Aller au contenu

Tournois Ile de France pour les 6 ans ?

Messages recommandés

Posté(e)

La fédé a décidé cette année de faire commencer tôt les jeunes compétiteurs, et certaines ligues proposent des petits tournois 6 ans (2005). Mais l'info ne circulant pas, j'ai du mal à en trouver. Mon 2eme a fait Champigny (94) et un tournoi dans le 77 (Tournan) est proposé en avril. Sorti de ca, rien de rien.

Quelqu'un saurait ? :)

Posté(e)

La fédé a décidé cette année de faire commencer tôt les jeunes compétiteurs, et certaines ligues proposent des petits tournois 6 ans (2005). Mais l'info ne circulant pas, j'ai du mal à en trouver. Mon 2eme a fait Champigny (94) et un tournoi dans le 77 (Tournan) est proposé en avril. Sorti de ca, rien de rien.

Je ne connais pas, mais ca se déroule sous quelle forme ?

Tiens moi au courant de la date du tournoi à Tournan, je passerai peut être faire un tour :P

Posté(e)

Vatche, des tournois pour les 2005 ... je ne savais même pas que c'était possible :blink:

C'est l'année de naissance de mon ainé, et même si à cet age là, les gamins sont des éponges, il n'est pas capable de compter les points :huh:

Les échanges se mettent en place tout doucement mais avec le DE (ou moi) et parce qu'on renvoit la balle pour qu'elle soit jouable, à l'entrainement, entre gamins, y'a 2 ou 3 touches de balle en tout !!! Un gamin du groupe est allé en détection, ils n'ont pas fait d'échanges, juste des frappes avec balles envoyées à la main.

En même temps, il s'agit de sa 1ère année, le tien a commencé depuis combien de temps ?

Posté(e)

Ça se joue sur dans les carrés de service avec balle en mousse. Mon 2eme a fait 12 matchs à Champigny, il en a gagné 10 :)

Maintenant il me dit qu'il veut faire des tournois comme son frère. Pour Tournan, je te dirais car mon 1er fait Torcy en même temps.

Posté(e)

Vatche, des tournois pour les 2005 ... je ne savais même pas que c'était possible :blink:

C'est l'année de naissance de mon ainé, et même si à cet age là, les gamins sont des éponges, il n'est pas capable de compter les points :huh:

Les échanges se mettent en place tout doucement mais avec le DE (ou moi) et parce qu'on renvoit la balle pour qu'elle soit jouable, à l'entrainement, entre gamins, y'a 2 ou 3 touches de balle en tout !!! Un gamin du groupe est allé en détection, ils n'ont pas fait d'échanges, juste des frappes avec balles envoyées à la main.

En même temps, il s'agit de sa 1ère année, le tien a commencé depuis combien de temps ?

alors comment dire...mon 1er a commencé à 3 ans 1/2 (hahahha !) et mon 2eme qui a beaucoup de facilité à vrai dire a commencé avec moi. Je l'ai mis à 4 ans 1/2 en club. Ca fait 1 ans 1/2 qu'il s'entraîne 1h/semaine. Pour te donner une idée, il sait servir 1ere et 2eme balle par le haut.

Le plus fou c'est que le jour de la détection des 2005, je me suis aperçu que la plupart des enfants jouaient bien plus que mon garçon. Les parents sont donc plus tarés que moi :)

Posté(e)

Tu ne veux pas qu'à cet âge-là il t'en soit paroposé un par semaine.

Posté(e)

Je suis impressionné (pour ne pas dire autre chose)! Il me semblait par ailleurs que les enfants de 7 ans et moins étaient interdits de toute compétition (en tout cas c'est ce que j'ai appris cette année en formation de JAT1, Règlement sportif 2011, Chap III, Art 6. Catégories d'âge). :blink:

Posté(e)

exact pour les 6/7 ans ce sont des journées rencontres, ou des tournois découvertes. Pas de compétition officielle pour ces bambins :)

Posté(e)

Soyons sérieux deux secondes sans jouer sur les mots : que ce soit une "journée rencontre", un tournoi, un championnat ou que sais-je, ça reste une compétition. Qu'au bout il n'y ait pas de classement mais un carambar ou peanuts ne change rien à l'affaire : les gamins sont en compet' et je ne suis pas persuadé que ce soit une bonne chose à cet âge. Et si le règlement officiel de la FFT interdit les gamins de 7 ans et moins de TOUTE compétition, ce n'est certainement pas pour rien.

Cela dit, chacun voit midi à sa porte et je ne juge personne.

Posté(e)

t'enerves pas Stéph, c'était super ludique et mon fils a adoré :)

Imagine bien que dans tous les sports, c'est comme ca, ce genre de manifestations existent pour notamment détecter des enfants. Ca existe au Judo, au foot et j'en passe...

Posté(e)

Je ne m'énerve pas (et j'irais même jusqu'à dire que je m'en fous...). Je me demande juste pourquoi les 7 ans et - sont interdits de compétition... :whistling:

Je me demande aussi, ludique ou pas, comment une Ligue appartenant à la FFT peut organiser un tournoi en contradiction avec le règlement sportif. :blink:

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... :)

Posté(e)

je crois que toutes ligues organisent ce genre de rencontres. Le règlement est simple, les moins de 8 ans sont interdits de compétitions officielles (avec résultats dans le palmarès) ce qui est le cas...

• 2 mois après...
Posté(e)

Ça se joue sur dans les carrés de service avec balle en mousse. Mon 2eme a fait 12 matchs à Champigny, il en a gagné 10 :)

Maintenant il me dit qu'il veut faire des tournois comme son frère. Pour Tournan, je te dirais car mon 1er fait Torcy en même temps.

le miens à perdu 10/12 matchs à Champigny . :D mais il s'amuse bien.

Posté(e)

oui j'ai vu ta femme :)

ton fils a joué contre le mien. Et ton grand il joue aussi je crois ?

il refait un tournoi à Choisy/Creteil (2003 2004 2005), ils le font aussi ?

Posté(e)

il est inscrit mais nous n'avons pas eu de nouvelle.

(c'est le grand qui joue (2005), le petit ne joue pas au tennis.).

il va falloir que je me renseigne.