Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

pOx : 30/3 : 05/03 : V : 6/4 6/2 : 30/2 : Individuel Senior (1er Tour)

J'arrive, je voulais pas voir le tableau, je vois arriver un joueur que je connais. Et paf c'est mon adversaire. Pas de bol, je sais son classement, et je sais qu'il m'a battu en juin l'an dernier, et en double cet hiver en match par équipes.

Bonne nouvelle pour moi, on joue sur TB ce qui m'évitera les gros pains qu'il envoi en coup droit :)

Dés l'échauffement je vois qu'il est moins à l'aise, moi je m'y fait, m'applique sur mon placement, joue juste. Pareil au service, je privilégie l'effet à la force.

Premier jeu il me break sur jeu blanc. Bon, je débreak tout de suite derrière. Puis il me rebreak pour faire la course en tête jusqu'à 4/3 pour lui.

J'alterne les coups liftés qui le fait reculé fond de court, puis jeu court slicé. Il peine sur ses déplacement, et son placement.

Mon service, notamment ma 1ére est efficace, j'attaque quand il faut, premier set pour moi 6/4.

Je reste dans mon match, pour mener 5/0. Il n'y ai plus, dés que je joue long lifté, il ne peut pas acéléré, et moi, je m'applique toujours pour faire peu de faute. Quand je suis débordé, je me force à courir, pour chercher les balles ce qui lui met un coup je pense.

Derrière je me relâche, et le vois revenir à 5/2. A ce moment là il change son jeu, du coup j'ai du mal à m'y remettre.

Il sert, et son jeu dur près de 15min, je lâche rien et empoche le dernier jeu sur un passing de revers à deux mains B)

Content de mon match, j'ai vraiment eu de bonne sensation. Par contre, encore vendanger au filet, c'est vraiment un problême :huh:

Je joue à 30/1 dimanche prochain :)

Ce mois de mars commence bien pour les membres de classim :D avec de nombreuses perfs...

Et bien pas de tournoi ce mois-ci... :angry:

Bravo Pox, bien joué :bravo: une perf contre un adversaire que tu avais déjà perdu, c'est encore mieux pour le moral :D

Moi ça sera le championnat par équipe qui commencera à partir du 26 mars, on est en dernière équipe: deux 30/5 dont moi et un 40, les autres NC. On a fait un entrainement et c'est pas mal, ça joue bien plus haut que NC et 30/5 et on a 3 joueurs très bon la volée et habitué à faire des doubles entre eux, ça a été le bonne surprise car on ne les connaissait pas, c'est surtout que tous les membres de l'équipe ne font pas ou peu de tournois ce qui explique notre classement donc il y a de l'espoir pour gagner nos matchs.

Il y avait un tournoi début mars sur terre battu mais j'ai préféré ne pas le faire, faute d'entrainement sur cette surface (j'y ai joué que quelques fois dans ma vie), donc quitte à payer pour me faire éliminer au premier ou deuxième tour si j'ai de la chance, j'ai refait mon cordage à la place histoire d'arriver dans de bonnes conditions au championnat par équipe:)

Oui, surtout que là la TB a aidé, car je pense que sur Quick ou autre surface de gymnase, le résultat n'aurait pas été le même. Comme quoi la surface à son importante. J'ai su m'adapter, lui, un peu moins.

Va falloir allé chercher le 30/1 :biere:

JuJu (30/1) 06/03 V WO (30/3) 1er tour tournoi du Pian-Medoc

bon bah pas de 1er tour ce matin...

j'arrive au Pian, je règle l'inscription, j'attends mon adversaire pendant un bon quart d'heure... quand tout à coup, le JA est touché par la grâce!!!

"vous êtes Mr? ah mes attendez, je crois qu'on a un problème avec votre adversaire... ah oui, je savais bien que ça me disait quelque chose! il appelé ce matin pour faire WO! on a oublié de vous appeler... désolé hein" :angry:

du coup, demain, 1er tour en perf... mais bon ils sont pas prêts de me revoir les saisons prochaines... et dire qu'en plus, j'ai du décaler mon 1er tour du tournoi interne pour aller faire ce match... pfffff

JuJu (30/1) 06/03 V WO (30/3) 1er tour tournoi du Pian-Medoc

bon bah pas de 1er tour ce matin...

j'arrive au Pian, je règle l'inscription, j'attends mon adversaire pendant un bon quart d'heure... quand tout à coup, le JA est touché par la grâce!!!

"vous êtes Mr? ah mes attendez, je crois qu'on a un problème avec votre adversaire... ah oui, je savais bien que ça me disait quelque chose! il appelé ce matin pour faire WO! on a oublié de vous appeler... désolé hein" :angry:

du coup, demain, 1er tour en perf... mais bon ils sont pas prêts de me revoir les saisons prochaines... et dire qu'en plus, j'ai du décaler mon 1er tour du tournoi interne pour aller faire ce match... pfffff

Des vraies chèvres au Pian Médoc, pas la 1ère fois qu'ils font de la m*rde.

J'hésitais à faire le tournoi d'ailleurs. On se serait peut-être joué :P

c'est la 1ère fois que je le fais... et aussi la dernière...

qui sait, on se jouera peut-être ailleurs... :ph34r: encore faut-il que je passe 3 tours... :chris:

tu fais Bruges à la fin du mois?

Et bravo àYoshi qui fait le tournoi de sa vie on dirait ^_^

Merci !

Presque , j'ai pris 1 et 0 à 15/1 au tour suivant :lol:

Un gros taré qui envoie des mines à je sais pas combien , puissant comme j'ai jamais vu !

CeD : 30/2 : 06/03 : D : 6/4 6/2 : 30/2: Tournoi Chantepie AS - consolante - 1er tour

Un match à oublier de ma part.

Je mène jusqu'à 4/3 sur un plastique où je sens pas du tout la balle, et je craque complet. Beaucoup de fautes non provoquées, pas de jus, et mené 3/0 dans le deuxième, je lâche tout. Je tente des premières sur mes deuxièmes, je monte à la volée en chaussettes, je joue petit bras ou je vendange les balles.

Ça me frustre pas mal, et je suis en train de me dire que si je n'ai pas les points du maintien le week-end prochain en championnat par équipes, je ne fais plus rien du reste de la saison (il me reste 3 matchs en indiv' et un tournoi interne de double quand même, et je les jouerai, mais je m'inscrirai à rien).

Merci !

Presque , j'ai pris 1 et 0 à 15/1 au tour suivant :lol:

Un gros taré qui envoie des mines à je sais pas combien , puissant comme j'ai jamais vu !

Bah attend c'est déjà pas mal tu perfs 2 fois à +2 et +4 quoi :w00t:

Bon après tu joues un extra terreste avec qui tu as une série d'écart donc résultat logique on dirat ^_^

Continues ta saison comme ça ;) enfin c'est tout le mal que je te souhaite

Le 06/03/2011 sera un jour gravé dans l'Histoire ... Un jour où Nowinboy dit Firstman n'est plus !

« Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine.... Un jeune joueur de tennis passionné pas vraiment doué a gagné son premier match de la saison ...»

D4vs : V : 30/1 : 6/2 6/1 : Match par équipe dernière journée : 06/03/2011

:w00t: :w00t: :w00t:

CR ICI !

Victoire a 30/3 6/4 0/6 7/5 - le gars a perfer a 30/1 et 30

C'est une rencontre par équipe, en arrivant, je reconnait le gars que j'ai jouer l'an dernier, il m'avait mis 0 et 4 ! Je lui demande en combien il joue : en 4, Comme moi... La, je me di, ça va etre chaud avec son service de tueur et ses volées assassine !

1er set : Il choisi de servir (évidement), Houla, il sert moins bien que l'an dernier, ou je relance mieux... Je break d'entré, je me fait dé-breaker derrière !!

On est a égalité dans le troisième jeu, il fait la double !Avantage pour moi ! Il sert je remet juste la balle car service ÉNORME, il monte petite amortie assez bien toucher, Je donne tout ce que j'ai, je monte et lui glisse un superbe revers long de ligne ! 3/2, service a suivre !

Ensuite ça ce déroule plutôt tranquillement, je conserve mon service et donc mon break ! 6/4, en allant m'assoir un petit ouf ! de soulagement et une bonne prise de confiance et d'eau parce que je suis en nage...

2eme set : Il sert beaucoup mieux ! joue plus fort, cherche plus d'angle, j'ai surement une petite décompression suite au gain du premier ! Mais il est vrai qu'il joue beaucoup plus juste et moi beaucoup moins 6/0, assez mériter !

3eme set : je le sens un peu émousser physiquement, le "co-capitaine" me di d'allumer tout ce que je peut sur son revers, c'est très efficace, je mène 2/0 service a suivre, il retourne bien, et de mon coté, je passe pas de 1ere, donc 2/1 !

On se break et debreak comme ça jusqu'a 5/4 pour moi, a ce moment la le capitaine arrive et me di, cherche plus a passer, lob, il est cuit physiquement et en plus tu va le surprendre ! Malheureusement, je suis febril, et il recolle a 5/5.

A ce moment je croit vraiment que c'est dans ma tête que ça ce passe ! je me di "la perdre c'est interdi, tu est au dessus ! prouve le !" Il sert que des service volée (merci le capitaine) 4 lobs : 6/5 pour moi service a suivre !

Je m'assoie, mon capitaine et le co capitaine sont la : personne ne me parle ! Je me parle tout seul : "c'est maintenant, tu craque pas, c'est toi le boss, craque pas, lâche rien..." enfin ce genre de truc !

La je sert, je passe que des première mais 0/15 ! puis 15/15 ! Je le fait bouger, le tient au fond, le décale... 30/15... 40/15 !Sur la balle de match, encore une première ! il attaque, monte, je balance un gros pain sur son revers, il la touche mais fini dans le filet !

Point négatif : la décompression du 2eme set

Point positif : Le mental, je progresse ! Je suis content de ma revanche !

Dowoi: 30/2 : 05/03 : D : 6/2 7/6 : 30/4 : Tournoi du Cannet

Magnifique défaite contre un 30/4 qui va monter au moins 30/2, il a vraiment mieux jouer que moi, il a surtout un première impressionnante :blink:

Dans le tie break j'ai 3 balles de set, je ne suis pas capable de les convertir... :(

2 défaite d'affilé au premier tour ca fait mal

Que dalle ^_^ pas de tournois par ici et pas inscrit aux individuels vue le niveau de l'organisation.

Peut être un match (ou 2 :whistling:) au tournoi interne.

Confirmation un match au tournoi interne non homologué dimanche prochain en remplacement d'un 30 forfait

Dragao (30/1) D 6/4 6/4 (30/2) : 1er Tour TI

Je dépanne le club pour le tournoi interne non homologué ou je remplace un 30 tendineux et forfait une semaine avant. Je joue un jeune de 17 ans qui joue comme un vieux briscard, je défends et j'attends. Il en est à son troisième tour après des victoires à 30/1, 15/5 (14 ans donc placé avant dans le tableau mixte du TI).

Premier set j'ai un début difficile je perds mon service (0-1), je reprends le sien (1-1), je reperd le mien(1-2), je reprends le sien (2-2), je gagne mon service (3-2), je gagne le sien (4-2), je perds le mien (4-3), il gagne son service (4-4 mais j'ai eu 5 possibilités de 5-3 dommage :whistling: ) il commence à ralentir de plus en plus et a lever la balle 3-4 m au dessus du filet ..., je perds mon service (4-5), il gagne son service (4-6)

Deuxième set j'ai du mal a reprendre mes esprits, l'idée de venir de me faire chier à jouer au moon ball sur un tournoi interne non homologué qui plus est commence à m'énerver quelque peu. Je perds mon service (0-1) il remporte le sien (0-2) Pas encore repris les esprits deux solutions arrêter les frais et aller faire autre chose de mon dimanche après midi ou envoyer encore plus lourd. Je choisis la deuxième solution. Je remporte mon jeu de service (1-2), je remporte le sien (2-2), je remporte le mien (3-2), il remporte le sien (3-3), je remporte le mien (4-3), il remporte le sien (4-4), je perds le mien (4-5), il remporte le sien (4-6).

Une défaite de plus dans la musette. J'ai vite digéré celle ci, du fait que j'ai fait le jeu durant les deux sets, j'ai été actif, j'ai attaqué pas forcément comme il fallait tout le temps mais bon. Une bonne quinzaine de smashs de ratés et donc de points donnés ça m'a pas mis en confiance au filet mais bon c'est le jeu comme dirait lucette.

Dowoi faut garder la flamme ;)

Le 06/03/2011 sera un jour gravé dans l'Histoire ... Un jour où Nowinboy dit Firstman n'est plus !

« Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine.... Un jeune joueur de tennis passionné pas vraiment doué a gagné son premier match de la saison ...»

D4vs : V : 30/1 : 6/2 6/1 : Match par équipe dernière journée : 06/03/2011

:w00t: :w00t: :w00t:

CR ICI !

Alors Bravo ! :D

Likid (15/5) : ? : Dimanche 10h30 : Tournoi TC Reims (1er tour)

Le tournoi de mon nouveau club sur Terre !

je vais limer comme un cochon meme si je rejoue l'aprem si je gagne :P

Victoire a Nc... Ancien 30/1 1/6 6/4 6/2

JuJu (30/1) 07/03 D 6/2 2/6 6/4 (30) 2ème tour Tournoi du Pian Medoc

je deviens vraiment un pauvre con sur un court de tennis... :angry:

le gars est plus que largement à ma portée... je déjoue complètement... incapable de faire un coup droit ou revers correct au 1er...

j'arrive à poser un peu le jeu et à le faire bouger et je gagne le 2ème 6/2 puis mène 3/0 au 3ème et là je retombe dans mes travers...

incapable de mettre du rythme dans la balle, incapable de prendre la moindre initiative du fond... je reste amorphe derrière ma ligne alors que mon jeu est de faire service/volée-retour/volée du coup je prends des coups gagnants qui fond 2 rebonds dans le carré de service tellement ça avançait pas...

plusieurs litiges sur des services trop près des lignes... des litiges sur le score pendant les jeux où je perds le fil... notamment à 4/4 sur mon service, où je pense qu'on est à 0/30, il gagne le point et va pour tourner... je le regarde interloqué et je lâche... je tourne et balance le dernier jeu... :cry::(

Comment ca se fait que tu te bloques et que tu n'arrives plus à attaquer ? :unsure: C'est l'effet "petit bras" ? Ou alors tu mènes et tu te déconcentres un peu ?

Quand je mène j'ai tendance a attendre la faute et du coup je prends plus d'initiatives... alors que quand je suis mené je dois jouer plus libérer sans doutr... dès que je suis devant (surtout en perf) j'ai le bras qui tremble... ca fait 2 match à 30 que je n'aurais pas du perdre...

Choum : 15/5 : 06/03 : V : 6/2 6/4 : 30/1 : Equipe +35

Une petite victoire qui fait du bien au moral car obtenue sans forcer mon tennis car de toute façon mon coude m'en empêche....

J'ai donc choisi la relance et la tactique plutôt que la vitesse et la force. Face à un 30/1 qui vaut largement plus (déjà 2 15/5 à son actif cette saison) j'ai bien réussi à analyser son jeu pour voir qu'il était très en difficulté sur son revers dès qu'il devait frapper la balle un peu haut.

Je perds les deux premiers jeux du match, mais j'en aligne 10 derrière. Il réussit à augmenter son niveau de jeu sur la fin du match en me mettant notamment la pression à la volée, mais je reste solide et finit par gagner le set 6/4.

Dimanche prochain match sur quick (beuhhh!) certainement contre un 15/4 encore 15/1 il y a trois ans......ça sent la raclée.