farmand Signaler ce message Posté(e) April 20, 2011 Bonjour. Actuellement nous avons au club une machine à corder mais qui rend l'âme (pinces qui ne serrent plus, tension peu précise)... Le club a un budget de 500/600 euros max je dirais, que me conseillez vous comme meilleur qualité prix ? Si y'a des ventes d'occasion, faites le savoir rapidement ! Mon club cherche une bonne machine electrique sans pour autant atteindre 1000e ou plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) April 20, 2011 pour moi le budget correspond à des machines qui n'encaisseront pas le volume de cordages à traiter, si c'est pour mettre 600€ tous les 18 mois, autant économiser un peu et prendre quelque chose qui tienne la route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farmand Signaler ce message Posté(e) April 20, 2011 Je m'en doute. Après il y a des très bonne machines d'occasion au prix accessible ?... Sinon c'est pour cela que je vous demande le nom de machines qui sont de bonnes voir très bonnes qualités sans couter 1500 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) April 20, 2011 machines d'occasion : extrèmement rare ! la raison est simple, qu'est ce qui pousse qq'un à vendre sa machine ? - 90 % du temps parce qu'elle est abimée et/ou ne marche plus (surtout l'electronique d'occasion -> un piège à c** !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) April 20, 2011 A mon avis, ça c'est très bien : - sur pied (facilement déplaçable) - fiable (10 ans de garantie) - travail de qualité - prix correct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) April 20, 2011 A mon avis, ça c'est très bien : - sur pied (facilement déplaçable) - fiable (10 ans de garantie) - travail de qualité - prix correct +1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) April 20, 2011 A mon avis, ça c'est très bien : - sur pied (facilement déplaçable) - fiable (10 ans de garantie) - travail de qualité - prix correct + 1 aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) April 20, 2011 Moi à ta place je prendrais ça, robuste, électrique, manque que le trépieds mais c'est une super machine pour ton budget, dans mon club il y en à une qui tient sacrément bien le choc (env 10 cadres/semaine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farmand Signaler ce message Posté(e) April 21, 2011 Merci pour vos réponses. On a mit de l'acétone sur les pinces, elles ont l'air de tenir pour le moment.... Si vraiment ça ne marche plus alors on verra pour changer de machine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) April 21, 2011 On a mit de l'acétone sur les pinces, elles ont l'air de tenir pour le moment.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) April 21, 2011 boudu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) April 21, 2011 il a juste nettoyé les mors des pinces probablement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farmand Signaler ce message Posté(e) April 21, 2011 Ouep il était impossible de démarrer car les pinces ne serraient plus assez la corde donc on a nettoyé avec l'acétone pour avoir une meilleur accroche et ça a l'air de tenir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) April 22, 2011 Ouep il était impossible de démarrer car les pinces ne serraient plus assez la corde donc on a nettoyé avec l'acétone pour avoir une meilleur accroche et ça a l'air de tenir ! Cela n'a pas résolu le problème de la tension peu précise (dixit ton 1er message)... Maintenant, nettoyer les pinces ne peut pas faire de mal (mais l'acétone... ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farmand Signaler ce message Posté(e) April 27, 2011 Les gars, j'ai trouvé une offre d'occasion, vous en pensez quoi ? http://article-sport.vivastreet.fr/sport-velo+sanguinet-40460/machine-a-corder-etat-neuf---tyger-stringeco-410/33813262 La machine en elle même est de bonne qualité non ? Tyger c'est du solide ? (pinces, etc) Ou alors celle là : http://www.extreme-tennis.fr/machine-a-corder-pro-s-pro/351-pro-s-pro-p-103.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) April 27, 2011 mwouais, bof.... tres ancienne machine, le moteur est il encore fiable, complètement rincé,... juste un rappel : machines d'occasion : extrèmement rare ! la raison est simple, qu'est ce qui pousse qq'un à vendre sa machine ? - 90 % du temps parce qu'elle est abimée et/ou ne marche plus (surtout l'electronique d'occasion -> un piège à c** !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farmand Signaler ce message Posté(e) April 27, 2011 Et le 2e lien, elle donne quoi ? http://www.extreme-tennis.fr/machine-a-corder-pro-s-pro/351-pro-s-pro-p-103.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) April 27, 2011 aucune idée, connais pas, le mieux est de demander les infos directement sur le site, et surtout la disponibilité car la fiche n'a pas été mise à jour depuis mi-janvier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites