Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
farmand

Changement cordage

Recommended Posts

Bonjour je joue actuellement avec un RPM blast 1.25.

Je trouve ce cordage pas mal (confort, puissance)

Cependant il ne donne pas non plus un max d'effet (y'a mieux je pense) ni de controle et dure peu de temps ! (je casse souvent en ce moment, 6-7h de jeu je dirai)et la tension descend vite lorsque je joue.

Après reflexion je pensais passer au RPM 1.30 ou au luxilon BB power alu rough 1.25 (j'ai vu que plusieurs pros l'utilisaient)

Vos avis ? Le luxilon dure plus longtemps ? Il serait bon de changer ?

Merci de répondre rapidement, ma bobine de RPM se vide à grands pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oublie le rpm, ou le luxilon alu ...fait comme tout le monde TEST

après que recherches tu exactement? confort?,puissance?,effet?, contrôle? durabilité? le tout réunis? alors le Tour Bite n'est pas trop mal en 23/21 ou 22/20, le PHT quoiqu'on en dise a 23/22, 24/22 le luxilon original réunis aussi toutes ces qualités ...voila grosso modo la première direction selon tes critères après je le répète : TEST,TEST,TEST,TEST obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'alu Rought je le trouve en 1.25 mais 1.30 je trouve pas... (j'ai cherché rapidement aussi)

La plupart qui l'utilisent d'ailleurs joue avec en 1.25 (ça dure plus longtemps que le RPM ou pas avec la même jauge ?)

Ce que je cherche ?

Je suis passé d'une microgel radical à la head speed mp blanche (djoko)

Elle a plus de puissance, le RPM que j'ai actuellement en 1.25 a pour défaut : perte de tension / durabilité / contrôle (ça vient aussi de la raquette je pense)

Je suis tendu à 24.

Voila, j'aimerais un cordage dans les mêmes prix au max (max 180/190 euros quoi) mais qui a une durabilité correcte (mini 10h quoi), une bonne prise d'effet, un bon contrôle et bonne puissance, etc.

Je suis un joueur de fond de court qui frappe assez fort (surtout avec le bras mais jme force actuellement à y mettre les jambes) et qui lift beaucoup la plupart du temps, je sers bien (grosse première quand je veux et je gère le lift et slice).

J'avais lu que Luxilon était top niveau cordage voila pourquoi j'y ai pensé de suite...

Mais si ça ne vaut pas le coup, je resterais chez RPM en 1.30.

Help ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après que recherches tu exactement? confort?,puissance?,effet?, contrôle? durabilité? le tout réunis? alors le Tour Bite n'est pas trop mal en 23/21 ou 22/20

Comme te l'as conseillé SM67, tu devrais essayer le TB, excellent compromis Contrôle / Puissance, prise d'effet énorme, bonne durabilité.

La bobine est à 120 € en plus !

Tu trouveras deux excellents cordages qui peuvent convenir et surtout beaucoup moins cher que du RPM ou du Luxilon, à la limite commence par essayer en garniture avant d'acheter une bobine:

Solinco Tour Bite Still In Black Resistretch (plus souple que Solinco)

Pareil que mes camarades: Tour Bite. Si tu casses pas mal et lifte bcp, alors 2 cas de figures. Soit un TB 1.25 'full bed', soit tu mets du 1.30 sur les montants et du 1.20 en travers. Tu gagneras de la prise d'effets, du controle et du confort tout en conservant du peps. Perso, j'ai opté pour la deuxieme option et m'en felicite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un joueur de fond de court qui frappe assez fort (surtout avec le bras mais jme force actuellement à y mettre les jambes) et qui lift beaucoup la plupart du temps, je sers bien (grosse première quand je veux et je gère le lift et slice).

Help ! :)

Luxilon Original Rough, même tension que le RPM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alu Rough en 1.30,

c'est nouveau, ça vient de sortir ? :D

t'as des relations avec "tes amis de chez Wilson" ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes plusieurs à ma conseiller le tour bite, il est vraiment bien ?

Niveau durabilité, pour durer plus longtemps que mon RPM actuel, je prends une jauge 1.30 ?

Je suis prêt à commander direct une bobine si vous continuez à me dire qu'il est très bon :) (vu le prix, ça me tente !)

Et quelle tension ? 24 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais toi un paquet test, avec du TB 1.30 et du lux original rough 1.30 et en tension, colle 24m/22tr. (cordages plus fermes que le RPM)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais toi un paquet test, avec du TB 1.30 et du lux original rough 1.30 et en tension, colle 24m/22tr. (cordages plus fermes que le RPM)

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A lire les fofos, le TB me conviendrait mieux que le luxilon (plus d'effet, plus confortable, plus de controle)

La puissance, je peux la donner (si je fais un effort :P)

Par contre j'ai peur de passer du RPM 1.25 à un TB 1.30 niveau sensation... Le TB 1.30 reste bon quand même ? (je nvoudrais pas être déçu pck la jauge est trop grosse)

En fait je prefere prendre 200m direct plutôt que de perdre du temps avec des échantillons de 30 cordages. Voila pourquoi je lis avec beaucoup d’intérêt vos avis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A lire les fofos, le TB me conviendrait mieux que le luxilon (plus d'effet, plus confortable, plus de controle)

La puissance, je peux la donner (si je fais un effort :P)

Par contre j'ai peur de passer du RPM 1.25 à un TB 1.30 niveau sensation... Le TB 1.30 reste bon quand même ? (je nvoudrais pas être déçu pck la jauge est trop grosse)

En fait je prefere prendre 200m direct plutôt que de perdre du temps avec des échantillons de 30 cordages. Voila pourquoi je lis avec beaucoup d’intérêt vos avis :)

Prends le TB en pack test en 1.25 et en 1.30. Prend toi aussi du Luxi Original en 1.30 et teste tout ca. Ce serait trop ballot de se retrouver avec 200 metres de ficelle qui ne te conviennent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A lire les fofos, le TB me conviendrait mieux que le luxilon (plus d'effet, plus confortable, plus de controle)

La puissance, je peux la donner (si je fais un effort :P)

Par contre j'ai peur de passer du RPM 1.25 à un TB 1.30 niveau sensation... Le TB 1.30 reste bon quand même ? (je nvoudrais pas être déçu pck la jauge est trop grosse)

En fait je prefere prendre 200m direct plutôt que de perdre du temps avec des échantillons de 30 cordages. Voila pourquoi je lis avec beaucoup d'intérêt vos avis :)

teste, c'est important !

fais toi un paquet test, avec du TB 1.30 et du lux original rough 1.30 et en tension, colle 24m/22tr. (cordages plus fermes que le RPM)

Rajoute le polyfibre hexablade aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est ta raquette ? (et oui, c'est le 19ème message...) :whistling::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est ta raquette ? (et oui, c'est le 19ème message...) :whistling::P

Je suis passé d'une microgel radical à la head speed mp blanche (djoko)

Elle a plus de puissance, le RPM que j'ai actuellement en 1.25 a pour défaut : perte de tension / durabilité / contrôle (ça vient aussi de la raquette je pense)

Je suis tendu à 24.

Voila, j'aimerais un cordage dans les mêmes prix au max (max 180/190 euros quoi) mais qui a une durabilité correcte (mini 10h quoi), une bonne prise d'effet, un bon contrôle et bonne puissance, etc.

Je suis un joueur de fond de court qui frappe assez fort (surtout avec le bras mais jme force actuellement à y mettre les jambes) et qui lift beaucoup la plupart du temps, je sers bien (grosse première quand je veux et je gère le lift et slice).

J'avais lu que Luxilon était top niveau cordage voila pourquoi j'y ai pensé de suite...

Mais si ça ne vaut pas le coup, je resterais chez RPM en 1.30.

Help ! :)

D'apres ce que j'ai compris (deviné en fait) c'est une MP 16x19. Tu confirmes farmand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que j'ai compris (deviné en fait) c'est une MP 16x19. Tu confirmes farmand ?

Ouep l'ancienne à Djoko 315 grammes.

En luxilon, a moins de 200 euros, lequel serait le mieux selon vous ? Pour mon jeux ? Le original ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le original apportera plus de contrôle et plus d'effet que le RPM ?

Pck si ça ne vaut pas le coup, je reste en RPM en changeant juste la jauge hein :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le original apportera plus de contrôle et plus d'effet que le RPM ?

Pck si ça ne vaut pas le coup, je reste en RPM en changeant juste la jauge hein :P

Tu devrais sans doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même raquette que toi, le signum tornado en 1.23 est nickel(24/23).Je vais testé pour le fun le tour bite en 1.25.

Sinon tornado 1.29 en montant, hyperion 1.18 en travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je prends le RPM en 1.30, je devrais monter ou baisser ma tension actuelle ? (24)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce cordage pas mal (confort, puissance)

Cependant il ne donne pas non plus un max d'effet (y'a mieux je pense) ni de controle et dure peu de temps ! (je casse souvent en ce moment, 6-7h de jeu je dirai)et la tension descend vite lorsque je joue.

Si je prends le RPM en 1.30, je devrais monter ou baisser ma tension actuelle ? (24)

Vu que tu recherches un peu plus de controle, de prise d'effet et de longévité, j'aurai tendance a jouer a la meme tension ou a descendre de 0.5kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le original apportera plus de contrôle et plus d'effet que le RPM ?

oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis fou je sais mais je vais commander un Original Rough 200m en 1.30 ! (il semble qu'il met plus d'effets que le normal et a l'air mieux d'après ce que j'ai lu)

J'ai joué avec mon RPM ce soir et je manque sérieusement de controle ! (cordage trop souple trop peu de contrôle (je retenais tous mes coups), tension trop basse, peut être trop puissant aussi et peu de prise d'effet à moins de vraiment exagérer et il s'use bcp trop vite !!! Encore cassé ce soir !)

Donc vous êtes sur, au niveau luxilon, le original rough ira mieux pour moi que le power ?

Derniers avis avant que je passe commande :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis fou je sais mais je vais commander un Original Rough 200m en 1.30 ! (il semble qu'il met plus d'effets que le normal et a l'air mieux d'après ce que j'ai lu)

J'ai joué avec mon RPM ce soir et je manque sérieusement de controle ! (cordage trop souple trop peu de contrôle (je retenais tous mes coups), tension trop basse, peut être trop puissant aussi et peu de prise d'effet à moins de vraiment exagérer et il s'use bcp trop vite !!! Encore cassé ce soir !)

Donc vous êtes sur, au niveau luxilon, le original rough ira mieux pour moi que le power ?

Derniers avis avant que je passe commande :P

:blink:

probleme technique plus que de tension...

demande à matjoh ce qu'il en pense ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'investir quelques euros dans un pack test de tour bite et une garniture d'original rough t'éviterait de risquer 200€ dans une bobine sans savoir si le cordage te convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×