Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
claudio29

quel cadre pour puissance, lift mesuré, et confort ?

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà je joue actuellement en LIQUID Metal Instinct et je souhaiterais changer de cadre par plaisir.

J'avais opté pour une EXO3 Rebel Team 95 pour ses caractéristiques et son confort.

Je l'avais préalablement essayé et pensais pouvoir jouer avec. Résultat pas concluant.

Faisant régulièrement des Epicondylites (sorte de tennis elbow), je recherche donc une raquette souple, confortable, puissante et qui permette de frotter la balle en cas de panique pour ralentir le jeu. lol

Au final, je me suis appercu que je ne joue plus trop à plat et que de m'y remettre me demanderais trop de modification et à la quarantaine c'est foutu !!!!

Alors que me conseillez vous comme cadre ?

Merci a tous ceux qui voudront bien me rencarder sur ce qu'il y a de cohérent sur le marché

Bonjour,

Voilà je joue actuellement en LIQUID Metal Instinct et je souhaiterais changer de cadre par plaisir.

J'avais opté pour une EXO3 Rebel Team 95 pour ses caractéristiques et son confort.

Je l'avais préalablement essayé et pensais pouvoir jouer avec. Résultat pas concluant.

Faisant régulièrement des Epicondylites (sorte de tennis elbow), je recherche donc une raquette souple, confortable, puissante et qui permette de frotter la balle en cas de panique pour ralentir le jeu. lol

Au final, je me suis appercu que je ne joue plus trop à plat et que de m'y remettre me demanderais trop de modification et à la quarantaine c'est foutu !!!!

Alors que me conseillez vous comme cadre ?

Merci a tous ceux qui voudront bien me rencarder sur ce qu'il y a de cohérent sur le marché

Moi, je vote pour Pro Kennex Ki5 !

Un excellent compromis, très agréable, très confortable.

Il existe trois version de cette raquette

une en 280gr, une en 295 gr et une en 315gr, laquelle préconiserais tu pour une bon rapport puissance maniabilité ?

et les BB11 light, MP, ou SE ? sauf qu'il faut aussi en trouver d'occas !!!

Je dirais la 295, la plus proche de ta raquette. Au pire, tu verras s'il te faut plus ou moins de poids.

Bon choix quand on fait des tennis elbow.

Pour la bb11, regarde chez avantage service.

Chez YONEX, il y a la RDIS 2OO midplus en version 295 grammes qui est vraiment pas mal (http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCYONEXH-IS200-FR.html).

J'ai un copain classé 5/6 qui joue avec depuis 6 mois et qui se régale. Il a eu une tenditine du coude avec son ancien cadre et maintenant cela va beaucoup mieux.

Pour l'avoir essayé plusieurs fois, cette raquette est assez souple au niveau du coeur + le haut du tamis est légèrement renforcé pour augmenté la stabilité à l'impact. Le contrôle est excellent et le lift trés correct suivant le cordage posé dessus.

Par contre, c'est vrai, il faut aimé la forme des cadres chez YONEX, mais les raquettes sont super bien finies en échange.

Moi, je vote pour Pro Kennex Ki5 !

Un excellent compromis, très agréable, très confortable.

Je connais pas la ki5 mais la ki15 vaut aussi un essai; un excellent compromis contrôle/puissance et une très bonne stabilité tout ça avec le confort PK

Je connais pas la ki5 mais la ki15 vaut aussi un essai; un excellent compromis contrôle/puissance et une très bonne stabilité tout ça avec le confort PK

ou une PK Advance (y a déjà un sujet dessus, non ?)

Après plusieurs renseignements prit dans les magasins , il semblerait que les problèmes de bras viennent des cordages , trop vieux , trop sec , trop tendu , ou encore certains modèles comme le Big banger alu de chez Luxilon . :whistling:

Il faut aussi bien s'étirer le bras juste après un match , et pas que le bras d'ailleurs , c'est obligatoire pour durer .

Au lieu de vous endormir devant la télé , étirez vous . :P

Les polyesters et copoly sont en train de faire des ravages parmi les amateurs que nous sommes. Surtout si nous gardons cette culture de conserver un cordage tant qu'il ne s'est pas trop détendu ou pire, tant qu'il n'a pas cassé. La plupart des polyesters sont raisonnables en prix, mais passées les 15 heures de jeu en moyenne, il faut le couper.

J'ai cordé (il y 2 mois) pour deux joueurs du club du Poly Plasma, heureusement à 20/22 pour l'un et 23/21 pour l'autre, mai pas moyen de leur faire entrer dans la tête qu'au bout d'une quinzaine d'heure il faut prendre la pince....

Désolé....hors sujet...

A+

Alors pour le moment trois modèles me sont conseillé :

- Pro Kennex ki5

- Pro kennex Destiny advance

- Yonex RDiS 200

Qu'en pensez vous, sachant que je ne connais pas du tout Yonex (apperemment spécial à jouer)

Doléances : Souplesse et confort (pour mon bras), lift toléré même si je ne construis pas mon jeu la dessus (mais ca peu être utile), et puissance importante (faut que ca avance j'ai pas encore 55 ans)

Bonjour, je vais faire mon rapace mais je me suis acheté une youtek Instinct toute neuve il y a 15 jours. Du coup je cherche aussi une vieille à peu près semblable pour avoir dans le sac en raquette de secours. Si tu veux revendre la tienne à prix raisonnable fais mois signe ^_^

Enfin si c'est pas une lite, la mienne est l'Instinct MP à 295 g.

@+

Bonjour, je vais faire mon rapace mais je me suis acheté une youtek Instinct toute neuve il y a 15 jours. Du coup je cherche aussi une vieille à peu près semblable pour avoir dans le sac en raquette de secours. Si tu veux revendre la tienne à prix raisonnable fais mois signe ^_^

Enfin si c'est pas une lite, la mienne est l'Instinct MP à 295 g.

@+

Tu veux pas une is6 de 10 ans ? 50€ . :whistling:

Alors pour le moment trois modèles me sont conseillé :

- Pro Kennex ki5

- Pro kennex Destiny advance

- Yonex RDiS 200

Qu'en pensez vous, sachant que je ne connais pas du tout Yonex (apperemment spécial à jouer)

Doléances : Souplesse et confort (pour mon bras), lift toléré même si je ne construis pas mon jeu la dessus (mais ca peu être utile), et puissance importante (faut que ca avance j'ai pas encore 55 ans)

l'Advance.

Tu veux pas une is6 de 10 ans ? 50€ . :whistling:

Je ne sais pas ce que c'est l'is6, mais ça me paraît cher pour une raquette de 10 ans :stuart:

Perso, ma liquid intinct n'est pas une Youteck mais bien le modèle plus ancien

Cependant le temps de trouver chaussure à mon pied, je préfère garder mes deux raquettes

merci quand même