Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
papalele

changer pour une dunlop 300 4D ?

Recommended Posts

Babolat XCel en grip synthétique.

Mais il y en a bien d'autres.

merci !

sinon, j'ai un petit stock de surgrip. Je peux les utiliser afin d'eviter l'achat d'un grip ? genre 2 couches de surgrip sur le manche.

Invité

On a une sensation de raquette équilibrée au centre avec la 4d300 contrairement à la radical. Elle un poil moins stable. Elle un côté "ferme et sourd" à l'impact que j'aime bien. La tête de raquette paraît plus large et le manche plus petit.Je tend un peu plus haut que la radical.

merci !

sinon, j'ai un petit stock de surgrip. Je peux les utiliser afin d'eviter l'achat d'un grip ? genre 2 couches de surgrip sur le manche.

Ça coute pas bien cher un grip. Tu pourras utiliser les surgrips là d'sus.

whouaaaa mon sauveur :w00t:

ya til un certain type de grip a privilégier dans mon cas ?

wilson sponge

tres bien :)

plus confortable que la pure storm, plus péchu que la 300.

Merci, je vais essayé d'en trouver une en test.

Merci, je vais essayé d'en trouver une en test.

c'est plus ferme que tes pépètes ;)

c'est plus ferme que tes pépètes ;)

malgré le fait qu'elle soit en 16M, elle est plus ferme !!???

j'aimerai passé sur une 16M pour gagner en puissance tout en étant aussi confortable !!!

bonsoir,

j'ai pu jouer avec la dunlop 3004D et je vais essayer de vous faire part de mes impressions en la comparant a la lm radical.

points positifs :

incroyable niveau maniabilité. c'est :blink: la difference qui peut y avoir entre ces deux cadres avec un equilibre quasi identique et seulement 5gr de moins ! du coup c'est tout de suite + facile a jouer, mon bras allant + vite je trouve des angles et le plan ouvert m'aide beaucoup dans mes revers liftés.

autre gros points : " le coude " quasi aucune douleurs,le bras nikel. jai pourtant joué 3j de suite.

points negatifs :

stabilite : ca vibre un peu et je suis moins confiant a renvoyer des balles lourdes. Je vais jouer vendredi avec un cogneur et on verra bien si elle a du repondant.

service : difficile d'envoyer la sauce, la lm est bien superieur dans tout les " claquages " de balle. je trouve la lm bien plus puissante aussi, la balle est plus lourde.

bilan :

j'prefere la lm car elle me permet de frapper fort, mais la 300 offre des choses interessantes aussi. jai repris les lm ce soir pendant 1 set et demi et j'avais mal aux biceps! ( et pour l'instant le coude ca va, merci tambouil ^_^ ) encore une fois, c'est hallucianant la difference de maniabilité entre ce sdeux cadres. ya pas des cadres de 292,5gr ? :stuart:

a suivre donc mais je crois pas avoir trouvé le cadre revé mais au moins j'espere eviter une tendinite.

malgré le fait qu'elle soit en 16M, elle est plus ferme !!???

j'aimerai passé sur une 16M pour gagner en puissance tout en étant aussi confortable !!!

BB London !!

En parlant de stabilisation de la 4D 300, j'ai trouvé ça :

Mon lien

Alors aprés des premiers essais plutot décevant, j'ai été acheter hier chez decath de la bande plomb.

j'ai mi grosso modo 5gr a 12h. L'equilibre de la raquette n'a pas bcp changé et reste neutre.

En entrant sur le court en tapotant la balle le son me semblait deja plus " sourd ". Et quelle fut ma surprise durant les premiers echanges, la raquette bronchait pas, j'avais plus cette appréhension a taper dans la balle, j'en arrivait meme a esperer qu'on m'envoit des pins sur le revers ! ( une premiere ! )

bref c'est le jour et la nuit, on a maintanant une raquette stable avec maniablité bien meilleur q'une lm. En volée aussi ca repart bien mieux ! Reste la question du service qui a la base n'est pas un point fort chez moi mais qui devenait presque un defaut durant mes premiers test avec la dunlop. j'ai match amicale la semaine prochaine et j'ai bon espoir que ca va s'ameliorer. Je vous tient o jus. En tout cas grand merci a la communauté classim de nous faire decouvrir d'autres horizons que le trio wilson head babolat et pour tout ces precieux conseils :)

T'as mis le grip en cuir aussi ?

Et vive Dunlop (y)

j'ai laissé celui d'origine, pas eu besoin de mettre un surgrip.

tant que j'aurai des petites douleurs aux coudes, j'oublie le cuir mais si ca se tasse je serai pas contre un essai et par la meme occaz rajouter du plomb en tete :w00t:

bref c'est le jour et la nuit, on a maintanant une raquette stable avec maniablité bien meilleur q'une lm.

plait il ?

Reste la question du service qui a la base n'est pas un point fort chez moi mais qui devenait presque un defaut durant mes premiers test avec la dunlop. j

tu risques d'en baver severe.

Ayant la dunlop 4D300 tour, je ne la trouve pas particulièrement dure au service, avec une bonne prise d'effets.

Et pourtant je ne ressers que depuis une ou deux semaine.

Sinon c'est une très bonne raquette, étant très stable, bien plus agréable à jouer que la radical.

plait il ?

vais essayer de développer : avant de mettre du plomb dessus, javais la désagréable impression de sentir le cadre vibrer surtout quant la balle arrivait vite mais depuis ca va bcp mieux et on est tres proche de la stabilité d'une radical. Concernant la maniabilité avec la lm au bout de 5/6 echanges le poids de la raquette se fesait sentir et la j'ai plus ce pb. Autre point non negligeable, au revers je suis plus regulier avec des sensations nettement en hausses, je pense que c'est du a la maniabilité du cadre qui me permet d'avoir un mouvement de bras plus rapide. ( pourtant niveau poids on est maintenant 295gr non cordé sur les 2 modeles et rajouter qqes grammes supplementaires sur la dunlop ne me fait pas peur ).

Ayant la dunlop 4D300 tour, je ne la trouve pas particulièrement dure au service, avec une bonne prise d'effets.

Et pourtant je ne ressers que depuis une ou deux semaine.

Sinon c'est une très bonne raquette, étant très stable, bien plus agréable à jouer que la radical.

Au service, j'arrive a peu pres a mettre la balle ou je veux, le pb c'est que j'ai du mal à générer de la puissance en première.

Est ce que d'autres possesseurs de ce cadre peuvent confirmer ou pas mon ressenti ?

Au service, j'arrive a peu pres a mettre la balle ou je veux, le pb c'est que j'ai du mal à générer de la puissance en première.

Est ce que d'autres possesseurs de ce cadre peuvent confirmer ou pas mon ressenti ?

Non désolé, je n'ai pas le même ressenti, je ne trouve pas que l'on ait du mal à générer de la puissance.

Non désolé, je n'ai pas le même ressenti, je ne trouve pas que l'on ait du mal à générer de la puissance.

oui mais tu as la version tour et a ce que j'ai pu lire c'est 2 cadres differents avec la version non tour.

c'est le manques de puissance qui me gene, j'espere que le fait d'avoir rajouter du poids en tete va ameliorer la chose.

non.

Niveau cordage je suis en PHT 22/21 0.25 est ce que repasser en nando 22/21 0.25 m'apportera + de peps ?

faut tester.

Générer de la puissance au service si ça n'est pas ton point fort avec une raquette dont ce n'est pas le point fort non plus, ça risque d'être compliqué. Même si tu mets 10g de plomb ça ne servira pas à grand chose.

Générer de la puissance au service si ça n'est pas ton point fort avec une raquette dont ce n'est pas le point fort non plus, ça risque d'être compliqué. Même si tu mets 10g de plomb ça ne servira pas à grand chose.

fais ... je commencais a bien l'aimer cette raquette mais c vrai que pour le coup c'est penalisant au service. vais la tester en nando tout de meme.

la rdis 200 a l'air bien, ya un super prix chez sportsystem, elle est a 70e a ce prix ya pas a hesiter mais ils l'ont pas en manche 2 :angry:

Invité

Oups commande la dernière en t2 sur tennis achat

J'envoie du lourd avec la 300 au service, mais c'est un de mes points forts ;-)