Tennis_addict Posté(e) le 24 avril 2011 Signaler Posté(e) le 24 avril 2011 Bonjour à tous, je suis de retour sur les terrains après 2ans et demi d'absence. Après avoir été 30/3 à l'âge de 14/15ans, me voilà devenu 40 J'ai retrouvé très vite mes qualités, autant que mes défauts ... En effet, mon revers à 2 mains reste toujours aussi pathétique: J'ai un style de jeu aggressif,prêt à monter au filet, et avec une très forte utilisation de lift ou slice. Cependant, sur mon revers, le slice passe à peu près, contrairement au lift! Plusieurs hypothèses de ma "nulitude" : - manque de confiance en soi à partir du moment où une balle arrive sur le revers? - mauvaise prise? - mauvaise posture du corps? - tout à la fois? Quand il s'agit de défendre, et que ma frappe en revers se fait en reculant, je ne rencontre aucun problème! Mais il y a une position dans laquelle je me retrouve souvent qui m'offre de jolies fautes directes: la balle me revient sur le carré de service de gauche, balle courte, peu puissante et souvent basse; je veux faire un revers le long de la ligne et PAF le filet! Quelle attitude avoir sur ce genre de situation? Merci de consacrer un bout de temps pour ma problématique! Citer
tennis-addict Posté(e) le 24 avril 2011 Signaler Posté(e) le 24 avril 2011 Bonjour à tous, je suis de retour sur les terrains après 2ans et demi d'absence. Après avoir été 30/3 à l'âge de 14/15ans, me voilà devenu 40 J'ai retrouvé très vite mes qualités, autant que mes défauts ... En effet, mon revers à 2 mains reste toujours aussi pathétique: J'ai un style de jeu aggressif,prêt à monter au filet, et avec une très forte utilisation de lift ou slice. Cependant, sur mon revers, le slice passe à peu près, contrairement au lift! Plusieurs hypothèses de ma "nulitude" : - manque de confiance en soi à partir du moment où une balle arrive sur le revers? - mauvaise prise? - mauvaise posture du corps? - tout à la fois? Quand il s'agit de défendre, et que ma frappe en revers se fait en reculant, je ne rencontre aucun problème! Mais il y a une position dans laquelle je me retrouve souvent qui m'offre de jolies fautes directes: la balle me revient sur le carré de service de gauche, balle courte, peu puissante et souvent basse; je veux faire un revers le long de la ligne et PAF le filet! Quelle attitude avoir sur ce genre de situation? Merci de consacrer un bout de temps pour ma problématique! Alors deja Je te remercie pas pour plagier autant mon pseudo ! Blague à part il faut savoir qu'en 4eme série la revers slicé est une vraie arme et si tu dis le maitriser profite en un maximum ! Secondo au niveau des prises en revers lifté y'a vraiment pas de règles, fait le comme tu te sent le mieux, essaie de changer un peu pour voir et n'oublie pas de bien utiliser ta main gauche Citer
Tennis_addict Posté(e) le 24 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2011 Très bien je te remercie, je tâcherai de penser à ma main gauche en effet, j'avais oublié ce (gros) détail. En attendant, parce-que les tournois par équipe arrivent, peut-être devrais-je penser plus à la poussée vers l'avant plutôt qu'à l'effet pour le moment? Quant au pseudo, y'a-t-il moyen de le changer? De manière à ce qu'il n'y ai pas de confusion! A vrai dire, je viens de m'inscrire il y a maintenant 1heure et j'ai tapé ce qui me venait alors excuse moi pour l'extrême similitude avec ton pseudo! Citer
pOx Posté(e) le 24 avril 2011 Signaler Posté(e) le 24 avril 2011 Pour un revers à deux mains lifté, il faut utiliser au maximum la main gauche et surtout, rester bien ancré au sol avec les jambes assez fléchis. De l'entrainement, de l'entrainement et de l'entrainement Citer
Tennis_addict Posté(e) le 24 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2011 Alors deja Je te remercie pas pour plagier autant mon pseudo ! Blague à part il faut savoir qu'en 4eme série la revers slicé est une vraie arme et si tu dis le maitriser profite en un maximum ! Secondo au niveau des prises en revers lifté y'a vraiment pas de règles, fait le comme tu te sent le mieux, essaie de changer un peu pour voir et n'oublie pas de bien utiliser ta main gauche Enervant parce-qu'avant, j'avais un revers du tonnerre et quand il a fallu apprendre l'effet slice et lift du revers, terminé! Peut-être oublier, et retrouver une toute nouvelle prise? Citer
Tennis_addict Posté(e) le 24 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2011 Pour un revers à deux mains lifté, il faut utiliser au maximum la main gauche et surtout, rester bien ancré au sol avec les jambes assez fléchis. De l'entrainement, de l'entrainement et de l'entrainement En effet, ces derniers jours je suis acharné pour retrouver une forme athlétique? D'ailleurs, devrais-je lors des entrainements chercher à ne faire que des revers pour que mon geste se normaliser? Au point de laisser un peu mon coup droit de côté? Citer
tennis-addict Posté(e) le 24 avril 2011 Signaler Posté(e) le 24 avril 2011 Très bien je te remercie, je tâcherai de penser à ma main gauche en effet, j'avais oublié ce (gros) détail. En attendant, parce-que les tournois par équipe arrivent, peut-être devrais-je penser plus à la poussée vers l'avant plutôt qu'à l'effet pour le moment? Quant au pseudo, y'a-t-il moyen de le changer? De manière à ce qu'il n'y ai pas de confusion! A vrai dire, je viens de m'inscrire il y a maintenant 1heure et j'ai tapé ce qui me venait alors excuse moi pour l'extrême similitude avec ton pseudo! Disons que le mieux, surtout si tu joue sur terre, c'est d'allier poussée et effet après si tu n'a pas suffisemment confiance en ce coup, "pousser la balle" peut suffire en attendant, mais surtout, et ça a été un déclic pour moi l'an dernier, il faut vraiment utiliser la main gauche ps: pour le pseudo c'est pas un drame, l'union fait la force Citer
hell Posté(e) le 24 avril 2011 Signaler Posté(e) le 24 avril 2011 En 3ème série aussi et même en seconde, un bon slice sera plus efficace qu'un mauvais lift, et ce sera rare de se prendre un coup gagnant si on ne fait que bien slicer en revers. donc au pire sur ce genre de balle slice et monte à la volée ou recule si tu ne le sens pas, pas toutes les balles courtes ne sont attaquables en particulier si t'es en retard dessus donc prolonge l'échange en attendant une meilleure opportunité. Attaquer une balle basse et courte c'est difficile. Ensuite si la balle est faible et que tu as le temps de te déplacer tu peux aussi faire un décalage coup droit. Après si tu veux vraiment travailler ce coup essaye déjà de bien anticiper pour prendre la balle quand elle est encore à bonne hauteur et si ce n'est pas le cas surtout plie bien tes jambes et remonte bien en poussant vers l'avant. Citer
Tennis_addict Posté(e) le 24 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2011 Disons que le mieux, surtout si tu joue sur terre, c'est d'allier poussée et effet après si tu n'a pas suffisemment confiance en ce coup, "pousser la balle" peut suffire en attendant, mais surtout, et ça a été un déclic pour moi l'an dernier, il faut vraiment utiliser la main gauche ps: pour le pseudo c'est pas un drame, l'union fait la force Ok très bien, puisque la main gauche parait comme non-négligeable, je tâcherai d'y faire bien plus attention! Merci Citer
tennis-addict Posté(e) le 24 avril 2011 Signaler Posté(e) le 24 avril 2011 Pour l'entrainement particulier du revers, oui, mais se prévoir une séance avant match avec des coups droit. Pour changer ta prise, oui il ne faut pas hésiter tu n'a rien a perdre je l'ai aussi fait l'an dernier, car si tu trouve une prise qui te convient en utilisant bien la main gauche, ton revers peut devenir meilleur en une séance seulement Citer
Tennis_addict Posté(e) le 24 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2011 En 3ème série aussi et même en seconde, un bon slice sera plus efficace qu'un mauvais lift, et ce sera rare de se prendre un coup gagnant si on ne fait que bien slicer en revers. donc au pire sur ce genre de balle slice et monte à la volée ou recule si tu ne le sens pas, pas toutes les balles courtes ne sont attaquables en particulier si t'es en retard dessus donc prolonge l'échange en attendant une meilleure opportunité. Attaquer une balle basse et courte c'est difficile. Ensuite si la balle est faible et que tu as le temps de te déplacer tu peux aussi faire un décalage coup droit. Après si tu veux vraiment travailler ce coup essaye déjà de bien anticiper pour prendre la balle quand elle est encore à bonne hauteur et si ce n'est pas le cas surtout plie bien tes jambes et remonte bien en poussant vers l'avant. Comme le disait tennis-addict, je vais tenir compte de ma main gauche. Mais il est vrai que perfectionner mon slice pourra me mettre en confiance en attendant! Et je suis d'accord sur le fait qu'un revers slicé bien fait rend une attaque difficilement exploitable pour l'adversaire! Je tiens compte de vos 2 idées : quand je suis à l'aise, bien placé, je lâche un revers slicé en pensant à la main gauche. Et quand la fatigue se fait ressentir, et que le mental apparait plus fragile, je me conforterai d'un slice. Quant au décalage coup droit, je le fais très souvent étant donné que je ne suis pas en confiance avec le revers Citer
Tennis_addict Posté(e) le 24 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2011 Très bien, merci. Alors je vais tenter de trouver LE déclic qui va bouleverser mon geste lifté du revers! Citer
Messages recommandés