Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Grandcase

Le sur-mesures

Recommended Posts

manico.jpg

Interview de Coria parue dans "Tennis-quelquechose" en Italie.

Traduction :

"le manche parfait est un élément souvent sous-évalué mais il est important de trouver la taille correcte du manche. J'utilise un manche 3 et je rajoute un grip en cuir naturel. Ensuite, je mets dessus un surgrip Tournagrip, il est très léger et très fin, très confortable ... ...

Je dois dire également que mon grip (le manche, pas le grip en cuir) est personnalisé :

la "poignée" est faite sur mesures spécialement pour moi.

Par exemple, les angles sont limés différemment parce que j'aime bien sentir les arêtes : ma prise est plus sure.

Autre info du même magazine : il existe désormais une boîte (Italienne, évidemment !!) qui propose de personnaliser graphiquement les raquettes des joueurs non-pros pour une somme d'environ 60 €. Il y a un peu de tout comme genre, mais ça frime bien ... :P

raq_sm.jpgraq_us.jpgraq_it.jpg

Ils ont un site : www.whois-tennis.it

Modifié par Grandcase

60€ le ferais pas, mais une p'tite raquette moins sobre m'aurait pas deplu :)

c bon ça... Moi qui cherche des idées pour bosser dans le tennis !!! :)

60€ le ferais pas, mais une p'tite raquette moins sobre m'aurait pas deplu  :)

Normal, t'en as une qu'est déjà funky d'origine ... :P

En tout cas, ce qu'il raconte sur les grips, surgrips... c'est pas complètement débile. A un moment j'utilisais un surgrip un peu trop épais (le fameux wilson blanc devenu maintenant très populaire) et j'avais du mal à sentir ma prise de coup droit avec. A force, j'ai fini par me dérégler complètement et, en match, plus j'étais frustré plus je serrai fort mon manche pour sentir ma prise. Résultats : douleurs dans le poignet, coups droits souvent effectués avec des prises un peu plus ouvertes (dans les bâches) ou fermées (dans le filet) que d'habitude. Depuis je suis revenu à un sur-grip un peu plus fin qui me convient mieux, mais il m'a fallu un peu de temps pour retrouver des sensations au niveau de la prise de coup droit. :(

60€ le ferais pas, mais une p'tite raquette moins sobre m'aurait pas deplu  :)

60€ LE GRIP !!!!! Faut être dedans quand même !!!

le tuning sur raquette... mais porquoi personne n'y a pense avant???? je trouve cette idee geniale...

d'un autre cote 60€ c'est le prix que j'ai paye mes raquettes :(

pichoo c pas le grip qui fait 60€ c un tout deco de la raquette, style les casques des skieurs, billa avec des vagues et planche de surf, fab des montres des bieres, markphi des montagnes enneigées avec brownies et tartiflettes, funzi les p'tits coins paradisiaque de la thaillande, jb des balles avec une trajectoire en flamme, grandchef soleil chef amerindien et requin, hyp des crocodiles, nat blabla et pipelettes ecris partout autour de la banniere de tennis classim ............. ce serait pas mal

Modifié par gui-pa-go

Invité atd974

le tuning sur raquette ca peut marcher vu qu'elles se ressemble toutes :huh:

bin prix correcte je n'hesiterais pas :w00t: