Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lychar_29

Wilson six.one team blx, un bon choix pour moi?

Recommended Posts

Bonjour tout le monde. Je découvre aujourd'hui même ce site fort sympathique, et ça fait maintenant 2h que je lis de nombreux messages! Et je me décide enfin à en poster un afin que, peut être, vous puissiez m'éclairer de votre expérience tennistique!

j'ai 24 ans. je joue depuis environ 10 ans avec ma vieille raquette: head intelligence intellifiber i.x6 mid plus

Et je cherche à en changer depuis que mon nouveau prof de tennis m'a dit que c'est une raquette de grand père!!

Du coup j'en ai essayer pas mal ces derniers temps (depuis 2 mois)

Dont la wilson pro open blx: que j'ai trouvé pas trop mal

la wilson blx blade 98: Que je préfère à la précédente mais elle à tendance à me faire mal au poignet, donc pas cool (surtout que je joue 4 fois par semaine à raison de 1 ou 2h...)

Et en ce moment je teste (depuis 5, 6h) la wilson six.one team blx 289g, 613cm²: Dès la première séance test j'en suis tombé amoureux. J'ai de très bonne sensation avec, surtout en coup droit, je peux frapper fond de cours de toute mes forces sans prendre trop de risque (je lifte pas mal, j'ai une prise semi western, voir western)

Je voulais savoir ce que vous pensiez de cette raquette, sachant que je joue très régulièrement, actuellement je dois jouer 30/1 mais je compte progresser!

mon style de jeu: Revers à 1 main. Globalement je n'aime pas prendre de risques démesurés, je suis un "gille simon" qui aime bien construire le point en étant bien précis dans mes frappes: un bon coup à droite, un bon coup à gauche... Et on continue jusqu'à ce que l'adversaire craque! je me décale beaucoup sur mon coup droit.

j'aime bien finir les points à la vollée même si ce n'est pas mon point fort!

Voila!

Pensez vous que cette raquette convienne à mon style de jeu et à mon ambition (progresser!), j'aimerais bien tester aussi la six.one tour voir ce qu'elle donne...

Merci pour vos réponses!

Cordialement

salut!

Pr comparer la team et tour, la version tour est plus puissante, restitue un peu plus les effets, ce qui semblerait aller dans le sens de ton jeu. (sur tennisbazar tu trouveras des occasions si tu veux 2 cadres sans à investir bcp)

poursuis tes tests afin de voir ce qui te convient: :)

et bienvenue ! :flowers:

Je joue en Blx Six One Team. C'est un cadre exigeant -peut être une erreur de choix pour moi- mais j'en suis globalement content.

Il faut être précis, et avoir un placement très bon pour éviter les bois et autres coups non académiques.

Niveau effet, c'est pas non plus un monstre. Tu devrais pouvoir trouver mieux je pense ;)

Euh Tamb', tu oublies de préciser qu'il faut minimum un niveau technique de 2nde série pour être capable d'emmener un tel cadre (je parle de la 6.1 Tour).

Injouable pour le commun des mortels !

la version tour est la BLX tour, pas la 6.1 90 tour.

c'était dans son message de présentation. ^_^

ah pardon, j'avais mal lu.

la 6.1 tour, oui, faut oublier !! :D

Modifié par tambouil

Je confirme, visiblement tu aimes les cadres contrôle, qui te permettent de te lâcher du fond.

La 6.1 team à ceci d'intéressant qu'elle n'est pas puissante pour un sou mais très stable malgré son poids léger pour un cadre de cette nature (petit tamis, plan de cordage fermé).

c'est aussi son point faible.

si t'as une bonne frappe ça va, mais si tu conjugues vent de face, dépasser le carré de service peut parfois devenir une sinécure.

Et t'as intérêt à frapper à plat si tu veux que ça avance.

Perso, je trouve la version tour plus facile à jouer, un meilleur compromis: ça reste léger, c'est souple et ça avance un peu plus avec plus d'effets.; Rusty vend les siennes ça peut être une solution économique en prime! ^_^

Merci pour les réponses rapides! C'est bien ce que je pensais concernant la six.one tour: j'ai pas le niveau pour ce genre d'engin!!!

Je vais encore essayer ce soir la six.one team en match, en espérant qu'elle m'apporte encore satisfaction...

C'est exactement ça stuff, tu m'as compris. J'aime pouvoir me lâcher en fond de cours et placer la balle ou je veux sans pour autant prendre trop de risques et aller à la faute. Ya rien qui ne m'énerve plus que de commettre des fautes directes (comme beaucoup me direz vous!)...

La puissance j'arrive à la trouver dans mon bras quand il faut :-)

C'est plus du contrôle que je cherche.

Et sinon à la vollée elle vous parait correcte la 6.1 team? j'ai beau être mauvais à la vollée, j'adore ça! Et je ne désespère pas de progresser un jour :-)

Merci pour les réponses rapides! C'est bien ce que je pensais concernant la six.one tour: j'ai pas le niveau pour ce genre d'engin!!!

Je vais encore essayer ce soir la six.one team en match, en espérant qu'elle m'apporte encore satisfaction...

C'est exactement ça stuff, tu m'as compris. J'aime pouvoir me lâcher en fond de cours et placer la balle ou je veux sans pour autant prendre trop de risques et aller à la faute. Ya rien qui ne m'énerve plus que de commettre des fautes directes (comme beaucoup me direz vous!)...

Et sinon à la vollée elle vous parait correcte la 6.1 team? j'ai beau être mauvais à la vollée, j'adore ça! Et je ne désespère pas de progresser un jour :-)

Elle est magnifique à la volée! Super précise

+1 ... c'est même son gros point fort pour moi...

parce que c'est une raquette de pur attaquant.

rester au fond et lifter avec en faisant avancer la balle rapidos, faut VRAIMENT frapper fort. Et sur un match en compet', dans des conditions de jeu extérieur avec un peu de vent, ça peut devenir problématique.

Vraiment, faut tester la version Tour, méconnue, plus polyvalente.

juste pour info yan. A combien me vendrais tu une de tes raquettes wilson blx 6.1 team STP? Histoire de voir si le prix est vraiment intéressant :-). Auquel cas je pourrais être intéressé!

Merci

Personnellement je conseille de la corder en multi à pas plus de 23 Kg. Confort et puissance s'en ressentent grandement (prise d'effet aussi, mais comme je frappe assez à plat...).

Et bonne bourre, c'est quand même un scalpel en fond de court cette raquette. Avec un bon geste, on se régale.

Si tu aimes la six-one team,c'est parfait,ne te pose pas trop de questions.Certains joueurs placent un peu de plomb en tète de raquette pour lui donner un peu de punch,afin d'avoir à la fois précision et(sensation de)puissance.

Sinon,d'accord avec Tambouil,la BLX Tour mérite plus de reconnaissance !

Si tu aimes la six-one team,c'est parfait,ne te pose pas trop de questions.Certains joueurs placent un peu de plomb en tète de raquette pour lui donner un peu de punch,afin d'avoir à la fois précision et(sensation de)puissance.

faut réfléchir avec l'usage du plomb car:

ça donne le saturnisme :D

ça peut devenir plus un frein qu'une aide.

faut réfléchir avec l'usage du plomb car:

ça donne le saturnisme :D

ça peut devenir plus un frein qu'une aide.

C'était un conseil,tout simplement.Faut essayer.

Le plomb,ça peut devenir plus une aide qu'un frein, aussi, parfois.;-)

Le plomb,ça peut devenir plus une aide qu'un frein, aussi, parfois.;-)

De l'usage que j'en vois, pas vraiment non. :D

Merci pour vos avis et conseils!

Je vais peut être dévier légèrement du sujet, donc je m'excuse par avance!

Mais je vais peut être me laisser tenter par la Wilson [K]6.1 Team, qu'un certain membre de votre sympathique forum se propose de me vendre!

Ainsi ça me permettrait d'avoir 2 raquettes (car la Wilson [K]6.1 Team est biens moi cher que la BLX...) plutôt qu'une seule.

Du coup je me posais 2, 3 petites questions:

La wilson BLX 6.1 team est bien le nouveau modèle qui à remplacé la la Wilson [K]6.1 Team ?

Sont elles vraiment très proches au niveau de leurs sensations quand on joue avec?

En gros es ce que à mon petit niveau de 30/2, 30/1 je remarquerais une différence?

Je me pose ces questions car je n'aurais malheureusement pas la possibilité, avant achat, de tester la Wilson [K]6.1 Team et de la comparer avec la Wilson BLX 6.1 Team.

Merci par avance!

A mon avis ce sont les mêmes; ceci dit les specs annoncées ont bizarrement bougé, de "équilibre neutre" à "2ptsHL" par exemple. Peut-être à cause du grip hybrid qui est plus lourd qu'un synthétique. Mais comme en même temps la raquette est annoncée plus légère au total, c'est un peu bizarre.

Donc je voudrais bien aussi un avis (par exemple de quelqu'un qui aurait les deux et le matos pour vérifier...).

Personnellement j'utilise le grip hybrid pro et j'ai mis 2g de plomb en tête sous le jonc pour garder l'équilibre neutre, et ça fonctionne très bien.

Merci pour vos avis et conseils!

Je vais peut être dévier légèrement du sujet, donc je m'excuse par avance!

Mais je vais peut être me laisser tenter par la Wilson [K]6.1 Team, qu'un certain membre de votre sympathique forum se propose de me vendre!

Ainsi ça me permettrait d'avoir 2 raquettes (car la Wilson [K]6.1 Team est biens moi cher que la BLX...) plutôt qu'une seule.

Du coup je me posais 2, 3 petites questions:

La wilson BLX 6.1 team est bien le nouveau modèle qui à remplacé la la Wilson [K]6.1 Team ?

Sont elles vraiment très proches au niveau de leurs sensations quand on joue avec?

En gros es ce que à mon petit niveau de 30/2, 30/1 je remarquerais une différence?

Je me pose ces questions car je n'aurais malheureusement pas la possibilité, avant achat, de tester la Wilson [K]6.1 Team et de la comparer avec la Wilson BLX 6.1 Team.

Merci par avance!

La BLX,plus stable que la K,plus de "sensations",moins raide à l'impact,mais,très proches l'une de l'autre.Choisi bien ton cordage surtout,si tu veux quelque chose de performant.

La BLX,plus stable que la K,plus de "sensations",moins raide à l'impact,mais,très proches l'une de l'autre.

BLX un peu plus souple oui, plus stable non, semblables oui.

BLX un peu plus souple oui, plus stable non, semblables oui.

BLX annoncée à 283 g contre 289 à la K...

et (erratum) 3 pts HL contre neutre.

Quid?

BLX annoncée à 283 g contre 289 à la K...

et (erratum) 3 pts HL contre neutre.

Quid?

Les 3 1eres que j'ai cordées étaient à 288, 287 et 289g.

Avec l'écart type c'est 289g

Juste un petit message pour remercier tout le monde d'avoir pris le temps de me conseiller!

C'est bon mon choix est fait je vais prendre les [K] 6.1 team de Yan.

Un grand merci à vous!

A bientôt

C'est étonnant quand même tout ça. J'ai joué pendant 1 an avec les K6.1 team et j'ai essayé la BLX, ben, je veux bien qu'on pinaille un peu sur des petites sensations mais c'est le même cadre. Je me souviens juste d'une frappe un tout petit plus ferme mais ça s'arrête là.

idem, c les mm cadres, BLX un chouia moins ferme mais c'est juste perceptible la première fois que tu joues avec.

J'ai joué avec ces cadres pdt des années et ce que je leur reprochais c'était vraiment leur manque de puissance en fond de court et au service...Ce qui nécessite une assez grosse dépense d'énergie parfois (en fonction des conditions de jeu, vent, surface,...) pour le reste super cadre... Sauf p-ê la stabilité à la volée qd tu joues contre de gros frappeurs.

les slices sont très bien rendus par contre! et super toucher de balle...

Attention au tuning de cette raquette... j'en connais qui se sont bien démoli le bras en ajoutant du poids en tête!

Bon amusement!