Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lifteurfou

Head youtek speed mp 16x19 VS Babolat Pure Storm

Recommended Posts

Bonjour à tous, tout est dans le titre.

Cela fait maintenant 6 mois que je joue en APD GT et je me rends finalement compte que je ne maitrise pas du tout la bête ( trop de fautes en longueur si je ne m'applique pas à bien lifter ) et fatigante sur la durée.

Bref les deux cadres sont vendus et mon choix se porte désormais sur les 2 cadres cités en titre.

Est-ce que tous les cadres en 645 envoient autant que la Babolat ou bien la Speed est elle plus orientée contrôle ( profil plus fin / 67 RA )

Dois je plutôt m'orienter vers la Pure Storm et tendre à environ 23 avec un bon multi ou la Head ?

J'attends vos commentaires avec impatience car la saison tenistique bat son plein.

Amicalement.

Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais il me semble que la Pure Storm a un tamis de 630cm2 non? et un plan de cordage de 16x20 non?

Si c'est ça, ces deux raquettes n'ont pas grand chose à voir...

Je dirais que la Head se rapprochera plus de L'APD que la Pure Storm, plus orientée contrôle...

mais je dis peut être des conneries! :D

Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais il me semble que la Pure Storm a un tamis de 630cm2 non? et un plan de cordage de 16x20 non?

Si c'est ça, ces deux raquettes n'ont pas grand chose à voir...

Je dirais que la Head se rapprochera plus de L'APD que la Pure Storm, plus orientée contrôle...

mais je dis peut être des conneries! :D

En effet je suis au courant de la différence de taille de tamis cependant j'aimerai savoir si la Head est plus contrôle que l'APD sinon je m'orienterai vers la Pure Storm.

Pour info je ne sais que jouer lifté et slicé mais pas assez pour l'Aeropro à priori...

Ce que je lui reproche c'est son manque de contrôle et le fait qu'elle soit usante sur la durée d'un match.

Si la frappe n'est pas assez recouverte c'est la bâche assurée ( je parle des coups en bout de course sur lesquels on est pas forcémment bien placé )

Sur certaines frappes je dois jouer avec retenue ( revers à une main ) sinon "faute"

La Head est elle meilleure sur ce point de vue ?

Bonsoir à toi cher Tambouil ; selon toi et d'après les spécificités de la Head ( indice de RA plus faible / profil plus fin ) ce cadre offre t-il plus de contrôle que l'APD ou bien est-ce kif kif ? Lol

Si c'est pareil dans ce cas la Pure Storm me tente bien.

Merci d'avance

Invité yan

Tu veux une grosse prise d'effet et un max de contrôle? La Yonex RDIS 200 est faite pour toi. :ph34r:

J'y pense cependant mon pote vendeur ne fait pas Yonex hélas.

Peux tu faire une comparaison avec la Pure Storm please ?

Invité yan

La Pure Storm est un très bon compromis. La prise d'effet est bonne (tu peux utiliser un cordage structuré pour l'accentuer) et le contrôle est également très bon. Je n'ai pas apprécié la sensation à la frappe mais ça vient aussi sûrement du cordage et de la tension qu'il y avait dessus (Xcell à 26kg). C'est beaucoup moins fatigant qu'une APD mais ça envoit également bien moins. Tu peux donc frapper à plat plus facilement mais tes gros lifts seront moins efficaces et gênants. A essayer ;)

Donc gros lift et contrôle = Yonex RDIS 200

Et quid de la Head Youtek speed Pro 16x19 ?

Si tu t'appelles schwarzi, je ne dis pas.

Une vraie batte, supers effets, mais un poids...Tu ne tiendras pas une heure avec.

Je ne faisais qu'apporter un 2eme avis, ô plus grand des classimiens. :P

Perso, j'ai tenu 30mn avec.

Tu as essayé la Pure Drive ?

Bonne alternative, puissante, mais pas trop fatiguante. Bonne en lift, assez stable, léger manque de précision mais c'est un excellent compromis. Après, il ne lui reste qu'à tester.

Ps: stuff, ma prestige fait 10g de moins et est moins rigide.

Si notre ami 'lifteurfou' est un ... lifteur fou alors un plan de cordage 645 en 16x19 me parait incontournable (exit la Pure Storm). La Speed MP 300 peut correspondre a ce que tu recherches . Autrement la Pure Drive est bcp plus jouable, moins fatiguante que l'APD, plus tolerante mais legerement moins puissante. Le plan de cordage est le meme donc ca resnd tres tres bien les effets. Sans doute a tester.

La Dunlop 500 tour est pas mal non plus.

Un bon compromis entre APD et PD. Max d'effets, pas mal à plat, bon contrôle.

Donc d'après vous je laisse tomber la Pure Storm et je reste sur un cadre 645 en 16x19 pour mon jeu lifté.

Avant mon APD je jouais en Aero STorm 300g le seul reproche que je pouvais lui faire c'était son manque de "pêche"sinon pas trop mal en lift assez précise et bon contrôle.

Bref, pensez vous que la speed mp 300g puisse répondre à mes attentes : puissance / contrôle / confort

Visiblement, on te conseille la pure drive, la dunlop 500 et la völkl pb8.

Pas la speed 300. Ensuite, teste, tu verras.

Veuillez m'excuser d'être sceptique mais j'ai du mal à croire que la Pure Drive soit plus orientée contrôle que l'APD étant donné leurs caractéristiques quasiment similaires.

J'ai besoin d'être éclairé sur ce point....Lol

Si vous le dites, vais essayer de trouver une Pure Drive d'essai, j'ai déjà la Speed MP 16x19 300gr ; vais déja comparer la Head par rapport à l'APD GT.

Dommage j'ai un super plan sur les Pure Storm 2010 est-ce vraiment inadapté pour un jeu lifté offensif ?

Non, ce n'est pas inadapté.

Je trouve même que ça prend pas si mal le lift.

Maintenant, pour en tirer une bonne rotation de balle, faut un peu de technique et de jambes, parce que c'est clair que si on s'engage pas, ça part pas.

C'est une raquette qui te rends ce que tu lui donnes...........

C'est ce que j'avais déjà ressenti avec mon Aero Storm qui est sensée être plus puissante que la Pure Storm surtout vers la fin de match quand les jambes ne sont plus là...Lol

Donc je dois m'orienter vers un 645 en 16x19, pour info sur tennis addict la Head youtek speed mp 16x19 300gr a été nominé meilleur cadre...

PK KI 15 PSE !

ça faisait longtemps que je ne l'avais plus proposé :P

C'est ce que j'avais déjà ressenti avec mon Aero Storm qui est sensée être plus puissante que la Pure Storm surtout vers la fin de match quand les jambes ne sont plus là...Lol

Donc je dois m'orienter vers un 645 en 16x19, pour info sur tennis addict la Head youtek speed mp 16x19 300gr a été nominé meilleur cadre...

Salut Lifterfou, je me reconnais dans tes ressentis, type de jeu ... et recherche de matos...

Sans chercher à te convaincre de quoi que ce soit, je joue maintant en Tecnifibre Tfight 295 Vo2 Max et j'en suis très très content. ^_^