rafa56 Signaler ce message Posté(e) April 8, 2011 Bonjour, je crois, vu le nombre de poste, que le big banger alu est un des meilleur cordage pourtant j'ai cordé 2pure drive en bb alu et une autre en adrenaline et je préfère le adrenaline niveau sensation et gratte, est-ce bizarre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo83 Signaler ce message Posté(e) April 8, 2011 Non, le cordage c'est avant tout une histoire de ressenti perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
allumcy Signaler ce message Posté(e) April 8, 2011 Slt Rien de bizarre pour moi! Le big banger est TOP mais seulement a partir d'un certain niveau de frappe. Moi je ne l'utilise que quand je suis au top et seulement sur les gros match! Dans ce cas je me sens super en confiance ,je peut tout mettre dans la balle et elle fini exactement ou je veux. En revanche les periodes ou je m'entraine moins je ne le joue pas, il ne m'apporte rien; je le trouve tres raide!!! Je conprend qu'on puisse lui preferer autre chose! Attention aussi aux copies qui circulent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) April 8, 2011 un cordage tel ladré son simple a jouer et l'alu est plus exigeznt si on veux en tirer le max donc c'est normal que l'adré paraisse mais is on joue seonde serie je pense que les deux n'ont rien a voir niveau rendement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) April 8, 2011 Slt Rien de bizarre pour moi! Le big banger est TOP mais seulement a partir d'un certain niveau de frappe. Moi je ne l'utilise que quand je suis au top et seulement sur les gros match! Dans ce cas je me sens super en confiance ,je peut tout mettre dans la balle et elle fini exactement ou je veux. En revanche les periodes ou je m'entraine moins je ne le joue pas, il ne m'apporte rien; je le trouve tres raide!!! Je conprend qu'on puisse lui preferer autre chose! Attention aussi aux copies qui circulent. Enorme +1!!! Ca fait plaisir de lire cette réponse. Il y a des cordages qu'on ne peut exploiter qu'à partir d'un certain niveau de frappe (Alu Power, Polyplasma, Polymegaforce, Tour Bite etc...). Ce sont des cordages sélectifs et ne sont pas destinés à un grand public contrairement à des monos qui s'adressent à un public plus large comme un RPM, Beast XP etc... qui sont plus facilement exploitable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arlanda Signaler ce message Posté(e) April 9, 2011 Enorme +1!!! Ca fait plaisir de lire cette réponse. Il y a des cordages qu'on ne peut exploiter qu'à partir d'un certain niveau de frappe (Alu Power, Polyplasma, Polymegaforce, Tour Bite etc...). Ce sont des cordages sélectifs et ne sont pas destinés à un grand public contrairement à des monos qui s'adressent à un public plus large comme un RPM, Beast XP etc... qui sont plus facilement exploitable Et c'est à partir de quel classement ou niveau qu'on a le droit à ces cordages ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) April 9, 2011 Et c'est à partir de quel classement ou niveau qu'on a le droit à ces cordages ? fin 3ieme série et encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arlanda Signaler ce message Posté(e) April 9, 2011 fin 3ieme série et encore... t'es 40 et tu joues en Tourbite ? t'es un privilégié dis moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) April 9, 2011 chui po 40 dans la vraie vie.... et pis regarde le dernier texte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) April 9, 2011 Et c'est à partir de quel classement ou niveau qu'on a le droit à ces cordages ? Il y a des 30/1 qui frappent très très fort, bonne musculature, bonne hygiène de vie qui exploite le cordage. Il leur manque juste un cerveau sur le terrain et/ou de la régularité. Je connais des 15/1 - 15/2 qui ne font que défendre, pas de patate dans le bras et n'exploiteront pas le cordage. C'est délicat de généraliser car tu auras toujours des exceptions (le 30/5 qui frappe bien mais pas de tête). En général, à partir de 15/5 ça devrait logiquement commencer à exploiter ces cordages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafa56 Signaler ce message Posté(e) April 10, 2011 Et bien ya un truc bizarre aussi c'est que sur une pure drive lite j'arrive très bien avec le bb alu mais sur un pure drive gt j'ai un peu de mal mais sinon vous connaissez un cordage similaire au BB alu mais en moins exigeant ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) April 10, 2011 Bonjour, je crois, vu le nombre de poste, que le big banger alu est un des meilleur cordage pourtant j'ai cordé 2pure drive en bb alu et une autre en adrenaline et je préfère le adrenaline niveau sensation et gratte, est-ce bizarre ? Si tu regardes ce topic que tu avais lancé, pas mal de classimiens t'avaient prévenu que le BB alu n'était pas indiqué pour toi... Quant à la Pure Drive Lite avec du BB alu, je ne dirais qu'une chose : :blink: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arlanda Signaler ce message Posté(e) April 10, 2011 Il y a des 30/1 qui frappent très très fort, bonne musculature, bonne hygiène de vie qui exploite le cordage. Il leur manque juste un cerveau sur le terrain et/ou de la régularité. C'est moi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafa56 Signaler ce message Posté(e) April 10, 2011 Si tu regardes ce topic que tu avais lancé, pas mal de classimiens t'avaient prévenu que le BB alu n'était pas indiqué pour toi... Quant à la Pure Drive Lite avec du BB alu, je ne dirais qu'une chose : :blink: oui c'est vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 10, 2011 oui c'est vrai c'est bien la peine de se casser le cul à expliquer, tiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafa56 Signaler ce message Posté(e) April 12, 2011 C'est vrai que je n'ai pas écouter tout le temps vos conseils mais depuis un certain temps je n'avance plus au niveau technique, je ne retrouve plus mon niveau de l'année dernière, j'ai fait des mauvais choix au niveau des raquettes et des cordages et je m'en rend compte maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) April 12, 2011 C'est vrai que je n'ai pas écouter tout le temps vos conseils mais depuis un certain temps je n'avance plus au niveau technique, je ne retrouve plus mon niveau de l'année dernière, j'ai fait des mauvais choix au niveau des raquettes et des cordages et je m'en rend compte maintenant... Ta progression technique ne dépend pas de ton matériel. Il y contribue, mais c'est loin d'être fondamental. Tu peux jouer correctement au tennis avec n'importe quelle raquette ou presque. 1- bosser, bosser, bosser 2- trouver le matériel adapté Dans cet ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafa56 Signaler ce message Posté(e) April 12, 2011 Exact mais je suis quelqu'un qui se frustre assez facilement et a chaque défaite contre qqun au même niveau que moi ou juste un peu plus fort j'essaye de trouver des excuses pour me remettre dedans mentalement..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) April 12, 2011 Travaille le mental Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batigol Signaler ce message Posté(e) April 13, 2011 Enorme +1!!! Ca fait plaisir de lire cette réponse. Il y a des cordages qu'on ne peut exploiter qu'à partir d'un certain niveau de frappe (Alu Power, Polyplasma, Polymegaforce, Tour Bite etc...). Ce sont des cordages sélectifs et ne sont pas destinés à un grand public contrairement à des monos qui s'adressent à un public plus large comme un RPM, Beast XP etc... qui sont plus facilement exploitable J'ai le Signum polymegaforce que je trouve pas mal, est-ce que l'Alu Power est proche de ce cordage ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) April 13, 2011 J'ai le Signum polymegaforce que je trouve pas mal, est-ce que l'Alu Power est proche de ce cordage ? Merci. Le Polymegaforce est plus rigide, plus de contrôle, moins tolérant, moins de vitesse de balle. Le feeling est meilleur sur l'Alu Power Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) April 14, 2011 Tout à fait d'accord avec Jeje59 : l'Alu Power génère plus de vitesse naturellement(mais il est exigeant quand même) Et pour en revenir au topic et Rafa56,l'Alu Power et l'Adrenaline sont très différents et si on préfère l'un a l'autre,c'est avant tout une question de gout,ou de style de jeu,l'Adrenaline étant plus accessible que l'Alu Power notamment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 14, 2011 J'ai le Signum polymegaforce que je trouve pas mal, est-ce que l'Alu Power est proche de ce cordage ? Merci. dans l'intention d'améliorer quel aspect ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites