Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
AproXim

Indispensable seconde raquette ?

Recommended Posts

Merci pour toutes vos réponses, j'avais effectivement ma vieille F200 dans le sac pour finir un match, mais je parlais évidemment d'une raquette de même type que la raquette de match.

Au bout de combien de temps de tte façon les gammes sont définitivement introuvable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est indispensable, t'es jamais à l'abri d'une casse sur un décentrage. Crois moi je suis un gros casseur (ce matin pour mon 1er tour j'ai cassé deux fois, heuresement j'ai 3 raquettes :stuart: )

Je suis d'accord. C'est absolument 110% indispensable. J'ai surement perdu mon dernier match à cause de cela, et j'avais 3 raquettes dans mon bag. J'ai fini le match avec une 4ème qui n'était pas le même model. Après avoir revenu au score du 4-6, 1-4 à 4-6, 6-4, 4-3 (avec break), j'ai fini par perdre 5-7 au 3ème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, j'avais effectivement ma vieille F200 dans le sac pour finir un match, mais je parlais évidemment d'une raquette de même type que la raquette de match.

Au bout de combien de temps de tte façon les gammes sont définitivement introuvable ?

Il y a des sites qui vend des anciennes modèles. Tennis-Warehouse (USA) le fait par exemple. Ils n'ont pas toutes les modèles mais un sacre choix quand même. Il y a des sites francais/européens aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord...

Moi je ne suis pas du tout une grosse casseuse (j'attends que le cordage casse de lui-même, soit tous les 5/6 mois environ [mais parce que je joue en boyau ou en multi]), et pourtant...sur les trois dernières fois où j'ai cassé (moi aussi après 25 ans d'arrêt du tennis), ça m'est arrivé 2 fois en match !! Eh bien à ce moment-là, je te promets que tu es bien soulagé de pouvoir te ré-armer de la nouvelle raquette !

Tambouil et Grosbob ont parfaitement raison : si tu dois corder à neuf avant chaque match de peur de casser, c'est évident que cela va ta coûter carrément plus cher que de t'équiper d'un nouveau cadre.

Quant à ton cadre à toi, je suis persuadée qu'en cherchant bien sur nénette, tu pourras en trouver un autre...

oooh, que c'est meuuuugnon :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon 2eme Kobra team commandé sur tennisachat.com, ardoise de 185 euros pour les 2 cadres cordés en TGV. Honnête comme tarif au vu de la qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une 2eme raquette est indispensable si on decide de faire des tournois.

En cas de casse, tu dois pouvoir finir ton match et tu n'as pas toujours quelqu'un pour te passer une autre raquette.

Je me suis achetée une 2eme raquette à 40€ sur internet (fin de série)et heureusement pour mon dernier tournoi...

Par contre je te conseil de mettre le même cordage à la même tension, car j'ai du changer de raquette en cours de match (cordage d'origine) et faire 3 match comme ça le temps de refaire corder l'autre raquette et mon poignée s'en souvient encore :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai maintenant 2 Kobra team FX dans mon thermobag ( + ma vieille F200 :P ).

Même cordage ( TGV 1.30 ) 24 kg et 23.5 kg sur la seconde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×