Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
xeros

tension sur hybride

Recommended Posts

bonjour,

je joue en alu a 24/23 sur aerostorm tour,

je voudrait passer en hybrid tonic+/alu ou RPM, quel montage me conseillez vous?

l'alu ou le rpm en montant et le tonic+ en travers? ou l'inverse?

et à quelle tension?

bonjour,

je joue en alu a 24/23 sur aerostorm tour,

je voudrait passer en hybrid tonic+/alu ou RPM, quel montage me conseillez vous?

l'alu ou le rpm en montant et le tonic+ en travers? ou l'inverse?

et à quelle tension?

une question: pour quoi faire ?

recherche de puissance et confort

VS Noir 1.30/rpm 1.25 25/23.

VS Noir 1.30/rpm 1.25 25/23.

ok merci et y a t il une grande difference entre le tonic + et le vs ?

si je mets le vs en travers qu'est ce que cela change?

ok merci et y a t il une grande difference entre le tonic + et le vs ?

si je mets le vs en travers qu'est ce que cela change?

Oui ... et non. OUI, il y a une grande difference entre un VS et un Tonic + et NON, tu ne la verras sans doute pas (trop) sur un hybride. Donc perso, je mettrais un Tonic + (jauge 1.30 si tu ne casses pas trop)

Si tu mets la boyau en travers (c'est habituellement ce qui se fait), tu gagneras en controle (un peu), en prise d'effets (c'est les montants qui gerent la prise d'effets) et durabilite. En revanche, tu perdras en vitesse, et en confort (un peu). Voila a toi de jouer.

Si tu mets le boyau en travers, basé sur la tension de ton ALU, je serais tempté de te dire de mettre 25 sur les montants (RPM plus souple que l'ALU) et 23 ou 24 sur les travers pour le boyau. Ce qui me gene c'est que je trouve que c'est vraiment bcp 24-23 sur une AeroStorm Tour avec un ALU, donc a terme, tu devrais sans doute essayer de tomber un peu ta tension.

Certes, mais à 5/6, il doit quand même envoyé du bois.

D'où la tension, du moins, je suppose.

Oui ... et non. OUI, il y a une grande difference entre un VS et un Tonic + et NON, tu ne la verras sans doute pas (trop) sur un hybride. Donc perso, je mettrais un Tonic + (jauge 1.30 si tu ne casses pas trop)

Si tu mets la boyau en travers (c'est habituellement ce qui se fait), tu gagneras en controle (un peu), en prise d'effets (c'est les montants qui gerent la prise d'effets) et durabilite.

on casse plus vite avec le boyau en travers qu'en montants.

on casse plus vite avec le boyau en travers qu'en montants.

AH bon? Je croyais que c'était les montants qui bougaient le plus et par conséquent cassés plus vite.

La différence est elle vraiment de taille?

ok merci pour ces explications mais ne vaut il pas mieux de tendre le boyaux en travers 1kg de plus par rapport aux montant vu que c'est une corde plus souple?

par exemple 24/25 kg

AH bon? Je croyais que c'était les montants qui bougaient le plus et par conséquent cassés plus vite.

La différence est elle vraiment de taille?

la différence de rigidité dans le montage même fait casser plus vite les travers en boyau, je m'explique:

-si boyau montant, les travers sont tendus moins(-2 voire -3), les cordes glissent plus et ça casse moins.

-si copoly montants, c'est souvent -1 parfois tension iso et la friction devient plus importante, ça pete bcp plus. (2x - lgtps que boyau/copoly)