Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ben68

Comment choisir SON cordage ?

Recommended Posts

Comme le dit Totoro, il faut vraiment avoir les moyens de ses envies. Même avec du Tonic+ (le boyau le moins cher) et un copolyester, ça monte jusqu'à 35€ l'achat. Imaginons quelqu'un qui se fait corder les cadres. Pour deux raquettes hybridées : 55€. Et en plus la durée du vie du montage est de 20h. Ca peut monter extrêmement haut financièrement parlant. Je ne suis pas ChanceN pour les stats, mais je dirais qu'on pourrait facile arriver à 150 euros de cordages dans le mois, sans compter qu'il y a un boyau dans le lot.

Et pour toi Mitch, ça ira avec cette explication ou je reprends ?

On met un demi set de boyau sur une raquette. Le Tonic + revient donc a 12 euros. Si tu y colles un poly tu en auras pour 6 ou 7 euros pour en demi set, soit autour de 18 euros pour une raquette. Soit un peu moins cher qu'un Xone ou un TGV. Le TGV ou le Xone et tous les cordqges superieurs a 15 euros sont sans doute 'Bling-bling' egalement d'apres ton raissonement ?

Et oui, n'hesite pas a reprendre au cas ou j'aurai oublié un truc ;)

On met un demi set de boyau sur une raquette. Le Tonic + revient donc a 12 euros. Si tu y colles un poly tu en auras pour 6 ou 7 euros pour en demi set, soit autour de 18 euros pour une raquette. Soit un peu moins cher qu'un Xone ou un TGV. Le TGV ou le Xone et tous les cordqges superieurs a 15 euros sont sans doute 'Bling-bling' egalement d'apres ton raissonement ?

Et oui, n'hesite pas a reprendre au cas ou j'aurai oublié un truc ;)

Oui justement. T'as tout oublié dans mon raisonnement. Donc je reprends :

Hybrider revient à avoir deux montages, donc deux raquettes à corder. Donc un Tonic+ à 24€ + un polyester à 10 = 35€. Faut bien acheter un set complet pour hybrider ? (Sauf chez Head).

Je rappelle aussi dans mon raisonnement, si quelqu'un ne corde pas (ça arrive, mais oui), il doit se faire corder les 2 RAQUETTES. Donc 20 euros de pose (10+10 = 20). Donc, achat des deux sets (35€) + 20€ de pose = 55€.

Pour un montage qui dure 20h, et potentiellement, ce quota on peut le flinguer en 2 semaines... ça peut donc monter très haut financièrement parlant.

J'avoue que ça fait cher le TGV..

D'autant plus que je ne suis même pas sur que ça va me convenir !

En multifilament il y a quoi de bien ?

Hybrider revient à avoir deux montages, donc deux raquettes à corder. Donc un Tonic+ à 24€ + un polyester à 10 = 35€. Faut bien acheter un set complet pour hybrider ? (Sauf chez Head).

Je rappelle aussi dans mon raisonnement, si quelqu'un ne corde pas (ça arrive, mais oui), il doit se faire corder les 2 RAQUETTES. Donc 20 euros de pose (10+10 = 20). Donc, achat des deux sets (35€) + 20€ de pose = 55€.

Pour un montage qui dure 20h, et potentiellement, ce quota on peut le flinguer en 2 semaines... ça peut donc monter très haut financièrement parlant.

Si 55€ c'est pour 2 raquettes, ça te fera 2x 20h de jeux, faut être cohérent jusqu'au bout ;)

Sinon, d'après ton raisonnement, tout ce qui est cher est "bling-bling"... :blink:

Et ça veut dire quoi cher ?

Si tu trouves ce que tu recherches (tennistiquement parlant) dans un montage VS/bb alu, que tu assumes la fréquence de casse et que tu es prêt à y mettre le prix, en quoi est ce "bling-bling" ?

J'avoue que ça fait cher le TGV..

D'autant plus que je ne suis même pas sur que ça va me convenir !

En multifilament il y a quoi de bien ?

Beaucoup de multifilaments sont chers et la qualité va souvent avec le prix concernant une certaine marque (Tecnifibre).

Dans un style assez différent et un prix assez incroyable pour un 100% multi, le Weisscannon Explosiv! qui est lui très confortable, véritable lance-missile mais perd un peu vite en tension.

Sinon, Jéjé59 peut et d'autres peuvent t'éclairer sur les multis Solinco, que je ne connais pas.

Bien sur que tu achetes deux garnitures et que tu pourras corder deux raquettes, mais rien ne t'empeche de faire corder ta 2ieme raquette plus tard et de repartir avec tes demis garnitures. Concernant le prix de la pose c'est le meme quelque soit le cordage donc c'est pas determinant.

Je ne te dis pas que ce n'est pas cher. Je dis dis que c'est pas (beaucoup) cher que beaucoup d'autres set-ups. D'ou mon incomphrehension sur le coté 'bling-bling'.

Comme je l'ai ecrit un Xone ou meme un Poly type Luxi coutera a peine moins cher (voire plus cher). Je pratique l'hybridation a base de boyau depuis pas mal de temps et meme s'il est evident que c'est pas cadeau, je le repete, c'est pas scandaleusement plus cher qu'un cordage haut de gamme.

Faire des raccourdis du type Poly-Boyau = cordage 'bling-bling' est juste simpliste, apres ...

Si 55€ c'est pour 2 raquettes, ça te fera 2x 20h de jeux, faut être cohérent jusqu'au bout ;)

Sinon, d'après ton raisonnement, tout ce qui est cher est "bling-bling"... :blink:

Et ça veut dire quoi cher ?

Ça c'est juste.

Tout ce qui est cher n'est pas bling-bling, mais j'ai toujours trouvé que le boyau était un cordage de luxe. Donc l'hybrider avec du polyester revient, comme le dit Totoro, à le gâcher si on ne casse jamais. Ou alors faut avoir de bons moyens.

Désolé Mitch si tu t'es senti visé, mais vraiment, ça sert à rien de le prendre pour toi. Ce n'est qu'un mot.

Faire des raccourdis du type Poly-Boyau = cordage 'bling-bling' est juste simpliste, apres ...

Pour c'est même pas simpliste... soit c'est de la jalousie, soit de l'ignorance, soit de la connerie.

Beaucoup de multifilaments sont chers et la qualité va souvent avec le prix concernant une certaine marque (Tecnifibre).

Dans un style assez différent et un prix assez incroyable pour un 100% multi, le Weisscannon Explosiv! qui est lui très confortable, véritable lance-missile mais perd un peu vite en tension.

Sinon, Jéjé59 peut et d'autres peuvent t'éclairer sur les multis Solinco, que je ne connais pas.

Weisscannon Explosiv est de quelle marque ?

Pour c'est même pas simpliste... soit c'est de la jalousie, soit de l'ignorance, soit de la connerie.

Pardon ?!?!

Je crois qu'on va en rester là parce que, honnêtement, je serais en droit d'attendre des excuses là.

Mais tout de même :

1. Jalousie : :lol:

2. Ignorance : Si tu veux, mais à ce niveau, t'as intérêt à te lever tôt mon gars (y)

3. Connerie : A ce jeu, tu t'es levé plus tôt que moi, je suis sauvé.

Weisscannon Explosiv est de quelle marque ?

weisscannon

Ça c'est juste.

Tout ce qui est cher n'est pas bling-bling, mais j'ai toujours trouvé que le boyau était un cordage de luxe. Donc l'hybrider avec du polyester revient, comme le dit Totoro, à le gâcher si on ne casse jamais. Ou alors faut avoir de bons moyens.

Désolé Mitch si tu t'es senti visé, mais vraiment, ça sert à rien de le prendre pour toi. Ce n'est qu'un mot.

non, non je ne l'ai pas pris pour moi. C'est juste que je ne comprends pas ta position. Que tu n'aimes pas les hybrides c'est ton choix, que tu penses que c'est une connerie de mettre plus de 15 boules dans un cordage je le comprends mais generaliser de la sorte en faisant des amalgames c'est juste ...

Pardon ?!?!

Je crois qu'on va en rester là parce que, honnêtement, je serais en droit d'attendre des excuses là.

Mais tout de même :

1. Jalousie : :lol:

2. Ignorance : Si tu veux, mais à ce niveau, t'as intérêt à te lever tôt mon gars (y)

3. Connerie : A ce jeu, tu t'es levé plus tôt que moi, je suis sauvé.

Restons en là, effectivement ;)

non, non je ne l'ai pas pris pour moi. C'est juste que je ne comprends pas ta position. Que tu n'aimes pas les hybrides c'est ton choix, que tu penses que c'est une connerie de mettre plus de 15 boules dans un cordage je le comprends mais generaliser de la sorte en faisant des amalgames c'est juste ...

C'est juste que ça me fait mal au cœur de devoir jeter un boyau que je considère encore une fois comme un produit de luxe. Un Tecnifibre est cher aussi, mais un boyau c'est un boyau quoi... C'est loin d'être de la jalousie, de l'ignorance ou de la connerie. Et je ne fais pas d'amalgame, c'est le montage que je disais bling-bling, faut pas le conjuguer à sa propre personne. Encore une fois ce n'est qu'un mot.

:dur: Comprends toujours pas - desolé. Gacher du boyau que de faire des hybrides a base de boyau ? :dur:

Un hybride a base de boyau avec un poly ne jouera pas comme un poly ou un boyau 'full bed'. J'avoue ne pas comprendre le coté 'Bling-bling' de ce set up mais bon ...

Je ne critique pas l'hybride, juste le fait que souvent, ceux qui le font n'en ont pas besoin.

Si on ne casse pas, autant jouer full boyau ou boyau-aramide pour plus de rigidité.

Si on casse et que le full mono est trop raide, autant prendre un mono souple ou hybride ou encore mono-multi.

Boyau-mono, c'est avant tout un hybride cher. A moins de prendre du boyau challenger (sans critique aucune) ou d'avoir les moyens de Federer ou Tsonga, j'ai du mal a en voir l'utilité.

C'est juste que ça me fait mal au cur de devoir jeter un boyau que je considère encore une fois comme un produit de luxe. Un Tecnifibre est cher aussi, mais un boyau c'est un boyau quoi... C'est loin d'être de la jalousie, de l'ignorance ou de la connerie. Et je ne fais pas d'amalgame, c'est le montage que je disais bling-bling, faut pas le conjuguer à sa propre personne. Encore une fois ce n'est qu'un mot.

Perso, le probleme ne s'est jamais posé car un hybride ne me fait jamais plus de 10 heures. En resumé, je n'ai jamais eu a casser un hybride car je depassais, ou meme approchais, les 20 heures de jeu. Ceci dit, oui c'est cher, et oui, je cherche aussi des solutions alternatives. Et enfin, non, je ne l'ai pas conjugué a ma propre personne. ;)

Tu peux aussi essayer le weisscannon 6star, il est assez confortable, puissant et offre une bonne capacité à l'effet.

Mais, je l'ai explosé bien vite, ce qui ne veut pas dire que ça t'arrivera. A tester.

Je ne critique pas l'hybride, juste le fait que souvent, ceux qui le font n'en ont pas besoin.

Si on ne casse pas, autant jouer full boyau ou boyau-aramide pour plus de rigidité.

Si on casse et que le full mono est trop raide, autant prendre un mono souple ou hybride ou encore mono-multi.

Boyau-mono, c'est avant tout un hybride cher. A moins de prendre du boyau challenger (sans critique aucune) ou d'avoir les moyens de Federer ou Tsonga, j'ai du mal a en voir l'utilité.

sauf que comparer boyau et multi, ça n'a pas de sens, d'autant que certains boyaux sont au prix d'excellents multis. et le rendement est différent.

perso, j'adore le boyau/rpm, c'est confortable, tolérant, avec des sensations géniales et un rendement global qu'aucun cordage integral n'offre, ni un boyau/aramid.

et ça me revient moins cher qu'un boyau intégral que je casserai dans le même laps de temps.

donc c'est un hybride qui me revient au prix d'un tgv, mais qui marche mieux pour moi. voilà l'utilité.

Après je saisis très bien que ça a un coût, que ça ne convient pas à tout le monde aussi, mais de là à dire que c'est bling bling ou que sais je encore...

ça c'est fort de café, et n'est rien de plus qu'une généralisation d'un jugement de valeur personnel; c'est aussi efficace!

sauf que comparer boyau et multi, ça n'a pas de sens, d'autant que certains boyaux sont au prix d'excellents multis. et le rendement est différent.

perso, j'adore le boyau/rpm, c'est confortable, tolérant, avec des sensations géniales et un rendement global qu'aucun cordage integral n'offre, ni un boyau/aramid.

et ça me revient moins cher qu'un boyau intégral que je casserai dans le même laps de temps.

donc c'est un hybride qui me revient au prix d'un tgv, mais qui marche mieux pour moi. voilà l'utilité.

Après je saisis très bien que ça a un coût, que ça ne convient pas à tout le monde aussi, mais de là à dire que c'est bling bling ou que sais je encore...

ça c'est fort de café, et n'est rien de plus qu'une généralisation d'un jugement de valeur personnel; c'est aussi efficace!

Certes, mais nombreux sont ceux qui ne savent pourquoi jouer avec tel ou tel cordages. Ils jouent avec du rpm parce que Nadal l'utilise ou un hybride vs/alu (souvent inversé) pour Federer.

C'est cette attitude que je trouve "bling bling".

Ensuite, si on a, comme indiqué par Bentralala, les moyens et/ou la necessité, comme indiqué par Tambouil, c'est un très bon hybride que j'ai d'ailleurs essayé (mais durée trop limitée pour mon portefeuille).

Désolé du raccourci.

Tout est dit ... et en particulier ce qui est en gras.

NB : j'adore egalement le RPM/Boyau. Je l'ai redecouvert ce week-end. Je pense en faire mon set-up de base. Tellement plus comfortable qu'un TB !!

Certes, mais nombreux sont ceux qui ne savent pourquoi jouer avec tel ou tel cordages. Ils jouent avec du rpm parce que Nadal l'utilise ou un hybride vs/alu (souvent inversé) pour Federer.

C'est cette attitude que je trouve "bling bling".

Ensuite, si on a, comme indiqué par Bentralala, les moyens et/ou la necessité, comme indiqué par Tambouil, c'est un très bon hybride que j'ai d'ailleurs essayé (mais durée trop limitée pour mon portefeuille).

Désolé du raccourci.

Le fait que des gars jouent avec tel ou tel cordages parce que Tsonga ou d'autres jouent avec n'a rien a voir avec les hybrides. Comme tu le dis c'est l'attitude qui est 'bling-bling' pas les hybrides Poly-Boyau :dur:

Apres, bien sur que c'est cher, mais pas plus qu'un multi TF ou un Poly type RPM ou Luxi.

Tu peux aussi essayer le weisscannon 6star, il est assez confortable, puissant et offre une bonne capacité à l'effet.

Mais, je l'ai explosé bien vite, ce qui ne veut pas dire que ça t'arrivera. A tester.

Merci, le match power est-ce qu'il est bien ?

salut salut, comment fait-on pour savoir quel cordage était sur sur notre raquette a l'achat ? j'ai une artengo 820 fight .. et aussi je voulait savoir je ne suis pas très satisfait de ma raquette, es que le cordage change beaucoup la raquette ? aussi je n'est pas un gros budget pouvez vous me conseiller un cordage peut cher qui a une bonne durée de vie svp

C'est cette attitude que je trouve "bling bling"

+1 mais pas seulement pour les cordages, pour d'autres choses aussi qui sont lier à ce sport noble...pour certains.