Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
synthaxe

Raquettes polyvalentes type Speed MP 16x19

Recommended Posts

oui je suis d 'accord mais precisons donc que pour des frappeurs lifteurs de bon niveau la instinct c 'est pas ca (et c 'est normal vu ses caracteristiques)

Elle serait plutot destiné a un jeu en contre plutot a plat pour moi dans ce cas..

Par contre ton com sur la puissance de la kobra m 'interpelle, tu es le premier que je vois qui ne la classe pas a priori dans les raquettes puissantes

en tout cas ce ne sont que des valeurs theoriques.

J 'ai teste la speed mp et la instinct et niveau puissance y a pas de comparaison possible ( a l 'inverse de ce qui est marqué sur ce site..)

voire certains 1ere séries, censés jouer avec autre chose :whistling:

Voire des Top 20 mondiaux, ancien Top 7 :whistling:

oui mais quelles modifs gasquet a t-il apporté aussi! je suppose plusieurs dizaines de grammes surement, et ca ca change tout!

Je n 'ai jamais dit que c 'etait un mauvais cadre cette instinct, juste pas approprié pour mes attentes

ca c 'est sur...c 'est embettant vu la rareté de certains bons cadres plus fabriqués (MG instinct, kobra ect..)

edit : j 'ai pas le choix comment faire sinon? a 80e le cadre je ne prends pas trop de risques de toute facon

Tu devrais trouver à le revendre normalement.

Et puis, qui sait, il peut te plaire. :w00t:

Voire des Top 20 mondiaux, ancien Top 7 :whistling:

Ou d'anciens n°1 mondiaux un peu chauves :lol:

Vous avez tous l 'air de dire que c 'est un mauvais cadre cette kobra! Je ne comprends plus rien vu les avis qui circulent sur le net.

Objectivement c 'est vraiment n importe quoi ces avis,..on trouve tout et son contraire. Un 4e serie ne peut pas avoir le meme jugement qu 'un seconde ect..Vivement le test ca sera plus simple!

Bien évidemment, il faut tester.Tous nos avis sont subjectifs.

La raquette que tu choisis doit convenir à tes goût et tes besoins DU MOMENT !

Par contre, les avis que l'on te donnent içi se placent dans la durée, peuvent t'aider à prendre du recul et emmanent souvent de joueurs possédant une longue expérience du matériel.

Je pense que tu devrais tester tout cela et ensuite relire les topics ou poser à nouveau quelques questions.

Enfin bon toi arcade fire qui joue avec tu l 'estime comment niveau puissance?

quel est ton type de jeu?

Arcade est 3/6 et il est prof. Sans doute pas les memes attendes que toi :whistling:

Autrement, je rejoins mes collegues pour dire qu'avec ce que tu recherche une Head eXtreme ou une Pure Drive le ferait sans doute mieux (au moins sur le papier). Apres ...

Mon choix s'est porté sur la Kobra car je suis dans une période oú j'ai besoin d'un peu de tolérance et de maniabilité (je m'entraîne moins qu'il y a quelques années ).J'ai toujours eu l'habitude jouer avec des raquettes exigeantes (Prestige, Pro Staff, 6.1...) et j'ai eu besoin de changer.

Cependant, je suis assez d'accord avec les jugements précédents des classimiens, mais cela me convient bien :

Un peu souple en branche mais j'aime bien,pas trés puissante (pour un 645)mais c'est suffisant et plus facile à obtenir qu'avec une raquette exigeante (pour compenser tout ça je module mes tensions et mes cordages) et surtout j'aime sa maniabilité...Mais tout cela est très personnel, tu vois et il faut donc que tu testes !

En fait il l'a déjà achetée sa Kobra...

Ca t'interresse toi une Kobra d'occaz a pas cher !? Peut etre qu'avec 2 ou 3 interventions de plus il y en aura bientot une sur le marché.

+1

Teste avant d'angoisser. Ce n'est pas le pire cadre à essayer.

oui mais quelles modifs gasquet a t-il apporté aussi! je suppose plusieurs dizaines de grammes surement, et ca ca change tout!

Je n 'ai jamais dit que c 'etait un mauvais cadre cette instinct, juste pas approprié pour mes attentes

Gasquet joue en instinct tour XL, plus lourde que la version mp, plus longue, et plus en manche.

Gasquet doit avoir changer un peu les specs de son instinct.

Vous avez tous l 'air de dire que c 'est un mauvais cadre cette kobra! Je ne comprends plus rien vu les avis qui circulent sur le net.

Objectivement c 'est vraiment n importe quoi ces avis,..on trouve tout et son contraire. Un 4e serie ne peut pas avoir le meme jugement qu 'un seconde ect..Vivement le test ca sera plus simple!

Visiblement, tu n'as pas aimé pour la mettre directement sur la brocante. :whistling:

Si c'est pas mal du tout, un peu souple comme prévu mais sympa. Je me laisse du temps pour mon choix définitif. En fait c'est le look qui dérange le plus!

Si c'est pas mal du tout, un peu souple comme prévu mais sympa. Je me laisse du temps pour mon choix définitif. En fait c'est le look qui dérange le plus!

Ah bon ,le look ?

Moi,je la trouve très belle et très sobre... ;)

C'est la première fois qu'on me dit ça pour le Kobra Tour.

La BLX Pro Cobra dérange plus visuellement.Les avis que j'ai reçus sont plus partagés...

Mais ,c'est vrai que tout cela est très subjectif.

Qu en est t il des Volkl pb8 315 et pb10 au fait?

:w00t:

Elle fait épaisse en fait!

Oui, mais est ce que ça te dérange dans le jeu? Tu boises?