Jump to content
Forums Tennis-Classim
crollois

Peremption d'une bobine de cordage

Recommended Posts

hello

je me suis acheté une bobine (Sensation de Wilson)qui je pense va me faire 1an voir plus.

On m'a fait la remarque (dekatlon) que le cordage devient "mou" avec le temps et qu'il est plus difficile à corder au bout d'un moment et donc plus fragile.

Kesako? c'est vrai ça??? :blink:

hello

je me suis acheté une bobine (Sensation de Wilson)qui je pense va me faire 1an voir plus.

On m'a fait la remarque (dekatlon) que le cordage devient "mou" avec le temps et qu'il est plus difficile à corder au bout d'un moment et donc plus fragile.

Kesako? c'est vrai ça??? :blink:

... voirE plus...

Oui, il s'agit de matières plastiques, donc se dégradent en 1an 1an 1/2 voirE moins selon les conditions de stockage.(variation de températures, ou conditions extremes (chaleur, lumière etc))

+ l'enroulement dans la bobine.

c'est surtout que le cordage est extremement comprimé dans une bobine, surtout vers la fin et donc il y a le risque que tes derniers cordages aient des qualités altérées.

C'est pareil pour les multi ?

(y)

Qu'en est-il des garnitures ? Peut on garder une garniture de boyau/mono/multi (emballage scellé) pendant 15 ans et l'utiliser pour corder comme si de rien n'était ? 

Garde un pneu 15 ans, et vois ce que ça donne au 1er virage ;)

• Haha 1

il y a 6 minutes, tambouil a dit :

Garde un pneu 15 ans, et vois ce que ça donne au 1er virage ;)

😅

Du coup quelle serait la durée de vie "acceptable" d'une garniture ? J'imagine que les proshop les garde quand même un certain temps en boutique avant de réussir à les vendre mais combien de temps maximum ils les gardent ?

• Thanks 1