Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lot13

Douleur coude + poignet....

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ayant repris la compet y'a peu, je vous avoue ne m'être que peu préoccupé du matériel avec lequel je jouais. Je pensais (à tort) qu'à mon niveau (4eme serie) c'etait pas ultra prioritaire de connaitre tout sur les cordages ou les compo de raquette. J'avoue que la dessus je suis un peu beaucoup NUL !

Ceci dit je commence un peu à le regretter. J'ai beaucoup joué cette semaine ( quelques balles pendant 2heures mardi + Match le soir d'une durée d'1h20 + mercredi match de 2h + vendredi 1set et demi d'entrainement pendant 2h + 1h30 samedi matin entrainement collectif + 1h30 de match contre un 30). Y'a un mois je me suis acheté une raquette cordé à 26 26.5 (me souviens plus trop) et je me sentais très bien avec : bonne sensation, bon toucher beaucoup plaisir. Sauf que depuir hier, j'ai remarqué que j'avais une petite douleur au poignet et une au coude ! En parcourant un peu le forum, j'ai lu différents post parlant de la tension et du matos qui pouvaient provoquer ce genre de blessures... Qu'en pensez vous ? Est ce par ce que j'ai trop joué ou le matériel peut aussi avoir un impact ?

C'et vrai que j'avais un peu les jambes lourdes cette semaine mais ce qui m'inquiète c 'est que la douleur est quand meme localisé poignet/coude. EN plus je dois jouer un match lundi et vendredi prochain pour un tournoi (2wo c'est pénalisant quand même ?).

J'ai passé un peu de voltarène hier, idem aujourd'hui et je vais bien voir... Que me conseillez vous ?

PS s'il vous fait des détails sur la raquette, hésitez pas à me demander elle est devant moi ! Wilson (K) Fierce en nanofibre de carbone noir (si ca peut vous aider....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun soucis de materiel,

tu n'etais simplement pas pret musculairement à encaisser une surcharge aussi dense d'heures de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel type de cordage utilisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun soucis de materiel,

tu n'etais simplement pas pret musculairement à encaisser une surcharge aussi dense d'heures de jeu.

J'espere que les avis iront dans ton sens ! C'est un des gars du club qui m'a fait un peu flippé avec ca donc bon je sais pas trop quoi pensé du coup. Mais c'est vrai que la je m y suis archi mal pris pour cumuler autant de rencontres sur une semaine.

quel type de cordage utilisé ?

Honnetement je pourrai pas te dire. C'est mon grand tort ca : ne pas connaitre les différents cordages, les avantages etc... C'est un cordage "tout simple" qui m'a pas couté bien cher à la pause 20 ou 25€ je crois) donc je pense que c est le bas de gamme ou standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnetement je pourrai pas te dire. C'est mon grand tort ca : ne pas connaitre les différents cordages, les avantages etc... C'est un cordage "tout simple" qui m'a pas couté bien cher à la pause 20 ou 25€ je crois) donc je pense que c est le bas de gamme ou standard.

parce que ce s'il s'agit d'un copolyester, jouer bcp épuise et le cordage et le bras.

un copoly a une durée de vie efficace maximale de 18/20h, pas plus. apres c'est le bras qui encaisse tous les chocs.

à verifier sur la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais honnètement, 10h30 de jeu en une semaine c'est de la pure folie, meme des pros qui ont un entrainement quotidien seraient cuits,

alors imagine un peu pour un quatrieme serie...

ça n'empeche en rien de valider ce que t'as dit ton pote, mais ce n'est pas la source de tes pépins physiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, la semaine dernière presque 10h aussi et j'étais mort de chez mort.

Surtout les chevilles...

Du repos maintenant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais honnètement, 10h30 de jeu en une semaine c'est de la pure folie, meme des pros qui ont un entrainement quotidien seraient cuits,

alors imagine un peu pour un quatrieme serie...

ça n'empeche en rien de valider ce que t'as dit ton pote, mais ce n'est pas la source de tes pépins physiques.

+1

et en plus avoir une raquette cordée à 26 26,5... faut vraiment être costaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etre costaud ? My god je te dis pas le gabarit que j'ai ..... rien à voir! Bon en tous cas, par rapport à ce que vous me dites, je vais rien faire cette semaine à part mes 2 matchs de tournoi. J'espere que celui de demain ira vite pour m'économiser.

Et merci pour les infos sur le cordage je vais en parler un peu avec mon BE.

Lecon finale : Etre habile entre les matchs tournois, les matchs classim, les matchs entrainement et les entrainements avec les amis ! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etre costaud ? My god je te dis pas le gabarit que j'ai ..... rien à voir! Bon en tous cas, par rapport à ce que vous me dites, je vais rien faire cette semaine à part mes 2 matchs de tournoi. J'espere que celui de demain ira vite pour m'économiser.

Et merci pour les infos sur le cordage je vais en parler un peu avec mon BE.

Lecon finale : Etre habile entre les matchs tournois, les matchs classim, les matchs entrainement et les entrainements avec les amis ! :stuart:

faut être surtout costaud musculairement au niveau du bras... j'aurais du préciser... tes muscles doivent être prêts à encaisser les chocs lors des frappes, surtout si ton cordage est à 26 ou 26,5...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×