Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Et voila une magnifique contre perf pour moi 3 classements en dessous, du en grande partie à mes doubles fautes(environ quarante) et je fais quand même 7/5 7/6! Perso la j'ai juste envie de prendre mes raquettes et de tout vendre pour tout arrêter. Quelqu'un a t'il déja fait pire? Je suis quand même 15/2, même si actuellement je suis loin de les jouer(pas d'entraiment, blessures, etc..) mais quand même en arriver à ce point la c'est peut être la défaite de trop en ce qui me concerne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila une magnifique contre perf pour moi 3 classements en dessous, du en grande partie à mes doubles fautes(environ quarante) et je fais quand même 7/5 7/6! Perso la j'ai juste envie de prendre mes raquettes et de tout vendre pour tout arrêter. Quelqu'un a t'il déja fait pire? Je suis quand même 15/2, même si actuellement je suis loin de les jouer(pas d'entraiment, blessures, etc..) mais quand même en arriver à ce point la c'est peut être la défaite de trop en ce qui me concerne.

On a tous eu envie de tout arrêter, pendant une mauvaise période tennistique.Tout le monde a connu ça.

Si tu fais des doubles fautes,il y a un travail technique à faire sur ton service sous l'emprise du stress .Dans tes entrainement ,tu dois intégrer la "pression" du résultat.Tu sera ainsi en conditions de match et plus proche de la réalité.

Ca devrait t'aider à te faire plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila une magnifique contre perf pour moi 3 classements en dessous, du en grande partie à mes doubles fautes(environ quarante) et je fais quand même 7/5 7/6! Perso la j'ai juste envie de prendre mes raquettes et de tout vendre pour tout arrêter. Quelqu'un a t'il déja fait pire? Je suis quand même 15/2, même si actuellement je suis loin de les jouer(pas d'entraiment, blessures, etc..) mais quand même en arriver à ce point la c'est peut être la défaite de trop en ce qui me concerne.

y'avait vraiment pas moyen, en constatant ne serait-ce que 4 ou 5 doubles fautes, de te mettre en situation de te rassurer par un service moins tendu, peut-être plus "petit bras", mais histoire de reprendre tes marques ? Parfois quand un truc ne fonctionne pas, ce n'est pas forcément intéressant de "forcer" en espérant que ça passe, mais mettre en oeuvre qqch de différent, au moins de temps de refaire surface et de regagner en assurance...

Pis, dors dessus, ça ira mieux demain ....la saison ne fait que commencer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40 ? Tu es marseillais ?

car déjà à ma période 20 DF par match c'était hard..

Oh la la, je maîtrise pas le Nat' dans le texte, moi...tu peux traduite stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40 c'est possible ça ? :blink:

J'ai fait un maximum de 14. Depuis je tournais à 4-5. Néanmoins, relativise. Si tu perds 5 et 6 avec 40 doubles, t'auras de la marge quand tu passeras à 10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je te conseillerais une petite pause compet', le temps de reposer ton jeu à l'entraînement, de retrouver tes automatismes, ...

3-4 semaines à bien s'entraîner et c'est reparti !

Je conseillerais pareil. Suite à l'une de mes innombrables blessures, il a fallu que je me refasse côté service. Pour ma reprise j'ai fait une bonne dizaine de doubles. Puis j'me suis fait une série de 3x2h/j de services, 2nd services et c'est allé mieux. A 15/2 tu devrais remonter ça facile.

C'est à mon sens une simple question de timing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40 c'est possible ça ? :blink:

Avec un score de 7/5 7/6, ca fait 12 jeux de service + le tie break. S'il fait 3 DF par jeu, c'est possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un score de 7/5 7/6, ca fait 12 jeux de service + le tie break. S'il fait 3 DF par jeu, c'est possible !

Possible mathématiquement, mais bon, ça devrait + ressembler à du 6-1 6-0 qu'autre chose quoi :lol: En face ça devait pas être folichon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors le bon remède contre les doubles fautes, c'est le service à la cuillère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors le bon remède contre les doubles fautes, c'est le service à la cuillère...

Je connais bien ce problème, et je peux affirmer que c'est juste un problème de confiance et ca dure plus ou moins longtemps! L'année dernière alors que j'étais quand même 15/1, je tournais autour de 35 doubles fautes par match et cela a duré 2mois. Ensuite je me suis dit que je ferais bien d'enchainer les sceaux de balles et c'est revenu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de faire le service à la cuillère, il vaudrait mieux à mon avis faire des 1eres 2emes pour retrouver un certain rythme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai voulu servir tranquille puis cuillère, puis un peu plus fort mais rien ne passait. Pour vous répondre je suis peut être légèrement en dessous de 40 mais déja dans un jeu je me souviens avoir fait 6 doubles (oui c'est fort je sais) et sinon je pense lui avoir donné 4 ou 5 jeux de service, plus les autres ou j'en faisait 2 ou 3. Et du coup je débreakais constamment, sauf sur les 2 ou 3 jeux de sevices que j'ai réussi! Mais bon ça fait vraiment chier. Je souhaite faire une pause, mais je suis malheureusement encore engagé dans un tournoi! Et pour répondre à Nat, je ne suis pas Marseillais mais Alsacien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40 ? Tu es marseillais ?

car déjà à ma période 20 DF par match c'était hard..

je sais qu'il y a quelques mois, j'ai fait un set perdu 6-3 contre un 30 et j'ai réussis à faire entre 12 et 14 doubles fautes (je ne sais plus exactement) en 4 jeu de services.

mon record à été de 5 doubles fautes dans un jeu :lol:

inutile de dire qu'après ça, j'ai augmenté mes entrainements de service ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week ennd en match par équipe j'ai servie 21 double-fautes. a chaque jeux de service je service j'en faisait entre 2 et 3.

J'ai quand même gagné 6/1 6/4. J'ai pris tous les services de mon adversaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le même message corrigé. Pas facile d'écrire un mail en téléphonant...

Ce week ennd en match par équipe j'ai servi 21 double-fautes. a chaque jeux de service j'en faisait entre 2 et 3.

J'ai quand même gagné 6/1 6/4. J'ai pris tous les services de mon adversaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as la fonction "éditer" qui te permet de corriger ton post ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as la fonction "éditer" qui te permet de corriger ton post ^_^

ok merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà encore pas si longtemps, je faisais une vingtaine de DF à chaque match, avec une mention spéciale sur un jeu de service où j'ai servi 11 DF mais que j'ai quand même remporté.

A force que mes adversaires me disent que ma 2nde les dérangeait au moins autant que ma première, maintenant je fais des 1ères-2ndes et ça va beaucoup mieux, mais je suis incapable de servir "petit bras", en général ça fini directement bas du filet ou 2m dehors...

Pour servir j'ai besoin de garder mon rythme et ma vitesse de bras, donc maintenant je travaille beaucoup plus ma balle, et à mon niveau mes adversaires ont plutôt l'impression que je ne fais que des premières (j'ai sorti un ace sur 2nde à mon BE voilà pas longtemps).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16 ...

L'an dernier :P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens je vais les compter ce soir.

Hier je gagne a 30/2 j'ai du en faire une quinzaine serieusement c'etais horrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×