Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Le kid

Changement de raquette suite à une épitrochléite....

Recommended Posts

PB V1 = 285g / 32.5 cm

Mahétisée à +15g dans le manche = 300g/31 cm

CQFD

Avec un VS ou VS/Kevlar pas trop tendu y aura tout ce qu'il faut :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la triche, tu mets des tests que peu de personnes ont pu essayer. :P

Il faudra que j'essaye le tunning mahet, j'adore ma radical tour 31cm cordée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alore hier , j'ai eu la pro kennex KI 295 en test (cordage Xcel à 24 kil), j'ai fait un mini match de 1H30 avec un 15/1..... Verdict (6/2 pour lui :angry: ) .

C'est hyper confortable c'est clair!! mais j'avais un mal fou à faire avancer la balle, du contrôle à 200% mais vraiement pas beaucoup de puissance.... (cela m'a vraiment fait penser à ce post)

Dimanche et samedi j'ai également eu comme raquette d'essai la babolat Pur storm limited édition 2008. Verdict:

Elle est tip top en contrôle et en puissance j'adore à 100% je trouve l'équilibrage très bon 30,5 cm non cordé. Seul bémole, 320 gr non cordé.....

Donc si je suis mes différents test, j'en arrive à cette analyse.

Il me faudrai une raquette à environ 300 gr, équilibré à 31 non cordé et pas trop raide..... ça existe ça????

Tu parle de ton adversaire de test pour la Kennex, mais pas pour la Storm Limited, c'est très important de le savoir, si tu fais des tests contre une chèvre, tu pourra jouer avec n'importe quoi

par contre si tu joue contre un joueur plus fort, tu a besoin d'avoir une raquette qui t'aide ou au moins qui ne handicap pas trop, ton choix ne doit pas ce porter sur une raquette avec

laquelle tu a mis 2 roues a un joueur qui a 3 classements de moins que toi, mais celle avec laquelle tu aura fais la meilleure partie contre un joueur bien plus fort.

Pour ton test avec la Storm Limited je le trouve bizarre,il est normal que tu lui trouve un très bon contrôle, et que tu aime l'équilibre, par contre c'est étonnant que tu la trouve puissante, car c'est pas vraiment le cas, sauf si bien sur tu a une très bonne amplitude de geste et un centrage parfait, le cocktail , amplitude de geste très bon centrage et poids de cette raquette peut donner de la puissance.

Je te conseille pas vraiment ce modèle pour des raisons de poids.

Je pense que si tu veux une raquette a 300 g et a 310 d'équilibre, il faudra partir sur une raquette au alentour des 280 g et la passer a 310, généralement les modèles a 300 g sont entre 31.5 et 32.5

et que la correction de 5 mm d'équilibre tourne au alentour de 5 g, je te laisse faire le compte.

Autre chose que je trouve bizarre, c'est que tu trouve la Storm Limited tip top en contrôle ( normal ), et que tu adore ça puissance ( moins normal ), une raquette a de la puissance ou du contrôle mais pas les 2, il peut y a voir bien sur le bon compromit puissance / contrôle sûrement ce que tu cherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Note pour RamaTsu: J'utilisais une babolat Aéro pro team cordé avec du rip perfect contrôle 25/26 ou 25/24 ;)

Note pour avantage service: c'est vrai que j'ai utilisé la pur storm contre un joueur à 30/1, donc j'ai refait des balles avec un ami à 15/4, résultat, sur les balles , tip top, dès qu'il me déplaçais......AIE AIE AIE, je dépassais quasi jamais la ligne de service,....... :blink: , et depuis j'ai un peu mal au poignet!!!

Mais j'ai une question qui me turlupine suite à une discution avec un joueur, les pros utilise plus des raquettes avec poids en tête ou poids en manche....?? :unsure: ,

Moi j'aime bien en manche car il y a beaucoup de contrôle, en tête c'est cool car beaucoup de puissance (trop même ^_^ ), entre les 2, en neutre, mes balles sortes toujours de 10 ou 20 cm et je doit faire des efforts de dingues pour corriger ça à chaques frappes... Comment déterminer le juste équilibre??

Vais bientôt essayer la PRINCE EXO3 Rebel Team 95 Mid , le seul truc qui me fait peur c'est son équilibrage à 34,2 cm cordé, me demande si c'est bon pour le coude.......

Quoi que, à force de jouer avec des raquettes équilibré en manche, j'ai un peu mal au poignet....

Cette recherche de raquette va me rendre fou ..... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Note pour RamaTsu: J'utilisais une babolat Aéro pro team cordé avec du rip perfect contrôle 25/26 ou 25/24 ;)

Note pour avantage service: c'est vrai que j'ai utilisé la pur storm contre un joueur à 30/1, donc j'ai refait des balles avec un ami à 15/4, résultat, sur les balles , tip top, dès qu'il me déplaçais......AIE AIE AIE, je dépassais quasi jamais la ligne de service et j'avais un mal fou à remonter les balles,....... :blink: , et depuis j'ai un peu mal au poignet!!!

Mais j'ai une question qui me turlupine suite à une discution avec un joueur, les pros utilise plus des raquettes avec poids en tête ou poids en manche....?? :unsure: ,

Moi j'aime bien en manche car il y a beaucoup de contrôle, en tête c'est cool car beaucoup de puissance (trop même ^_^ ), entre les 2, en neutre, mes balles sortes toujours de 10 ou 20 cm et je doit faire des efforts de dingues pour corriger ça à chaques frappes... Comment déterminer le juste équilibre??

Vais bientôt essayer la PRINCE EXO3 Rebel Team 95 Mid , le seul truc qui me fait peur c'est son équilibrage à 34,2 cm cordé, me demande si c'est bon pour le coude.......

Quoi que, à force de jouer avec des raquettes équilibré en manche, j'ai un peu mal au poignet....

Cette recherche de raquette va me rendre fou ..... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain, test de la prince Rebelle exo3 105....... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Note pour RamaTsu: J'utilisais une babolat Aéro pro team cordé avec du rip perfect contrôle 25/26 ou 25/24 ;)

Note pour avantage service: c'est vrai que j'ai utilisé la pur storm contre un joueur à 30/1, donc j'ai refait des balles avec un ami à 15/4, résultat, sur les balles , tip top, dès qu'il me déplaçais......AIE AIE AIE, je dépassais quasi jamais la ligne de service,....... :blink: , et depuis j'ai un peu mal au poignet!!!

Mais j'ai une question qui me turlupine suite à une discution avec un joueur, les pros utilise plus des raquettes avec poids en tête ou poids en manche....?? :unsure: ,

Moi j'aime bien en manche car il y a beaucoup de contrôle, en tête c'est cool car beaucoup de puissance (trop même ^_^ ), entre les 2, en neutre, mes balles sortes toujours de 10 ou 20 cm et je doit faire des efforts de dingues pour corriger ça à chaques frappes... Comment déterminer le juste équilibre??

Vais bientôt essayer la PRINCE EXO3 Rebel Team 95 Mid , le seul truc qui me fait peur c'est son équilibrage à 34,2 cm cordé, me demande si c'est bon pour le coude.......

Quoi que, à force de jouer avec des raquettes équilibré en manche, j'ai un peu mal au poignet....

Cette recherche de raquette va me rendre fou ..... :stuart:

Généralement les joueurs pros jouent assez lourd , donc généralement pour l'équilibre entre 30 et 31.5, mais il ne faut pas ce fier a eux, ont ne fait pas le même sport

Déjà il faut trouver le modèle qui te convient le mieux, et quand tu a fais ton choix, tu a cette question a te poser

j'ai besoin de puissance ou de contrôle, après ce sera plus facile pour determiner le bon équilibre

Pour la Rebel Team, c'est pas l'equilibre qui doit te faire peur, mais la taille du tamis et le plan de cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour les renseignements. ^_^

(note ce n'est pas pour moi cette question sur les pros, me disait que c'était déjà galère pour nous, alors pour eux, j'imagine pas le truc.... avec le copain, on se disaient qu'ils devaient avoir plusieurs cadres avec pleins d'équilibrage différents... :unsure: )

On m'a filé la rebelle exo3 105 car on m'a déconseillé le petit tamis..... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, j'ai essayé la prince, verdict: ça avance paaaaaaaaaaaaaaas!!

par contre j'ai essayé la speed MP, 312 gr cordée, équilibre à 32 cm non cordé, verdict, je me suis fait plaisir pendant plus d'une heure et demi, perdu à 30 6/4 6/3 6/4 (j'avais plus joué en set complet depuis plus de 4 mois :stuart: )mais avec un bon cordage, ça devrai le faire, pour le moment, la meilleur raquette adapté à mon jeu!!!

Ce qui est bizarre, c'est qu'il y a un an et demi, j'ai joué avec la speed élite et j'avais pas du tout ces sensation la avec????? pas compréhensible, elle sont pas très différentes pourtant??? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut croire que si. Pas le même poids, équilibre, inertie,...

Ps: les pros ont pleins de cadres identiques, poids, équilibre,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, j'ai essayé la prince, verdict: ça avance paaaaaaaaaaaaaaas!!

par contre j'ai essayé la speed MP, 312 gr cordée, équilibre à 32 cm non cordé, verdict, je me suis fait plaisir pendant plus d'une heure et demi, perdu à 30 6/4 6/3 6/4 (j'avais plus joué en set complet depuis plus de 4 mois :stuart: )mais avec un bon cordage, ça devrai le faire, pour le moment, la meilleur raquette adapté à mon jeu!!!

Ce qui est bizarre, c'est qu'il y a un an et demi, j'ai joué avec la speed élite et j'avais pas du tout ces sensation la avec????? pas compréhensible, elle sont pas très différentes pourtant??? :unsure:

parce que c'est une raquette la élite ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nombreux sont ceux du forum qui l'assimile à une poële à frire. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est une chose que ne savais pas ;)

Par contre, pourquoi? Forme, équilibre

.....?

Moi j'ai joué avec quelques mois et j'avais de temps en temps de très bonnes sensations et par moment, j'avais l'impression de ne rien contrôler...( avec une sensation de raquette très très lourde en cœur de raquette....., je n'ai jamais compris ce truc la??) Finalement, c'est une raquette que je n'ai jamais trop eu en main... J'ai tout essayé, plombage, changement de grip, cordage.... Rien n'y a fait... Finalement je les ai revendues......

Cerise sur le gâteau , d'origine j'en avais une équilibrée à 34,5 cm cordée et une à 34 cm cordée également....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement, tu as aimé la 300. Reteste la pour être sûr.

Et si elle te plait toujours, prends la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la reprend demainet un dernier match mardi ....... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, retour de test, cela fait 2 semaines que je joue avec la speed MP300 (raquette de test) , j'y ai mis mon cordage (RIP Perfect contrôle tendu à 25/24) et je trouve la raquette pas trop mal (quasi plus de douleurs au coude). Par contre je pense changer de cordage si je prends cette raquette car autant sur l'aéro pro team, celui ci allait bien, autant sur la speed, je le trouve un peu "pataud".... :unsure:

Auriez vous des crdage sympa à me conseiller svp.... :w00t:

Le seul truc qui me fait hésiter sur l'achat de cette raquette, c'est qu'à mi-cours, j'ai un peu de mal à diriger la balle sur les côtés..... question d'habitude par rapport au poids de la raquette ??? (je passerai de 302 gr cordé à 317......)

Merci de vos lumières et de vos experiences..... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×