titi68 Posté(e) le 4 mars 2011 Signaler Posté(e) le 4 mars 2011 Bonjour à tous! Après avoir créé un topic dans "raquette de compétition", je post a présent dans la section cordage. Comme beaucoup de personne je suis à la recherche du cordage qui m'irai! Pour ça, j'ai une idée bien précise de ce que je veux. Tout d'abord, mon cordage actuel est du luxilon original tendu a 23/22kg sur une prine exo graphite 100. Ce cordage me va très bien mais perd trop vite sa tension ou perd trop vite de son rendement pour le prix qu'il coute (je suis étudiant et ne veut pas mettre 200euros tous les 2mois pour du cordage! ) C'est pour cela que je suis a la recherche d'un montage en hybride qui me reviendrai moins cher que le lux. J'ai une machine a corder et je suis prêt a recorder mes raquettes toutes les 4h de jeux. De toute façon, je casse mon luxilon tous les 6h! Donc je voulais savoir quel montage me donnerai un très bon rendement pendant 4h de jeux. Je recherche avant tout beaucoup de contrôle et une prise d'effet correct. Je pensais hybrider un monofilament en montant (mais lequel?) avec peut être un syntetic gut (lequel? ). Merci de m'éclairer, et si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas . Citer
+tambouil Posté(e) le 4 mars 2011 Signaler Posté(e) le 4 mars 2011 Vu ta cadence de casse en mono, un hybride va te faire 2h sur la exo graphite! teste un nando 1.38, ça se marie bien sur cette raquette, et ça tiendra presque 8h ! Citer
titi68 Posté(e) le 4 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2011 Vu ta cadence de casse en mono, un hybride va te faire 2h sur la exo graphite! teste un nando 1.38, ça se marie bien sur cette raquette, et ça tiendra presque 8h ! Ouais c'est vrai qu'un hybride risque de pas durer très longtemps . Et ça existe du nando en 1.38? Sinon tu sais quelles sont les différences entre le lux original et l'original rought? Citer
+tambouil Posté(e) le 4 mars 2011 Signaler Posté(e) le 4 mars 2011 Ouais c'est vrai qu'un hybride risque de pas durer très longtemps . Et ça existe du nando en 1.38? Sinon tu sais quelles sont les différences entre le lux original et l'original rought? oui, ça existe et regarde si tu peux te trouver du luxilon 5 star à pas cher. le rough est un peu plus sec et prend mieux les effets. Citer
titi68 Posté(e) le 4 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2011 oui, ça existe et regarde si tu peux te trouver du luxilon 5 star à pas cher. le rough est un peu plus sec et prend mieux les effets. Il a l'air pas mal du tout ce luxilon 5 star! Qu'a t'il de plus et de moins par rapport a l'original? Citer
+tambouil Posté(e) le 4 mars 2011 Signaler Posté(e) le 4 mars 2011 Il a l'air pas mal du tout ce luxilon 5 star! Qu'a t'il de plus et de moins par rapport a l'original? c'est une base d'original qui tient mieux la tension, plus résistant et plus d'effets (diametre 1.38 aussi) excellentissime !! Citer
seb31 Posté(e) le 4 mars 2011 Signaler Posté(e) le 4 mars 2011 Tambouil qu'est ce que tu me conseillerais comme multi pour un hybride silverstring/multi sur BB11 light (avec un peu de masse en plus). Mes 2 critères sont le feeling et la durée (bon ratio controle/puissant). J'ai déja essayé avec du NRg2 1.35 et du MT64 1.32. Gros coups de coeur pour le MT64, et l'autre c'était pas mal du tout (un peu trop puissant mais bien). Par contre le montage ne dure pas plus 5h-6h, à moins de m'acheter une machine à corder ca ne dure pas assez et le prix de revient est trop cher avec la pose toute les semaines. J'aimerais trouver un multi que me donne autant de sensation que le MT64 mais qui dure 2 fois (voir 3) plus longtemps (de tout facon en montage complet je coupe le silverstring au bout de 12/13h). Si possible en dessous de 15euros.. Je te remercie d'avance de ton conseil. Citer
+tambouil Posté(e) le 4 mars 2011 Signaler Posté(e) le 4 mars 2011 Tambouil qu'est ce que tu me conseillerais comme multi pour un hybride silverstring/multi sur BB11 light (avec un peu de masse en plus). Mes 2 critères sont le feeling et la durée (bon ratio controle/puissant). J'ai déja essayé avec du NRg2 1.35 et du MT64 1.32. Gros coups de coeur pour le MT64, et l'autre c'était pas mal du tout (un peu trop puissant mais bien). Par contre le montage ne dure pas plus 5h-6h, à moins de m'acheter une machine à corder ca ne dure pas assez et le prix de revient est trop cher avec la pose toute les semaines. J'aimerais trouver un multi que me donne autant de sensation que le MT64 mais qui dure 2 fois (voir 3) plus longtemps (de tout facon en montage complet je coupe le silverstring au bout de 12/13h). Si possible en dessous de 15euros.. Je te remercie d'avance de ton conseil. salut, ton hybride ideal n'existe pas dans la durée de vie, surtout que le MT64 est vraiment pas mal en hybride et integral dans ce domaine. Si tu veux que ça dure aussi longtemps qu'un mono, il faut rester sur un mono integral. Citer
seb31 Posté(e) le 4 mars 2011 Signaler Posté(e) le 4 mars 2011 salut, ton hybride ideal n'existe pas dans la durée de vie, surtout que le MT64 est vraiment pas mal en hybride et integral dans ce domaine. Si tu veux que ça dure aussi longtemps qu'un mono, il faut rester sur un mono integral. Juste une dernière question (peut être un peu bête) mais bon je me lance: Est ce que changer le mono des montants pour un plus souple allongerais la durée de vie? Et un boyau me durerais plus longtemps? EN tout merci de la réponse rapide. Citer
+tambouil Posté(e) le 4 mars 2011 Signaler Posté(e) le 4 mars 2011 Juste une dernière question (peut être un peu bête) mais bon je me lance: Est ce que changer le mono des montants pour un plus souple allongerais la durée de vie? Et un boyau me durerais plus longtemps? EN tout merci de la réponse rapide. sans vérité scientifique mais de ce que j'ai pu observé en pratique. plus les montants sont rigides par rapport au travers et plus ça casse vite. A titre de comparaison, un hybride boyau/copoly tient plus longtemps qu'un copoly/boyau. Citer
titi68 Posté(e) le 4 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2011 c'est une base d'original qui tient mieux la tension, plus résistant et plus d'effets (diametre 1.38 aussi) excellentissime !! Oui il est beau et a l'air en plus de correspondre totalement a mes attentes! Mais ou trouver des bobines de 200 m? :-). Ça serait cool que ça existe :-) Citer
+tambouil Posté(e) le 4 mars 2011 Signaler Posté(e) le 4 mars 2011 Oui il est beau et a l'air en plus de correspondre totalement a mes attentes! Mais ou trouver des bobines de 200 m? :-). Ça serait cool que ça existe :-) je vais regarder ça. Citer
seb31 Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Posté(e) le 5 mars 2011 sans vérité scientifique mais de ce que j'ai pu observé en pratique. plus les montants sont rigides par rapport au travers et plus ça casse vite. A titre de comparaison, un hybride boyau/copoly tient plus longtemps qu'un copoly/boyau. Ok merci. Je pense que je vais rester en mono intégral alors. Du coup qu'est ce que tu me conseilles pour essayer de s'approcher le plus de mes sensations actuelles. Je cherche confort et sensation de jeu avec si possible un bonne équilibre puissance/contrôle/effets (polyvalent quoi). Les monos trop souples j'aime pas trop (nando, nando spin, genesis) et les rigides j'aime bien (ll original, polyplasma) mais mon épaule n'aime pas (la limite pour moi en rigidité est le tornado, je pense que je peux jouer avec mais c'est vraiment limite). J'ai pas de très bonnes sensations en toucher avec les texturés (je sais je suis chiant). Niveau durée je n'ai pas trop de problèmes avec les monos, généralement je coupe aux environs de 15h. Le Silverstring 1.20 correspond pas trop mal à mes attentes en fait mais j'aimerais un peu plus de souplesse, de vitesse de balle(sans trop sacrifier le contrôle) et surtout de toucher de balle. J'avais pensé à un discho IONTEC. Tu en vois d'autres de cordage qui peuvent me correspondre? Titi68: désolé du HS sur ton sujet. Citer
+tambouil Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Posté(e) le 5 mars 2011 Ok merci. Je pense que je vais rester en mono intégral alors. Du coup qu'est ce que tu me conseilles pour essayer de s'approcher le plus de mes sensations actuelles. Je cherche confort et sensation de jeu avec si possible un bonne équilibre puissance/contrôle/effets (polyvalent quoi). Les monos trop souples j'aime pas trop (nando, nando spin, genesis) et les rigides j'aime bien (ll original, polyplasma) mais mon épaule n'aime pas (la limite pour moi en rigidité est le tornado, je pense que je peux jouer avec mais c'est vraiment limite). J'ai pas de très bonnes sensations en toucher avec les texturés (je sais je suis chiant). Niveau durée je n'ai pas trop de problèmes avec les monos, généralement je coupe aux environs de 15h. Le Silverstring 1.20 correspond pas trop mal à mes attentes en fait mais j'aimerais un peu plus de souplesse, de vitesse de balle(sans trop sacrifier le contrôle) et surtout de toucher de balle. J'avais pensé à un discho IONTEC. Tu en vois d'autres de cordage qui peuvent me correspondre? Titi68: désolé du HS sur ton sujet. Le Iontec, perso jamais eu un super feeling dessus alors que d'autres comme Petitprince ne jure que par lui. Teste le. Mais à mon sens, le RPM peu tendu semble le plus proche de de que tu recherhes. Citer
titi68 Posté(e) le 5 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mars 2011 Ok merci. Je pense que je vais rester en mono intégral alors. Du coup qu'est ce que tu me conseilles pour essayer de s'approcher le plus de mes sensations actuelles. Je cherche confort et sensation de jeu avec si possible un bonne équilibre puissance/contrôle/effets (polyvalent quoi). Les monos trop souples j'aime pas trop (nando, nando spin, genesis) et les rigides j'aime bien (ll original, polyplasma) mais mon épaule n'aime pas (la limite pour moi en rigidité est le tornado, je pense que je peux jouer avec mais c'est vraiment limite). J'ai pas de très bonnes sensations en toucher avec les texturés (je sais je suis chiant). Niveau durée je n'ai pas trop de problèmes avec les monos, généralement je coupe aux environs de 15h. Le Silverstring 1.20 correspond pas trop mal à mes attentes en fait mais j'aimerais un peu plus de souplesse, de vitesse de balle(sans trop sacrifier le contrôle) et surtout de toucher de balle. J'avais pensé à un discho IONTEC. Tu en vois d'autres de cordage qui peuvent me correspondre? Titi68: désolé du HS sur ton sujet. Tu es pardonné Citer
seb31 Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Posté(e) le 5 mars 2011 Le Iontec, perso jamais eu un super feeling dessus alors que d'autres comme Petitprince ne jure que par lui. Teste le. Mais à mon sens, le RPM peu tendu semble le plus proche de de que tu recherhes. Ok je teste les 2 on verra bien. J'avoue que le RPM je suis passe aux travers car c'est un peu cher (et puis j'aime pas faire comme tout le monde) mais si c'est exactement ce que je cherche pourquoi pas. Merci Citer
Messages recommandés