Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours,

Alors voila, je suis un peu perdu dans tous ces cordages ...

J'ai compris le principe d'un mono, d'un multi et d'un hybride (enfin)

Mais alors voila, comme je n'ai pas testé beaucoup de cordage, je ne peut pas les différencier et je ne peut pas donner mon avis.

J'ai gagner 60euros de bon de recordage à un tournoi et donc je voudrais faire des "test" mais alors voila, ils mettent 1semaine environ avant de cordé ma raquette donc c'est un peu chiant. Bref.

Je voudrai savoir quel cordage vous me conseillez? J'ai 16ans. J'utilise depuis un petit moment maintenant du pro huricaine sur une APD GT. J'ai un style de jeu assez bourrin je tape partout pour après faire un amortie, un lob et une monté à contre temps en générale. Je lift et slice beaucoup. Niveau service je peu taper n'importe quel style de service de slicé à lifté.

Avant je jouais sur une APD avec du RPM blast mais je me souviens plus très bien des sensations ... Je voudrais réessayer mais j'ai peur d'être un peu déçu je sais pas trop pourquoi... Bref après avoir utilisé du RPM blast sur mon APD, j'ai utiliser du contact spin, un multi de chez Babolat, c'est sympa mais sa bouge tout le temps et si je me souviens bien, j'avais plus de contrôle que maintenant mais beaucoup moins de puissance. Ce qui est chiant sur le mono, c'est qu'il faut les changer au bout de 20h sinon sa durcit beaucoup (je croit que j'ai dépassé les 20h avec mon cordage actuel, il faut que je le change vite sa me fait mal a l'avant bras) et à force sa coûte chère mais je pense que je vais rester sur un mono quand même.

Bref si je récapitule, je voudrais un cordage avec:

De la puissance

De la prise d’effet

Et du contrôle

Je voudrais rester chez Babolat, mais pourquoi pas voir les cordages dont tout le monde parle: "le BB Alu" ou un truc du genre mais apparemment il fait bien mal au bras...

Bref, en ce moment je vais entamer un tournoi, je pense que je vais me recorder en Pro Hurricaine pour le tournoi et changer de cordage par la suite, donc si vous pouvez m'éclairer sur mes test merci beaucoup.

Posté(e)

pas de copolyester si mal de bras.

JAMAIS !

Non, j'ai pas mal au bras...

Mais quand je joue au tennis avec des potes, ben je doit jouer 3h minimum en tapant assez fort donc sa fait un peu mal à force.

Enfin c'est surtout à la volée je garde bien le poignet ferme, mais au bout d'un moment je ressent une "douleur" un léger gène qui me prend dans les doigts puis qui commence a venir dans l'avant-bras.

Posté(e)

Alors tu as mal au bras (y) je rejoins Tambouil, si au bout de 3h tu as mal, quelle que soit l'intensité, c'est pas bon. Et ta dernière phrase, elle n'est pas rassurante du tout.

Posté(e)

Oui, mais vous dites qu'il faut changer un mono au bout de 20h de jeu. La sa fait plus de 2 mois environ que j'ai mon cordage donc bien plus de 20h...

Enfin bref, vous me conseillez quoi? un multi alors? c'est quoi que vous appelez copolyester? C'est un mono?

Bref, j'ai été au club de Libourne car le gérant recorde les raquettes et donne de bon conseil (c'est lui qui me corde presque tout le temps) je lui est dit que j’aimais bien son pro hurricaine tour mais que je voulais changer pour voir la différence avec les autres.

Il ne fait que Wilson et Babolat.

En puissance il avait:

1 Wilson "Luxillon" mais je sais plus le début :/

Et en Babolat du pro hurricaine ou pro hurricaine tour en différente jauge.

J'ai pris Wilson "Luxillon" pour tester pour voir la différence.

J'ai chercher sur le net mais pour l'instant j'ai pas retrouver le nom exact...

J'aurais ma raquette demain et juste après un entrainement donc je pourrais l'essayer.

Si quelqu'un à une idée du nom exacte sa serait sympa pour que je voie les caractéristiques du cordage. Merci

PS: il ma aussi dit de baisser ma tension de 1 par rapport à d'habitude car le cordage est rigide si sa peut aider à trouver :)

Posté(e)

Oui, mais vous dites qu'il faut changer un mono au bout de 20h de jeu. La sa fait plus de 2 mois environ que j'ai mon cordage donc bien plus de 20h...

et ça commence à avoir mal à la main, au bras....

qu'il est drôle :lol:

Posté(e)

je ne comprendrais jamais l'interet de ce genre de topics... -_-

Ben ça permet à tester des cordages dans un choix réduit. A avoir des conseils. Et de ce fait réduire le coût des cordages (car moins de cordage testé)... Parce que à force, ça fait chère

et ça commence à avoir mal à la main, au bras....

qu'il est drôle :lol:

^_^

Posté(e)

Y a quelque chose que je ne comprends pas...

Tu joues en monofilament (ou copolyester) et au début tu dis que tu le coupes au bout de 20h car, d'une part, tu sais que ça peut devenir nocif et ensuite que tu le trouves trop raide après ce délai.

Et là tu nous dit que tu utilises le même depuis 2 mois ? (A titre personnel, deux mois équivaudraient à 40-50h)

Posté(e)

Mais quand je joue au tennis avec des potes, ben je doit jouer 3h minimum en tapant assez fort donc sa fait un peu mal à force.

Enfin c'est surtout à la volée je garde bien le poignet ferme, mais au bout d'un moment je ressent une "douleur" un léger gène qui me prend dans les doigts puis qui commence a venir dans l'avant-bras.

C'est arrivé à 2 copains cette "sensation".

Le premier, canal carpien, le second (alerte cardiaque, pas ton cas).

Ps: ce n'est parce qu'un cordage n'est pas cassé qu'il n'est pas rincé et potentiellement traumatisant.

Pps: luxilon, c'est une marque à part entière, pas un modèle wilson. :P

Posté(e)

Y a quelque chose que je ne comprends pas...

Tu joues en monofilament (ou copolyester) et au début tu dis que tu le coupes au bout de 20h car, d'une part, tu sais que ça peut devenir nocif et ensuite que tu le trouves trop raide après ce délai.

Et là tu nous dit que tu utilises le même depuis 2 mois ? (A titre personnel, deux mois équivaudraient à 40-50h)

Oui désolé je me suis mal exprimé sur mon 1er post, je ne les coupes pas.

C'est arrivé à 2 copains cette "sensation".

Le premier, canal carpien, le second (alerte cardiaque, pas ton cas).

Ps: ce n'est parce qu'un cordage n'est pas cassé qu'il n'est pas rincé et potentiellement traumatisant.

Pps: luxilon, c'est une marque à part entière, pas un modèle wilson. :P

Oui je sais que Luxillon est une marque apart, c'est pour ça que j'ai trouvé ça bizarre.

Enfin bon, je vous dirais précisément ça demain, j'ai pas trouver sur le net.

Posté(e)

Oui désolé je me suis mal exprimé sur mon 1er post, je ne les coupes pas.

en gros, tu racontes des cracks ?

tiens, joue avec ça ou ça (ce sont les mêmes); tu joueras en copoly joli avant l'amputation.

Posté(e)

en gros, tu racontes des cracks ?

tiens, joue avec ça ou ça (ce sont les mêmes); tu joueras en copoly joli avant l'amputation.

Non, je raconte pas de crack, c'est juste que je jouais avec mon cordage jusqu'à que sa casse mais maintenant je sais que au bout des 20h il faut le changer.

Et peut tu me dire ce qu'un copoly, c'est un mono-filament (au lieu de te foutre de moi :whistling: ...)?

Posté(e)

Non, je raconte pas de crack, c'est juste que je jouais avec mon cordage jusqu'à que sa casse mais maintenant je sais que au bout des 20h il faut le changer.

Et peut tu me dire ce qu'un copoly, c'est un mono-filament (au lieu de te foutre de moi :whistling: ...)?

alors on va reprendre le chantier, parce que là, Toad est dans la place.

Je vais mettre en évidence en faisant des séparations nettes, histoire que tout le monde y voit plus clair.

J'ai 16ans.

J'utilise depuis un petit moment maintenant du pro huricaine sur une APD GT.

Avant je jouais sur une APD avec du RPM blast

Ce qui est chiant sur le mono, c'est qu'il faut les changer au bout de 20h sinon sa durcit beaucoup (je croit que j'ai dépassé les 20h avec mon cordage actuel, il faut que je le change vite sa me fait mal a l'avant bras)

Bref, j'ai été au club de Libourne car le gérant recorde les raquettes et donne de bon conseil

j'ai gardé les fautes de français, ct plus "vrai" tel quel.

Et ton gérant est certainement de bon conseil, de corder du copoly à des mômes.

tiens, juste pour parachever le tableau, tu les fais tendre à combien, tes raquettes ?

MaT33? Humoriste !! :D

Posté(e)

Hum...

Oui je n'avais pas mal au bras, je ressentais un léger gène avec mon ancien (vu que je l'ai changé aujourd'hui.) cordage "pro hurricaine" sur la fin, avec lequel j'avais joué 2mois et donc avec lequel j'avais dépassé les 20h de jeu. Quand j'ai vu sur ce forum qui fallait couper un mono après 20h de jeu, j'ai pensé que mon léger gène venez d'ici et donc qu'il fallait changé mon cordage.

De ce fait, j'étais venu ici pour avoir un peu d'aide pour faire mon choix de cordage, mais apparament tu préfère te foutre de ma gueule et de mon cordeur que tu ne connais même pas en ayant des préjuger sur lui juste parce qu'il ma conseiller un copolyester (d'ailleurs depuis le début du topic je te demande ce que c'est un copolyester mais tu ne me répond pas. (T’inquiètes pas pour moi, maintenant j'ai compris.))

Pour "parachever le tableau" il ma conseillé de ne pas tendre mon cordage à plus de 24 de tension donc j'ai pris 23.

Bref j'étais venu ici pour chercher de l'aide pour faire des tests de cordage vu que j'avais gagné des bons de recordage mais vu l'attitude de certain (même si je n'ai pas été clair sur certains points) je préfère m'abstenir si j'ai d'autres questions.

Ps: Désoler pour mon orthographe, tout le monde n'est pas parfait.

Pps: Je ne vois pas pourquoi tu dis que les mono sont à déconseiller au "mômes" car tous les gens que je connais qui joue au tennis sont cordés en mono de 14 à 30ans et de classer 30/3 à 5/6.

Posté(e)

Pour ce qui est de corder des personnes en mono (ou copoly si tu préfères) systématiquement est non seulement idiot, mais éventuellement dangereux. Un jeune de 14 ans (ou 16 ans) en pleine croissance peut voir des problèmes devenant blessures chroniques avec le temps. Leurs tendons et articulations ne sont encore à même d'endurer les vibrations induites par les copolys. Après, chaque cas est différent, mais c'est ton bras.

Je ne pense pas qu'il se moque, mais juste qu'il se lasse. Une recherche peu poussée, une lecture en profondeur des nombreux "topics cordage" utiles aurait évité cet écueil.

Just my two cents.

PS: j'en connais plus en multi qu'en mono, mais je suis un vieux... :whistling:

Posté(e)

Hum...

Donc tu pense qu'un multi serait plus approprié pour moi.

Si c'est complétement idiot, pourquoi tous les cordeurs (que ce soit intersport où ailleurs) où je vais me propose toujours un mono et non un multi?

Posté(e)

Ça se sont de bonnes questions. :P

Etre un cordeur dans une grande enseigne n'est pas forcement un signe de qualité, même s'il y en a de bons conseils.

Un bon multi te serait sans doute bénéfique, du moins dans un premier temps, surtout si tu ne casses pas.

Pour la 2eme, je ne sais pas. Un aspect mercantile? Un manque de formation, de choix...Tu n'as pas assez bien décrit ton style de jeu? Je ne saurais dire, ou trop, au choix.

Posté(e)

Parce qu'on est en plein phénomène de mode du monofilament c'est tout... et je suis persuadé que le Wilson qu'il t'as proposé n'est autre que l'hybride Champions Choice alliant Wilson Natural gut au Luxilon Alu Power, soit l'hybride de Federer.

D'une part les pros jouent avec, de l'autre ces cordages sont ultra résistants. Mais il n'y a pas que ça... tellement de joueurs viennent dans des magasins demandant un max de résistance & pas cher... Pas tous les vendeurs ne chercheront à te prévenir de tous les risques.

Manque de formation, peut-être, mais si c'est un manque de choix... une boutique ne vendant que du monofilament, ça serait grave. Forcément un Wilson Sensation qui traine quelque part.

Posté(e)

Enfin, un vrai multi plutôt, TGV, Duramix etc...

" je veux que tes cordes, elles bougent pas, c'est chiant. je veux un cordage résistant et je veux un max de lift et de puissance, avec du contrôle. Je prends quoi?

J'ai LA solution, mon ami! => Alu Power/RPM/PH/PHT (rayez la mention inutile), le cordage des joueurs pros! ;)"

Emballé et c'est pesé... La rengaine habituelle, somme toute.

Posté(e)

Personnellement, je ne trouve pas les vendeurs très insistants sur les détails. Mais si le client vient pour demander "la même chose", sans qu'il puisse faire le travail de renseignement, ça parait compréhensible. Il faut je pense que ça vienne des deux : curiosité du client, savoir du vendeur. Qu'il y ait un échange, une envie d'apprendre.

Posté(e)

Tu auras saisi que dans 19h, tu dois le changer ? ;)

Si la moindre douleur quand tu joues, passes au multi... y a de très bons !

Et puis si tu jouais depuis 2 mois avec un copo, ca veut dire que tu casses pas souvent donc encore une raison de plus de s'orienter vers un choix multi !