Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
arnukem

besoin de conseils pour cordage..

Recommended Posts

Merci à tous pour tous vos conseils

Je viens de voir qu'extreme Tennis proposent des pack d'essais à prix fort raisonnables.

http://www.extreme-tennis.fr/31-pack-test-extreme-tennis.html

Je vais donc commander un pack test Nando / CO3 (me conseilles-tu les "normaux" ou les "spin" ? en 1,30 ou plus fin?)

Avec une tension à 24?

Prend du 1,25 en normal, pour ne pas trop t'éloigner de ce que tu connais avec les multis. Car du 1.30 en monofilament ça commence à devenir sauvage !

Il faudra ensuite baisser drastiquement la tension de cordage, car ces cordages ne réagissent pas du tout pareil qu'un synthetic gut comme le prince que tu avais. beaucoup moins d'elasticité.

Je dirais -2kgs pour le nando et -3kgs pour le CO3, en tendant les travers moins fort si c'est possible (ou fais tu corder ?).

Demande en tous cas conseil à Jerome sur le topic extreme-tennis, il te dira ça mieux que moi !

Tu peux etre déçu par le rendu en ayant jamais essayé de monos avant, mais franchement ça s'essaie ! Et plus d'effilochage :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un multi qui s'effiloche sera toujours meilleurs qu'un mono conservé trop longtemps...

Je m'explique... Les cordages multifilaments absorbent nettement mieux les vibrations que les monos et sont nettement plus élastiques.

Ils conservent beaucoup mieux leurs qualités, on conseille donc de les conserver jusqu'à ce qu'ils cassent.

Les monos s'étirent très peu au moment de la frappe (ils sont très peu élastiques). Il sont donc nettement plus nocifs pour le bras.

Ils perdent de plus au fil des heures leurs élasticité (déjà faible), devenant encore plus nocifs. On conseille donc de couper ces monos à 20h de jeu

Teste un multi, dis nous au bout de combien de temps tu as cassé et si tu l'as apprécié.

Un Tecnifibre XR3 à 25 ou 26 kilos pour commencer pourquoi pas.

la sagesse t'a foudroyé :gourou: (sauf la tension, c fort !24 déjà grand max)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté Jérôme. Je vais partir là-dessus pour test:

1 raquette cordée avec un Extreme-Tennis Nando Spin 1,30 ---> Tension à 23 (je fais corder en boutique)

1 raquette cordée avec un Solinco Vanquish 1,30 ---> Tension 25

Je vous ferai part de mes ressentis

Merci encore à tous pour votre aide, en espérant que j'ai le coup de foudre sur l'un d'entre eux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté Jérôme. Je vais partir là-dessus pour test:

1 raquette cordée avec un Extreme-Tennis Nando Spin 1,30 ---> Tension à 23 (je fais corder en boutique)

1 raquette cordée avec un Solinco Vanquish 1,30 ---> Tension 25

Je vous ferai part de mes ressentis

Merci encore à tous pour votre aide, en espérant que j'ai le coup de foudre sur l'un d'entre eux :)

Alors alors ça donne quoi le copoly ? kiffant non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×