Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
matcout

instinct ou instinct

Recommended Posts

Excellente, mon partenaire ne jure que par elle.

Et puis, l'essentiel est d'avoir confiance dans son matériel.

Par contre, si tu veux les garder longtemps, cherche tout de suite des joncs de rechange.

Dans 2/3 ans, ils seront (sont?) introuvables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je reviens de test là ....! cordage d'origine que je connais par sa n.....é, alors le bilan==> je vends une instinct merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuuuh... ça vaudrait peut être le coup de re-tester avec un autre cordage....

j'dis ça.... j'dis rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que le cordage devait être un sonic c'est quand même raide comme cordage... je pense qu'il faut un mono assez "souple" qui donne pas mal de vitesse à la balle car c'est une raquette orientée plutôt contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'plaisantais les mecs, effectivement il s'agit bien du sonic ....j'avais juste pas le temps de la recorder en T.Bite et de la customiséeeeeeeeeeeeee

je prépare ça pour demain et je vous quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu tendais à combien le rip sur tes instincts ? et sur ta radical ?

Merci pour la réponse rapide.J'ai eu une panne micro et entrainement tennis donc moi réponse tardive. Sur la radical, je suis à 23. Sur la flexpoint, je tendais à 25. A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide.J'ai eu une panne micro et entrainement tennis donc moi réponse tardive. Sur la radical, je suis à 23. Sur la flexpoint, je tendais à 25. A plus

tente 24 alors.

mais le rip control :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tente 24 alors.

mais le rip control :(

Quelle vitesse tambouil! Quel cordage alors pour instinct, en sachant que je suis plus intéressé par un cordage confortable et contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle vitesse tambouil! Quel cordage alors pour instinct, en sachant que je suis plus intéressé par un cordage confortable et contrôle.

TGV 1.30, voire 1.25 si tu casses peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TGV 1.30, voire 1.25 si tu casses peu.

merci mister tambouil, j'essaye ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raquette cordée TB 1.30/1.25 ..+ 5grs sur la balance...et toujours le même custom pour moi

Deux montants en plus 2,5grs/cordes 18/19, balance 31,9cm

test dans 10mins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Copain de Youtek !

J'ai joué 3 semaines avec le sonic, mais demain je l'essaye avec un multi en 23 (MSV soft touch)

Ca devrait être moins rigide :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je la pensais plus maniable pour relever les balles travaillées, sur mon revers une main j'arrive pas à imprimer mon fameux fouetté lifté et sur mon service lifté, là c'est clair la balle gicle bcp moins en hauteur!

avec la même technique bien sur, le même cordage, la même tension, et la même custom que sur ma extrême MP

j'ai joué deux heures avec, j'étais peut être rincé ce jour là, car je taff de nuit actuellement...mais c'est clair au service (qui est l'un de mes atouts) ma balle a perdue de son peps et de son effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il faut baisser la tension sur l'instinct alors ? Comme est a du contrôle, un petit boost de puissance non ?

En tout cas je vais tester ce soir en MSV 23/22, on verra ce que ça donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test mg de cet après midi. mg en rip control tendu 24/25 (je finis la bobine et j'essaye le tgv). J'aurai du mettre 23/24. trop tendu. Par rapport à la yt radical, ben y a pas, j'aime vraiment la radical. Les plus par rapport à cette radical, c'est la puissance tout en ayant un contrôle et une précision top. Par contre moins de toucher et de sensation, surtout en coup droit, moins de maniabilité et plus raide. Rever facile et puissant avec tamis 645.Service un peu de mal. Par rapport à la fxp, pas beaucoup de différence, mais un plus quand même pour la mg. Le seul gros point noir, c'est la réapparition d'une petite douleur à l'épaule, qui avait totalement disparut avec la yt radical( d'ailleurs, je n'ai jamais eu de douleurs depuis 1 an avec cette raquette). Les vibrations? Bizarre pour une raquette confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai bien aimé jouer avec la youtek, en 22/23. Je la garde, et j'achète en roue de secours une LM d'occase à 40 € :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu mes flexpoint ce matin je teste ca ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben reteste aujourd'hui, un match. Pas concluant. Je gagne en puissance certe, mais y a pas, je suis mieux en radical. Je comprend maintenant pourquoi j'avais changé. Et c'est curieux toujours petite douleur à l'épaule alors que pas du tout en radical. Après, il est clair qu'en défense, la puissance aide beaucoup. Mais niveau stabilité, contrôle y à pas, et puis ce son à la frappe. Du coup, il est clair que je garde la yt radical en raquette une et la mg instinct en 2, pour les jours sans lol. je vais tester la babolat pure storm gt pour gagné en punch et effet, ou la dunlop 300 tour, même si je la trouve trop lourde. Maintenant il faut que je reteste cette mg en 24/23 avec tgv pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin c'est moi qui me sens seul maintenant. Mais avec un multi très souple et peu tendu, je me suis régalé. Peut-être que c'est qu'il faut à la raquette pour améliorer les sensations et agrandir la zone confortable de frappe. Enfin je sais pas trop, comme je n'ai pas essayé des dizaines de raquettes dans ma vie c'est difficile d’émettre un avis expert

En tout cas elle me plait donc je vais arrêter les rechervhes de matos, et me concentrer sur mon jeu :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, cette instinct est une bonne raquette, mais je crois que quand on a gouté à un 630 souple, c'est dur de refaire marche arrière. Maintenant il faut que je reteste la mg en tgv en 23 ou 24, mais bon déja que la trouvais puissante alors après, ça risque d'arroser. Entre parenthèse j'ai testé la bio 500 tour plus puissante mais finalement j'avais plus de contrôle, surement dans le fait que j'arrivais à donner plus de lift par rapport à la mg, et surtout je n'avais pas de douleur à l'épaule. Pour rester chez head, j'ai hâte d'essayer la speed 300 pour voir. Finalement la instinst ressemble peut être trop à une radical et du coup on ne gagne pas grand chose hormis la tolérance, la puissance et donc plus dur à contrôler. On perd quand même en toucher. On peut tout avoir lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×