Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Natsu

Choix de raquette

Recommended Posts

Bonjour a tous ! Je suis un garçon de 15 ans actuellement à la recherche d'une raquette. Je suis un joueur de fond de cour qui aime monté au filet et qui aime bien cogné fort dans la balle en mettant un peut d'effet. Il me faudrait donc une raquette précise et avec beaucoup de contrôle.

Si vous connaissez des raquette de ce genre merci de me renseignez.

PS: Je joue très régulièrement au tennis mais pas encore en club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait quand j'avais 7-8ans j'ai fait un peut de tennis et mon prof m'avais vendu une Babolat Contest Si Sidewoofer. Tu vois ce que c'est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ! Je suis un garçon de 15 ans actuellement à la recherche d'une raquette. Je suis un joueur de fond de cour qui aime monté au filet et qui aime bien cogné fort dans la balle en mettant un peut d'effet. Il me faudrait donc une raquette précise et avec beaucoup de contrôle.

Si vous connaissez des raquette de ce genre merci de me renseignez.

PS: Je joue très régulièrement au tennis mais pas encore en club.

head instinct !!!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y aurait-il autre chose que la head instinct ? Personnellement j'avais pensé a une Head Prestige un bon choix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les spécificités. Mais elle n'est pas trop imprécise. C'est un tamis 645cm², 289g cordée...

Qu'est-ce qui ne te convient pas en fait chez elle ?

Édit :

Head Prestige après ton cadre actuel ?! Ça risque de te faire drôle quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas quelle me convient pas, je cherche juste différente piste, pour pouvoir faire un meilleur choix plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Tambouil... Head Instinct. Très polyvalente.

Sinon je propose la Pure Storm GT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de dire une bêtise un ami a moi ma dit que certaine wilson était très très bien, de plus je recherche une raquette qui soit un soit un minimum puissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y aurait-il autre chose que la head instinct ? Personnellement j'avais pensé a une Head Prestige un bon choix ?

non.

wilson encore moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton copain te conseille une Wilson parce que Federer joue avec, c'est une belle bêtise. Surtout la BLX 6.1 Tour. J'en verrais qu'une chez eux, c'est la Pro Open...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça veut dire quoi bien ?

Très bonne dans les critère que je recherche, du contrôle de la précision et un peu de puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de dire une bêtise un ami a moi ma dit que certaine wilson était très très bien, de plus je recherche une raquette qui soit un soit un minimum puissante.

instinct se confirme.

tolerante, et tres bon ratio puissance/controle ds ce segment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les critères recherchés j'en suis persuadé, mais en adéquation avec ta progression sans doute pas. Si j'en suis ce que tu proposais auparavant (Une Head Prestige MP), c'est passer de 289g à 340g. C'est juste énorme. Et à ton âge, c'est pas conseillé. J'ose imaginer le genre de Wilson que proposait ton ami (style 580cm² à 354g cordée).

J't'assure, l'Instinct voir la Pure Storm sont adaptées à ton jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il va falloir que je vois tous sa. D'autre suggestion sinon? Même si je pense que peu d'autre raquette soit dans mes critères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il va falloir que je vois tous sa. D'autre suggestion sinon? Même si je pense que peu d'autre raquette soit dans mes critères.

oui, la head instinct ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croi que je vais opter pour la head instinct ^_^ mais une dernière chose pouvez vous m'expliquez pourquoi passer de 289g a 340g serai mauvais a mon âge ? c'est la seul chose que je comprend pas :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croi que je vais opter pour la head instinct ^_^ mais une dernière chose pouvez vous m'expliquez pourquoi passer de 289g a 340g serai mauvais a mon âge ? c'est la seul chose que je comprend pas :P

parce que c est lourd a manier, que le tamis est de la taille de la paume de ta main, et qu il est tres difficile d exploiter correctement le cadre.

il faut un niveau techniaue d au moins 2nde serie, sans parler du physique, pour pouvoir utiliser cette raquette exigeante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nocif à ton âge et un frein à ta progression.

Nocif parce qu'en pleine croissance. Tu peux te chopper des tendinites sévères si tu passes à trop lourd d'un coup. Et frein à ta progression car une Prestige est une raquette exigeante, nécessitant une technique excellente (réservée aux gros compétiteurs).

Mais si tu veux jouer en Prestige, joue. Nous ne te prodiguons que des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non ! Je prendrai pas ce genre de risque ! La pure storm GT me plait de plus en plus... j'hésite vraiment entre l'instinct et la GT ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non ! Je prendrai pas ce genre de risque ! La pure storm GT me plait de plus en plus... j'hésite vraiment entre l'instinct et la GT ...

la pure storm ? :blink:

oooooh mon dieuuuuu :unsure::blink::rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pure storm ?

oooooh mon dieuuuuu

Euh.. je t'avoue ne pas savoir comment prendre ton commentaire ^^

Sinon laquelle de ces deux raquettes offre le plus de contrôle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pure storm ? :blink:

oooooh mon dieuuuuu :unsure::blink::rolleyes:

A quel niveau ? Je la trouve aussi polyvalente que l'Instinct. Si ce n'est qu'elle a un tamis 632cm².

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×