olive13 Posté(e) le 1 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2011 merci messieurs pour ces références... comme je n'ai pas envie de recorder ma raquette toutes les cinq heures,je vais écarter le rip control... et essayer les cordages pro's pro... vous etes au top ... thanks Citer
Jean-Charles Roche d'Or Posté(e) le 2 mai 2011 Signaler Posté(e) le 2 mai 2011 Il m'inspire bien moi ce Rip control, surtout que j'ai mal au bras depuis l'essai du Black Genesis. Quelle serait la tension idéale pour le poser sur ma PB 8 svp ? Merki Citer
Victor30 Posté(e) le 2 mai 2011 Signaler Posté(e) le 2 mai 2011 merci messieurs pour ces références... comme je n'ai pas envie de recorder ma raquette toutes les cinq heures,je vais écarter le rip control... Teste le, perso je le change au bout de 2-3 mois car il a perdu ses propriétés (je casse jamais quasiment), tout le monde n'est pas une machine a laminer les cordages alors je contrebalance ce qui a été dit avec mon expérience (j'utilise ce cordage de puis aout 2010). Malgré ce qui a été constaté par certains (a juste titre certainement) pour moi RAS niveau solidité, je suis pas un casseur et je ne casse pas ce cordage plus qu'un autre (a vrai dire je ne le casse pas du tout ces derniers temps). Au bout de quelque mois mieux vaut le changer (comme tout cordage d'ailleurs). Donc si tu n'est pas un gros casseur aucun soucis a ce niveau la. Citer
+tambouil Posté(e) le 2 mai 2011 Signaler Posté(e) le 2 mai 2011 Il m'inspire bien moi ce Rip control, surtout que j'ai mal au bras depuis l'essai du Black Genesis. Quelle serait la tension idéale pour le poser sur ma PB 8 svp ? Merki ça se marie mal, surtout avec un jeu à plat. cordage catastrophique. Citer
grosbob Posté(e) le 2 mai 2011 Signaler Posté(e) le 2 mai 2011 je profite du topic pour poser une question : vu qu'en général le lifteur aime bien la TB, je voudrais savoir si un cordage qui soit pas un mono et qui soit pas complètement séché après 4h de jeu sur terre, ça existe ? Citer
Jean-Charles Roche d'Or Posté(e) le 2 mai 2011 Signaler Posté(e) le 2 mai 2011 ça se marie mal, surtout avec un jeu à plat. cordage catastrophique. ok j'oublie alors, je repars sur du x-one biphase ? ump pour Tambouil : plus moyen de t'envoyer de MP, ta bal est saturée ? Citer
+tambouil Posté(e) le 2 mai 2011 Signaler Posté(e) le 2 mai 2011 ok j'oublie alors, je repars sur du x-one biphase ? ump pour Tambouil : plus moyen de t'envoyer de MP, ta bal est saturée ? pars sur un cordage plus ferme, comme le promix 1.25 si tu aimes les jauges fines. ps: oui, saturée, pleine, et bcp de retard dans les réponses. pour l'heure, je n'ai tout simplement pas le temps. Citer
Jean-Charles Roche d'Or Posté(e) le 3 mai 2011 Signaler Posté(e) le 3 mai 2011 J'ai pas ça en stock désolé ! Je vais repartir sur un montage hybride, conseillé par Didier, à savoir du RPM dans les montants et du Exo3 Comfort dans les travers à une tension iso de 25, on verra ce que ça donne dès dimanche en match officiel ! Citer
+tambouil Posté(e) le 3 mai 2011 Signaler Posté(e) le 3 mai 2011 J'ai pas ça en stock désolé ! Je vais repartir sur un montage hybride, conseillé par Didier, à savoir du RPM dans les montants et du Exo3 Comfort dans les travers à une tension iso de 25, on verra ce que ça donne dès dimanche en match officiel ! Ainsi soit il. Citer
matjoh Posté(e) le 3 mai 2011 Signaler Posté(e) le 3 mai 2011 J'ai pas ça en stock désolé ! Je vais repartir sur un montage hybride, conseillé par Didier, à savoir du RPM dans les montants et du Exo3 Comfort dans les travers à une tension iso de 25, on verra ce que ça donne dès dimanche en match officiel ! tu loupes pas grand chose avec le rip control banal, tres banal.. si tu liftes(pour reprendre le topic), il vaut mieux la "raquette du lifteur" que le "cordage du lifteur" Citer
+tambouil Posté(e) le 3 mai 2011 Signaler Posté(e) le 3 mai 2011 tu loupes pas grand chose avec le rip control banal, tres banal.. on parlait du promix, je crois non ? Citer
matjoh Posté(e) le 3 mai 2011 Signaler Posté(e) le 3 mai 2011 on parlait du promix, je crois non ? bon bah d'accord je dis plus rien Citer
+tambouil Posté(e) le 3 mai 2011 Signaler Posté(e) le 3 mai 2011 bon bah d'accord je dis plus rien ça donne quoi, le duramix sur les cadres du p'tit matjoh? Citer
grosbob Posté(e) le 3 mai 2011 Signaler Posté(e) le 3 mai 2011 je profite du topic pour poser une question : vu qu'en général le lifteur aime bien la TB, je voudrais savoir si un cordage qui soit pas un mono et qui soit pas complètement séché après 4h de jeu sur terre, ça existe ? Up ? Citer
guizput Posté(e) le 3 mai 2011 Signaler Posté(e) le 3 mai 2011 Bah je sais pas... J'avais l'impression que le xr3 durait pas mal, même en liftant et depuis que mon frangin, qui lifte tout le temps, a joué avec ma raquette et cassé le cordage, je ne sais plus quoi penser... Pour moi en tout cas ça le fait, je pense qu'il y a lift et lift... Il y a des lifteurs qui cassent moins que d'autres. Citer
grosbob Posté(e) le 3 mai 2011 Signaler Posté(e) le 3 mai 2011 Bah je sais pas... J'avais l'impression que le xr3 durait pas mal, même en liftant et depuis que mon frangin, qui lifte tout le temps, a joué avec ma raquette et cassé le cordage, je ne sais plus quoi penser... Pour moi en tout cas ça le fait, je pense qu'il y a lift et lift... Il y a des lifteurs qui cassent moins que d'autres. Mmhh, en fait je parlais pas spécialement de lift et de casse mais plutôt de l'impact de la terre battue (j'ai juste fait un petit rapprochement lift/TB pour m'incruster dans le topic ) sur les cordages de type multis et boyaux, syntétiques ou non (tout ce qui est pas du mono quoi) : en fait pour l'instant chaque fois que j'ai joué sur terre avec du multi ou du SG, j'ai rapidement (entre 3 et 5h de jeu grosso modo) eu l'impression que la corde "séchait", devenait plus raide, perdait son élasticité et son confort, un peu comme le SG cheap de la raquette qu'on a retrouvé dans le grenier et qui a pas joué depuis 1993, enfin tu vois le genre quoi. Citer
matjoh Posté(e) le 3 mai 2011 Signaler Posté(e) le 3 mai 2011 ça donne quoi, le duramix sur les cadres du p'tit matjoh? ils sont en pps finalement j'ai laissé Didier faire , on va voir ce que ca donne mais pour le moment ca le fait bien il a joué 2 fois avec ses raquettes et c'est vraiment le top, facilité de jeu au rdv, il avait du se forger une technique pour pouvoir lifter avec son cadre et c'est la ou on se rend compte que la 300 est tres peu tolerante et difficile a jouer comparé a la exo3 tour team. avec celui ci c'est vraiment du lourd et une Enooorme amélioration des services. hier il me dit en rentrant "avant je serrai les fesses quand le prenais la balle tot maintenant je me fais confiance" c'est plutot bon ca.. Citer
guizput Posté(e) le 3 mai 2011 Signaler Posté(e) le 3 mai 2011 Mmhh, en fait je parlais pas spécialement de lift et de casse mais plutôt de l'impact de la terre battue (j'ai juste fait un petit rapprochement lift/TB pour m'incruster dans le topic ) sur les cordages de type multis et boyaux, syntétiques ou non (tout ce qui est pas du mono quoi) : en fait pour l'instant chaque fois que j'ai joué sur terre avec du multi ou du SG, j'ai rapidement (entre 3 et 5h de jeu grosso modo) eu l'impression que la corde "séchait", devenait plus raide, perdait son élasticité et son confort, un peu comme le SG cheap de la raquette qu'on a retrouvé dans le grenier et qui a pas joué depuis 1993, enfin tu vois le genre quoi. Possible, je n'ai pas joué assez sur TB pour pouvoir en juger. Après, TB = jeu plus lifté en général. Donc est-ce que cela influe sur le cordage, surement! Citer
+tambouil Posté(e) le 3 mai 2011 Signaler Posté(e) le 3 mai 2011 hier il me dit en rentrant "avant je serrai les fesses quand le prenais la balle tot maintenant je me fais confiance" c'est plutot bon ca.. il me plait ton fils. tu l'as élevé aux dialogues d'Audiard ? Citer
totoro Posté(e) le 3 mai 2011 Signaler Posté(e) le 3 mai 2011 Mmhh, en fait je parlais pas spécialement de lift et de casse mais plutôt de l'impact de la terre battue (j'ai juste fait un petit rapprochement lift/TB pour m'incruster dans le topic ) sur les cordages de type multis et boyaux, syntétiques ou non (tout ce qui est pas du mono quoi) : en fait pour l'instant chaque fois que j'ai joué sur terre avec du multi ou du SG, j'ai rapidement (entre 3 et 5h de jeu grosso modo) eu l'impression que la corde "séchait", devenait plus raide, perdait son élasticité et son confort, un peu comme le SG cheap de la raquette qu'on a retrouvé dans le grenier et qui a pas joué depuis 1993, enfin tu vois le genre quoi. Tout à fait. Après, 1h30 de tb, le cordage présente une usure et de part et d'autre de celle-ci une "lèvre" orange sale. Sans doute due à la terre qui se met dans le feutre des balles. On a une usure prématurée comme avec une rape. Possible, je n'ai pas joué assez sur TB pour pouvoir en juger. Après, TB = jeu plus lifté en général. Donc est-ce que cela influe sur le cordage, surement! Sans doute, mais ayant appris sur béton, je lifte comme à l'habitude sur tb. Soit pas mal Pour moi, c'est plus la terre qui a un effet néfaste sur le cordage que l'adaptation à la surface qu'on en fait. Citer
+tambouil Posté(e) le 3 mai 2011 Signaler Posté(e) le 3 mai 2011 Tout à fait. Après, 1h30 de tb, le cordage présente une usure et de part et d'autre de celle-ci une "lèvre" orange sale. Sans doute due à la terre qui se met dans le feutre des balles. On une usure prématurée comme avec une rape. Sans doute, mais ayant appris sur béton, je lifte comme à l'habitude sur tb. Soit pas mal Pour moi, c'est plus la terre qui a un effet néfaste sur le cordage que l'adaptation à la surface qu'on en fait. les 2 sont liés, car même un non terrien aura tendance à lifter plus sur terre. et la terre dans la balle use plus le cordage. l'un dans l'autre, ça casse plus vite. Citer
guizput Posté(e) le 3 mai 2011 Signaler Posté(e) le 3 mai 2011 Tout à fait. Après, 1h30 de tb, le cordage présente une usure et de part et d'autre de celle-ci une "lèvre" orange sale. Sans doute due à la terre qui se met dans le feutre des balles. On une usure prématurée comme avec une rape. Sans doute, mais ayant appris sur béton, je lifte comme à l'habitude sur tb. Soit pas mal Pour moi, c'est plus la terre qui a un effet néfaste sur le cordage que l'adaptation à la surface qu'on en fait. C'est vrai j'avais pas pensé que la terre incrusté dans le feutre de la balle pouvait se déposer sur le cordage... évidemment du coup ça peut jouer son rôle. Citer
grosbob Posté(e) le 3 mai 2011 Signaler Posté(e) le 3 mai 2011 l'un dans l'autre, ça casse plus vite. Obv pour la casse prématurée j'en suis conscient, aucun problème là-dessus. Par contre je m'explique pas cette évolution de sensation "sèche" et et rigide, à part éventuellement de la terre/poussière qui vient s'incruster dans parmi les filaments à la périphérie de la corde, mais ça ça me paraît un peu capillotracté Citer
matjoh Posté(e) le 4 mai 2011 Signaler Posté(e) le 4 mai 2011 il me plait ton fils. tu l'as élevé aux dialogues d'Audiard ? ooo, ne nous fachons pas tambouil, sinon j'appelle les tontons flingueurs ok je sors Citer
Messages recommandés