Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
venusser

Perte du mon service après début de saison en intérieur

Recommended Posts

Bonjour,

Auriez vous des conseils pour que je retrouve mon service.

Après un début de saison en intérieur, car les cours sont en gymnase et le tournoi que j'ai fait cet hivers c'est joué en totalité en intérieur également, je n'arrive plus à servir lorsque je joue dehors. :(

J'ai gagné le tournoi limité à 30/4 en autre grace à mon service mais maintenent impossible de faire un bon service, je n'ai plus de repère.

J'ai l'impression que mon lancé est le même mais j'ai l'impression que je n'ai plus de coordination entre les 2 bras, du peu être à la luminosité ou le vent ou?...

Merci de me donner des conseils si vous en avez car j'ai un prochain tournoi à la fin du mois et cette fois ci ce sera dehors.

Salut,

J'ai eu 2 matchs officiels à jouer la semaine dernière en extérieur. Et ça été un peu chaud de retrouver de l'efficacité au service.

Je m'en suis sorti en cherchant à taper la balle un peu plus haut que d'habitude. Tu peux toujours essayer ça et voir ce que ça donne.

J'ai le même problème :P d'habitude, la transition ne me gênait pas mais là j'ai bcp joué en salle et j'ai du mal à retrouver mes repères dehors.

Pour moi, il n'y a pas 50 solutions : il faut s'entraîner et faire des matchs amicaux le plus possible. Tu peux même te prendre un seau de balles et aller faire des services toute seule sur le court ;)

Bonjour,

Après un début de saison en intérieur, car les cours sont en gymnase et le tournoi que j'ai fait cet hivers c'est joué en totalité en intérieur également, je n'arrive plus à servir lorsque je joue dehors. :(

J'ai gagné le tournoi limité à 30/4 en autre grace à mon service mais maintenent impossible de faire un bon service, je n'ai plus de repère.

J'ai l'impression que mon lancé est le même mais j'ai l'impression que je n'ai plus de coordination entre les 2 bras, du peu être à la luminosité ou le vent ou?...

Merci de me donner des conseils si vous en avez car j'ai un prochain tournoi à la fin du mois et cette fois ci ce sera dehors.

Le passage de l'intérieur à l'extérieur est très perturbant pour le service, on perd beaucoup de repères...

Essaye de te placer au niveau du carré de service et de tenir ta raquette au niveau du cadre. Tu fais une série de service comme ça, puis tu recules un peu tout en ramenant un peu ta prise vers le manche. Nouvelle série de service, puis tu recules encore un peu en baissant à nouveau ta prise... Ainsi de suite jusqu'à ce que tu te retrouves à la place normale avec la bonne prise.

Cet exercice devrait te permettre de "recaler" ton geste.

Merci beaucoup pour ces conseils je vais d'ici le tournoi.

J'ai fait un match amical hier au soir que j'ai perdu 46 75 et j'ai dû tourner à moins de 40% de 1ere balle et un nombre enorme de double faute.

Je dois en refaire un la semaine prochaine avec un dernier entrainement en salle demain.

Heureusement que j'ai encore un peu mes autres coups mais cela risque d'être un peu juste.

Tu es obligée de jouer en salle demain ? :huh: Ca serait bien de l'éviter !

Tes doubles fautes sont à cause de services qui vont dans le filet ou qui sont en dehors du carré de service ?

Je suis en cours collectif qui est prévu en intérieur, et malheureusement la municipalité voudrait bien nous reprendre le créneau on ne peut donc pas passer dehors. :angry:

Mes doubles sont dûs en 1ere trop longues car j'ai plutôt un service long et fort, et en seconde dans le filet voir même bas du filet car mon second service est plutôt slicé.

Perso pour le passage indoor/outdoor, au début je privilégie les services travaillés avec des effets plutôt que de tenter de les frapper fort, ça permet de sécuriser les trajectoires le temps de retrouver tous les repères.

Bonjour,

Perte de rêpère comme déjà été dit et aussi généralement une surface en extérieur plus lente que la surface intérieur, donc service moins efficace, donc on force plus pour obtenir un service performant, donc plus de fautes et de double fautes... :whistling:

Perso pour le passage indoor/outdoor, au début je privilégie les services travaillés avec des effets plutôt que de tenter de les frapper fort, ça permet de sécuriser les trajectoires le temps de retrouver tous les repères.

+1

Perte de repères comme déjà été dit et aussi généralement une surface en extérieur plus lente que la surface intérieur, donc service moins efficace, donc on force plus pour obtenir un service performant, donc plus de fautes et de double fautes... :whistling:

Est-ce que c'est envisageable que la perte de vitesse avant rebond (donc sans tenir compte de la surface) ne soit qu'une vue de l'esprit ?

Perte de rêpère comme déjà été dit et aussi généralement une surface en extérieur plus lente que la surface intérieur, donc service moins efficace, donc on force plus pour obtenir un service performant, donc plus de fautes et de double fautes... :whistling:

Tu as probablement raison, mais je n'ai pas l'impression de forcer mon jeu, y compris au service, car depuis la saison dernière qui a été catastrophique, je frappe moins fort pour privilégié la régularité.

Même si j'ai un jeu plutôt puissant mais surtout dû à ma vitesse de bras.

Est-ce que c'est envisageable que la perte de vitesse avant rebond (donc sans tenir compte de la surface) ne soit qu'une vue de l'esprit ?

Avec la différence de repères visuels, pourquoi pas. Ne serait-ce le son à la frappe qui est différent peut donner cette impression de balle moins rapide. :unsure: