Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
eric84

Raquette pour un max de lift...

Recommended Posts

Bonjour, un ami recherche une raquette d'environ 300 grammes pour avoir un max de lift , il pense forcement a une APD GT , mais pour avoir d'autre modele a tester auriez vous des idées...

je lui ai parle de la DUNLOP BIOMETIC 500 TOUR mais je ne peux pas lui dire les differences entre les deux , si vous pouviez m'aider pour ca et aussi pour d'autres modeles ce sera sympa....

si on peut toutes les comparer c'est encore mieux mais la je demande un peu beaucoup peut etre ...

en tout cas merci d'avance

Pure drive, prince exo black, volkl pb8, head extreme...

Il doit y en avoir d'autre en 300g, cordage 16*19.

pour raccourcir la liste entre l'apd, la dunlop et la extrem vous en pensez quoi ???

la dunlop en 16/18 ne devrait elle pas prendre mieux les effets ??

16*18, 16*19 peu d'écart.

Avantage de la dunlop, on trouve d'anciens modèles aerogel 500 tour à 50€.

Ensuite, rien ne change le test. On a souvent des surprises.

Mais, il veut un cadre en 645, ou moins ou plus?

un 645 est peut etre le meilleur compromis entre precision et capacite a bien prendre le lift non?

un 645 est peut etre le meilleur compromis entre precision et capacite a bien prendre le lift non?

LES DUNLOP 500T sont excellentes pour le lift

Va sur sportsystem.fr il y va des aerogel 500tour à 49.99€.

Meilleur rapport qualité /prix.

jesz , tu joues apparemment avec une apd gt , et tu conseilles les 500 tour , tu pourrais me faire un comparatif stp ...

jesz , tu joues apparemment avec une apd gt , et tu conseilles les 500 tour , tu pourrais me faire un comparatif stp ...

500 Tour : Prend tres bien le lift, tres puissante. Un peu plus polyvalente que l'APD

APD : une machine a lifter, on ne fait pas mieux dans ce domaine, tres puissante et tres exigeqnte physiquement egalement.

Rien ne vaut un test. Des 16x19 en 645 il y en a plethore.

niveau exigeance et confort entre dunlop et apd ca donne quoi

on peut jouer a plat avec la dunlop ou c'est pas fait pour

je suis habitué à l'apdgt mais la 500t je joue avec depuis qqs heures avec et je suis sous le charme.

Plus maniable que l'apdgt (moins usante) et comme je joue moins la dunlop vaut vraiment le détour (faut voir d'ici qqs tps) qd je serai vraiment habitué. Le soucis est de déshabitué de sa raquette pour vraiment juger si elle peut nous convenir. (on peut juger une raquette inadapté les 2 premières heures mais on puet "être" sur seulement après de longues séances -selon moi (etavec plusieurs config de cordages))

sinon elles se ressemblent bcp (dunlop + confort et - exigeante )

On peut jouer à plat avec n'importe quoi.

et niveau lift entre l'apd et la dunlop il y a une grande difference?

non je ne pense pas (l'apd peut être un peu plus mais on reste sur 2raquettes top dans ce domaine) mais bon ça reste surtout le geste qui donne le lift

Les deux prennent tres bien les effets, mais avantage a l'APD dans ce domaine

on est d'accord pour le geste , merci pour toutes ces reponses et pour le confort et la facilite sur tout un match vous en pensez quoi

Sans problème. Il utilisait quelle raquette auparavant ?

on est d'accord pour le geste , merci pour toutes ces reponses et pour le confort et la facilite sur tout un match vous en pensez quoi

L'APD est une raquette usante et pas evidente a jouer. Chez Bab, la PD est beaucoup plus accessible que l'APD. La PD est tres comparable a la Dunlop 500 avec un peu moins de puissance, et un peu plus de tolerance 5par rapport a la 500 Tour).

il joue en pure storm gt.....pure drive et dunlop 500 TOUR niveau effet c'est pareil?

il joue en pure storm gt.....pure drive et dunlop 500 TOUR niveau effet c'est pareil?

Toutes ces raquettes sont tres comparables niveau prise d'effets (a part l'APD que je classe a part). C'est ta technique qui fera que tu vas lifter, la raquette ne fera que t'accompagner. Teste, et tu te feras ton idee.

Bonjour, un ami recherche une raquette d'environ 300 grammes pour avoir un max de lift , il pense forcement a une APD GT , mais pour avoir d'autre modele a tester auriez vous des idées...

je lui ai parle de la DUNLOP BIOMETIC 500 TOUR mais je ne peux pas lui dire les differences entre les deux , si vous pouviez m'aider pour ca et aussi pour d'autres modeles ce sera sympa....

si on peut toutes les comparer c'est encore mieux mais la je demande un peu beaucoup peut etre ...

en tout cas merci d'avance

500 TOUR ou BLX Pro Cobra chez Wilson,mais surtout un cordage(tension,choix de la corde) adapté au effets et une bonne technique pour restituer facilement l'énergie dépensée sans se ruiner la santé.Les bons lifteurs y arrivent avec beaucoup de raquettes différentes.

Yonex RDIS 200, Pro Kennex Destiny Advance. Ca pulse et ça lifte très très fort avec un max de confort et de contrôle!

Tu ne joues plus avec tes dunlops yan ?! ou c'est juste un test ?

Yonex RDIS 200, Pro Kennex Destiny Advance. Ca pulse et ça lifte très très fort avec un max de confort et de contrôle!

graaaaaaaave ^_^

J'ai été contraint de m'en séparer car je n'arrivais pas à jouer et à profiter des qualités du cadres (notamment lorsque ça jouais vraiment vite, je ramais vraiment en défense) :( Je suis assez déçu mais mon bras a des vrais limites :(

Donc reparti en test ces dernières semaines avec des cadres entre 290g et 300g avec un tamis 630. Et dans le lot, les 2 cités sont vraiment bluffants. Pour ceux qui recherche des cadres contrôles qui permettent de gratter très fort, c'est vraiment énorme. La PK est plus accès puissance et la Yonex plus contrôle mais ça vaut vraiment le coup de les essayer.

Ah ok, ca m'a un peu surpris sur le coup mais vu comme ca, je comprend mieux ^_^