titi68 Posté(e) le 4 mars 2011 Signaler Posté(e) le 4 mars 2011 Bonjour à tous! Après avoir créé un topic dans "raquette de compétition", je post a présent dans la section cordage. Comme beaucoup de personne je suis à la recherche du cordage qui m'irai! Pour ça, j'ai une idée bien précise de ce que je veux. Tout d'abord, mon cordage actuel est du luxilon original tendu a 23/22kg sur une prine exo graphite 100. Ce cordage me va très bien mais perd trop vite sa tension ou perd trop vite de son rendement pour le prix qu'il coute (je suis étudiant et ne veut pas mettre 200euros tous les 2mois pour du cordage! ) C'est pour cela que je suis a la recherche d'un montage en hybride qui me reviendrai moins cher que le lux. J'ai une machine a corder et je suis prêt a recorder mes raquettes toutes les 4h de jeux. De toute façon, je casse mon luxilon tous les 6h! Donc je voulais savoir quel montage me donnerai un très bon rendement pendant 4h de jeux. Je recherche avant tout beaucoup de contrôle et une prise d'effet correct. Je pensais hybrider un monofilament en montant (mais lequel?) avec peut être un syntetic gut (lequel? ). Merci de m'éclairer, et si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas . Citer
+tambouil Posté(e) le 4 mars 2011 Signaler Posté(e) le 4 mars 2011 Vu ta cadence de casse en mono, un hybride va te faire 2h sur la exo graphite! teste un nando 1.38, ça se marie bien sur cette raquette, et ça tiendra presque 8h ! Citer
titi68 Posté(e) le 4 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2011 Vu ta cadence de casse en mono, un hybride va te faire 2h sur la exo graphite! teste un nando 1.38, ça se marie bien sur cette raquette, et ça tiendra presque 8h ! Ouais c'est vrai qu'un hybride risque de pas durer très longtemps . Et ça existe du nando en 1.38? Sinon tu sais quelles sont les différences entre le lux original et l'original rought? Citer