Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
BOZo

Douleur Biceps suite des tests ;)

Recommended Posts

Avec ton problème, tu ne peux pas te tromper avec les PK kinétic. Maintenant, il te faut trouver un cordage adapté. Si tu ne casses pas beaucoup et que le budget suit, je prendrais du boyau à ta place.

Au niveau des effets, je dirais de les mettre en veilleuse le temps que ça aille mieux. Je suis sur que ton BE pourra profiter de cette période pour te faire découvrir les joies des mines à plat tout en relâchement :P .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ton problème, tu ne peux pas te tromper avec les PK kinétic. Maintenant, il te faut trouver un cordage adapté. Si tu ne casses pas beaucoup et que le budget suit, je prendrais du boyau à ta place.

Au niveau des effets, je dirais de les mettre en veilleuse le temps que ça aille mieux. Je suis sur que ton BE pourra profiter de cette période pour te faire découvrir les joies des mines à plat tout en relâchement :P .

Ouep en effet Kennex a l'air bien orienté pour cela. J'espere pouvoir tester un jour la fameuse advance de tambouil pour voir un peu niveau sensations ce que cela donne aussi vs la KI5. Comme je suis en tournoi en ce moment, j'avance avec mes Wilson + boyau et l'autre en xone. Mais le X-one a bien perdu rapidement en tension et devient un peu une usine à bâche. Je suis donc sur ma (seule) boyau et j'ai peur en cas de casse. Sinon douleurs ben on verra ce soir, c'est généralement le 3eme tour qui me fait très mal, et on y est justement...

On corrige des petites choses avec le BE, mais bon, suis loin d'un relâchement absolu.... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep en effet Kennex a l'air bien orienté pour cela. J'espere pouvoir tester un jour la fameuse advance de tambouil pour voir un peu niveau sensations ce que cela donne aussi vs la KI5. Comme je suis en tournoi en ce moment, j'avance avec mes Wilson + boyau et l'autre en xone. Mais le X-one a bien perdu rapidement en tension et devient un peu une usine à bâche. Je suis donc sur ma (seule) boyau et j'ai peur en cas de casse. Sinon douleurs ben on verra ce soir, c'est généralement le 3eme tour qui me fait très mal, et on y est justement...

On corrige des petites choses avec le BE, mais bon, suis loin d'un relâchement absolu.... ;)

Je joue maintenant avec des KI5 280g + grip cuir

et 2*3g à 10/14h + VS touch 1.30 et depuis ces modifs

elles sont très bien pour moi.

Une question pour Tambouil, mon cordeur me parle

tout le temps du Xcel Premium quand je lui parle VS Touch

ça vaut le coup d'essayer? ou je reste en VS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je connais la réponse en partie:

"VS touch, c'est certes plus cher, mais mieux".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon cordeur me parle tout le temps du Xcel Premium quand je lui parle VS Touch

ça vaut le coup d'essayer? ou je reste en VS

change de cordeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue maintenant avec des KI5 280g + grip cuir

et 2*3g à 10/14h + VS touch 1.30 et depuis ces modifs

elles sont très bien pour moi.

Une question pour Tambouil, mon cordeur me parle

tout le temps du Xcel Premium quand je lui parle VS Touch

ça vaut le coup d'essayer? ou je reste en VS

Merci pour ton retour, je suis pas trop à l'aise avec des raquettes 280g mais je pense que je vais devoir tout tenter... Et je confirme aussi, changes de cordeur, le boyau j'ai mis 1H pour me réhabituer à l'excellence ( et oui les mono très caractériels ou certains multi insipides te marquent... ) et après c'est que du bonheur :)

Hier, mon 4eme tour, un 30 montant 15/5, 3eme match de suite et là, ouille ouille, dès le 3eme jeu j'ai failli abandonner de douleur, heureusement mon anti-inflammatoire a pris le dessus et j'ai pu finir le match... Mais bon après c'est le physique global qui a lâché... bref 3 sets douloureux en 3H... Et dire que j'étais en boyau... Et pire du pire, le gars part sans me payer une bibine :angry:

Bref, cette nuit la douleur m'a réveillé vers 6H, et après vous connaissez tous la suite, on tourne en rond en se remémorant toutes ces balles de break et de débreak....

En attendant le tableau repêchage 4eme série de ce tournoi, repos complet... Et grosse réflexion : Je fais kiné, travail avec mon BE, tests de cordages/ raquettes et toujours ces douleurs... Je pense avoir fait le tour. Un peu perdu et gros sur la patate quand même :(

Allez, terminons par du positif, montée à 30/2 intermédiaire d'après simulation et 30/1 pas très loin... On va essayer de pousser jusque là. Test d'une certaine volk organix 10 à venir, visiblement assez confort ?

Je sais pas comment, mais j'y arriverai à passer cette put$^@@@••## de douleur.

Encore preneur de conseils si vous avez et même d'encouragements je prends :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, mon 4eme tour, un 30 montant 15/5, 3eme match de suite et là, ouille ouille, dès le 3eme jeu j'ai failli abandonner de douleur, heureusement mon anti-inflammatoire a pris le dessus et j'ai pu finir le match.
Ne te plains pas si tu te blesses durablement et que tu as des sequelles car tu l'aura cherché.

Jouer sous antiinflamatoire pour masquer une douleur lié au tennis c'est absurde car tu va tellement te blesser que la gérison sera 2 fois plus longue et peu être non durable. Il n'y a pas de honte a faire du WO ou a abandonner tu sais.

Arrete le tennis jusqu'a ce que tu sois completement soigné, c'est le meilleur moyen de régler ton problème. Rien ne t'empeche de faire de la prepa physique pendant ce temps pour que ce soit aussi profitable pour ton tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te plains pas si tu te blesses durablement et que tu as des sequelles car tu l'aura cherché.

Jouer sous antiinflamatoire pour masquer une douleur lié au tennis c'est absurde car tu va tellement te blesser que la gérison sera 2 fois plus longue et peu être non durable. Il n'y a pas de honte a faire du WO ou a abandonner tu sais.

Arrete le tennis jusqu'a ce que tu sois completement soigné, c'est le meilleur moyen de régler ton problème. Rien ne t'empeche de faire de la prepa physique pendant ce temps pour que ce soit aussi profitable pour ton tennis.

Soigné ? Mais quoi ? J'aimerai soigner mais y'a pas grand monde qui me dit ce que j'ai vraiment.... Déjà arrêté 1 mois full et c'est revenu directement. Comment savoir si ce que tu as est guéri dans ce cas ? Encore une fois, 2 ou 3 jours après je n'ai plus aucunes douleurs et je peux retaper un match complet assez facilement.

Si demain on me dit : tu as XXXX, tu dois faire XXXX et arrêter tennis XX mois, je m'exécutes. Mais là j'en suis loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soigné ? Mais quoi ? J'aimerai soigner mais y'a pas grand monde qui me dit ce que j'ai vraiment.... Déjà arrêté 1 mois full et c'est revenu directement. Comment savoir si ce que tu as est guéri dans ce cas ? Encore une fois, 2 ou 3 jours après je n'ai plus aucunes douleurs et je peux retaper un match complet assez facilement.

Si demain on me dit : tu as XXXX, tu dois faire XXXX et arrêter tennis XX mois, je m'exécutes. Mais là j'en suis loin.

Vas voir differents medecins du sport, toute les pathologies ne sont pas simple a diagnostiquer, ce qui est sur c'est que jouer en ayant mal ou devoir prendre des anti-inflamatoire pour jouer c'est vraiment pas indiqué. N'hésites pas a consulter plusieurs medecins du sport, c'est ce qu'il faut faire quand un problème reste sans diagnostic precis.

1 mois d'arrêt c'est bien mais pas forcèment suffisant, tout dépend de la nature de ton problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soigné ? Mais quoi ? J'aimerai soigner mais y'a pas grand monde qui me dit ce que j'ai vraiment.... Déjà arrêté 1 mois full et c'est revenu directement. Comment savoir si ce que tu as est guéri dans ce cas ? Encore une fois, 2 ou 3 jours après je n'ai plus aucunes douleurs et je peux retaper un match complet assez facilement.

Si demain on me dit : tu as XXXX, tu dois faire XXXX et arrêter tennis XX mois, je m'exécutes. Mais là j'en suis loin.

travaille ta technique, surtout le service

apprends à jouer le plus détendu possible (que ce soit sur le plan physique et cordage.

bannir les copolys

mets en place une vraie routine: boire, étirer, échauffement progressif,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×