Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
NONO12

Problème ménisque

Recommended Posts

ce soir j'ai fait le top du top : étirements des cuisses dans un bain tiède :wub:

Encore couru 11km en 1:08, impeccable. En fait j'ai regardé le mouvement qui me fait mal, et je pense que mes douleurs au tendon doivent être dues au fait que je charge mon genou avec un angle de flexion trop important (je ne sais pas si c'est clair ce que je raconte). Il me semble que pour les squatts il y a un angle au-delà duquel il faut éviter d'aller... Du coup maintenant je vais passer à la presse, j'irai à la salle de muscu quand je reprendrai le boulot :whistling:

En attendant je continue d'alterner balades en montagne et course à pieds (et glandouille sur le canapé, important ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très important a glandouille oui :whistling:

Et effectivement il y a un angle a ne pas dépassé mon kiné me le dit a chaque fois .

Bon je vais au lit j'ai kiné demain matin moi . :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je sors de chez le médecin du sport. Les consignes étaient de perdre du poids, muscler ma cuisse et on verrait si je suis assez stable pour reprendre à fond.

Niveau musculaire en 6 mois ma cuisse gauche n'a pas rattrapé la droite :w00t: Bon il m'a dit "tu as des bonnes cuisses quand même, on va pas être complètement désagréable". Par contre il n'est pas super content des exercices que j'ai faits (squat unipodal et fentes) : selon lui ce sont deux exercices super risqués pour les ménisques, pire que de charger lourd sur une presse... Donc je vais reprendre la presse.

Il m'a dit que normalement la vie quotidienne muscle déjà pas mal les jambes, et en 6 mois j'aurais dû rattrapper. Comme ce n'est pas le cas c'est probablement une adaptation du cerveau pour protéger mon genou. Du coup il m'a dit de bien penser à ma cuisse gauche quand je pousse à la presse. Mais déjà ça c'est mauvais signe.

Au niveau de l'examen du genou, j'ai un tiroir antérieur :( mais pas de ressaut rotatoire. Donc au niveau stabilité en rotation ça va, mais pas avant-arrière... Typiquement, si je freine après être allée chercher une balle amortie, ça peut sauter :(

Il pense que j'ai dû abimer ma plastie à un moment ou à un autre. Comme j'ai déjà été opérée 2 fois et que ce n'est pas non plus catastrophique, il préconise de ne pas s'acharner avec la chirurgie.

Du coup, il m'a dit de voir avec un orthésiste pour me faire faire une genouillère. J'ai été un peu dubitative (Pierre Desproges si tu nous lis...) sur le moment, mais il m'a dit "attention, celles à 2000€, pas celles du pharmacien :w00t:". Il m'a filé des brochures et des ordonnances, et les coordonnées d'un mec dans le centre de Paris... Des fois la sécu rembourse tout, des fois non. Mais il dit que normalement, en ayant déjà été opérée 2 fois, ça devrait passer.

Ça me soule un peu de devoir porter une genouillère pour faire du sport :( Mais il dit que c'est moins contraignant que de jouer en retenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiou, tu vas avoir un genou d'acier genre ca :

CTI.jpg

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus balaise que celle montrée par Martouf, et plus balaise / techno que celle de Totoro. Il y en a qui sont en fibre de carbone et qui font 500 grammes :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en es pas au point d'avoir une Thor quand même ?

(parce que là, adieu au bronzage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la boite qui fait celles qu'il me préconise c'est Donjoy. J'avais une genouillère articulée à la Totoro après ma suture méniscale, mais là il m'a dit de prendre un truc plus spécifique pour le sport, alors que celle que j'ai déjà c'est pour la rééducation et la reprise de la marche.

Par exemple il m'a montré ça :

http://www.donjoy.co...il/cat/1/id/170

defiance3_1.jpg

Il y en a des spécifiques gonarthrose (Totoro...), d'autres pour ACL/PCL... moi il m'a dit de prendre une ACL only.

Et pour le bronzage, de toute façon je bronze très peu, et avec une passoire, donc :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les spécifiques gonarthrose. :P

Pour le moment, je joue avec ma thuasne spéciale ligamenthoplasthie. Je ne bronze plus de la jambe droite, mais je n'ai pas mal.

Ce qui est "drôle", c'est que quand je suis fatigué (cas actuel), j'ai le genou qui veut se plier vers l'intérieur :pinch:

Il y a 15 jours, 2 jours durant au bureau, j'ai porté la genouillère sous le jean.

ça et les changements de temps :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à une époque (quand j'avais un LCA en réinsertion nouricière suite à la premiere entorse) je faisais du sport avec une genouillère ligamentaire Thuasne Ligaflex, je me demande vraiment si ça servait à quelque chose :stuart: C'est pour ça que j'ai été dubitative au début quand il m'a parlé de genouillère :D :D

LIGAFLEX%20knee%20brace%20PDT%20STUDIO%20BSE%20DEF%20540x480.jpeg

http://www2.thuasne....9BF39823F48DC70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai en un peu mieux.

Là, j'ai comme une petite boule en bas à gauche de la rotule.

Douleur au toucher mais c'est pas le menisque. Ligament? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un kyste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparu en 2 jours? Et puis, c'est pas dur mais douloureux au toucher.

Une rechute de mon choc au tendon rotulien ds le rer? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est gros aussi ce qu'il a, genre 3 ou 4 cm de diamètre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vie quotidienne muscle les cuisses:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, mais vu mes récentes IRM, ils l'auraient vu.

On dirait que j'ai comme il y a un mois et demi, une contusion sur le genou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, les kystes au genou, ca peut être très rapide.

Après si c'est douloureux, c'est surement pas ca (et si l'IRM l'a pas vu, c'est qu'il y en a pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×