mister-k Posté(e) le 30 avril 2011 Signaler Posté(e) le 30 avril 2011 5gr en tete te redonnerait du poids à la frappe. passe en alu power rough ou nando 1.20, et baisse la tension avec bien -2kg en travers. (23/21 voire 22/20) ok merci. le poids, c'est les "lead tape" , c'est ça ? pour le cordage, le nando ou le nando spin , je vais voir. Citer
+tambouil Posté(e) le 30 avril 2011 Signaler Posté(e) le 30 avril 2011 ok merci. le poids, c'est les "lead tape" , c'est ça ? pour le cordage, le nando ou le nando spin , je vais voir. plomb ou lead tape prends 1 cordage dans sa jauge la plus fine et tends modérément (22m/20tr si copoly puissant, comme nando, pht, kaizen (1.25 et si possible 1.20) etc et 21/19 si pas puissant: red code 1.20, tour bite 1.15, resistrech, etc) Citer
mister-k Posté(e) le 21 mai 2011 Signaler Posté(e) le 21 mai 2011 up : pour info, j'ai viré le grip cuir de ma MG Instinct, mis un Wilson Sponge + un tournagrip bleu. C'est mieux au toucher pour moi et ça vibre moins. Donc pas de plomb, du coup. J'ai surtout viré le BB original (tendu à 24kg en octobre) pour le remplacer par un Nando spin à 22/20. C'est cooool, j'ai pu jouer mes 2 matches sans changer rageusement de raquette . Ce cordage/tension me permettent de jouer relâché, avec une frappe plus confortable et un peu plus puissante Je mets également plus de lift dans mes gestes sans avoir peur de faire baduf ou de manquer de puissance. Ca reste moins puissant que la Radical os qui pèse 320g, mais tellement plus maniable. J'me suis même surpris à faire un revers (1 main) sans utiliser l'autre main pour tirer un passing. Une étape de plus dans ma conquête de l'Instinct. Merci encore pour les conseils Citer
+tambouil Posté(e) le 21 mai 2011 Signaler Posté(e) le 21 mai 2011 J'ai surtout viré le BB original (tendu à 24kg en octobre) quel mois sommes nous? Citer
mister-k Posté(e) le 21 mai 2011 Signaler Posté(e) le 21 mai 2011 quel mois sommes nous? oui, non, mais...euh je sais qu'il ne faut pas dépasser 20h, mais bon, je d'octobre à avril j'ai joué en alternance avec mes 2 cadres. bref, j'ai dû faire 30 ou 40h avec cette instinct montée en bb original. A l'avenir, j'essaierai de ne pas dépasser 4/5 mois avec un nando ou luxilon sur un cadre (si ce cadre a servi comme cadre principal) Citer
+tambouil Posté(e) le 21 mai 2011 Signaler Posté(e) le 21 mai 2011 oui, non, mais...euh je sais qu'il ne faut pas dépasser 20h, mais bon, je d'octobre à avril j'ai joué en alternance avec mes 2 cadres. et ? c'est un argument ça ? Citer
+tambouil Posté(e) le 23 mai 2011 Signaler Posté(e) le 23 mai 2011 bref, j'ai dû faire 30 ou 40h avec cette instinct montée en bb original. A l'avenir, j'essaierai de ne pas dépasser 4/5 mois avec un nando ou luxilon sur un cadre (si ce cadre a servi comme cadre principal) dont 20h à forcer parce que le cordage n'a plus aucune élasticité. y a d'autres solutions comme cordages pour les non casseurs. en espérant que la tendinite ne te gagnera pas. clairement n'importe quoi. Citer
Thor Posté(e) le 6 août 2011 Signaler Posté(e) le 6 août 2011 Alors moi je profite du fil pour savoir surtout laquelle je vais choisir, j'ai essayé la MG instinct, çà m'a beaucoup plu, mais je n'ai pas trouvé le nouveau modèle en prêt la youtek instinct, je prends laquelle et Pourquoi? Citer
mulos Posté(e) le 6 août 2011 Signaler Posté(e) le 6 août 2011 bein tu prends la MG : 1- parce qu'elle t'a beaucoup plus 2- parce qu'au prix où on peut les trouver, tu pourras t'acheter 2 MG pour 1 YTK (ou presque) Citer
Thor Posté(e) le 6 août 2011 Signaler Posté(e) le 6 août 2011 bein tu prends la MG : 1- parce qu'elle t'a beaucoup plus 2- parce qu'au prix où on peut les trouver, tu pourras t'acheter 2 MG pour 1 YTK (ou presque) Oui, mais ce que je voulais sous-entendre, c'est est-ce que la Youtek apporte quelque chose de plus avec la Technologie actuelle (DO3 etc...) ou reste-t-elle semblable à la MG? Citer
Mr.Bricolage Posté(e) le 6 août 2011 Signaler Posté(e) le 6 août 2011 le pipeau du d3o, il me semble qu'ils en jouaient deja dans la serie MG chez head si je dis pas de betises Citer
Thor Posté(e) le 6 août 2011 Signaler Posté(e) le 6 août 2011 le pipeau du d3o, il me semble qu'ils en jouaient deja dans la serie MG chez head si je dis pas de betises J'aurais bien voulu essayer la Youtek aussi mais elle n'est jamais dispo dans les 2 magasins qui la prêtent Tabernac.... mais bon y parait tout de même que certains se plaignaient d'un petit manque de puissance sur la "Légendaire" Mg et que la Youtek corrigerait toutes ces petites imperfections maintenant si c'est un coup de marketing, je fonce sur la MG. Mais j'aurais voulu être certain, c'est pour cela que je fais appel à votre expérience Citer
+tambouil Posté(e) le 6 août 2011 Signaler Posté(e) le 6 août 2011 Oui, mais ce que je voulais sous-entendre, c'est est-ce que la Youtek apporte quelque chose de plus avec la Technologie actuelle (DO3 etc...) ou reste-t-elle semblable à la MG? assouplie par rapport à la MG, la YTK est la moins puissante des 4 versions. La Légendaire, c'est la LM (et la plus pêchue avec la FXP). Citer
Thor Posté(e) le 6 août 2011 Signaler Posté(e) le 6 août 2011 assouplie par rapport à la MG, la YTK est la moins puissante des 4 versions. La Légendaire, c'est la LM (et la plus pêchue avec la FXP). Oui Bien sûr la série LiquidMetal , si la Youtek est juste assouplie par rapport à la MG (donc moins de pêche) je reste sur la MG alors. C'est tout ce que je voulais savoir. Merci Messieurs Citer
Messages recommandés