Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
benicity

Desire changer de cadre mais ?

Recommended Posts

Bon ca y est !! la PK KI5 295 arrive en test depuis TW le 13/05 :w00t::rolleyes:

Sachant que je suis en arrêt depuis 15 jours (Tennis elbow) je compte reprendre le tennis lors de ce test et acheter mon cadre dans la foulée pour reprendre direct avec la nouvelle raquette !!

D'où ma question pour ne pas perdre de temps lors de la commande :

mon choix se fera entre :

=> Prince Pro exo tour team 16x18 cordage offert par decathlon mais lequel ? et quelle tension ?

=> Pro Kennex KI5 295 que je prendrai sur TW et meme question cordage et tension ?

Rappel: je joue avec un wilson pro open avec du head rip control tendu a 25kg (le cordage avec lequel je me suis le plus régalé jusqu'à présent a étais le xcel)

1er Service frappé (pas trop mal) 2end balle très travaillé lifté (tres bon)point fort

bon coup droit frappé a plat et lifté quand je monte a la volée mais pas mal d'erreur quand j'attaque(petit bras)

revers en match choppé et a l'entrainement lifté (point negatif)

volée = bonne

:stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TGV 1.35 et la tension sera selon le cadre adopté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant que je sort d'un tennis elbow , si j'ai tous bien compris il vaut mieux éviter le mono-filament ?

car je me serais bien laisser tenter par le fameux Solinco Tour bite.

Ok pour le TGV je note et je te dirai quel cadre je prend pour se baser sur la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant que je sort d'un tennis elbow , si j'ai tous bien compris il vaut mieux éviter le mono-filament ?

ce n'est pas qu'il vaut mieux, il FAUT éviter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je reçois les raquettes de test que le 13 mai (PK KI 5 et exo tour team), et que j'aimerais essayer de rejouer avant pour si mon bras est revenu a son état normal je pense faire recorder ma raquette actuelle pour rejouer

je suis actuellement sur un rip control à 25kg, avant j'étais sur un exel à 24kg et un sensation à 24kg

je pensais mettre un TGV sur ma wilson, comme tambouil ma conseillez de le mettre sur mon prochain cadre autant le faire sur celle la aussi , mais je ne sais pas sur quoi partir comme tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je reçois les raquettes de test que le 13 mai (PK KI 5 et exo tour team), et que j'aimerais essayer de rejouer avant pour si mon bras est revenu a son état normal je pense faire recorder ma raquette actuelle pour rejouer

je suis actuellement sur un rip control à 25kg, avant j'étais sur un exel à 24kg et un sensation à 24kg

je pensais mettre un TGV sur ma wilson, comme tambouil ma conseillez de le mettre sur mon prochain cadre autant le faire sur celle la aussi , mais je ne sais pas sur quoi partir comme tension ?

Up :w00t: car j'aimerais le faire demain

merciiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai monté le TGV sur ma wilson avec un tension de 24kg

retour vraiment excellent , précision géniale, j'arrive a bien envoyer la balle proche de la ligne du fond et bonne puissance si on rentre bien la balle..

très content de ce cordage !! donc déjà MERCI du conseil.

Ensuite vu que j'ai un léger tennis elbow , le revers a une main me fais mal donc je suis passé a un revers a 2 mains qui a ma grande surprise et vraiment meilleur que mon ancien revers !! tous bénef enfin sauf le physique , ca fatigue dis donc un revers a 2 mains.

Dernière chose j’attends normalement aujourd’hui ou lundi de recevoir la PK ki5 en test et si test concluant j’achète dans la foulée, mais j'ai une question , quelle serait la différence (a part le poids bien sur) sur une 280 et 295 gr, car toujours pareil avec ce c** de tennis elbow je me dit peu être la plus légère serait mieux , mais j'ai peur de perdre en sensation et puissance ??

quel est votre avis ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

je reviens vers vous pour quelques conseils vu que ceux que vous m'avez apporté l'année derniere ont été tres satisfaisant !!!!

Pour resumé suite a vos conseils j'ai Acheté la PK KI5 en 280 gr avec du TGV en 24/23, sensation impecable , le jeu me satisfait et le bras va bien !!

maintenant ce que j'aimerais ameliorer est ma puissance, et surtout au service, je m'explique.

Ayant cassé mon cordage lors de mon dernier match j'ai repris mon ancienne raquette ( Wilson K Pro open avec du TGV en 24 qui pese 300gr) et j'ai eut d'agreables surprises sur ma difference de puissance et surtout au service, par contre le mal au bras est revenu durant 2 ou 3 jours apres le match.

Donc ne desirant pas reprendre cette raquette a cause du bras, je pensais soit changer de cordage sur la KI5 qui pourrais ameliorer la puissance mais lequel ? , soit etre un peu patient et acquerir une seconde PK KI5 en 295gr ?

Pour info mon jeu s'est amelioré depuis et je joue un niveau qui equivaut à 15/4 donc ce manque de puissance au service, a ce niveau me pose pas mal de defaut !!

merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

passe à la Ki5 295g + NRG² 1.32, même tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais tester le NRG² sur ma 280 gr et par la suite je me met a la recherche d'un cadre en 295 gr.

merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendu a decat pour changer le cordage et le NRG² n'est pas dispo.

2 solutions :

=> J'attend la réception d'une garniture en espérant ne pas casser

=> on me propose à la place : Rip control, luxilon big banger, xcell power, xone biphase (déjà essayé j'ai cassé trop vite et j'ai préférais le TGV, peu être modifier la tension ??)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×