Dedal Signaler ce message Posté(e) April 2, 2011 J'aimerais un cordage plein de sensation, puissant, confortable et avec un durée de vie de 8h de préférence. Problème j'ai jamais joué avec du boyaux, mais ca me parait intelligent de faire un hybride avec un copoly pour trouvé mon Graal. Avec quoi je peux mixer du VS ? ou TONIC + Longevity ? pour obtenir ce blend ci-dessus? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) April 2, 2011 Et pourquoi tu veux hybrider? tu as testé un xone en 1.30 ? Par ce que avec du boyau pour 8h00 cela va te coûter un bras! Et des monos souples, pourquoi tu n'en veux pas? je croyais que tu avais trouvé ton Graal il y a 1 mois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 2, 2011 Ton boyau, c'est en montant ou travers? Tu as déja essayé d'hybrider avec de l'aramide? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) April 2, 2011 Et pourquoi tu veux hybrider? tu as testé un xone en 1.30 ? Par ce que avec du boyau pour 8h00 cela va te coûter un bras! Et des monos souples, pourquoi tu n'en veux pas? je croyais que tu avais trouvé ton Graal il y a 1 mois! Ben c'est contradictoire, mais même souple, je supporte plus les monos, mais en hybride avec du multi c'est bon. Donc avec du boyau ca doit être terrible! Si je dois dépenser pour du boyau pour avoir de bonne sensations et pas de douleur, j'achèterais du boyau! Le X-one 1.30 ca tiendra pas.... Ton boyau, c'est en montant ou travers? Tu as déja essayé d'hybrider avec de l'aramide? En travers (sinon y va se bouffer trop vite!), j'aime po le kevlar... quoique j'ai jamais essayé avec du boyau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) April 2, 2011 Commence par tester un demi-set de boyau Challenger-Sport pour voir ce que ça donne. C'est quoi ton copoly habituel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) April 2, 2011 Avant c'étais BB Alu, ensuite BB original et ensuite RPM blast Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) April 2, 2011 IL est comment ton challenger gut?J'imagine que c'est le boyau que l'on connait sous un autre nom sur le forum? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) April 2, 2011 Un boyau en montant, un RPM Blast en travers. Si les moyens vont avec. Je te conseille d'essayer avec un demi-set Challenger-Sport pour voir combien ça te dure. Il en existe en noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) April 2, 2011 Un boyau en montant, un RPM Blast en travers. Si les moyens vont avec. Je te conseille d'essayer avec un demi-set Challenger-Sport pour voir combien ça te dure. Il en existe en noir. J'ai des trucs a commander sur TW, je vais donc remplacer le challenger par du tonic + longevity et le RPM je garde, après on verra ce que ca donne. L'euro étant au plus bas, c'est pas encore trop la ruine! J'essayerais le RPM/boyau et Boyau/RPM pour voir ce qui me botte le plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) April 2, 2011 J'aimerais un cordage plein de sensation, puissant, confortable et avec un durée de vie de 8h de préférence. Boyau/RPM, sans hésiter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haddock Signaler ce message Posté(e) April 2, 2011 Boyau/RPM, sans hésiter ! Mon lien rpm blast 1.25 - vs noir 1.30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) April 2, 2011 Le Champions Choice de Babolat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) April 2, 2011 merci pour le lien, mais je préfère acheter séparé! Une question que je me pose est la suivante: Quel montage permet une plus grand durée de vie? Poly/gut ou gut/poly?? Il y a des réponse contradictoire dans ce forum... hein Sire Tambouillou??? Et est ce que qqn à testé Gut/ tour bite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimbo3 Signaler ce message Posté(e) April 3, 2011 merci pour le lien, mais je préfère acheter séparé! Une question que je me pose est la suivante: Quel montage permet une plus grand durée de vie? Poly/gut ou gut/poly?? Il y a des réponse contradictoire dans ce forum... hein Sire Tambouillou??? Et est ce que qqn à testé Gut/ tour bite? -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- bonjour , suivant mes essais , j'ai obtenu une plus grande durée de vie dans le sens : poly sur les montants et s-gut sur les travers et ce sont les travers qui ont lachés les premiers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) April 3, 2011 Normal que le boyau casse avec le polyester, ou alors c'est vraiment très bizarre. Plus de durabilité avec le polyester en montants, mais rendement global meilleur avec un boyau en montants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) April 3, 2011 L'euro étant au plus bas ==> 1,423 tu appelles cela bas toi??? :huh: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) April 3, 2011 tu n'avais pas testé le RPM/VS black de Tambouil sur sa prestige? le Tour Bite /boyau me tente aussi a fond! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 3, 2011 merci pour le lien, mais je préfère acheter séparé! Une question que je me pose est la suivante: Quel montage permet une plus grand durée de vie? Poly/gut ou gut/poly?? Il y a des réponse contradictoire dans ce forum... hein Sire Tambouillou??? Et est ce que qqn à testé Gut/ tour bite? gut/poly dure plus longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 3, 2011 tu n'avais pas testé le RPM/VS black de Tambouil sur sa prestige? le Tour Bite /boyau me tente aussi a fond! VS noir/RPM dans le sens correct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) April 3, 2011 Autant pour moi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) April 3, 2011 -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- bonjour , suivant mes essais , j'ai obtenu une plus grande durée de vie dans le sens : poly sur les montants et s-gut sur les travers et ce sont les travers qui ont lachés les premiers. +1 Normal que le boyau casse avec le polyester, ou alors c'est vraiment très bizarre. Plus de durabilité avec le polyester en montants, mais rendement global meilleur avec un boyau en montants. +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pukulan Signaler ce message Posté(e) April 3, 2011 L'euro étant au plus bas ==> 1,423 tu appelles cela bas toi??? :huh: L'a du confondre avec le billet bert, ou alors faut éviter de trader le forex !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) April 3, 2011 gut/poly dure plus longtemps. Normal que le boyau casse avec le polyester, ou alors c'est vraiment très bizarre. Plus de durabilité avec le polyester en montants, mais rendement global meilleur avec un boyau en montants. +1 C'est bien ce que je disais... vous arrivez pas à vous mettre d'accord pour savoir quel est le montage le plus résistant... J'crois que je vais me faire ma propre opinion ça sera plus simple. Le cours EUROS/CHF est très bas en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) April 3, 2011 (modifié) c'est bien la preuve qu'il n'y a pas "une vérité" mais "sa propre vérité" et elle passe par de l'experience (tester, comparer, retester,....) uniquement plutot que par des heures de lecture Modifié April 3, 2011 par steph71 pour moi sur un forum, tu trouves les questions à te poser, les réponses tu les trouves sur le terrain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) April 3, 2011 c'est bien la preuve qu'il n'y a pas "une vérité" mais "sa propre vérité" et elle passe par de l'experience (tester, comparer, retester,....) uniquement plutot que par des heures de lecture rien à ajouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites