Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le Hitec multifiber est fragile l'hiver car la gaine se rigidifie à basse température et cède plus rapidement.

• 1 mois après...
Posté(e)

Hello,

Je cherche un cordage Pro's Pro qui soit proche d'un TB Soft ou d'un Tier Durafluxx, avec un feeling plutot sec et du controle.

Le Lethal 5 pourrait-il convenir ? Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Tape des les pro's pro made in Taïwan

Cyber power et en version spin

C'est grosso modo le même schéma de fabrication pour tous les cordages made in Taïwan donc tu retrouveras ces sensations

Posté(e)

Le Lethal 5 est une bonne bouse

tenue de tension très faible, bruit de casserole, trop souple...

Posté(e)

Tape des les pro's pro made in Taïwan

Cyber power et en version spin

C'est grosso modo le même schéma de fabrication pour tous les cordages made in Taïwan donc tu retrouveras ces sensations

Ok merci pour la réponse !

Et en penta ou hexa made in Taiwan, y a quoi chez Pro's Pro ?

Posté(e)

Ok merci pour la réponse !

Et en penta ou hexa made in Taiwan, y a quoi chez Pro's Pro ?

rien !

Posté(e)

En penta sec et contrôle, tu as le black out

Merci Totoro, je viens de lire le topic qui lui est consacré, il a l'air d'avoir pas mal de qualités ce Black Out.

Par rapport au Spinox, tu le situerais comment niveau puissance/controle ?

Posté(e)

Plus raide, plus contrôle, moins puissant. Plus d'effets.

Je baissais la tension d'1 à 2 kilos avec lui.

Posté(e)

oui, c'est ce qu'ils mentionnent mais je suis assez étonné car je ne connais pas d'usines la bas,

par contre a taiwan oui.

Posté(e)

Plus raide, plus contrôle, moins puissant. Plus d'effets.

Je baissais la tension d'1 à 2 kilos avec lui.

Ok merci, je pense que je vais commander une garniture en 1.28 pour essayer en hybride avec du Spinox (à la place de mon Durafluxx 1.28 actuel).

Posté(e)

y en au moins 2 au japon de mémoire, dont une qui gere les cordes yonex.

Je me disais aussi...Plus je joue avec le Spinox, plus je lui trouve un air de ressemblance avec le Yonex PolyTour Pro

Posté(e)
Le 03/03/2015 à 21:01, bert17 a dit :

Je me disais aussi...Plus je joue avec le Spinox, plus je lui trouve un air de ressemblance avec le Yonex PolyTour Pro

Oui, mais non.

Pas du tout le même aspect ni sensations

C'est plus du pro supex premier ace rough (à la couleur près): http://www.prosupex.com/strings_tennis%20strings.html

Posté(e)
Le 04/03/2015 à 08:04, totoro a dit :

Oui, mais non.

Pas du tout le même aspect ni sensations.

C'est plus du pro supex premier ace rough (à la couleur près): http://www.prosupex.com/strings_tennis%20strings.html

Pour ma part, dans le jeu le Spinox me procure presque les memes sensations que le Yonex PTGP : confort feutré, gros controle et une belle polyvalence.

Il est cependant + souple et possède + d'accroche et de caractère que le Yonex mais sinon je les trouve très proches (ça doit etre la technologie Japonaise commune).

Je n'ai pas essayé le Premier Ace Rough mais c'est vrai que l'on dirait des jumeaux avec le Spinox :w00t:

Posté(e)

Autrement dit, rien à voir :D

Spinox bien plus souple, quasi aussi contrôle et vraiment agréable.

Posté(e)

Merci du conseil ;) C'est bon à savoir.

Je pense néanmoins rester sur le Spinox (en montants) pour cette saison car ça a été une révélation pour moi sur la PD GT après avoir baissé la tension à 22kg (au lieu de 24).

Posté(e)

C'est le seul mono en 130 que j'ai plusieurs fois cassé en moins de 2h. Il supporte mal les decentrages.

Sinon, c'est un bon compromis.

Posté(e)

Tu as cassé les montants ou les travers ? Tu étais en 1.30 ou en 1.25 ?

Bizarre, car je n'ai jamais connu ça avec le Spinox que j'ai essayé sur 2 cadres différents (Radical IG OS et PD GT).

Edit : Pardon je viens de voir que c'était du 1.30 !!!