Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gazy

Head VS Babolat

Recommended Posts

attention quand tu boises c'est pas seulement la faute de la raquette à moins de jouer avec un 580, en général on boise car mauvais placement, ca sera plus facile de modifier ce paramètre plutôt qu'essayer 36 raquettes différentes

Bé non je crois pas , le mauvais placement c'est par manque de jus et ca j'y peut rien , je vais pas me doper . :rolleyes: Les jours de grande forme ca n'arrive pas , d'ailleurs avec l'is ca ne m'arrive quasi jamais , c'est pour ca que je voudrais pas prendre trop petit . La Babolat était un peu juste .

Sinon un peu moins rigide je ne suis pas contre mais pas trop . http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCPRINCEH-PO3HWH-FR.html

Cette Prince devrait me convenir mais il faut que j'arrive a trouver son RA . :) Balance 34.5 pour 245gr non cordée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de mon club ,vu un gars qui s'entraine souvent la et qui me voit souvent jouer , il m'a donner une adresse d'un magasin spécial tennis à Aix et il ne comprend pas pourquoi je joue avec ca . :lol::P Bé c'est simple , c'est léger et c'est ce que j'aime . :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de mon club ,vu un gars qui s'entraine souvent la et qui me voit souvent jouer , il m'a donner une adresse d'un magasin spécial tennis à Aix et il ne comprend pas pourquoi je joue avec ca . :lol::P Bé c'est simple , c'est léger et c'est ce que j'aime . :D

Je pense qu'on est tous assez étonné :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bé non je crois pas , le mauvais placement c'est par manque de jus et ca j'y peut rien , je vais pas me doper . :rolleyes: Les jours de grande forme ca n'arrive pas , d'ailleurs avec l'is ca ne m'arrive quasi jamais , c'est pour ca que je voudrais pas prendre trop petit . La Babolat était un peu juste .

Personne ne te demande de te doper bien au contraire, mais un manque de jus ce n'est qu'un problème physique qui avec un peu de travail, le meileur moyen de progresser au tennis c'est l'entrainement et jouer les matchs en acceptant la critique et modifier certains détails dans le but d'évoluer, la raquette ne fait pas tout malheureusement :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin j'ai beau m'entrainer j'irai jamais bien loin , j'ai pas mal de soucis de santé depuis toujours , voilà pourquoi je dois avoir une raquette légère et qui pardonne pas mal .( problème de foie et donc manque d'énergie ) Niveau 30.1 c'est le max que je puisse faire , si je visais 30 je me ruinerais le reste de santé qu'il me reste . :unsure: Mais c'est pas grave je cherche juste a m'éclater sur un court et ce n'est pas forcement en gagnant mais plutot en rigolant . :rolleyes:

J'ai encore chercher , vu 3 Prince : deux Speedport O3 hybride , la White et la Citrus et une EXO 3 Red MP .

Et la Head Youtek Five Star un peu plus grande .

Je note ca pour demain et je vais voir si j'en trouve en essai .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin j'ai beau m'entrainer j'irai jamais bien loin , j'ai pas mal de soucis de santé depuis toujours , voilà pourquoi je dois avoir une raquette légère et qui pardonne pas mal .

essaie un poil plus lourd (et lourd n'est pas le mot approprié vu qu'il s'agit ici de poids plume) pour gagner en consistance, ça ne pourra qu'aider ton jeu sans user ton organisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'aimerais essayer la EXO 3 RED MP de Prince ,45gr de plus , pour voir . :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin j'ai beau m'entrainer j'irai jamais bien loin , j'ai pas mal de soucis de santé depuis toujours , voilà pourquoi je dois avoir une raquette légère et qui pardonne pas mal .( problème de foie et donc manque d'énergie ) Niveau 30.1 c'est le max que je puisse faire , si je visais 30 je me ruinerais le reste de santé qu'il me reste . :unsure:Mais c'est pas grave je cherche juste a m'éclater sur un court et ce n'est pas forcement en gagnant mais plutot en rigolant . :rolleyes:

J'ai encore chercher , vu 3 Prince : deux Speedport O3 hybride , la White et la Citrus et une EXO 3 Red MP .

Et la Head Youtek Five Star un peu plus grande .

Je note ca pour demain et je vais voir si j'en trouve en essai .

D'après ce que je vois tu a pas grand chose a reprocher a ta raquette et a elle a l'air de te convenir, alors te complique pas la vie

avec le SW le RA le poids et l'équilibre, il faut choisir un modèle dans le type que tu a en plus récent, donne une priorité a un tamis

assez grand, un poids entre 250 et 275 g, et une raquette avec une bonne qualitée de graphite, si tu veux pas mettre une fortune, cherche

plutôt un modèle de l'an dernier, que tu pourra trouver entre 140 et 160 € je pense que ce sera pas trop dur a trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je vois tu a pas grand chose a reprocher a ta raquette et a elle a l'air de te convenir, alors te complique pas la vie

avec le SW le RA le poids et l'équilibre, il faut choisir un modèle dans le type que tu a en plus récent, donne une priorité a un tamis

assez grand, un poids entre 250 et 275 g, et une raquette avec une bonne qualitée de graphite, si tu veux pas mettre une fortune, cherche

plutôt un modèle de l'an dernier, que tu pourra trouver entre 140 et 160 € je pense que ce sera pas trop dur a trouver.

Exact elle me conviennent mes is6 mais mais mais , et d'une je viens de les nettoyer et j'ai vu que les joncs sont morts ( a deux endroits le cordage attaque le cadre ! ) donc changements un peu forcé en vue ( m'étonnerait que j'en trouve encore ) :o et de deux je fais des essais pour savoir si autre chose me permettrait de mieux jouer avec quelque chose qui ne me tue pas le bras .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette sympa à pas cher!

Oui pas mal ca . Du moins pour les chiffres .

Mais bon je reviens du magasin là , celui que l'on m'a conseillé , le patron m'a tout expliqué ( enfin un qui aime son métier ).

Pour ce qui est des essais c'est sur des raquettes autour des 200€ , la Prince 03 Hybride White que je visais étant ( a 110€ je crois ) c'est mort , ou j'achète sans essai ou pas .

Pour lui je vaut mieux que ca si je veux un peu progresser , ( j'ai du mal a voir ou est la dif entre une raquette a 100€ et une a 200€ quand elles ont les mêmes caratéristiques , je ne lui ai pas demandé , la qualité oui je sais mais bon ...septique B) )

Par contre j'ai ramené la Head Youtek Five Star ( c'est la sienne , cadeau de Head , il l'aime pas , elle n'était pas déballée :lol: ) , par contre il m'a aussi passé une ProKennex Kinetic PRO Comp http://www.sportsystem.fr/catalog/product_info.php?products_id=1248&osCsid=gqtbl3amg2qms5tbuen93s7cv0 , 255gr ,balance 34.5 que je ne connais pas mais que devrait être bien pour mon bras et que je sent bien en main . Mais RA 73 ! :blink:

Je lui ai parlé de la EXO 3 RED , mais pas encore sortie , mi mars , super raquette d'après lui mais un poil plus lourde ,677cm2 280gr balance 33.5 .Je l'essaierai aussi quand il l'aura .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact elle me conviennent mes is6 mais mais mais , et d'une je viens de les nettoyer et j'ai vu que les joncs sont morts ( a deux endroits le cordage attaque le cadre ! ) donc changements un peu forcé en vue ( m'étonnerait que j'en trouve encore ) :o et de deux je fais des essais pour savoir si autre chose me permettrait de mieux jouer avec quelque chose qui ne me tue pas le bras .

je regarde, mais je crois que j'ai des joncs de Intelligence 6 Mid, je regarde pour les Over

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas mal ca . Du moins pour les chiffres .

Mais bon je reviens du magasin là , celui que l'on m'a conseillé , le patron m'a tout expliqué ( enfin un qui aime son métier ).

Pour ce qui est des essais c'est sur des raquettes autour des 200€ , la Prince 03 Hybride White que je visais étant ( a 110€ je crois ) c'est mort , ou j'achète sans essai ou pas .

Pour lui je vaut mieux que ca si je veux un peu progresser , ( j'ai du mal a voir ou est la dif entre une raquette a 100€ et une a 200€ quand elles ont les mêmes caratéristiques , je ne lui ai pas demandé , la qualité oui je sais mais bon ...septique B) )

Par contre j'ai ramené la Head Youtek Five Star ( c'est la sienne , cadeau de Head , il l'aime pas , elle n'était pas déballée :lol: ) , par contre il m'a aussi passé une ProKennex Kinetic PRO Comp http://www.sportsystem.fr/catalog/product_info.php?products_id=1248&osCsid=gqtbl3amg2qms5tbuen93s7cv0 , 255gr ,balance 34.5 que je ne connais pas mais que devrait être bien pour mon bras et que je sent bien en main . Mais RA 73 ! :blink:

Je lui ai parlé de la EXO 3 RED , mais pas encore sortie , mi mars , super raquette d'après lui mais un poil plus lourde ,677cm2 280gr balance 33.5 .Je l'essaierai aussi quand il l'aura .

Prends toi des raquettes plus lourdes (vers les 280-290), ton bras appréciera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ra indiqué est celui en branche, pas en tête.

Exemple, la kobra tour un Ra 60 donc souple, mais une tête très rigide.

Ça signifie quelque chose, mais pas tout, loin de là.

Ps: si tu as du mal avec 255g et 35cm, 280 et 33.5 ne seront pas mieux. Oriente toi vraiment vers les poids en manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu tout ca , mais bon actuellement j'ai 235gr et 37 ! :stuart:

J'ai essayé la head et la kennex dehors a vide et je sens la petite différence entre les deux niveau équilibre même si c'est léger , 36 et 34.5 .

Du coup je ne comprend toujours pas les 37 de mon is6 . C'est très proche niveau sensation alors que ca ne devrait pas . :blink: C'est une énigme cette raquette .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connais cette Prokennex ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que la Wilson est pas mal du tout avec son équilibre un peu en manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'en a montrer une , rouge , dans le même style que la Prokennex .

Je verrai lundi en remmenant celle ci j'en prendrai une si possible , en attendant la Prince .

En tous cas je pensais qu'il y avait plus d'écart de taille de tamis que ca entre la mienne ( 722 ) la Star ( 690 ) et la Prokennex ( 677 ) , finalement je trouve la star trop grande ! Je pense que ce sera maxi 677 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pose la question ici pour ne pas ouvrir un topic pour ca : quel est la dif entre la Prince EXO3 RED 2010 et la nouvelle RED qui arrive mi mars ? :rolleyes: C'est hier en demandant au vendeur sont avis sur l'EXO3 qu'il m'a dit qu'elle sortait mi mars .Je lui demanderai lundi mais bon si quelqu'un sait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'essai du jour :

arton24165.jpg

L'essai suivant .

ttshe184001zz1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah la deuxième raquette on dirait qu'elle vient du futur, trop bizarre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors petite forme pour cet essai de la Prokennex , j'ai pris 6/1 dans le premier set contre un gars a qui je met souvent 6/1 ! :whistling:

Second set bien mieux , normal , 4/4 ; pour finir le match j'ai repris mon lance mortier préféré is6 + BB Alu histoire de voir , PFFFTTTTT quel régal ! :w00t: Tout est plus facile , sur aucuns points cet Prokennex ne soutient la comparaison .

C'est épuisant de forcer tout le temps , ca n'avance pas , en revers c'est une horreur , bas duf une fois sur deux , aucun contrôle .

Au service c'est bizarre , au début rien de rien , doubles fautes en pagaille , de temps en temps un missile part ! :o

J'en déduit qu'il faut avoir un très bon niveau pour jouer avec ca et le physique d'un bucheron canadien , possible que je m'y habitue a force mais les jours de petites formes ne pardonneront pas et comme c'est mon cas 6/7 jours . B)

Les 20gr de plus je les ai senti vers la fin .

Sinon elle est quand même meilleur pour moi que la Babolat , je parle pas de la Head .

Samedi j'essaie l'autre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai de la Head Youtek 5 star terminé , rappel : 690cm2 255gr nc , balance 36 .

Elle est plus proche de la mienne et du coup plus facile que la Prokennex , mais aussi plus lourde en tête et moins puissante que l'is6 .

Je ne sais pas si ca vient du cordage mais ca ne part pas si bien et au filet ce n'est pas assez maniable , faut dire aussi que je ne suis pas en grande forme .

Par contre comme avec la ProKennex l'autre jour , quand j'ai repris la mienne pour la fin de match je me suis régalé , elle me convient vraiment bien cette vieille is . :rolleyes:

Vu un gars qui a de l'arthrose au coude et il joue avec une Prince pas mal du tout mais en tamis de 745cm2 et 280gr . Ca ne me va pas . ^_^

De toute façon elle ne se fait plus . :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel essai :

Prokennex ionic ki28 .

Presque parfaite , avec un peu d'entrainement ca devrait être la bonne je pense . :unsure: Elle est un poil trop lourde et un poil trop grande .

Peut être que je vais la prendre , en plus elle est soldée à - 40% ca tombe bien ! Et il reste même une d'essai pour m'en faire la seconde de secours . :)

Par contre côté caractéristiques chacun raconte la sienne , le tamis va de 700 à 720 en passant par 717 . Le poids c'est 245 , 255 , 258 ou 280 ! La balance va de 34 à 35.5 et le RA de 62 à 74 !!! :o

En comparant avec mon is je pense que c'est un tamis de 717 , un poids de 275 cordée un RA de 62 et une balance de 36 .

Nickel pour mon bras en plus , je rejoue jeudi avec , à confirmer donc car ce soir j'étais en pleine forme . :whistling:

Je l'ai trouvée puissante et confortable , au service elle est moins facile que la mienne pour donner de l'effet au début mais après quelques jeux ca allait de mieux en mieux , j'ai l'impression que mes balles vont plus vite .

Le cordage n'est pourtant pas au top niveau , il bouge et est très dur de lifter avec .

A suivre jeudi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Prokennex ionic ki28 c'est ca :

prokennexki2807.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×