Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jayna

Cordage pour Pure Drive GT ?

Recommended Posts

Sur ma PD GT en recherche de contrôle et d'effet, j'ai bien aimé le Tornado et le RPM à 24/23, et moins aimé le CO3 (pas de sensation), l'iso speed pyramidal (perte de contrôle après quelques heures) et l'Xcel (qui casse trop vite).

J'ai un set de Tour Bite :w00t: en attente conseillé par les cadors du cordage sur le site ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, je dirais Boyau en choix 1.

Si le budget rentre en ligne de compte :

- faire des test sur des multi Discho/Solinco/Pro'Pro etc... (boutique Steph et jéjé)

- en mono, j'aime beaucoup le Iontec en 1.30 tension basse, confort royal, toucher/sensation exceptionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, je dirais Boyau en choix 1.

Si le budget rentre en ligne de compte :

- faire des test sur des multi Discho/Solinco/Pro'Pro etc... (boutique Steph et jéjé)

- en mono, j'aime beaucoup le Iontec en 1.30 tension basse, confort royal, toucher/sensation exceptionnel.

+1 pr le boyau/multi.

pour ce cas précis, le copoly pas intéressant, sauf si désir de corder soi mm souvent. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pr le boyau/multi.

-1 pr les copolys

Malheureusement, il a trouvé le chemin de ce forum, donc il essayera les copoly tôt ou tard :P (en plus d'acheter 10 cadres/ans...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

multi = jusquà la casse, plus confortable donc un peu moins controle à moins de tendre plus

mono = 20h maxi, plus raid donc plus controle, au dela des 20h perte d'élasticité de la corde donc perte de rendement

plus confortable ne signifie pas moins de contrôle.

la perte d'élasticité se fait dès le début, et plus d'élasticité justement vers 15/20h, ce qui impose de le changer aussitôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les multi on peut jouer sur la tensions des travers s'il a un problème de controle. En général on corde avec -1kg dans les travers, mais on peut rigidifier le tout en mettant une tension iso ou en augmentant encore plus la tension des travers (jusqu'à +2). Il faut noter aussi qu'augmenter la tension des travers diminue la tolérance.

Le tout est de trouver la tension idéale de départ et d'affiner.

J'ai eu le cas de joueurs qui ne se sentaient pas à l'aise à 24/23 et 25/24 et idéalement bien à 24/24.

Sinon, piqure de rappel sur les tensions : plus c'est tendu, plus tu as de controle et moins tu as de puissance. Pour un multi/boyau la limite haute est vers 26kg sauf exception, et il n'y a pas de limite basse.

"Il faut toujours essayer de jouer à la plus basse tension à laquelle on garde un controle suffisant" disent les Sages du forum :stuart:

Je reste sur le choix du boyau, surtout si tu ne casses que tout les 3 mois... (et le nouveau VS noir est top classe ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les multi (les autres aussi d'ailleurs) on peut jouer sur la tensions des travers s'il a un problème de controle.

houlàààà, gros bémol si usage de copolys...

en plus ça n'a pas d'influence direct sur le contrôle car 80% du boulot d'un cordage dans un tamis sont dûs aux montants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch, il est encore là ! :lol:

C'est bon, c'est bon, j'édite :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour pas trop t'y perdre limite toi à ces 3 choix :

1- multifilament comme le xone à 25 ou 26 kg

2- 1 boyau naturel comme le tonic + a 25kg maxi

3- rpm blast jauge 1.25 a 23/22 kg maxi

ce n'est que mon avis peut être que certains pourront mieux te conseiller

Ok je pensais commander une raquette avec multi 1 ou 2 et une autre avec le RPM du coup

Les multis sont naturellement plus puissants que les monos.

C'est pourquoi on les tend plus que les monos, en moyenne 2kg.

Pas de risque sur la perte de puissance.

Ok c'est cool ça !! Rassurée :rolleyes:

Il a raison, et le tonic + est au même tarif qu'un X-One, avec une meilleure tenue de tension.

demande un pré étirement à la pose, et tends à 24kg.

Sur le site où j'ai vu une offre pas mal sur la PD, il y a seulement le VS et il est à 35€ :wacko: marrant ce smiley tiens lol

Bon au pire je suis pas à 10e près hein sur ce coup là :P Surtout s'il dure longtemps !

Bah, je dirais Boyau en choix 1.

Si le budget rentre en ligne de compte :

- faire des test sur des multi Discho/Solinco/Pro'Pro etc... (boutique Steph et jéjé)

- en mono, j'aime beaucoup le Iontec en 1.30 tension basse, confort royal, toucher/sensation exceptionnel.

Boutique Steph et Jéjé ? c'est à dire ? Ca m'interesse !! Je vais chercher sur le forum ^_^

+1 pr le boyau/multi.

pour ce cas précis, le copoly pas intéressant, sauf si désir de corder soi mm souvent. ^_^

Mmmmh ouaip je suis tentée par l'achat d'une machine :P Ca doit être un passe temps interessant puisque ça reste du tennis !! mais je sais pas corder lol

Sur les multi on peut jouer sur la tensions des travers s'il a un problème de controle. En général on corde avec -1kg dans les travers, mais on peut rigidifier le tout en mettant une tension iso ou en augmentant encore plus la tension des travers (jusqu'à +2). Il faut noter aussi qu'augmenter la tension des travers diminue la tolérance.

Le tout est de trouver la tension idéale de départ et d'affiner.

J'ai eu le cas de joueurs qui ne se sentaient pas à l'aise à 24/23 et 25/24 et idéalement bien à 24/24.

Sinon, piqure de rappel sur les tensions : plus c'est tendu, plus tu as de controle et moins tu as de puissance. Pour un multi/boyau la limite haute est vers 26kg sauf exception, et il n'y a pas de limite basse.

"Il faut toujours essayer de jouer à la plus basse tension à laquelle on garde un controle suffisant" disent les Sages du forum :stuart:

Je reste sur le choix du boyau, surtout si tu ne casses que tout les 3 mois... (et le nouveau VS noir est top classe ;) )

Pour la tension, j'ai jamais eu l'habitude de mettre une tension différente en montant et travers... J'étais pas au courant d'ailleurs lol Par contre je crois que j'ai eu tendance à jouer trop tendu, parfois la balle ne part pas !

Bon résumons donc, je vais faire corder mes 2 PD comme ça :

- une avec un babolat vs, pré étiré (si je peux demander mais je crois pas <_< ), tendu à 24

- une avec le RPM 1.25 tendu à 23 voire 22...

>> Vous validez les chefs ??

Merci beaucoup encore ! :wub:

Au fait, ma question de base parlait aussi du Luxilon... Je crois que dans mon cas ça parait pas trop adapté, mais je me demandais ce que ça vaut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon résumons donc, je vais faire corder mes 2 PD comme ça :

- une avec un babolat vs, pré étiré (si je peux demander mais je crois pas <_< ), tendu à 24

- une avec le RPM 1.25 tendu à 23 voire 22...

>> Vous validez les chefs ??

Merci beaucoup encore ! :wub:

Au fait, ma question de base parlait aussi du Luxilon... Je crois que dans mon cas ça parait pas trop adapté, mais je me demandais ce que ça vaut ?

c'est pas plus adapté à ta fréquence de casse que ne l'est le rpm; des cordages à couper vers 20h de jeu. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas plus adapté à ta fréquence de casse que ne l'est le rpm; des cordages à couper vers 20h de jeu. ^_^

Ouaip ça parait évident.... sauf si j'achète une machine !! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais tes tests et reviens nous dire ce que tu en penses :)

pour les magasins de steph et jéjé :

site de jéjé

site de Steph

Chouette merci beaucoup !! Je vous tiens au courant :)

Ahhh je suis contente depuis le temps que je joue on m'a jamais donné autant de bons conseils :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip ça parait évident.... sauf si j'achète une machine !! :w00t:

Si tu ne casses pas beaucoup et que tu peux jouer en boyau, pas besoin de machine ;)

Apprendre à corder n'est pas un problème, mon fils de 11 ans y arrive sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne casses pas beaucoup et que tu peux jouer en boyau, pas besoin de machine ;)

Apprendre à corder n'est pas un problème, mon fils de 11 ans y arrive sans soucis.

Ouaip je sais mais si je préfère le RPM je crois qu'il va falloir que j'investisse ! J'aimerais bien savoir corder, je vais demander des conseils à ton fiston alors ;)

Le boyau je peux le garder jusqu'à la casse, c'est bien ça ? même au bout de 6 mois ? il bouge pas ?

Parce que j'avais demandé un boyau à un mec de décat, il m'avait dit qu'il n'en avait plus car ça se conservait pas bien :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon résumons donc, je vais faire corder mes 2 PD comme ça :

- une avec un babolat vs, pré étiré (si je peux demander mais je crois pas <_< ), tendu à 24

tonic+ feel suffit pour appréhender le boyau, et demande à la pose un pré étirement machine 20%.

si machine électronique standard, le programme doit s'y trouver. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le boyau je peux le garder jusqu'à la casse, c'est bien ça ? même au bout de 6 mois ? il bouge pas ?

tu le gardes jusqu'à la casse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tonic+ feel suffit pour appréhender le boyau, et demande à la pose un pré étirement machine 20%.

si machine électronique standard, le programme doit s'y trouver. ^_^

Ouaip mais ils vendent pas le tonic+ :/ je peux pas demander de pré-étirement non plus sur le site, je vais voir si je trouve pas autre chose...

tu le gardes jusqu'à la casse :)

Yeah j'aime B)

Dites, je viens de voir la PD GT +, c'est quoi la diff avec la GT normale ? Elle est plus longue donc plus lourde au swing mais ça change beaucoup réellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du tonic + tu en trouves sur le site tennis warehouse ça reviendra moins cher que du vs touch, après il faut connaitre 1 cordeur qui prendra soin de ton cordage au montage car pas évident à corder du boyau.

La pure drive gt + est plus longue, tu vas gagner en poids dans ta balle si tu liftes mais bon la pure drive gt c'est déjà de l'artillerie lourde dans ce domaine. A mon avis vu ta description la pure drive gt suffit amplement maintenant rien ne remplace un test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma PD GT en recherche de contrôle et d'effet, j'ai bien aimé le Tornado et le RPM à 24/23, et moins aimé le CO3 (pas de sensation), l'iso speed pyramidal (perte de contrôle après quelques heures) et l'Xcel (qui casse trop vite).

J'ai un set de Tour Bite :w00t: en attente conseillé par les cadors du cordage sur le site ;)

=> Solinco Tour Bite en 1.30 sur les montants et en 1.20 sur les travers (merci Tamb ! ;) ). Une tuerie pour les effets et le controle. Les -2 en travers apportent de la tolerance en plus. La jauge 1.30 sur les montants apporte un 'dwell time' superieur et donc un peu plus de controle et de prise d'effets. La jauge 1.20 sur les travers contribue a assouplir l'ensemble. L'ensemble offre un confort superieur a une jauge 1.25 en 'full bed'. Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

=> Solinco Tour Bite en 1.30 sur les montants et en 1.20 sur les travers (merci Tamb ! ;) ). Une tuerie pour les effets et le controle. Les -2 en travers apportent de la tolerance en plus. La jauge 1.30 sur les montants apporte un 'dwell time' superieur et donc un peu plus de controle et de prise d'effets. La jauge 1.20 sur les travers contribue a assouplir l'ensemble. L'ensemble offre un confort superieur a une jauge 1.25 en 'full bed'. Voila

Super, mais quel rapport avec les besoins de la Miss ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du tonic + tu en trouves sur le site tennis warehouse ça reviendra moins cher que du vs touch, après il faut connaitre 1 cordeur qui prendra soin de ton cordage au montage car pas évident à corder du boyau.

Au pire si tu ne trouve pas ce cordage ou un bon cordeur, tu donnes ta ville d'habitat ou la plus grande ville proche. Je ne serais pas surpris qu'un membre du forum ait une bonne adresse. :)

PS: comme set-up, Pure drive+boyau, ça fait très Kim Clijters. :w00t:

Modifié par totoro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, mais quel rapport avec les besoins de la Miss ?

Aucun rapport avec les beoins de la Miss. Juste une reponse a Samtang qui recherche un cordage orienté effet et controle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune rapport avec les beoins de la Miss. juste une reponse a Samtang qui recherche un cordage orienté effet et controle.

Ah!, ok.

Donc Samtang a mis ce qu'il aime sur sa raquette, plutôt que de fournir une réponse appropriée à Jayna.

Je comprends mieux.

(le 1.20 en travers est là pr redonner de la réactivité, de la nervosité, afin d'éviter d'avoir des sensations trop "molles" du fait du 1.30 en montants. :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du tonic + tu en trouves sur le site tennis warehouse ça reviendra moins cher que du vs touch, après il faut connaitre 1 cordeur qui prendra soin de ton cordage au montage car pas évident à corder du boyau.

La pure drive gt + est plus longue, tu vas gagner en poids dans ta balle si tu liftes mais bon la pure drive gt c'est déjà de l'artillerie lourde dans ce domaine. A mon avis vu ta description la pure drive gt suffit amplement maintenant rien ne remplace un test.

Ok mais si je le fais corder par le site tu penses que ça craint ?

Ouaip j'ai trouvé quelques infos sur le forum pour la différence entre les deux, et j'ai vu aussi que ma team était plus rigide que la gt donc je me dis que la gt + sera encore plus rigide, faut pas que j'en fasse trop non plus niveau puissance lol

Donc je garde mon choix de départ, j'ai essayé la gt normale et j'ai eu des supers sensations :) on change pas une équipe qui gagne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×