du poids vers l'avant, le plan de frappe, le maitien de ligne d'épaule a l'impact c'est beaucoup de paramètres pour un seul coup.

dans ce que tu décris, il te faudrait une raquette pour le cd et une autre pour le revers ou tu fixe une glissière sur ton manche avec une bille en plomb qui fait basculé l'équilibre en tête en CD et en manche en revers, messieurs les ingénieurs à vous de nous dégoter le système :lol:

si l'équilibre en tête t'aide en CD et que c'est l'inverse pour le revers, l'équilibre neutre me paraît être le meilleur compromis !

Bon tests

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est le cas de la 6.1 team :) un bon équilibre neutre.

Au delà de la technique pure qu'Isma99 veut/peut ou non faire faire évoluer, il y a un grand nombre de paramètres liées à ses qualités naturelles : souplesse, vitesse de bras, force,... qui influent fortement.

Ensuite, en plus de l'équilibre, l'inertie est un facteur important. La BLX Blade a une très grosse inertie pour une raquette de ce poids, il faut donc beaucoup d'énergie pour déclencher le geste. C'est ce qui doit/peut lui poser problème que ça vienne de sa technique ou de certaine limite physique. Pour le dernier point, j'ai exactement cette limitation et j'ai dû abandonner des cadres qui me faisaient pourtant bien envie.

La Kblade 98 en fait, elle a un gros SWeight, mais pas plus que la K tour 95, je trouve d'ailleurs qu'il est plus facile de donner une bonne vitesse de tête de raquette à la K98, le seul souci vient du fait que pour améliorer le revers j'ai rajouté du poids en manche, et la raquette doit peser en tout maintenant pas loin de 330 gr, elle commence à devenir fatigante, alors que la 6.1 team est à peut pres à 305 gr toute équipée.

j'ai essayé ce soir la 6.1 team au service, c'est bien meilleur que la Ktour(je précise que c'est ma sensation, avant que des adeptes de la Ktour 95 me tombent dessus), elle a moins de pêche que la Kblade98 mais elle est plus maniable. J'attends avec impatience un nouveau test en fond de court avec le nando.

Yan trouvais tu qu'il était difficile de défendre avec la 6.1 team ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Kblade 98 en fait, elle a un gros SWeight, mais pas plus que la K tour 95, je trouve d'ailleurs qu'il est plus facile de donner une bonne vitesse de tête de raquette à la K98, le seul souci vient du fait que pour améliorer le revers j'ai rajouté du poids en manche, et la raquette doit peser en tout maintenant pas loin de 330 gr, elle commence à devenir fatigante, alors que la 6.1 team est à peut pres à 305 gr toute équipée.

j'ai essayé ce soir la 6.1 team au service, c'est bien meilleur que la Ktour(je précise que c'est ma sensation, avant que des adeptes de la Ktour 95 me tombent dessus), elle a moins de pêche que la Kblade98 mais elle est plus maniable. J'attends avec impatience un nouveau test en fond de court avec le nando.

Yan trouvais tu qu'il était difficile de défendre avec la 6.1 team ?

Pour avoir joué en k tour, je confirme: au service c'est pas la plus évidente à jouer? il faut la manier quand même, assez dur d'accélerer la tête de raquette ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×