Tennis_addict Posté(e) le 25 avril 2011 Signaler Posté(e) le 25 avril 2011 Bonjour à tous! Je détiens une Head Instinct microgel. Aujourd'hui, avec les effets et la puissance qui augmente dans mon style de jeu, le cordage risque de se casser plus souvent. Je n'ai pas de matériel à cordage, alors le temps de retrouver une raquette cordée peut être long. Ainsi, je compte investir pour une nouvelle raquette. C'est nécessaire puisque je vais enchaîner les matchs cet été. J'en ai parlé à mon coach, qui me conseille la Tecnifibre T-Fight 295 VO2 Max. Ce modèle a le même poids que ma Head, mais avec un tamis de 615 au lieu de 645! Après des recherches sur le web, je trouve la Head Youtek Instinct (descendant de la Head que je possède actuellement): mêmes caractéristiques que ma Head actuelle, avec en plus la technologie d30. Alors 5 questions s'imposent, et j'aimerais que vous soyez capable d'y répondre: - Ne serait-il pas plus judicieux de choisir le dernier modèle Head? - Vais-je sentir une grande différence si je prends la Tecnifibre? - La technologie d30 change-t-elle grand chose? - Ceux qui possèdent ou ont essayé la Head Youtek Instinct: pourriez-vous me dire comment vous la trouver? - Idem pour la Tecnifibre T-Fight 295 VO2 Max? Citer
jojo83 Posté(e) le 25 avril 2011 Signaler Posté(e) le 25 avril 2011 coucou ba écoute la logique serait de prendre une seconde instinct en plus la youtek est vachement bien aussi ! Pour le d3o c'est censé être un matériau qui absorbe les chocs de manière affolante (tappe d3o sur youtube). Citer
Polpoch Posté(e) le 25 avril 2011 Signaler Posté(e) le 25 avril 2011 J'ai vu des instinct Microgel a 100€ chez go sport cette semaine. Citer
Tennis_addict Posté(e) le 25 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2011 Oui, autant suivre la logique alors Merci. J'aimerais avoir un avis de ceux qui ont essayé la Head Youtek Instinct? Et le rêve serait qu'une réponse me vienne de la part d'une personne ayant l'ancien modèle Instinct, histoire d'avoir un comparatif? Citer
Tennis_addict Posté(e) le 25 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2011 J'ai vu des instinct Microgel a 100€ chez go sport cette semaine. Alors ce n'est pas le cas dans tous les Go Sport . J'y suis allé samedi dernier, et la seule Instinct que j'ai vu est le dernier modèle à 160€! Citer
Polpoch Posté(e) le 25 avril 2011 Signaler Posté(e) le 25 avril 2011 Autant pour moi ! Bon courage pour ta recherche ! Citer
Tennis_addict Posté(e) le 25 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2011 Quelqu'un aurait un avis sur la Head Youtek Instinct? Citer
synthaxe Posté(e) le 25 avril 2011 Signaler Posté(e) le 25 avril 2011 J en vends une neuve en version microgel, encore mieux que la youtek. Manche 2 Citer
guizput Posté(e) le 25 avril 2011 Signaler Posté(e) le 25 avril 2011 Bonjour à tous! Je détiens une Head Instinct microgel. Aujourd'hui, avec les effets et la puissance qui augmente dans mon style de jeu, le cordage risque de se casser plus souvent. Je n'ai pas de matériel à cordage, alors le temps de retrouver une raquette cordée peut être long. Et pour quoi pas recorder ta raquette? J'ai pas bien compris le problème... tu changes de raquette chaque fois que le cordage casse? Ou tu veux un deuxième cadre au cas où?? Si c'est la deuxième solution alors : une instinct, microgel ou youtek, peu importe (la microgel est mieux et moins chere) du moment que ce soit la même raquette. Citer
youk102002 Posté(e) le 25 avril 2011 Signaler Posté(e) le 25 avril 2011 Bonjour à tous! Je détiens une Head Instinct microgel. Aujourd'hui, avec les effets et la puissance qui augmente dans mon style de jeu, le cordage risque de se casser plus souvent. Je n'ai pas de matériel à cordage, alors le temps de retrouver une raquette cordée peut être long. Ainsi, je compte investir pour une nouvelle raquette. C'est nécessaire puisque je vais enchaîner les matchs cet été. J'en ai parlé à mon coach, qui me conseille la Tecnifibre T-Fight 295 VO2 Max. Ce modèle a le même poids que ma Head, mais avec un tamis de 615 au lieu de 645! Après des recherches sur le web, je trouve la Head Youtek Instinct (descendant de la Head que je possède actuellement): mêmes caractéristiques que ma Head actuelle, avec en plus la technologie d30. Alors 5 questions s'imposent, et j'aimerais que vous soyez capable d'y répondre: - Ne serait-il pas plus judicieux de choisir le dernier modèle Head? - Vais-je sentir une grande différence si je prends la Tecnifibre? - La technologie d30 change-t-elle grand chose? - Ceux qui possèdent ou ont essayé la Head Youtek Instinct: pourriez-vous me dire comment vous la trouver? - Idem pour la Tecnifibre T-Fight 295 VO2 Max? La TF 295, tu va te retrouver avec un tamis plus petit, mais avec un plan de cordage plus ouvert donc pas sur que tu y gagnes au niveau casse. Tu peux en première solution 1 - trouver une autre head instinct microgel, quelqu'un en a proposée une neuve (en grip 2 mais si le grip ne te convient pas il te suffit de changer la coque et le bouchon, ça coûte +/- 15 euros si tu le fais toi-même). 2 - nous dire quel est ton cordage et ta fréquence de casse réelle, peut-être qu'un simple changement de type de cordage peut apaiser tes angoisses. 3 - utiliser la solution 1 et 2 (ce qui est la meilleure solution si tu casses beaucoup car pour un compétiteur 2 cadres identique c'est très utile ) Citer
+tambouil Posté(e) le 25 avril 2011 Signaler Posté(e) le 25 avril 2011 Bonjour à tous! Je détiens une Head Instinct microgel. Aujourd'hui, avec les effets et la puissance qui augmente dans mon style de jeu, le cordage risque de se casser plus souvent. 645cm² mais 18montants/19travers, ça casse pas comme ça. prends un 2eme cadre identique Citer
lifting Posté(e) le 26 avril 2011 Signaler Posté(e) le 26 avril 2011 Je ne sais pas ce qu'il en est de la instinct que je n'ai jamais testée mais j'ai essayé la v02max la semaine dernière sur trois séances, et j'ai trouvé que c'était un lance-missile pas du tout maniable ni orienté contrôle. Et les cordes bougeaient beauoup... Faut dire que je joue un 630 en 18x20 (prestige fxp). Pour la taille du tamis, le 615 annoncé me semble farfelu, le tamis de la vo2max étant plus grand que celui de la prestige quand on les supperpose... Après, il faut essayer car tout ça est quand même très subjectif. J'ai trouvé la radical pro (645 16x19) bien moins puissante et bien plus contrôle que la vo2max. Citer
+tambouil Posté(e) le 26 avril 2011 Signaler Posté(e) le 26 avril 2011 Je ne sais pas ce qu'il en est de la instinct que je n'ai jamais testée mais j'ai essayé la v02max la semaine dernière sur trois séances, et j'ai trouvé que c'était un lance-missile pas du tout maniable ni orienté contrôle. Et les cordes bougeaient beauoup... Faut dire que je joue un 630 en 18x20 (prestige fxp). Pour la taille du tamis, le 615 annoncé me semble farfelu, le tamis de la vo2max étant plus grand que celui de la prestige quand on les supperpose... Après, il faut essayer car tout ça est quand même très subjectif. J'ai trouvé la radical pro (645 16x19) bien moins puissante et bien plus contrôle que la vo2max. instinct plus contrôle et tolérante que la VO², aucun lien! Citer
Invité yan Posté(e) le 26 avril 2011 Signaler Posté(e) le 26 avril 2011 Ils ont ŝurement trouvé un stagiaire qui leur a vendu l'idée totalement novatrice du siècle Citer
totoro Posté(e) le 26 avril 2011 Signaler Posté(e) le 26 avril 2011 Mais aucuns cadres proposés en manche 3. Sinon, il y a aussi sport2000. Mais, bon, ce sont souvent des vieilles collections. Citer
+tambouil Posté(e) le 26 avril 2011 Signaler Posté(e) le 26 avril 2011 cadeau faut pu qu'j'craque, faut pu qu'j'craque Citer
synthaxe Posté(e) le 26 avril 2011 Signaler Posté(e) le 26 avril 2011 ben et la mienne! 70e cordée et tout! Citer
totoro Posté(e) le 26 avril 2011 Signaler Posté(e) le 26 avril 2011 (modifié) faut pu qu'j'craque, faut pu qu'j'craque Et moi qui vient de craquer pour 2 pro tour à 60€ et peux trouver 2 i-prestige pour 30€ chacune. On ne peut pas dire que tu m'ais retenu sur les pro tour. Vengeance... Edit: j'ai craqué, j'en ai pris une. Modifié le 26 avril 2011 par totoro Citer
+tambouil Posté(e) le 26 avril 2011 Signaler Posté(e) le 26 avril 2011 Et moi qui vient de craquer pour 2 pro tour à 60€ et peux trouver 2 i-prestige pour 30€ chacune. On ne peut pas dire que tu m'ais retenu sur les pro tour. Vengeance... Edit: j'ai craqué, j'en ai pris une. lesquelles de i prestige ?!!! Citer
totoro Posté(e) le 26 avril 2011 Signaler Posté(e) le 26 avril 2011 Semble t'il une 630, mais rien n'est moins sûr. Quand j'ai demandé la taille de manche, il m'a répondu 20cm. Tout ce que je sais vu les photos, elles semblent en bon état. Pourquoi, tu cherches une 600? Tentateur que je suis...Je te dis ça vendredi. Citer
Tennis_addict Posté(e) le 28 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2011 J en vends une neuve en version microgel, encore mieux que la youtek. Manche 2 Manche 2 trop petit pour moi, et je doute que la microgel soit mieux que la Youtek (??) Citer
Tennis_addict Posté(e) le 28 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2011 Et pour quoi pas recorder ta raquette? J'ai pas bien compris le problème... tu changes de raquette chaque fois que le cordage casse? Non non c'est juste que ça peut être un problème. Par exemple mon cordage casse, je ne sais pas recorder une raquette alors je la laisse en magasin, et ça prend tout de même du temps pour qu'elle me revienne cordée, 1 semaine sans raquette sur soi minimum c'est contraignat! ^^ Citer
Messages recommandés