Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous,

Pour rappeler le contexte, je jouais avec une vieille Kennex d'il y a 15 ans, cordage d'origine (!), tout sec, et comme je reprends pour la saison,

on va faire les choses en mieux, nouvelle raquette (et ensuite éventuellement nouveau cordage).

Objectif numéro 1 : confort du bras, pas de vibration ... Niveau correct 30/2, je ne lift pas trop, mes coups droits sont assez plats. En revers

je joue coupé en général. Mon gros kiff, c'est la maitrise avec des bonnes amorties, ou accélérations coup droit long de ligne ou fort croisé.

GO sport nous a prêté a moi et un pote (selon ce qu'ils avaient en stock) : HEAD EXTREME ELITE (carac en dessous), et WILSON 6.1. TEAM et

une BABOLAT AEOROPRO LITE.

Après mes recherches, je crois que la Babolat serait beaucoup trop rigide pour moi (on m'avait conseillé une raquette souple ?). J'étais bcp plus chaud sur la Wilson, mais la Head me semble plus maniable. J'aurais bien voulu essayer la BLADE TEAM WILSON (57 de RA ???), pour voir ce que peut donner une raquette très souple.

Les cordages de ces raquettes de test sont d'origine bien entendu. En général, ils mettent du mono ?

Vinz

----------------

6.1 TEAM

Tamis : 613 cm²

Poids : 289 grammes

Rigidité : 64 RA

Longueur : 68.6 cm

Equilibrage : 33 cm

Profil : 20,7 mm

Plan de cordage : 18 x 20

Grip : Wilson Pro Hybrid

HEAD EXTREME ELITE

Tamis : 660 cm²

Poids : 275 g

Rigidité : 62 RA

Longueur : 68.5 cm

Equilibrage : 32.5 cm

Plan de cordage : 16 x 19

Profil : 24 - 26 - 23 mm

Cordage : Head Sonic Pro

Grip : Head Hydrosorb blanc

Cordage : Synthétic gut

Tension : 25 kg

Posté(e)

@ small :

ça serait bien que tu te calmes un peu, tes dernières interventions sont assez moyennes, et le style "troll" te va très mal. Merci.

Posté(e)

Sur ces deux modèles, ton style de jeu se rapproche de la Wilson 6.1 Team. Cependant, tu peux nous en dire davantage sur ta Pro Kennex ?

Posté(e)

Sur quoi tu te bases pour me dire que mon style se rapproche de la Wilson 6.1 Team ? Quand je vois en plus, le nombre de modèle existant de chez Wilson (Blade Lite, Blate Team ...) je m'y perd beaucoup. En plus, alors que j'ai vu sur Internet que la Blade Lite était rigide (RA = 71), par rapport à la Blade Team (RA = 57), quand je lis le texte rédigé sur ce site : http://www.karanta.fr/technique/raquettes-1/wilson/blade-lite.html cela dit l'inverse de ce que je pensais en lisant les caractéristiques LOL. Alors qui croire.

Pour ma Pro Kennex, j'ai du mal à sortir des infos vu que je l'avais à mes 14-15 ans, y a marqué dessus SYNTEX PRO MID PLUS, CLASSIC BEAM. Le cordage, c'est un 16x20, je sais meme plus si ca existe de nos jours :)

Posté(e)

Alors qui croire.

toi :)

tu trouveras des tas d'avis et tous contradictoires sur ta requète. Le seul qui a la réponse c'est toi après les avoir essayées.

on peut toujours te guider sur une selection de cadres (pour éviter de t’éparpiller), mais ensuite on ne peut plus rien pour toi, si ce n'est affiner tes recherches par rapport à ton resenti.

maintenant que tu as les raquettes :

1. un essai approfondi s'impose (pas plus de deux cadres sur la meme session)
  2. ensuite, si le coup de foudre n'est pas là, reviens par ici :)

Posté(e)

Pour un joueur qui frappe à plat, qui slice, amortit... mieux vaut des raquettes précises. 613cm² et 18x20, c'est une raquette pour ce genre de jeu. Au contraire d'une Extreme qui est une raquette pour lifteur.

Toute proportions gardées car on peut frapper à plat ou lifter avec tout.

Ta Pro Kennex doit être une 645cm² ou 632cm². Si tu avais l'habitude de jouer avec, d'autres cadres s'en rapprochent. Je pense par exemple à une Babolat Pure Storm GT, voir une Head Instinct si tu veux encore + de polyvalence.

Si ton choix n'est pas arrêté.

Posté(e)

Merci pour vos messages :) C'est clair que j'ai déjà du mal à faire une première "sélection", même si à priori, j'étais plutôt attiré (mais uniquement sur le marketing ?? lool) vers les Wilson BLX (j'en ai acheté une au squash qui me satisfait bien).

Ensuite, je me suis focalisé sur les Babolat mais j'ai remarqué qu'elles étaient toutes rigides (RA élevé supérieur à 70). La Pure Storm semble moins rigide (69), mais semble rester dans ce genre de catégorie. Mais peut-être que j'ai tiré de mauvaises conclusions sur le besoin d'avoir une raquette très souple (pour mon coude).

La Head, bah, on pouvait l'emprunter...

J'ai un gabarit grand mais mince (1m92 / 71 kg), bras fin, donc c'est clair qu'il me faut une très maniable et pas trop lourde.

Mon choix n'est donc pas encore arrêté, et il est vrai qu'il faut que j'arrive déjà à en sélectionner 2 ou 3 maximum, et ensuite les essayer et prendre celle avec les meilleures sensations.

Il y a aussi un autre choix possible, remettre un nouveau cordage à ma très vieille Kennex. Peut-être que cela peut-être une transition ? Encore faut-il le bon cordage adapté avec la bonne tension.

Posté(e)

Et si tu aimes vraiment ton cadre, il y en a des neufs vendus sur le bon coin (ile de france) à 59€.

+1 pour ce qu'a dit thaas, mais rien ne remplace le test.

Posté(e)

Il y a aussi un autre choix possible, remettre un nouveau cordage à ma très vieille Kennex. Peut-être que cela peut-être une transition ? Encore faut-il le bon cordage adapté avec la bonne tension.

(y)

Avec un bon multifilaments pour la reprise, un TGV à 24-25kg.

Posté(e)

(y)

Avec un bon multifilaments pour la reprise, un TGV à 24-25kg.

Je pense que je vais commencer par ça, changer le cordage de ma vieille raquette et voir ce que cela donne.

Mes essais des 3 raquettes là, n'ont pas vraiment été très concluants ... J'ai du baisser beaucoup en

technique déjà ...

Bref, y a 2 TGV, 1.40 ou 1.35, lequel serait préférable pour moi ?

Et d'ailleurs, pourquoi celui-la particulièrement, quels sont ses avantages par rapports aux autres ?

(il coute 20,99 euros chez Go Sport).

Merci :))

Posté(e)

Plusieurs points. D'une part, car c'est le + confortable du marché, l'un des + durables aussi. Jauge 1.35, tu bénéficieras de + de nervosité.

Posté(e)

Sur ces deux modèles, ton style de jeu se rapproche de la Wilson 6.1 Team. Cependant, tu peux nous en dire davantage sur ta Pro Kennex ?

mouais sauf le slice en revers, je dirais.

Posté(e)

Oui c'est juste, surtout s'il l'utilise en abondance. Cependant, je trouve que ce coup devrait être utilisé par tous, sur n'importe quel modèle de raquette. Un facteur un peu moins important que le lift de coup droit ou frappé à plat concernant le choix de raquette. C'est une opinion personnelle bien sûr. C'est un coup qui est à mon sens primordial.

Posté(e)

Je pense avoir eu il y a un mois et demi, les mêmes aspirations et questions que toi et j'ai opté après qqs tests, sur une Kobra team FX + TGV 1.30 à 24kg et c'est le bonheur depuis que cette association m'accompagne.Et en plus elle est pas chère !

Tamis : 645 cm².

Longueur : 68,5 cm

Poids Cordée : 320 gr

Equilibre : 32.3 cm

Swingweight : 299

Rigidité : 58

Plan de Cordage : 16 Montants / 19 Travers