salocin Posté(e) le 10 avril 2011 Signaler Posté(e) le 10 avril 2011 Salut à tous, J'aurai besoin d'infos sur l'hydratation qu'il est conseillé d'avoir pendant un match car je suis souvent sujet aux crampes dès que le match dure plus de 1h30 à 2 h. Pourtant , je bois beaucoup (environ 2l/h) car je transpire énormément ... Mais c'est peut-être justement trop ? Quelles quantité d'eau , quelle fréquence , eau ou boissons energétiques ? Compléments alimentaires pour éviter ces crampes ? Apport de certains minéraux ? Bref , si quelqu'un connait ce problème et peut m'apporter des réponses, je lui en serai très reconnaissant car c'est vraiment handicapant ! Merci d'avance.
Bengrokiki Posté(e) le 10 avril 2011 Signaler Posté(e) le 10 avril 2011 Salut à tous, J'aurai besoin d'infos sur l'hydratation qu'il est conseillé d'avoir pendant un match car je suis souvent sujet aux crampes dès que le match dure plus de 1h30 à 2 h. Pourtant , je bois beaucoup (environ 2l/h) car je transpire énormément ... Mais c'est peut-être justement trop ? Quelles quantité d'eau , quelle fréquence , eau ou boissons energétiques ? Compléments alimentaires pour éviter ces crampes ? Apport de certains minéraux ? Bref , si quelqu'un connait ce problème et peut m'apporter des réponses, je lui en serai très reconnaissant car c'est vraiment handicapant ! Merci d'avance. Tu es très tendu en match ? Tu fais une autre activité physique à côté du tennis ? Préparation physique particulière ?
denebola Posté(e) le 10 avril 2011 Signaler Posté(e) le 10 avril 2011 Salut à tous, J'aurai besoin d'infos sur l'hydratation qu'il est conseillé d'avoir pendant un match car je suis souvent sujet aux crampes dès que le match dure plus de 1h30 à 2 h. Pourtant , je bois beaucoup (environ 2l/h) car je transpire énormément ... Mais c'est peut-être justement trop ? Quelles quantité d'eau , quelle fréquence , eau ou boissons energétiques ? Compléments alimentaires pour éviter ces crampes ? Apport de certains minéraux ? Bref , si quelqu'un connait ce problème et peut m'apporter des réponses, je lui en serai très reconnaissant car c'est vraiment handicapant ! Merci d'avance. Avant de parler de complément alimentaire, tu t'entraînes physiquement en dehors du terrain ou pas ??
trinouillette Posté(e) le 10 avril 2011 Signaler Posté(e) le 10 avril 2011 Il n'y a pas que l'hydratation pendant le match, il faut aussi bien faire attention à l'hydratation avant...autrement dit, boire régulièrement avant ton match (bien boire la veille [de l'eau, hein... ]) et boire dès le matin, de manière régulière. La veille, tu auras aussi intérêt à manger des aliments hydratants (fruits et légumes), et itou le jour du match pour les fruits. Ce n'est pas tant la quantité qui compte que la régularité de l'hydratation des muscles. Et il faut s'en faire une vraie ascèse, parce que des muscles non hydratés, ça fout déjà des crampes hyper douloureuses (ai fini une match d'équipe en novembre en larmes), mais ça favorise très très bien les blessures !!! Donc essaie peut-être d'avoir un regard sur la manière dont tu t'hydrates au quotidien...l'accent mis sur le jour du match n'est probablement pas suffisant.
jul30 Posté(e) le 10 avril 2011 Signaler Posté(e) le 10 avril 2011 salut moi qui suit également sujet aux crampes, je peux te dire que ce qui a été dit avant est vrai, càd boire tout le temps même quand tu ne joues pas. ceci dit pour moi ça ne suffit pas, j'essai de faire du physique une fois par semaine, récemment j'ai découvert un traitement homéopathique qui est CUPRUM METALLICUM 9CH, tu peux en prendre 5 granulés avant, pendant et aprés. Je n'ai pas assez de recul dessus car j'ai essayé pour mes 2 matchs de cette semaine et aucunes crampes, hazard ou pas? Il y a aussi des comprimés de sportéine en homéopathie, je bois de la St Yorre et de la boisson pour endurance de décathlon. Manges aussi des bananes qui contiennent du potassium, excellent pour les crampes. Bien sur les féculents fruits et légumes, enfin je ne vais pas t'apprendre à manger
sean95 Posté(e) le 10 avril 2011 Signaler Posté(e) le 10 avril 2011 Des sujets sur les crampes, il y en a a profusion. En voilà un Merci de faire une petite recherche avant d'en ouvrir un autre.
Messages recommandés