Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fabdu64

je recommence et je veux acheter une des 12000 raquettes en vente : he

Recommended Posts

bonjour !

depuis quelques jours que je dévore les conseils avisés de quelques uns d'entre vous, je me lance car l'envie de rejouer m'a gagné ces temps-ci !

après 20 ans de tendinites à l'épaule, me voilà fin prêt à reprendre. mais avec quoi ?

mon profil : 1m82 pour 80kg, montées à la volée fréquentes, beaucoup de revers coupés, pas un gros frappeur mais plutôt un "placeur" (un tacticien on va dire, + qu'un technicien :)).

si j'ai bien compris il me faut une raquette pas avec un équilibre tête mais plutôt en-dessous de 34.

par contre côté rigidité et poids, je patauge un peu : il me faut de la souplesse, pas trop de vibrations... ?

je sais que le cordage sera aussi important, même si je prends un bon modèle je peux tout foirer avec un cordage bas-de-gamme...

alors je ne vous demande pas forcément tel ou tel modèle, mais me dire votre avis s'il faut prendre - de 64 RA ou +, si une raquette légère me conviendra mais alors associée à quel paramètre ? etc...

budget non limité, quoique si je me trompe autant que ce soit à - de 150€. mais je lorgne sur les modèles d'occase ou fins de série (il y en a pas mal d'ailleurs chez keller sports). quid de l'aerogel 500 tour ? et la pure drive ? youtek ? zen team ? (au secours...)

merci de votre patience et de vos réponses, je suis un peu perdu dans cette jungle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !

depuis quelques jours que je dévore les conseils avisés de quelques uns d'entre vous, je me lance car l'envie de rejouer m'a gagné ces temps-ci !

après 20 ans de tendinites à l'épaule, me voilà fin prêt à reprendre. mais avec quoi ?

mon profil : 1m82 pour 80kg, montées à la volée fréquentes, beaucoup de revers coupés, pas un gros frappeur mais plutôt un "placeur" (un tacticien on va dire, + qu'un technicien :)).

si j'ai bien compris il me faut une raquette pas avec un équilibre tête mais plutôt en-dessous de 34.

par contre côté rigidité et poids, je patauge un peu : il me faut de la souplesse, pas trop de vibrations... ?

je sais que le cordage sera aussi important, même si je prends un bon modèle je peux tout foirer avec un cordage bas-de-gamme...

alors je ne vous demande pas forcément tel ou tel modèle, mais me dire votre avis s'il faut prendre - de 64 RA ou +, si une raquette légère me conviendra mais alors associée à quel paramètre ? etc...

budget non limité, quoique si je me trompe autant que ce soit à - de 150€. mais je lorgne sur les modèles d'occase ou fins de série (il y en a pas mal d'ailleurs chez keller sports). quid de l'aerogel 500 tour ? et la pure drive ? youtek ? zen team ? (au secours...)

merci de votre patience et de vos réponses, je suis un peu perdu dans cette jungle.

joue à la pétanque tu te fera moins chier... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci smallville mais tenir les boules me feraient repartir la tendinite avec le poids :))

j'ai oublié de dire que je jouais à 15/4 avant d'arrêter. et qu'avec ma raquette d'il y a 20 ans je m'entraîne depuis deux semaines avec un 3ème série... donc je ne veux pas acheter une gueye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je disais cela ....car toi aussi pour "sentir" ton outil de travail faudra que tu passe par la case test...et que ça prends du temps..et du fric..mais après tout dépend de ton engagement dans le tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait pas comme stuff et moi ..ou bien d'autres encore qui changent de cadres ou de cordages toutes les dix minutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un ancien mordu qui a été tenu éloigné des courts pendant longtemps suite à une blessure...

Je pense que le démon va vite le reprendre donc il a raison de vouloir investir dans de nouveaux cadres !

Ceci dit, ok avec toi SM, va falloir tester fab !! :)

Oh l'autre, j'ai pas encore changé de cadre depuis que je suis sur classim, j'ai juste acheté un autre cadre pour le fun hein ?!! :ph34r: :ph34r:

Et pis les cordages je les change souvent mais c'est parce qu'ils perdent en qualité au bout de quelques .... minutes ! :)

hahaha :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure Storm GT, Stuff tu devrais y penser quand même! :lol:

Sinon raquette env 300g, plutôt souple, poids en manche, la Völkl PB 10 295 est une bonne candidate, comme la BB11 295 (+ dure à trouver) ou la BB London (encore + dure à trouver).

Si tu trouves encore des Fischer, la Black granite 100 est bien aussi (Pacific mtnt).

Une Wilson K Blade team ou une Head Microgel Prestige team pourraient aussi convenir (tamis + grands mais en 18 montants).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yessss ! :) content d'être sur ce forum et d'avoir de meilleures réponses que chez décat' (quoique j'ai rien contre eux).

je prends toutes les données en compte et la ptite liste de propositions de chacun d'entre vous et je vais essayer de trouver un moyen d'en essayer certaines. y at-il une différence entre dunlop 4D 300 tour et la 500 tour ? làa aussi où je suis largué c'est sur la tension : d'après mes souvenirs, le cordeur du club me la faisait à 24kg mais j'avoue ne plus savoir quelle est l'incidence d'un indice + ou - élevé...

merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirais la Dunlop 300 Tour Biomimetic, confort et stabilité, pour jouer placer ca devrait correspondre, avec quoi tu joues en ce moment et avec quoi tu jouais à l'époque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirais la Dunlop 300 Tour Biomimetic, confort et stabilité, pour jouer placer ca devrait correspondre, avec quoi tu joues en ce moment et avec quoi tu jouais à l'époque ?

je note aussi. avant ? je suis passé de NC à 15/5 avec une pro kennex diamond, plus dans les bacs depuis longtemps donc (moyenne gamme à l'époque, 380g). avant faute de moyens, je privilégiais le budget avant de savoir si c'était bien adapté à ma morphologie. mais ça marchait quand même ! là on m'a prêté une wilson zinger pro qui date déjà de pas mal d'années en attendant d'acheter mieux, ainsi qu'une MG monster qui a l'air pas mal. mais que pensez-vous justement de la Mg monster ? entrée de gamme ? est-ce que je peux la garder comme 2e ou 3e raquette en cas de casse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à penser à la Pro kennex KI5 en 295g? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à penser à la Pro kennex KI5 en 295g? :unsure:

Je savais que j'avais oublié un truc! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ! j'ai lu les derniers messages, la synthèse confirme que j'ai affaire à des connaisseurs car j'ai passé du temps hier soir à décortiquer les modèles proposés et cela semble correspondre aux premiers conseils de stuff sur la rigidité, poids dans le manche...etc

par contre j'ai appelé un copain qui va me faire tester deux dunlop aerogel, la 200 et la 400. quelle différence avec la 300 tour biomimetic ou la 4d 300 tour ou encore la 500 tour ?

la microgel monster qu'on me prête a un grand tamis : inconvénient pour moi ? (elle me permet de compenser pour l'instant mes défauts de centrage...)

enfin, le plan de cordage intervient dans quel paramètre ? car il est vrai que je ne me suis jamais posé cette question, pas assez "mordu" pour étudier cela (mais friand de bons conseils ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

ça m'a l'air d'être l'ancêtre direct de la Pacific X force... Tu peux m'envoyer plus d'info, photo par MP, stp :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

snype, moi je suis intéressé par tes fischer si elles n'ont pas trop souffert depuis mai 2009.

en ce qui concerne notre ami fab, quid de la speed pro de chez head ?

Tamis : 630 cm²

Poids : 335 gr

Équilibre : 31 cm

Longueur 68.5 cm

Rigidité : 68 RA

Profil : 18 mm

Plan de cordage : 16 x 19

trop rigide peut-être ? un peu lourde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'a l'air d'être l'ancêtre direct de la Pacific X force... Tu peux m'envoyer plus d'info, photo par MP, stp :)

ce sont les mêmes, à part que les pacific sont raffermies sur l'ensemble du cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouh ! les raquettes de snype doivent être bien alors ! vendues cordées ou possibilité d'être cordées ?

bonjour tambouil ! vu sur d'autres topics que tu avais des réactions pertinentes très souvent (pour ne pas dire toujours). :whistling:

est-ce tu t'alignes sur les modèles qu'on me propose ?

que choisir ? aerogel 300 / speed pro / mg monster / fischer de snype / volkl pb10 / wilson k blade / head mg prestige ou radical MG / boris becker 11... :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas te ruiner et que tu acceptes de jouer avec un modèle d'occasion, je peux te proposer mes Fischer (295 g, 630 cm³, équilibre à 32.5 cm, plan de cordage 16x20, swingweight 316, 60 RA), tu trouveras difficilement plus confortable, de nombreux membres du forum pourront te le confirmer (voir post du forum). Je les ai achetées en mai 2009.

35€ le cadre (jonc neuf + jonc de remplacement offert), 100 € pour 2 cadres et le thermobag 9 raquettes assorti!

je suis prêt à trouver LA raquette qui me convient, qu'elle soit d'occaze ou neuve peu importe tant que le cordage me convient aussi, et là je pêche en terme de qualité et de tension... l'équilibre, le tamis, le poids semblent correspondre à ce que qu'on m'a conseillé plus haut, ça me parait bien. :)

sont-elles en bon état ou es-tu un volleyeur "gruyère" qui s'acharne sur le filet avec sa raquette après un loupé ? :D plus sérieusement les rayures et l'usure normale ne me font pas peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouh ! les raquettes de snype doivent être bien alors ! vendues cordées ou possibilité d'être cordées ?

bonjour tambouil ! vu sur d'autres topics que tu avais des réactions pertinentes très souvent (pour ne pas dire toujours). :whistling:

est-ce tu t'alignes sur les modèles qu'on me propose ?

que choisir ? aerogel 300 / speed pro / mg monster / fischer de snype / volkl pb10 / wilson k blade / head mg prestige ou radical MG / boris becker 11... :o

bonjour !

je ne sais pas de quoi tu parles, faudrait reprendre depuis le début, ça fait 5jrs que je n'ai pas mis les pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit résumé, tambouil : ancienne gloire qui reprend du service après une longue tendinite cherche raquette qui lui correspond et surtout des conseils avisés comme il y en a beaucoup sur le forum (car moi je suis largué sur les nouveautés). joueur de l'avant, tout en finesse, revers coupé, place les balles plutôt que matraquer même si j'ai le physique pour cogner (1m82/80kg). vu mon jeu et mes antécédents de blessure, et malgré un changement physique après renforcement, on m'a donc dessiné sur ce forum un profil de matos à zieuter, soit une rigidité peu élevée, poids de raquette limité, tamis inférieur à 630, équilibre plutôt faible...

d'où la liste (non exhaustive) de raquettes à tester ou acheter...

j'ai vu que tu conseillais toi aussi très bien les personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben je réitère ce que je disais: pro kennex ki5 en 295g si tu as les tendons fragiles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben je réitère ce que je disais: pro kennex ki5 en 295g si tu as les tendons fragiles!

+ speed IG 300

+ pure storm Team

+ Instinct

mais faudrait tester des cadres pour voir ce que ça donne, parce que le cadre d'origine n'est pas indiqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×