hell Posté(e) le 19 avril 2011 Signaler Posté(e) le 19 avril 2011 Actuellement je joue avec une wilson K blade team (c'est ma seule raquette) donc un raquette à grand tamis et relativement équilibrée tout en étant légère (290 g), jusque là j'étais satisfait de ma raquette mais en ayant essayé d'autres je me dis qu'il serait peut-être temps de changer. Par exemple hier un gars de mon club 15/3 m'a prêté une raquette wilson avec un petit tamis (je ne me rappelle plus la taille) et assez lourde (au moins 330 g) et je me suis vraiment sentis bien avec, les balles partaient sans que je force et surtout je ne boisais jamais en coup droit, alors que là ça m'arrive quand même assez souvent. En gros c'était super mais je n'ai joué que 15 minutes avec donc je ne sais pas si à la longue le poids peut me poser problème sachant que je n'ai pas des bras énormes mais pas non plus frêles. J'ai un jeu quand même assez relâché, des fois je serre à peine le manche. Aujourd'hui j'ai testé la Babolat (la raquette de nadal de l'année dernière) de mon partenaire et lui a pris ma raquette, il n'arrivait plus à rien faire alors que moi je me sentais assez à l'aise, il me disait que c'était impossible de jouer avec la mienne lol Donc en gros je me demande si il ne faudrait pas que j'adopte une raquette avec un tamis plus petit mais un poids à peu près équivalent ou une raquette à la fois plus lourde et avec un tamis plus petit aussi. Mon style de jeu est assez défensif mais en placement pour pousser l'adversaire à la faute, j'ai un revers à une main que je slice souvent et un coup droit plutôt plat mais avec un petit effet lifté, ça dépend des balles en fait, en coup droit je les prends souvent au sommet du rebond voir en demi volée quand elles sont longues. Citer
pOx Posté(e) le 19 avril 2011 Signaler Posté(e) le 19 avril 2011 Rebel 95 ou Blx Six One Team? Premiers avis que je donne ici, ce sont des petits tamis ~613cm². Après il y a les 630 mais je ne les connais pas du tout Citer
totoro Posté(e) le 19 avril 2011 Signaler Posté(e) le 19 avril 2011 Ne change pas pour trop lourd, et pourtant j'aime un peu de poids. Mes essais en 6-1 tour et speed pro furent identiques. 30 minutes de rêve et ensuite la fatigue aidant, j'ai bâché comme rarement. Ne grille pas les étapes et teste un peu plus longuement toutes les raquettes qui te font envie avant de faire un choix définitif. Surtout si tu joues en défense, il faut centrer un minimum. Citer
+tambouil Posté(e) le 19 avril 2011 Signaler Posté(e) le 19 avril 2011 Ne change pas pour trop lourd, et pourtant j'aime un peu de poids. Mes essais en 6-1 tour et speed pro furent identiques. 30 minutes de rêve et ensuite la fatigue aidant, j'ai bâché comme rarement. Ne grille pas les étapes et teste un peu plus longuement toutes les raquettes qui te font envie avant de faire un choix définitif. Surtout si tu joues en défense, il faut centrer un minimum. Citer
hell Posté(e) le 19 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2011 Merci pour vos réponses Je ne me rappelle plus très bien la taille exacte du tamis de la wilson que j'ai testé, ce qui est sûr c'est que c'était plus de 630 donc tamis pas si petit mais quand même bien plus que ma raquette actuelle (671) elle était rouge et assez vieille au pire je lui redemanderai le nom exacte la semaine prochaine. En effet je sais que trop lourd j'aurai du mal à tenir un match mais c'est surtout pour la taille du tamis que je me pose des questions et prendre peut-être une 300g. En tout cas c'est sûr qu'avec un tamis plus petit il faut bien centrer mais justement avec la wilson que j'ai testé, pour une fois je centrais super bien donc je me demande si c'est parce que le tamis était plus petit donc meilleur maniabilité ou si c'est qui me force inconsciemment à faire un mouvement plus propre et plus relâché. Je ne compte pas passer d'un extrême à l'autre ni acheter ma nouvelle raquette avant quelques mois mais c'est pour avoir des pistes quant-aux types de raquettes que je devrais tester avant d'en choisir une. Citer
totoro Posté(e) le 19 avril 2011 Signaler Posté(e) le 19 avril 2011 (modifié) Vu ton tamis actuel, un bon compromis le 645cm2. Plus précis, puissant avec du confort et de la tolérance. Ensuite, vu ton style de jeu (légerement recouvert, en contre),tous les plans de cordage pourrait t'aller (même si 18*19 ou 18*20 offrirait plus de contrôle). Babolat pure drive, aéro pro (elle semble t'avoir plu) Dunlop 500 tour head instinct, speed 300 wilson pro open, k pro En prince, pro kennex, Yonex... il y en a sûrement. Modifié le 20 avril 2011 par totoro Citer
hell Posté(e) le 20 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2011 Ok merci j'essayerai quelques une des raquettes que tu m'as cité et je verrai laquelle me convient mieux:) Citer
totoro Posté(e) le 20 avril 2011 Signaler Posté(e) le 20 avril 2011 De toute façon, le test reste le meilleur juge. Mais des fois, il faut réussir à faire abstraction du cordage de test. Bons tests. Citer
petit prince Posté(e) le 20 avril 2011 Signaler Posté(e) le 20 avril 2011 Teste carrément avec un petit tamis dans ton poids habituel, tu verras vite BLX 6.1 team ou BLX Tour (plutot celle-ci) Citer
hell Posté(e) le 1 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2011 Depuis 3 semaines j'ai fait une petite modification à ma raquette: j'ai ajouté deux pièces de 1 euros sur le haut du manche (afin de garder le même équilibre), et du coup ma raquette a pris 15 grammes, donc elle fait 305 gr. Pour l'instant aucune douleur ni fatigue du bras et mes frappes sont plus lourdes, donc je sais au moins que pour ma future raquette, un poids au alentour de 300gr ne posera pas de problème, pour le tamis je verrai. Citer
Messages recommandés