Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kikou77

head youtek prestige MP / youtek speed mp

Recommended Posts

Bonjour, j'ai du mal a voir a la différence entre la prestige mp que je viens de tester et que je trouve vraiment bien au niveau des sensations et surtout au niveau de la précision mais je ne trouve pas la speed mp en test et avec les descriptif sur internet je vois pas trop la diférence.

Prestige MP, plus précise et stable que la Speed MP mais moins puissante et plus exigeante (tamis 630 contre 645, poids plus élevé), ...

Teste la Speed MP tu constateras toi même qu'elles sont très très différentes, ne serait-ce que d'un point de vue sensations.

j'ai teste ce jour la Speed MP 300. C'est tres puissant (j'ai trouve que ca envoye plus que mes Pure Drive). Inertie beaucoup plus grande que sur mes Pure Drive. Nettement moins stable a l'impact (il y a un bruit metallique assez genant je trouve). Moins tolerant egalement que des Pure Drive. Bon assez decu en fait. J'attendais mieux que ca surtout cote stabilite a l'impact et tolerance.

j'ai teste ce jour la Speed MP 300. C'est tres puissant (j'ai trouve que ca envoye plus que mes Pure Drive). Inertie beaucoup plus grande que sur mes Pure Drive. Nettement moins stable a l'impact (il y a un bruit metallique assez genant je trouve). Moins tolerant egalement que des Pure Drive. Bon assez decu en fait. J'attendais mieux que ca surtout cote stabilite a l'impact et tolerance.

Il te reste plus qu'à tester une prestige pour passer chez Head :w00t:...

Pour répondre à Kikou, si la prestige te convient pourquoi tester une Speed, qui a par ailleur beaucoup moins bonne presse que la raquette sus-nommée?

Teste une prestige pro également... ;)

Il te reste plus qu'à tester une prestige pour passer chez Head :w00t:...

Pour répondre à Kikou, si la prestige te convient pourquoi tester une Speed, qui a par ailleur beaucoup moins bonne presse que la raquette sus-nommée?

Je voulais tester la speed car sur un site il dise que c'est une prestige en plus efficace. Mais bon je viens de vérifier et il dise ça en fait de la speed pro

Je voulais tester la speed car sur un site il dise que c'est une prestige en plus efficace. Mais bon je viens de vérifier et il dise ça en fait de la speed pro

Bon je pense que je vais tester la speed pour voir même si d'après ce que vous me dites ça ne sera pas beaucoup mieux même si c'est une histoire de sensation. Je testerai la prestige pro pour me faire une idée mais y a t il beaucoup de différence avec la MP a part la puissance peut être supérieur du a son poids.

La speed c'est comme la prestige faut l'essayer en pro, bien mieux que la MP :lol:

Invité louiis

Bonjour,

Les modèles Prestiges YTK sont toutes différentes en terme de sensation.

La MP est une raquette purement "contrôle", elle est très précise.

La PRO est différente de la MP à plusieurs niveaux :

- de l'équilibre : la PRO est légèrement en tête,

- de la rigidité : la PRO est légèrement moins rigide que la MP,

- de la prise d'effet : la PRO (plan 16x19) prend mieux les effets que la MP (plan 18x20).

La MP est exigeante en placement et en centrage, sinon la balle n'avance pas...

Et il faut jouer relâcher sans précipitation pour l'exploiter au mieux.

J'ai essayé une PRO pour voir la différence avec la MP.

La PRO prend mieux les effets en raison de son plan de cordage plus ouvert et elle est plus douce au toucher.

Mais moins de précision que la MP.

Au passage, je vends une PRO (manche 4) quasiment toute neuve.

Bon tennis à tous.

La speed c'est comme la prestige faut l'essayer en pro, bien mieux que la MP :lol:

Ça va lui faire un choc, la speed pro.

Il faut un physique de bucheron.

Je voulais tester la speed car sur un site il dise que c'est une prestige en plus efficace.

il est drôle, ce site.

essaie une prince exo tour 18/20.

Au passage, je vends une PRO (manche 4) quasiment toute neuve.

Tu peux me contacter si toujours en vente, ta messagerie n'est pas active. visjoner à free point fr

A plus

Je précise que je m'interroge aussi car je joue en prestige MP fxp depuis un an, la raquette m'a beaucoup apporté mais elle est très peu puissante et il est difficile de jouer long si on est pas idéalement placé et si on traverse pas la balle à 100%. Je me demandais si la pro avec son 16x19 et sa moindre rigidité (annoncée) pourrait être un petit plus à ce niveau.

Peut être que mon expérience pourra t'aider: j'ai joué en prestige fxp mp pendant 1 an, puis je suis passé aux youtek prestige pro il y a quelques mois.

J'ai gardé le meme setup (x-one à 24kg) pour vraiment sentir la transition, et voilà ce que j'ai ressenti:

- la pro est (beaucoup) plus puissante

- la pro est plus fatigante pour le bras (poids + equilibre plus en tete)

- la pro est plus tolérante

- prise d'effet meilleur sur la pro

- précision meilleur sur la mp

- la pro (youtek) est beaucoup plus rigide que la mp (fxp) et mon coude siffle un peu... surtout au service !

Au final, je suis super content de mon choix, et je trouve que le combo 630cm2 + 16x19 et profil constant ~21mm est vraiment génial !

Par contre, je ne suis pas sur de pouvoir servir à fond pendant 4 matchs durant un week end sans arriere pensée pour mon coude...

J'ai donc hate de tester la BB London, qui ressemble beaucoup à une pro mais en plus souple et plus léger :P

...

La MP est une raquette purement "contrôle", elle est très précise.

La PRO est différente de la MP à plusieurs niveaux :

- de l'équilibre : la PRO est légèrement en tête,

- de la rigidité : la PRO est légèrement moins rigide que la MP,

...

J'ai absolument pas ressenti la même chose.

Pour moi, la PRO est beaucoup plus rigide que la MP.

Et d'après tennis warehouse europe, la PRO a une rigidité de 66, et la MP de 63...

Merci de tes précisions. Je teste en ce moment une radical pro qui est un bon compromis poids/rigidité mais le 16x19 en 645 me fait arroser en coup droit car je frappe assez fort et je joue en 630 radical mp fxp et prestige mp fxp depuis plusieurs années maintenant. Je me disais que la pro serait peut-être jouable. Je vais peut-être l'essayer en prêt pour me faire un avis. Sinon, merci aussi pour l'info BB, je vais jeter un oeil.

A défaut d'être plus rigide dans le ressenti, je dirais qu'elle est plus puissante.

Sinon, bon test, mais tu risques d'être un peu surpris par ce surcroît de puissance et d'effet comparé à tes cadres.

A défaut d'être plus rigide dans le ressenti, je dirais qu'elle est plus puissante.

Sinon, bon test, mais tu risque d'être un peu surpris par ce surcroît de puissance et d'effet comparé à tes cadres.

Je recherche un surcroît de puissance mais pas trop non plus. Comme je le disais, la radical pro que je teste en ce moment est trop puissante en coup droit pour moi et il faut vraiment que je tape pas trop fort pour que ça reste. Cce qui devient dur quand le jeu s'accélère..

Là, c'est peut être le cordage qui est à incriminer, parce que la radical n'est pas un monstre de puissance, même en pro.

Mais bon, le test a force de loi et ne coûte rien. :)

Je recherche un surcroît de puissance mais pas trop non plus. Comme je le disais, la radical pro que je teste en ce moment est trop puissante en coup droit pour moi et il faut vraiment que je tape pas trop fort pour que ça reste. Cce qui devient dur quand le jeu s'accélère..

passe sur une EXO Graphite ou une EXO Tour et ça ira mieux. (y)

Là, c'est peut être le cordage qui est à incriminer, parce que la radical n'est pas un monstre de puissance, même en pro.

Mais bon, le test a force de loi et ne coûte rien. :)

C'est un tgv 1.35 tendu je pense dans les 23 ou 24kg environ. Mais, comme j'ai l'habitude de jouer une prestige mp avec un xr3 à 25, ça fait drôle ! Ce que je me demande surtout c'est si un 16x19 en 630 me donnera la même impression mais tu as raison, il faut essayer ! C'est vrai que les spec de la BB London me tentent bien. Mais, elle semble dure à trouver en France.