Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
benicity

Desire changer de cadre mais ?

Recommended Posts

Salut a tous,

Pour résumé lors de mon dernier sujet dans la rubrique cordage , je joue actuellement avec une Wilson K Pro Open qui me convient bien, mon seul soucis est mes cordes bouge ÉNORMÉMENT , voir presque a se toucher et revienne toute seule en place. ce qui me m'énerve beaucoup !!

la raquette a 6 mois et cela fais déjà 3 fois que je change de cordage en pensant que c'étais mal cordé ou cordage un peu pourri

j'ai changé a chaque fois de cordeur , donc on pas dire que c'est mal cordé, j'ai changé 3 fois de cordage, exel, sensation, rip control, donc pas de problème de corde.

lorsque je joue sur mon autre raquette babolat ns drive ou raquette de collegues les cordes bougent mais ca reste plus que normal !!, sachant que je ne suis pas un lifteur, juste une seconde balle travaillé, donc j'en suppose que cela pourrais venir du cadre !!

tout ca pour dire que je veux changer de raquette pour que cette K pro open devienne ma raquette de secours

sachant qu'elle me conviens et ayant lu pas mal de post sur le forum et d'autres test je pensais me diriger vers :

=> BLX PRO OPEN

=> Prince exo3 rebel 105

=> Prince exo3 tour 100

le problème est que j'habite sur Narbonne et que les magasins de sport soit ne propose pas du tout de raquette de test !! , soit dispose de 3 ou 4 modèle de raquette et en plus qui ne sont pas récent donc compliqué de s'en sortir !!

donc j'aimerais quelques conseils pour me diriger vers un modèle en particulié proposés ci-dessus ou autres et au cas ou par la suite une fois déterminé me débrouiller a la tester en allant vers une autre ville

en attendant vos réponses

merci de m'avoir lu :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je précise quand même car je pense que ca peut aider:

Service (point fort) : 1ere balle Frappé légèrement travaillé

2nd balle lifté très travaillé

Coup droit : (bon coup droit) : très léger lift et le reste a plat

Revers une main : (moyen) Choppé et je travaille pour le frapper

Volé : Correct

mes difficulté que j'essaie de corriger: je merdouille la dernière balle lors de la dernière attaque de balle milieu de terrain et revers non frappé !!

Niveau de jeu : jusqu'à 30/1 je gagne et à 30 je perd !! j'ai repris le tennis depuis septembre donc je ne fais que m'améliorer et reprend les sensations au fur et a mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je précise quand même car je pense que ca peut aider:

Service (point fort) : 1ere balle Frappé légèrement travaillé

2nd balle lifté très travaillé

Coup droit : (bon coup droit) : très léger lift et le reste a plat

Revers une main : (moyen) Choppé et je travaille pour le frapper

Volé : Correct

mes difficulté que j'essaie de corriger: je merdouille la dernière balle lors de la dernière attaque de balle milieu de terrain et revers non frappé !!

Niveau de jeu : jusqu'à 30/1 je gagne et à 30 je perd !! j'ai repris le tennis depuis septembre donc je ne fais que m'améliorer et reprend les sensations au fur et a mesure

N'aurais-tu pas ,dans ton club,un enseignant professionnel de tennis qui aurait,lui , accès à des cadres d'essai ?

C'est souvent une filière intéressante; et je pense qu'il faudrait quand même que tu essayes avant d'acheter.

Est-ce possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne change pas de cadre. tes cordages cités sont des multifilaments, c'est normal que les cordes bougent. Si tu veux limiter ce phénomène : augmente ta tension, et préconise le -1kg en travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'opte pour la blx pro open, même si Wilson reste des raquettes pour les joueurs assez complets, ou la exo3 tour qui est une exèlente raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si les cordes bougent sur la K Pro Open, ça fera pareil sur la BLX Pro Open...

essai un mono, ça bougera moins ;) mais attention au bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'opte pour la blx pro open, même si Wilson reste des raquettes pour les joueurs assez complets, ou la exo3 tour qui est une exèlente raquette

:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'aurais-tu pas ,dans ton club,un enseignant professionnel de tennis qui aurait,lui , accès à des cadres d'essai ?

C'est souvent une filière intéressante; et je pense qu'il faudrait quand même que tu essayes avant d'acheter.

Est-ce possible ?

Oui ma prof mais elle est Babolat , aeropro drive et drive z tour et une autre je sais plus trop mais pas forcement convaincu puis dans mon club la plupart, voir la majorité joue en babolat et j'ai pas envie de faire de pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne change pas de cadre. tes cordages cités sont des multifilaments, c'est normal que les cordes bougent. Si tu veux limiter ce phénomène : augmente ta tension, et préconise le -1kg en travers

j'ai augmenter de 1 kg ma tension et je suis rester a ma tension dans les travers donc -1 , le cordeur m'avait conseiller ca aussi , ca fais pareil

Ce que je comprend pas , c'est pourquoi avec ma ns drive avec multi exel et tendu a la meme tension ca bouge pas !!

ma prof pose du exel power sur toutes ces raquettes et quand je les teste ca bouge pas non plus

enfin ca bouge mais c'est normal sur ma k pro open c'est vraiment anormal !! les cordes arrivent a se toucher entre elles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ma prof mais elle est Babolat , aeropro drive et drive z tour et une autre je sais plus trop mais pas forcement convaincu puis dans mon club la plupart, voir la majorité joue en babolat et j'ai pas envie de faire de pareil.

Ta prof pourrait te donner accés à d'autres essais quand même.Je suis prof aussi(Wilson pour moi)et pour les tests,on s'arrange toujours, même dans les autres marques.C'est interessant de comparer.

Mais,si tu ne peux tester,je pense que tu devrais garder ta K Pro Open et travailler sur le cordage comme on te l'a conseillé déjà.

Il y a un article dans Tennis Magazine qui résume les choix de cordages.Tu peux y jeter un oeil.

Sinon pour plus de précision,il y a les classimiens...;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta prof pourrait te donner accés à d'autres essais quand même.Je suis prof aussi(Wilson pour moi)et pour les tests,on s'arrange toujours, même dans les autres marques.C'est interessant de comparer.

Mais,si tu ne peux tester,je pense que tu devrais garder ta K Pro Open et travailler sur le cordage comme on te l'a conseillé déjà.

Il y a un article dans Tennis Magazine qui résume les choix de cordages.Tu peux y jeter un oeil.

Sinon pour plus de précision,il y a les classimiens...;-)

Beh écoute rien du tout !! la fameux magasin qui lui procure les raquettes a elle et sponsorise le club(pour ne pas citer <int...ort> ne veut plus prêter aucune raquette a personne depuis 2 ans , du coup plus personne achète et il se retrouve avec un rayon de 6 raquettes différentes max :angry: !!

et le second et dernier magasin (<Dec...lon> ) , de leur coté prête des raquettes mais qui date de l'année dernière et tres tres peu de choix par contre tu a au moins 5 ou 6 artengo en test !!

je suis preneur d'info pour régler mon problème par rapport aux cordage sur la K pro open mais sur et certains d'ici juin je prendrais un nouveau cadre , car on me l'offre !! donc je suis preneur d'info aussi sur un nouveau style !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir contrarier le maître, mais comme dit précédemment, avant de changer de cadre, il serait judicieux de changer de cordage.

Ce qui semble le gêner le plus, c'est le déplacement des cordes. qu'il prenne un copoly (en pensant à changer toutes les 20h si pas cassé) et en pensant bien à baisser de 2kgs sa tension.

Après, si ça ne lui convient pas, il sera temps de penser à changer de cadre. Et là, en effet, la Head Instinct peut être un choix judicieux par sa polyvalence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir contrarier le maître, mais comme dit précédemment, avant de changer de cadre, il serait judicieux de changer de cordage.

Ce qui semble le gêner le plus, c'est le déplacement des cordes. qu'il prenne un copoly (en pensant à changer toutes les 20h si pas cassé) et en pensant bien à baisser de 2kgs sa tension.

Après, si ça ne lui convient pas, il sera temps de penser à changer de cadre. Et là, en effet, la Head Instinct peut être un choix judicieux par sa polyvalence.

(y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir contrarier le maître, mais comme dit précédemment, avant de changer de cadre, il serait judicieux de changer de cordage.

Ce qui semble le gêner le plus, c'est le déplacement des cordes. qu'il prenne un copoly (en pensant à changer toutes les 20h si pas cassé) et en pensant bien à baisser de 2kgs sa tension.

Après, si ça ne lui convient pas, il sera temps de penser à changer de cadre. Et là, en effet, la Head Instinct peut être un choix judicieux par sa polyvalence.

Pas de contrariété aucune ! ^_^

Mais comme il semble décidé à changer, donc autant qu'il parte sur un cadre qui lui permette de tout faire en gagnant en contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de contrariété aucune ! ^_^

Mais comme il semble décidé à changer, donc autant qu'il parte sur un cadre qui lui permette de tout faire en gagnant en contrôle.

Vous parlez de cette la : head instinct

car c'est la seule que je trouve en vente et quand je vais sur head ou d'autres site le modèle instinct apparemment n'apparait plus ? ce n'est pas reconduit ou ca a changer de nom ?

je vais allez sur beziers ce soir pour prendre 2 ou 3 raquettes de test

donc en priorité : 1 head instinct 2 blx pro open 3 prince exo rebel ? tour ? black team ? 4 autre chose

ou peu être certaines sont déjà a bannir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de cette la : head instinct

car c'est la seule que je trouve en vente et quand je vais sur head ou d'autres site le modèle instinct apparemment n'apparait plus ? ce n'est pas reconduit ou ca a changer de nom ?

je vais allez sur beziers ce soir pour prendre 2 ou 3 raquettes de test

donc en priorité : 1 head instinct 2 blx pro open 3 prince exo rebel ? tour ? black team ? 4 autre chose

ou peu être certaines sont déjà a bannir ?

head instinct

prince exo tour 18x20

PK Ki5 (le poids que tu veux)

et les head extreme/wilson pro open et consoeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

head instinct

prince exo tour 18x20

PK Ki5 (le poids que tu veux)

et les head extreme/wilson pro open et consoeurs.

Bon alors : je vais faire un petit mon chiant !!

je suis allé sur beziers à int...ort ou ils ont un choix de raquette énorme !! :rolleyes:

après discussion avec le vendeur il va dans le même sens que tambouil pour la head instinct , seul problème pour moi est que je la trouve super moche , je n'aime pas du tout la couleur , et cela ne reste que mon avis , je pense qu'il faut qu'une raquette soit agréable a jouer mai aussi agréable a l'oeuil !!

le vendeur reste toujours d'accord avec la prince exo tour 18x20 mais elle est en commande donc il faut attendre un pour le test

ensuite la raquette qui reviens souvent dans les discussions est la blx pro open mais ici , je vois qu'elle est pas trop utilisé et pas trop trop conseillé a l'achat , il y a une raison ??. (le vendeur m'expliquai que la wilson blx pro open et la blade 98 étaient ses meilleures vente en 2011)

PK KI5 j'ai oublier d'en discuter , faudra que j'y retourne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors : je vais faire un petit mon chiant !!

je suis allé sur beziers à int...ort ou ils ont un choix de raquette énorme !! :rolleyes:

après discussion avec le vendeur il va dans le même sens que tambouil pour la head instinct , seul problème pour moi est que je la trouve super moche , je n'aime pas du tout la couleur , et cela ne reste que mon avis , je pense qu'il faut qu'une raquette soit agréable a jouer mai aussi agréable a l'oeuil !!

le vendeur reste toujours d'accord avec la prince exo tour 18x20 mais elle est en commande donc il faut attendre un pour le test

ensuite la raquette qui reviens souvent dans les discussions est la blx pro open mais ici , je vois qu'elle est pas trop utilisé et pas trop trop conseillé a l'achat , il y a une raison ??. (le vendeur m'expliquai que la wilson blx pro open et la blade 98 étaient ses meilleures vente en 2011)

PK KI5 j'ai oublier d'en discuter , faudra que j'y retourne

oui, il est temps de changer d'oeil. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je suis un peu déçu car vraiment quand je vois les commentaires sur plusieurs post de cette raquette et a écouter également le vendeur c'est vraiment une raquette super polyvalente mais vraiment j'ai beau la regarder , je n'y arrive pas du tout !! la couleur me bloque complet

quand je vais sur head le model instinct n'y est pas encore peu être le modèle 2011 sera d'une autre couleur ? quelqu'un a une info ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je suis un peu déçu car vraiment quand je vois les commentaires sur plusieurs post de cette raquette et a écouter également le vendeur c'est vraiment une raquette super polyvalente mais vraiment j'ai beau la regarder , je n'y arrive pas du tout !! la couleur me bloque complet

quand je vais sur head le model instinct n'y est pas encore peu être le modèle 2011 sera d'une autre couleur ? quelqu'un a une info ??

il n' y aura plus de modele d'Instinct. Head en arrete la production.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors : je vais faire un petit mon chiant !!

je suis allé sur beziers à int...ort ou ils ont un choix de raquette énorme !! :rolleyes:

après discussion avec le vendeur il va dans le même sens que tambouil pour la head instinct , seul problème pour moi est que je la trouve super moche , je n'aime pas du tout la couleur , et cela ne reste que mon avis , je pense qu'il faut qu'une raquette soit agréable a jouer mai aussi agréable a l'oeuil !!

le vendeur reste toujours d'accord avec la prince exo tour 18x20 mais elle est en commande donc il faut attendre un pour le testu

ensuite la raquette qui reviens souvent dans les discussions est la blx pro open mais ici , je vois qu'elle est pas trop utilisé et pas trop trop conseillé a l'achat , il y a une raison ??. (le vendeur m'expliquai que la wilson blx pro open et la blade 98 étaient ses meilleures vente en 2011)

PK KI5 j'ai oublier d'en discuter , faudra que j'y retourne

Comme tu joues déjà avec un K Pro Open, tu pourrais tester la BLX Pro Open(qui n'est pas si différente)et comparer.C'est ton avis qui compte.

Ensuite, je pense que tu pourras tester les autres cadres. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je suis un peu déçu car vraiment quand je vois les commentaires sur plusieurs post de cette raquette et a écouter également le vendeur c'est vraiment une raquette super polyvalente mais vraiment j'ai beau la regarder , je n'y arrive pas du tout !! la couleur me bloque complet

quand je vais sur head le model instinct n'y est pas encore peu être le modèle 2011 sera d'une autre couleur ? quelqu'un a une info ??

achete une bombe de peinture. ^_^

les instinct ont tjrs eu une dominante dorée.

sinon il y acelle là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×