thaas Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Posté(e) le 10 mars 2011 Salut tout le monde, Cela fait bientôt deux ans que je suis passé définitivement sur les Dunlop, mais j'étais curieux de voir les spécificités de la première raquette avec laquelle j'ai joué. A l'époque où je m'en foutais un peu, j'aurais pu jouer avec une planche en bois. Je m'en suis séparé car il fallait bien que je la rende à son propriétaire ! C'est donc la Wilson Ultra FPK 95. J'ai recherché depuis lors sur TW forum des infos... j'ai trouvé qu'elle ferait 349g cordée (!), ce qui m'étonne un petit peu... si quelqu'un les possède, ou la connaît, éclairez moi de vos lumières ! Tiré de TW Forum : "Just picked up a Wilson Ultra FPK 95 in 8/10 condition. Its even my grip size. Reading through prior post indicates this is a well respected frame from the early 90's. Should suit my S&V game well. This one weighs in at 349g (12.3 oz) and is 12 pts HL. I prefer to string down at the low end of a frame's tension range. Anybody know how this one will fair with co-poly in the 55 range?" En s'avançant, on peut dire : Tamis : 95sq (613cm²) Longueur : 68,6cm Composition : Graphite/Kevlar Plan de cordage : 16x18 Poids non cordée : 325g Équilibre : 32cm Citer
totoro Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Posté(e) le 10 mars 2011 En cherchant un peu, j'en ai vu un qui disait en avoir plusieurs dont le poids allait de 12.2 à 12.6oz, soit donc de 346 à 357 g cordées. Quand je pense que j'ai joué en Ultra Kevlar. Citer
thaas Posté(e) le 10 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2011 (modifié) Voilà, j'ai trouvé pareil. Mais pas grand chose d'autre. Qu'elle date de 88-92 aussi... A l'époque où je jouais avec, elle devait avoir un cordage vieux de 2 ans Signe que je m'en foutais complètement. Pour moi ça n'était qu'une raquette, ça servait à taper, point barre. Faudrait que je la redemande à son propriétaire pour voir. Après avoir foutu son cordage en l'air, je l'ai faite recorder en Wilson Sensation pour ne plus jamais en entendre parler. Édition : En farfouillant un peu les spécificités des raquettes Wilson d'aujourd'hui, la BLX Six-One 95 16x18 s'en rapproche beaucoup. Modifié le 10 mars 2011 par thaas Citer
+tambouil Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Posté(e) le 10 mars 2011 Quand je pense que j'ai joué en Ultra Kevlar. pareil. et la firebird. (déco claaaasse ) Citer
thaas Posté(e) le 10 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2011 pareil. et la firebird. (déco claaaasse ) Tu connais l'engin Tambouil ? Citer
totoro Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Posté(e) le 10 mars 2011 pareil. et la firebird. (déco claaaasse ) La mienne a fini fracassée sur un court. Première et dernière fois. Citer
+tambouil Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Posté(e) le 10 mars 2011 Tu connais l'engin Tambouil ? La FPK? de nom, jamais vu en vrai. La série Ultra était la gamme plus souple et tolérante que les PS Elle pesait quasi le même poids avec des équilibres souvent plus en manche et des déclinaisons grand tamis; actuellement ça correspondrait à une K Pro Tour ou plus exactement à une HPS Tour 95, une version 1/2 Team de la 6.1 95. Citer
thaas Posté(e) le 10 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2011 Ah ben super, merci pour ces infos ! Ça me parait un peu bizarre quand même. Lorsque j'utilisais cette raquette, je ne la trouvais pas usante, ni très lourde. Aujourd'hui, quand je connais le poids avant d'en tester une (comme une Prestige), je me dis qu'elle est lourde... Surement un genre d'effet Placebo Citer
+tambouil Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Posté(e) le 10 mars 2011 Ah ben super, merci pour ces infos ! Deuuuu rien J'arrive pas à retrouver la déco de la Firebird, orange/rouge feu. Qq'un en aurait une, sur Classim ? Juste pour la nostalgie Citer
thaas Posté(e) le 10 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2011 J'ai trouvé ça. Visiblement quelqu'un en vend une sur leboncoin. Citer
+tambouil Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Posté(e) le 10 mars 2011 J'ai trouvé ça. Visiblement quelqu'un en vend une sur leboncoin. Ah oui, le tapered beam (fine en tête et de plus en plus épaisse jusqu'au coeur, pour accroître la souplesse du tamis. Que du contrôle) Je la trouvais magnifique, la peinture Merci ! Citer
Messages recommandés