Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
benmaller

Je ne tombe jamais sur de vrais NC

Recommended Posts

mais en se faisant reclasser : elle peut alors faire les tournois ...allant jusqu'a son classement et en respectant la logique de progression !

Il a pas dit à combien elle était classée... on sait juste que le tournoi va de 30/4 à NC.

mais en se faisant reclasser : elle peut alors faire les tournois ...allant jusqu'a son classement et en respectant la logique de progression !

La démarche doit venir du joueur ou de la joueuse. Si elle préfére recommencer à NC en se disant que cela lui permettra de se mettrre jambes, de faire plus de matches, de voir ce qu'elle vaut...c'est elle qui décide, en attendant le prochain classement (intermédiaire ou final).

C'est pas cool pour ses adversaires, mais le système est ainsi fait (contre lequel je me bats) !

perso, je suis NC, et je commence les tournois dans 2 semaines.

mon but est d'engranger de l’expérience. alors vrais ou faut NC, c'est bon a prendre. bien sur il peut y avoir une frustration de perdre d'entrée contre un

Nc de gros niveau, mais ça donne aussi des cartes pour le travail a faire pour progresser.

mon club fait un tournoi interne NC-30/1, avec des pools de 4. mon JA m'a dit qu'il y a un gars très dure par pool ;-)

question : quel est le pourcentage de Faux NC ? bref a t on plus de chance de tomber sur un vrais qu'un faux ? (je pense que oui)

question : quel est le pourcentage de Faux NC ? bref a t on plus de chance de tomber sur un vrais qu'un faux ? (je pense que oui)

On est 3 ou 4 sur le forum à commencer les tournois cette année, on pourra mettre nos stats en commun :-)

Mais si c'est facile de définir le " vrai" NC (en gros : un type qui joue encore moins bien que moi qui suis NC :blink: ), à partir de quel moment est-on un "faux" ?

En tout cas, la proposition de Shiryu est intéressante, d'autant qu'à l'ère de l'informatique, c'est quand même facile d'avoir un "blip" à la création de licence si on a nom+prénom+date de naissance qui correspondent à une licence existante (les fichiers de licence sont quand même bien informatisés depuis au moins 15 ans, non ?)

On est 3 ou 4 sur le forum à commencer les tournois cette année, on pourra mettre nos stats en commun :-)

Mais si c'est facile de définir le " vrai" NC (en gros : un type qui joue encore moins bien que moi qui suis NC :blink: ), à partir de quel moment est-on un "faux" ?

En tout cas, la proposition de Shiryu est intéressante, d'autant qu'à l'ère de l'informatique, c'est quand même facile d'avoir un "blip" à la création de licence si on a nom+prénom+date de naissance qui correspondent à une licence existante (les fichiers de licence sont quand même bien informatisés depuis au moins 15 ans, non ?)

On est un "faux" non classé dès lors que tu as était classé, que tu as arrété la compétition (une ou plusieurs saisons) et que tu recommences à NC.

Essayes d'obtenir ton palmares FFT avant 2008 et tu vas voir ! Les fichiers licenciés ne sont pas mémorisés sur les 15 dernières années...

'tain, les gars bientôt, il va faloir s'excuser de savoir jouer un peu au tennis ... :w00t:

J'ai un pote prof d'Eps, il a fait plein de sports, il découvre le tennis, il a un gros physique, il est adroit et a une vision stratégique assez prononcée. II a fait un peu de tennis en loisir et s'y met cette année sérieuesment et franchement en 6 mois (assez intenses, certes ...) il joue pas loin de 30 ... Son jeu est moche, mais efficace ...

C'est donc un faux NC. Il fait quoi ? Il s'interdit la compet, il demande pardon à ses adversaires d'avoir appris vite ? :whistling:

J'ai un pote ......., il a fait plein de sport, il découvre le tennis, il a un gros physique, ............ Son jeu est moche, mais efficace ...

C'est donc un faux NC. Il fait quoi ? Il s'interdit la compet, il demande pardon à ses adversaires d'avoir appris vite ? :whistling:

ON SE CONNAIS ? ;-)

J'ai la chance d'avoir une paire de jambes qui marche bien, alors je me fais insulter car je remet bien, mais comme une chevre :-)

'tain, les gars bientôt, il va faloir s'excuser de savoir jouer un peu au tennis ... :w00t:

J'ai un pote prof d'Eps, il a fait plein de sport, il découvre le tennis, il a un gros physique, il est adroit et a une vision stratégique assez prononcée. iI a fait un peu de tennis en loisir et s'y met cette année sérieuesment et franchement en 6 mois (assez intenses, certes ...) il joue pas loin de 30 ... Son jeu est moche, mais efficace ...

Personne n'a dit ça, c'est le jeu de perdre contre plus fort que soi (que ce soit techniquement ou physiquement).

Perso, j'ai fait un seul tournoi, je me suis fait eclaté en une heure contre un ex 30 6-0,6-0 qui a ensuite fait six ou sept tours pour enfin perdre à 15/3.

Il n'y a aucun probleme de perdre contre plus fort que soi (bon c'est embetant de perdre 23 euros en une heure :-) ) mais quitte à gagner ou perdre, autant que ce soit un match un minimum passionnant et/ou accroché.

J'ai un pote prof d'Eps, il a fait plein de sports, il découvre le tennis, il a un gros physique, il est adroit et a une vision stratégique assez prononcée. II a fait un peu de tennis en loisir et s'y met cette année sérieuesment et franchement en 6 mois (assez intenses, certes ...) il joue pas loin de 30 ... Son jeu est moche, mais efficace ...

Salut

:w00t: je remets une pièce dans le nourrain

:non: Non tu nous embrouilles :mdr: ton copain est pour le moment un vrai NC puisqu'il n'a jamais eu de classement ni fait de tournois.

Je (re)commence la compétition cette année. Deux tournois pour le moment, un premier tour contre un vrai NC et un à 30/5 avec 11 matchs l'année dernière... Je croise les doigts pour que la série se poursuive, j'ai de la chance apparemment.

Ola !

Je suis dans le cas de ces faux NC ...

Ancien 15/1 (il y a environ 10 ans), je reprend le tennis avec un tournoi histoire de pouvoir avoir à nouveau un classement potable. Je vais faire mon 11ème tour dimanche, à 15/1.

Le plus étonnant, c'est que j'ai fait une demande de reclassement, qui m'a été refusé ! Pas assez de résultats sur les dernières années ... c'est une directive FFT ou j'ai merdé ?

Bon, eh bien, bonnes nouvelles ! Le JA du tournoi où j'ai passé 11 tours a parfaitement fait son boulot, et j'ai eu un reclassement à 15/3 (logique : victoire 6/1-6/2 à 15/3 ...).

Donc je ne suis pas un faux NC, je suis un vrai 15/3 :)

Bon, eh bien, bonnes nouvelles ! Le JA du tournoi où j'ai passé 11 tours a parfaitement fait son boulot, et j'ai eu un reclassement à 15/3 (logique : victoire 6/1-6/2 à 15/3 ...).

Tu es un vrai 15/3 et ex 15/1 donc tu étais bien un faux NC :mdr:

Bon vent!

Si tu tapes exactement le même nom, même prénom et même numéro de licence l'appli te dit que ce licencié existe déjà.

Par contre, il suffi de mettre un accent là où il n'y en avait pas (ou l'inverse) et c'est rapé.

Salut

:w00t:je remets une pièce dans le nourrain

:non:Non tu nous embrouilles :mdr: ton copain est pour le moment un vrai NC puisqu'il n'a jamais eu de classement ni fait de tournois.

C'est le problème des anciens footeux ou autres sportifs que l'on pourrait presque assimilé à des anciens quelque chose.

As-tu déjà fait un tournoi à 15/3 depuis ta reclassification ???

Et ton prochain tournoi, c'est quand ???

Parce que si tu n'as pas fait de tournoi depuis et que ton prochain est après le classement intermédiaire, ton JA s'est pris la tête pour pas grand chose vu que ça aurait été fait automatiquement lors du classement intermédiaire.

C'est une proposition en effet. Dans tous les cas, ils devraient y réfléchir sérieusement car le problème est rageant.

Ce week-end encore, tournoi organisé par la LIGUE et qui se dispute à la ligue, dédié aux femmes de de 30/4 à NC, ma femme y va en se disant "chouette, cette fois, je vais pas me faire laminer par une ex-qqchose"... et devinez quoi ? Bing dans son groupe une ex 30 avec plus de 30 ans de tennis derrière... Alors même la ligue ne vérifie pas cela alors pensez donc que dans les clubs !!! Bref ma femme a décidé d'abandonner purement et simplement les tournois, dommage elle était motivée ... C'est pas comme cela qu'on va pousser des personnes à faire des compétitions.

Et aussi quel intérêt pour cette 30 de venir dans tel tournoi orienté "decouverte" ???? Laminer du NC c'est cool ?? Je sais pas, moi je trouve cela limite mais bon...

Quand tu dis dans "son groupe", tu parles de poules ???

Bon c'est peut etre déjà dans un autre topic

:oops:

mais cela donnera peut etre des idées aux joueurs ayant été classés et reprenant la compétition (et une licence NC)

;)

voici les textes sur les classements :

Reprise de compétition

Tout joueur(se) ne fi gurant plus au classement

français mais ayant été classé par le passé en

3e, 2e ou 1re série a l’obligation de demander une

assimilation à un classement s’il souhaite reprendre

la compétition. Cette demande doit être adressée au

délégué au classement de sa ligue.

Pour les compétiteurs ayant été 30/1 ou 30/2, il est

recommandé de demander une assimilation.

Assimilation de classement

En cours d’année sportive, la Commission fédérale

de classement peut délivrer à un compétiteur une

assimilation à un classement. ce changement de

classement doit être au minimum de trois échelons

au-dessus du niveau du compétiteur. Cette

demande est effectuée via le délégué au classement

de la ligue et elle doit être justifi ée.

Si tu tapes exactement le même nom, même prénom et même numéro de licence l'appli te dit que ce licencié existe déjà.

Par contre, il suffi de mettre un accent là où il n'y en avait pas (ou l'inverse) et c'est rapé.

Ca, c'est un développement informatique qui doit bien être de niveau 3e semaines de BTS info :-) L'utilisation de l'informatique par la FFT est délicieusement surannée, ils ont toujours une petite décennie de retard dans l'utilisation des technologies...

As-tu déjà fait un tournoi à 15/3 depuis ta reclassification ???

Et ton prochain tournoi, c'est quand ???

Parce que si tu n'as pas fait de tournoi depuis et que ton prochain est après le classement intermédiaire, ton JA s'est pris la tête pour pas grand chose vu que ça aurait été fait automatiquement lors du classement intermédiaire.

Non, mon prochain tournoi commence après l'inter.

Et normalement, je n'aurai dû monter qu'à 15/5 à l'inter, donc ça me fait gagner du temps pour moi :-)

Ok , on est d'accord. Mais j'ai bien indiqué une personne qui n'a pas de licence depuis plusieurs années et qui ne se souvient plus de son numéro de licence. Dans ce cas, tu crée un nouveau licencié avec un nouveau numéro de licence et avec un classement à NC.

Question pour un JA : quand vous faites les tableaux, est ce que vous avez facilement accès au meilleur classement de chacun ?

Si oui, est ce qu'on vous demande de systématiquement vérifier ou non ?

Quand j'ai repris, j'ai vu plusieurs fois dans les premiers tours des mecs venir se plaindre auprès du JA de leur avoir collé un ex 3ème série... et un mec plutôt sympa s'était fait rembourser ses frais d'inscriptions.

Mon impression est que les JA sont pas ravis ravis non plus de gérer ce type de cas.

C'est clair qu'en général le JA ne se préoccupe pas trop du meilleur classement des jouers inscrits (il y a déjà pas mal de problèmes à régler pour faire un tableau correct : disponibilités, clubs identiques,...). Eventuellement, si un joueur "sous-classé" est connu par le JA ou son entourage, il fera peut-etre quelques chose (surclassement, tête de série...).

On est un "faux" non classé dès lors que tu as était classé, que tu as arrété la compétition (une ou plusieurs saisons) et que tu recommences à NC.

oui sauf en dessous de 30/2 cf dans mon post #101 où je rappelle les obligations de reclassement si tu sais que tu as été 1er 2eme 3eme série un jour

oui sauf en dessous de 30/2 cf dans mon post #101 où je rappelle les obligations de reclassement si tu sais que tu as été 1er 2eme 3eme série un jour

Exact, mais tombé sur un "faux" NC au 1er tour qui n'a jamais était mieux que 30/3...ce n'est pas trop trop méchant encore.

Exact, mais tombé sur un "faux" NC au 1er tour qui n'a jamais était mieux que 30/3...ce n'est pas trop trop méchant encore.

Yes

Pour les 30/1 et 30/2 ce n'est pas une obligation, mais une recommandation. En fait, c'est plus un problème moral et sportif.

Petite question : comme les anciennes 3ème séries (et au dessus) ont l'OBLIGATION de se faire reclasser par la FFT, ai-je un recours contre l'organisateur, le joueur ou la Fédé si je perds mon match contre un "faux" NC ? :oops:

Pour les 30/1 et 30/2 ce n'est pas une obligation, mais une recommandation. En fait, c'est plus un problème moral et sportif.

Petite question : comme les anciennes 3ème séries (et au dessus) ont l'OBLIGATION de se faire reclasser par la FFT, ai-je un recours contre l'organisateur, le joueur ou la Fédé si je perds mon match contre un "faux" NC ? :oops:

je n'ai pas de "texte" supplémentaire ; je pense que sur le moment et pour le tournoi considéré cela peut etre rapé

mais on peut toujours prendre le nom et la licence de l'adversaire ( précauation pour vérifier l'enregistrement de nos matchs) et contacter le service classement de la Fédé à Paris pour demander une rectification du classement

Ils le rectifient : j'avais eu le cas sur un gars qui avait 2 licences et faisait ses tournois en NC biens sur.

A l'époque j'avais meme réclamé au JA qui m'avait remboursé l'inscription (Forest Hill Villejuif)