Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gazy

Head VS Babolat

Recommended Posts

Hello

Je viens de ramener 2 raquettes pour un essai demain matin en vue , peut être , de remplacer une de mes 2 Head is6 de 9 ou 10 ans d'âge ( malade et aucunes forces a cette époque ):

41603cn20.jpg

Donc j'essaie demain la

http://www.tennisachat.com/raquettes-de-tennis/934-raquette-head-youtek-radical-lite.html

raquetteheadyoutekradic.jpg

et la

http://www.tennisachat.com/raquettes-de-tennis/385-raquette-babolat-drive-z-lite.html

raquettebabolatdrivezli.jpg

Elles sont juste 15 et 20gr plus lourdes , mais moins rigide pour la head et tamis de 645 pour les deux . :unsure:

Ca risque de me faire un choc .

Sinon , je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter . :huh: Je sais juste que j'aime les raquettes légères et confortable et que mon bras souffre . ;)

Hello

Je viens de ramener 2 raquettes pour un essai demain matin en vue , peut être , de remplacer une de mes 2 Head is6 de 9 ou 10 ans d'âge ( malade et aucunes forces a cette époque ):

41603cn20.jpg

Donc j'essaie demain la

http://www.tennisachat.com/raquettes-de-tennis/934-raquette-head-youtek-radical-lite.html

raquetteheadyoutekradic.jpg

et la

http://www.tennisachat.com/raquettes-de-tennis/385-raquette-babolat-drive-z-lite.html

raquettebabolatdrivezli.jpg

Elles sont juste 15 et 20gr plus lourdes , mais moins rigide pour la head et tamis de 645 pour les deux . :unsure:

Ca risque de me faire un choc .

Sinon , je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter . :huh: Je sais juste que j'aime les raquettes légères et confortable et que mon bras souffre . ;)

aucune hésitation entre les 2

La Drive Z Lite

Je vais suivre ton topic, j'ai egalement 3 Head TiS6 (la generation avant les Intelligences)...

Elle ont 10ans et quelques cordages derrieres elles...

Perso on m'en a conseille tout plein cf ici.

J'ai pu avoir la Head Instinct dans les mains et je vais voir pour l'essayer, meme si pour le moment, mes cadres me conviennent parfaitement... mais 10ans deja... il faudra quand meme penser a les changer un jour...

AS pourquoi la Z stp ? :blink:

Gex ce n'est pas une obligation de changer :o , mais essayer ce qui ce fait de nouveau c'est toujours intéressant et en même temps très compliqué je trouve , le choix est tellement énorme .

Perso je ne cours pas après le classement , j'ai le niveau 30/1 mais suis classé 30/4 faute de compètes depuis 4 ans . Donc ce qui compte c'est une raquette qui permet de m'amuser , une raquette moyenne pour un peu tout faire , légère avec un bon toucher ( j'ai du mal avec l'actuel mais ca vient surtout du cordage je pense ). En même temps j'aime bien aussi balancer de gros pains quand je suis en forme . :P

Bref je risque d'en essayer d'autres ensuite . :lol:

Et je risque aussi de garder les mêmes avec d'autres cordages . B)

AS pourquoi la Z stp ? :blink:

Gex ce n'est pas une obligation de changer :o , mais essayer ce qui ce fait de nouveau c'est toujours intéressant et en même temps très compliqué je trouve , le choix est tellement énorme .

Perso je ne cours pas après le classement , j'ai le niveau 30/1 mais suis classé 30/4 faute de compètes depuis 4 ans . Donc ce qui compte c'est une raquette qui permet de m'amuser , une raquette moyenne pour un peu tout faire , légère avec un bon toucher ( j'ai du mal avec l'actuel mais ca vient surtout du cordage je pense ). En même temps j'aime bien aussi balancer de gros pains quand je suis en forme . :P

Bref je risque d'en essayer d'autres ensuite . :lol:

Et je risque aussi de garder les mêmes avec d'autres cordages . B)

je pense pas que une Drive Z Lite ou une Radical Lite peut remplacer une Intelligence 6, j'ai surtout voulu dire qu'il valait mieux choisir

une Drive Z Lite, plutôt qu'une Radical Lite, pour moi la Drive Z Lite est plus performante que la Radical Lite.

Par contre pour avoir une raquette performante, souple, et légère l'addition monte assez vite, sauf bien sur si le modèle s'arrete

En promo j'ai ce modèle

http://www.avantage-service.com/head/69-head-crossbow-6.html

mais tu peux aussi trouver la Crossbow 10 dans des prix identique, des modèles du type Prince O3 Silver ou Blue, ou autre

Le problème c'est d'en trouver pour un essai , c'est le deux seules qu'il y a avait dans ce magasin dans la catégorie lite . :(

Je teste plus par curiosité qu'autre chose pour l'instant , pas pressé de changer surtout que je ne vois rien qui me donne envie . :whistling:

Ca c'est quoi ? http://www.keller-sports.fr/raquettes/head-youtek-five-star-l2-4-14.html Comme taille de tamis c'est un peu plus petit que le miens tout en étant encore assez grand et juste 20gr de plus .Pourquoi pas ? :unsure: La Three noire j'aime bien main tamis super géant ! Ou ca mais ca commence a faire mal côté tarif : http://www.tennispro.fr/p25863/magasin-de-tennis/raquettes-de-tennis/head/raquette-de-tennis-head-youtek-6.html

Sinon la rouge que tu me montre j'aime bien son loock, il faudrait que j'en trouve une en teste quoique le tamis est grand ( j'aimerais passer un peu dessous les 700cm2 et la 10 est trop lourde . :P

Sinon un truc me chiffonne , on me dit que les grand tamis sont moins précis , mais plus puissant ! Pour moi ca n'a pas de sens car en prenant un plus petit je vais devoir plus forcer pour compenser et du coup être moins précis .

Non ? :D

Le problème c'est d'en trouver pour un essai , c'est le deux seules qu'il y a avait dans ce magasin dans la catégorie lite . :(

Je teste plus par curiosité qu'autre chose pour l'instant , pas pressé de changer surtout que je ne vois rien qui me donne envie . :whistling:

Ca c'est quoi ? http://www.keller-sports.fr/raquettes/head-youtek-five-star-l2-4-14.html Comme taille de tamis c'est un peu plus petit que le miens tout en étant encore assez grand et juste 20gr de plus .Pourquoi pas ? :unsure: La Three noire j'aime bien main tamis super géant ! Ou ca mais ca commence a faire mal côté tarif : http://www.tennispro.fr/p25863/magasin-de-tennis/raquettes-de-tennis/head/raquette-de-tennis-head-youtek-6.html

Sinon la rouge que tu me montre j'aime bien son loock, il faudrait que j'en trouve une en teste quoique le tamis est grand ( j'aimerais passer un peu dessous les 700cm2 et la 10 est trop lourde . :P

Sinon un truc me chiffonne , on me dit que les grand tamis sont moins précis , mais plus puissant ! Pour moi ca n'a pas de sens car en prenant un plus petit je vais devoir plus forcer pour compenser et du coup être moins précis .

Non ? :D

Il faut savoir qu'à qualité de graphite égale un grand tamis est moins puissant qu'un petit tamis ( sauf bien sur si tu centre pas ), mais un grand tamis est plus confortable et plus tolérant, pour pouvoir compenser ce manque de puissance les marques mettent une très bonne qualité de graphite ce qui monte très vite le prix, ce qui fait que les grands tamis des grandes marques bien dosé en graphite sont plus performant que les petits ou moyen tamis.

Il faut toujours ce méfier des rééditions de très bonnes raquettes a moitié prix ou le moule est identique et la qualité de graphite inférieur ( exemple réédition de la TI.S6 - Nano TI S6 129 € alors qu'elle coûtait 260 € )

Pour les Head Star que tu me parle j'ai bien peur qu'il n'y est pas la qualité suffisante de graphite pour être aussi performante et confortable que ta Intelligence 6 quand elle était neuve.

Si tu souhaite descendre en taille de tamis il ya 2 modèles très bien chez Volkl

Pour un super compromit puissance, contrôle, tolérance

La Volkl PB V1

http://www.avantage-service.com/volkl/158-volkl-pb-v1.html

Pour plus de puissance et de tolérance

La Volkl PB4

http://www.avantage-service.com/volkl/151-voklk-pb-4.html

Aï , si en plus il y a plusieurs qualités ca va encore compliquer les choses ! :angry:

Volkl , comment savoir ou elle est vendue dans le 13 ?

Sinon ce matin j'ai essayé les 2 raquettes d'essais pendant un double , et je n'ai pas été emballer .

Deux raquettes de même poids mais assez différentes , la Babolat est plus lourde en tête et du coup parait faire 80gr de plus que l'autre ! J'aime pas ca . Et la Head est bizarre , trop souple ? Je ne sent rien avec. :(

Sinon en jouant un peu avec je n'ai pas trouver une grosse différence avec la mienne en précision , j'ai remarqué que mes balles paraissaient monter un peu plus mais retombaient plus vite aussi , j'ai cru sortir plusieurs balles mais en fait non , donc j'en déduit que ma raquette est faite pour jouer à plat et très difficile de lifter avec ( sans se dévisser le bras ) , ce qui ne me gène pas mais c'est trop facile a renvoyer pour celui qui est en face . :P

Ensuite j'ai reprit la mienne avec le big banger original que je n'aime pas trop , trop tendu sans doute , mais malgré tout quelle régale comparer aux deux autres !

Puis j'ai enchainé sur un simple avec les deux miennes , le big banger alu est un régal pour servir , l'original est moins puissant , ca ne sort pas bien du tamis ; j'exagère un peu mais il y a une certaine différence .

Donc voilà mes is6 me conviennent bien plus que ces deux là , maintenant je ferai d'autres essais pas la suite .

Invité

Il faut savoir qu'à qualité de graphite égale un grand tamis est moins puissant qu'un petit tamis ( sauf bien sur si tu centre pas ), mais un grand tamis est plus confortable et plus tolérant, pour pouvoir compenser ce manque de puissance les marques mettent une très bonne qualité de graphite ce qui monte très vite le prix, ce qui fait que les grands tamis des grandes marques bien dosé en graphite sont plus performant que les petits ou moyen tamis.

Il faut toujours ce méfier des rééditions de très bonnes raquettes a moitié prix ou le moule est identique et la qualité de graphite inférieur ( exemple réédition de la TI.S6 - Nano TI S6 129 € alors qu'elle coûtait 260 € )

Pour les Head Star que tu me parle j'ai bien peur qu'il n'y est pas la qualité suffisante de graphite pour être aussi performante et confortable que ta Intelligence 6 quand elle était neuve.

Si tu souhaite descendre en taille de tamis il ya 2 modèles très bien chez Volkl

Pour un super compromit puissance, contrôle, tolérance

La Volkl PB V1

http://www.avantage-service.com/volkl/158-volkl-pb-v1.html

Pour plus de puissance et de tolérance

La Volkl PB4

http://www.avantage-service.com/volkl/151-voklk-pb-4.html

Bonjour,

Comment situer la Volkl PB V1 en terme de confort, puissance, contrôle et capacité a lift face à mes raquettes actuelles

Yonex Rdis 300 et APDC ?

Sinon en jouant un peu avec je n'ai pas trouver une grosse différence avec la mienne en précision , j'ai remarqué que mes balles paraissaient monter un peu plus mais retombaient plus vite aussi , j'ai cru sortir plusieurs balles mais en fait non , donc j'en déduit que ma raquette est faite pour jouer à plat et très difficile de lifter avec ( sans se dévisser le bras ) , ce qui ne me gène pas mais c'est trop facile a renvoyer pour celui qui est en face . :P

....

Donc voilà mes is6 me conviennent bien plus que ces deux là , maintenant je ferai d'autres essais pas la suite .

Pour ta raquette, c'est ce que je t'avais dit il y a peu. :P

Dans tes prochains tests, prends le poids en compte mais aussi l'équilibre.

Bonjour,

Comment situer la Volkl PB V1 en terme de confort, puissance, contrôle et capacité a lift face à mes raquettes actuelles

Yonex Rdis 300 et APDC ?

Je dirais (parce que je ne connais que la yonex) : + de puissance, + de lift, + de confort.

LC

Pour ta raquette, c'est ce que je t'avais dit il y a peu. :P

Dans tes prochains tests, prends le poids en compte mais aussi l'équilibre.

Bon alors ca va suis contant , je comprend a peu près ce que je fais avec ma raquette ! :D

L'équilibre c'est la balance c'est ca ?

Comment ca marche ce truc , moi j'aime avoir le gros du poids dans le manche et donc légère en tête .

Sinon je voudrais bien changer le titre de mon topic par : Remplacement d'une antique Head is6 , comment je fais ? B)

Bon alors , voilà les infos sur mon antiquité :

Head is6

722cm2

235gr

balance : 37

RA : 69

http://www.tennis-warehouse.com/Reviews/IS6/IS6Review.html

Donc pour un éventuelle changement dans la continuité , le poids ne devra pas dépasser maxi 260gr , faire entre 670 et 700cm2 et pour le reste je n'y connais rien , RA autour de 69 comme la mienne ( pas trop raide pour mon bras ni trop mou non plus ?? ) et pour la balance c'est pareil 37 c'est bien ou très proche , mais la je ne sais pas comment ca marche , ca se mesure comment ? :blink:

AS tu dis que les Hed Star ne serait pas d'une grande qualité , pourquoi ? Vu le prix j'espère pas ! :huh:

Ces deux là me conviendraient je pense , ( sauf que le prix est trop élevé pour l'instant pour moi ) http://www.keller-sports.fr/raquettes/head-youtek-five-star-l2-4-14.html et http://www.keller-sports.fr/raquettes/head-youtek-six-star-l2-4-14.html

Invité

Bon alors , voilà les infos sur mon antiquité :

Head is6

722cm2

235gr

balance : 37

RA : 69

http://www.tennis-warehouse.com/Reviews/IS6/IS6Review.html

Donc pour un éventuelle changement dans la continuité , le poids ne devra pas dépasser maxi 260gr , faire entre 670 et 700cm2 et pour le reste je n'y connais rien , RA autour de 69 comme la mienne ( pas trop raide pour mon bras ni trop mou non plus ?? ) et pour la balance c'est pareil 37 c'est bien ou très proche , mais la je ne sais pas comment ca marche , ca se mesure comment ? :blink:

AS tu dis que les Hed Star ne serait pas d'une grande qualité , pourquoi ? Vu le prix j'espère pas ! :huh:

Ces deux là me conviendraient je pense , ( sauf que le prix est trop élevé pour l'instant pour moi ) http://www.keller-sports.fr/raquettes/head-youtek-five-star-l2-4-14.html et http://www.keller-sports.fr/raquettes/head-youtek-six-star-l2-4-14.html

C'est pas pour dire, mais au vu de ton niveau les caractéristiques que tu donnes sont celles de raquettes pour papys en soins palliatifs...260g c'est très très faible comme poids. A titre d'exemple,

c'est trop léger pour mon fils de 15 ans taillé comme une ablette qui n'atteint pas les 50 kg. 37 en équilibre c'est du délire plus en tête ça n'existe pas. Un RA autour de 69 c'est rigide et

combiné au faible poids et à un équilibre très en tête on réunit là toutes les conditions pour une magnifique usine à tendinites...

Outre les judicieux conseils de Didier sur les Volkl j'essayerais bien à ta place les Prince ex03 Red/blue par exemple ou, si tu veux vraiment une raquette avec les caractéristiques décrites, il y a une

Prince Sovereign sur ebay.

L'equilibre, c'est la distance de la base du manche au point d'équilibre. Vu le poids de ta raquette, c'est normal, simple question de moment cinétique.

La head a un equilibre de 34, la babolat de 35, d'où ta sensation en tête. La head est souple ra 62 d'où ton ressenti de molesse.

Essaye la pure drive lite, certes plus lourde mais 32cm ou comme conseillée par Tambouil, la pure drive gt 107.

Cherche dans ce style, 260-280 equilibre 32. Ou plus léger, mais pas plus de 34cm.

Au pire, si tu ne trouves pas, va voir sur tennis warehouse europe, ils prêtent des raquettes via la poste et ils ont du choix.

C'est pas pour dire, mais au vu de ton niveau les caractéristiques que tu donnes sont celles de raquettes pour papys en soins palliatifs...260g c'est très très faible comme poids. A titre d'exemple,

c'est trop léger pour mon fils de 15 ans taillé comme une ablette qui n'atteint pas les 50 kg. 37 en équilibre c'est du délire plus en tête ça n'existe pas. Un RA autour de 69 c'est rigide et

combiné au faible poids et à un équilibre très en tête on réunit là toutes les conditions pour une magnifique usine à tendinites...

Outre les judicieux conseils de Didier sur les Volkl j'essayerais bien à ta place les Prince ex03 Red/blue par exemple ou, si tu veux vraiment une raquette avec les caractéristiques décrites, il y a une

Prince Sovereign sur ebay.

Mais je suis une ablette j'te signale ! :stuart: 1.70m pour 57kg en fin d'été ! :o Pourtant j'en mange des pâtes ! Et je n'ai pas un bon niveau loin de là . B)

RA 69 ce n'est pas si raide que ca , j'ai regarder c'est souvent dans ces zones là voir plus .

La balance de 37 me convient bien avec tout le poid dans le manche et non pas en tête comme la babolat .

La is6 fait 235gr cordée et je ne veux pas reprendre beaucoup plus je n'aime pas cette sensation , je ne veux pas la sentir lourde en bout de bras .

Volkl je veux bien mais ca va être chaud pour un essai , je n'ai qu'un magasin ici avec peu de choix , principalement Babolat / Head et quelques Wilson .

L'equilibre, c'est la distance de la base du manche au point d'équilibre. Vu le poids de ta raquette, c'est normal, simple question de moment cinétique.

La head a un equilibre de 34, la babolat de 35, d'où ta sensation en tête. La head est souple ra 62 d'où ton ressenti de molesse.

Essaye la pure drive lite, certes plus lourde mais 32cm ou comme conseillée par Tambouil, la pure drive gt 107.

Cherche dans ce style, 260-280 equilibre 32. Ou plus léger, mais pas plus de 34cm.

Au pire, si tu ne trouves pas, va voir sur tennis warehouse europe, ils prêtent des raquettes via la poste et ils ont du choix.

Et ca coute combien ?

Y'a un truc dans les chiffres de balance qui cloche , mon is6 ferait 37 la Babolat 35 ? La mienne a tout le poids dans le manche et la Babolat bien plus en tête . :huh:

Pour la Head j'ai bien senti la molesse oui .

mon is6 ferait 37 la Babolat 35 ? La mienne a tout le poids dans le manche et la Babolat bien plus en tête . :huh:

non, l'inverse, la is6 est bcp plus en tête que la drive z lite.

non, l'inverse, la is6 est bcp plus en tête que la drive z lite.

Plus quoi ? Lourde en tête ? :blink: Purée je comprend plus là . :lol:

Plus quoi ? Lourde en tête ? :blink: Purée je comprend plus là . :lol:

La balance est mesurée par rapport à l'extrémité du manche, donc plus elle est grande, plus elle se rapproche de la tête de la raquette ^_^

La balance est mesurée par rapport à l'extrémité du manche, donc plus elle est grande, plus elle se rapproche de la tête de la raquette ^_^

:blink:

Bon bref dans les descriptifs , pour trouver une raquette légère avec le minimum de poids en tête ce sera quoi ? Moins de 35 ? 30 ?

A c'est bon j'ai trouvé ca :

Le physique a peu à y voir, un de mes meilleurs amis fait 1.86 pour 65kg, il manie quand même des raquettes de 340 cordées.

Les 37cm de ta raquette ne paraissent pas, vu le poids plume(235g).

Inversement, les 35cm des 255g de la babolat, si!

Cherche donc une raquette "légère" (moins de 300g, voire 280), avec un équilibre proche de 32 afin que l'ajout de poids ne soit pas une gène.

Moi, j'ai du 340 cordée avec 31.5 et ça ne me fatigue pas. Ça, c'est un équilibre asez en manche.

:blink:

Bon bref dans les descriptifs , pour trouver une raquette légère avec le minimum de poids en tête ce sera quoi ? Moins de 35 ? 30 ?

A c'est bon j'ai trouvé ca :

J'vais essayer d'être plus clair, je sais pas si j'vais y arriver :D

Poids en manche: on va dire jusqu'à 32cm

Equilibre neutre (en gros, autant de poids en manche qu'en tête): entre 32cm et 34cm

Poids en tête: plus de 34cm.

Pour faire simple, tu pars du manche de ta raquette et tu mesures une distance (par exemple 35cm). Si tu places ta raquette sur le bord d'une table au point que t'as mesuré, elle sera à peu près en équilibre, c'est à dire qu'elle ne tombera pas et qu'elle ne sera pas appuyée sur la table non plus.

J'espère que c'est plus clair là ^_^

L'equilibre, c'est la distance de la base du manche au point d'équilibre.

Visiblement, je m'étais mal fait comprendre.

Je suis mort de rire , je passe pour un gogole là ! :stuart::w00t:

En fait j'avais donc bien tout piger depuis le début :unsure: , mais ce qui m'a trompé c'est que je ne vois pas comment mon is6 peut avoir un pi de 37 et cette Babolat avoir 35 ! ;)

A l'essai c'est tout le contraire que j'ai ressenti ( et pourtant elle ne font que 20gr d'écart ).