Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
marylin

DESJEP

Recommended Posts

bonjour,

je voudrais savoir comment se passe la formation pour le DE je suis 15 et je suis initiatrice depuis 3 ans, je sais qu'il faut trouver un club qu'il y a 15 h de cours théorique et autant de pratique je sais qu'il y a 4 UV à passer, je sais qu'on est payé environ 800 euros.

mais je voudrais savoir concrètement comment ca se passe, s'il y a des devoirs à faire sur place ou à la maison, s'il y a beaucoup d'oral car je suis assez timide......s'il y a un examen à la fin de l'année ou si tout est en contrôle continu, quel niveau scolaire faut-il?? est ce qu'il y a beaucoup de travail personnel, en combien d'années peut- on le passer etc........

si quelqu'un l'a fait l'année dernière et peut répondre ce serait sympa...

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu es du Val d'Oise, voici un lien vers la présentation de l'organisme de formation : Mon lien

Par contre, si tu es timide et si tu veux vraiment suivre cette voie, il va falloir te faire violence car enseigner, c'est passer des oraux en permanence face à ses élèves... Et même durant la formation, tu auras des oraux à passer (présentation de ton projet, bilan de tes séances, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas timide avec mes élèves, a 4 ca va mais je le suis plus avec des gens qui me jugent ( comme les profs par exemple....)et devant beaucoup de monde.

je ne sais pas combien on sera par classe.....

et toi es-tu prof ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas timide avec mes élèves, a 4 ca va mais je le suis plus avec des gens qui me jugent ( comme les profs par exemple....)et devant beaucoup de monde.

je ne sais pas combien on sera par classe.....

et toi es-tu prof ?

c'est un metier de communication une fois le diplome en poche tu dois pouvoir te vendre aux pret des dirigeants des parents sur le terrain il faut etre capable de donner de la voix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu es vers Ermont, essaye de te renseigner au secrétariat (mercredi/samedi), ils sont assez bien informés là dessus (bcp de BE dans le club depuis plusieurs années qui se succèdent, et ils en cherchaient un de + il y a quelques mois de ça) ils pourraient peut-être t'éclairer à ce propos :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×