Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lot13

Tournoi dit "Open"

Recommended Posts

Bonjour,

j'aurai une petite question à vous poser. Je vois souvent dans le descriptif tournoi "open". Je voulais savoir précisément ce que ca voulait dire.

Je m'explique, j'ai bien compris qu'il s'agissait d'un tournoi ouvert à tous classement mais lors d'une demande d'info, un club m'a répondu : tournoi open qui fonctionne par poules pour les NC et 4eme serie.

Est ce que ca veut dire qu'il y a un "tournoi 4eme serie" avec un vainqueur un finaliste, des prix, des lots, etc.... ou est ce que cela signifie qu'à la fin du tableau 4eme serie, 4 ou 5 joueurs seront retenus pour aller jouer contre la partie 15/5, 15/4, ?

Je suis un peu perdu je vous avoue et sur le calendrier des tournois, je vois pas l'information. J'espère que mon explication est claire ! Merci pour vos éclairages

Bonjour,

j'aurai une petite question à vous poser. Je vois souvent dans le descriptif tournoi "open". Je voulais savoir précisément ce que ca voulait dire.

Je m'explique, j'ai bien compris qu'il s'agissait d'un tournoi ouvert à tous classement mais lors d'une demande d'info, un club m'a répondu : tournoi open qui fonctionne par poules pour les NC et 4eme serie.

Est ce que ca veut dire qu'il y a un "tournoi 4eme serie" avec un vainqueur un finaliste, des prix, des lots, etc.... ou est ce que cela signifie qu'à la fin du tableau 4eme serie, 4 ou 5 joueurs seront retenus pour aller jouer contre la partie 15/5, 15/4, ?

Je suis un peu perdu je vous avoue et sur le calendrier des tournois, je vois pas l'information. J'espère que mon explication est claire ! Merci pour vos éclairages

je le sens plus ainsi. Si il s'agissait d'un tournoi réservé aux 4e série, tu aurais dans le descriptif "NC-30/1."

fais le :

c sympa de faire un tournoi par poule, cela t'assure de jouer au moins 2-3 matchs (souvent des poules de 4), même si tu les perd !

je le sens plus ainsi. Si il s'agissait d'un tournoi réservé aux 4e série, tu aurais dans le descriptif "NC-30/1."

fais le :

c sympa de faire un tournoi par poule, cela t'assure de jouer au moins 2-3 matchs (souvent des poules de 4), même si tu les perd !

Oui j'en ai deja fait ! C 'est vrai que c est cool mais mon classement NC n'est pas en adéquation avec mon niveau donc je t'avoue que mes premiers matchs sont ennuyeux... La c'est le 2eme tournoi que je fais (le 1er par poule) et lors de mes 3 premiers matchs, j'ai pas perdu plus de 2jeux par set.... Vivement le prochain inter !

Je vais appeler le club et te dirai ce qu'ils m'ont dit. A moins qu'il y a ait en plus une consolante ou quelque chose comme ca. L'un n'empeche pas l'autre du reste.

ç'est un tournoi normal sauf que au lieu que ça soit à élimination directe pour les NC et 4ème série, c'est des poules de 3-4 joueurs qui se rencontre 1 fois chacun et le 1er (ou 2 premiers) de chaque poule passent dans un tableau normal avec les 3ème série

Merci julienmartin69. Je vais me lancer dans ce genre de tournoi alors. C'est carrément plus avantageux pour moi, ca me permettra de jouer contre des 4eme serie et de mieux evaluer mon niveau. Et si je le merite jouer mes premiers 3eme serie ;)

Quand à Marie, faut vraiment que je revois mes méthodos de recherche j'avais cherché mais pas trouvé le post que tu m'as filé.... :huh:

De rien !

En tant que NC, tu peux t'inscrire à plein de tournois. Le terme "OPEN" veut dire qu'il n'y a pas de limite en terme de classement mais sinon, le déroulement est "classique" : les NC jouent en 1er contre les 40, 30/5 qui jouent contre les 30/4 et 30/3, etc ...

Les tournois 4e série sont limités à 30/1 ;) donc tu ne pourras pas jouer au-dessus de ce classement (si tu arrives jusque là bien sûr :P).

je pense que je vais alterner les tournois open et les "NC--> 30/1" car pour cette année je veux essayer de gagner un tournoi (si, si!!) et de tester mon niveau contre des 30/1, 30 ou plus pour voir le travail qu'il reste à accomplir. J'aimerai bien avoir un classement 3eme serie dans les 2 ans

De rien !

En tant que NC, tu peux t'inscrire à plein de tournois. Le terme "OPEN" veut dire qu'il n'y a pas de limite en terme de classement mais sinon, le déroulement est "classique" : les NC jouent en 1er contre les 40, 30/5 qui jouent contre les 30/4 et 30/3, etc ...

Les tournois 4e série sont limités à 30/1 ;) donc tu ne pourras pas jouer au-dessus de ce classement (si tu arrives jusque là bien sûr :P).

Non le terme OPEN est contraire à tournoi interne, ça veut dire ouvert à tout le monde mais parfois dans la limite d'un classement ;)

Perso, je n'ai pu en faire (et gagner B)) qu'un seul de tournoi 4e série, ce n'est pas très courant :unsure:

Par contre, dans certains tournois, ils proposent une fin de tableau 4e série, c'est-à-dire qu'ils prennent par exemple les 4 meilleurs joueurs de 4e série et ils refont un mini-tableau (en général, c'est directement 1/2 et finale) :)

@ Chris : oui, c'est vrai que les tournois Open peuvent avoir une limite de classement mais dans ce cas là c'est précisé (jusqu'à 15/1, 0, -30, etc ...).

Merci de la précision, je voulais le marquer mais j'avais peur d'embrouiller Lot13 ^_^

Qu'est ce que tu dis Nat ? Open n'est pas un tournoi ? :unsure:

Tu voulais dire autre chose je pense non ?

Merci de la précision, je voulais le marquer mais j'avais peur d'embrouiller Lot13 ^_^

Très clair t'inquiètes merci bien ;)

Pour moi open veut simplement dire que ce n'est pas un tournoi

après selon les tournois, il y aua des FTI ou non

et pour les tournois limités à 30/1 ou FTI 4e serie,

Oui ca joue souvent mieux que 30/1

Mes 4 ou 5 victoires dans ce type d'épreuve (le bon vieux temps !?), j'étais passée de 30/1 à 15/4

Open n'est pas un tournoi ?? Comment ca ?

Pour tes victoires en effet! 30/1 à 15/4 ! Lundi j'ai un match contre un mec qui est 30/1 ancien 15/5 je verrai deja ce que ca donne. Suis assez impatient, j'espere que ca sera ma deuxième victoire contre un 30/1 ;)

Marie, j'avais oublié le mot le plus important :lol:

Oui on ne comprenais plus !

Merci pour vos contributions en tout cas ;)

Rendez vous en fin d'année pour le bilan des tournois internes, Open et NC-30/1 !

Le palmarès dans ta signature n'est pas à jour alors car il n'y a pas de victoire à 30/1 (à moins qu'il soit monté à l'intermédiaire) ;)

Tu as trouvé des tournois 4e série par chez toi ? Tu peux te créer une fiche si tu veux pour qu'on suive tes résultats ^_^

Le palmarès dans ta signature n'est pas à jour alors car il n'y a pas de victoire à 30/1 (à moins qu'il soit monté à l'intermédiaire) ;)

Tu as trouvé des tournois 4e série par chez toi ? Tu peux te créer une fiche si tu veux pour qu'on suive tes résultats ^_^

Ah mais est ce que tu peux aller sur le lien tennis-classim que j'ai noté ? y a mon palmarès complet pour cette saison (8 victoires 1 défaite) mais visiblement tu n y as pas accès si ?

pour l'instant oui j'ai fait 2 tournois (dont 1 en cours 2 matchs prévus contre un 30/3 et contre un autre 30/1), j'en commence un autre "Open" justement le 5 mais et après un autre NC-30/1 à partir du 25 mars.

Non je n'ai pas accès à ton palmarès classim :unsure: sinon, tu peux tout mettre directement dans ta signature, comme tu veux !

Non je n'ai pas accès à ton palmarès classim :unsure: sinon, tu peux tout mettre directement dans ta signature, comme tu veux !

Ah d'accord je pensais que tout le monde pouvait y avoir accès en cliquant dessus, tant pis. Et cette fiche de résultat donc tu parles c 'est simplement un lien vers un post que je crée c'est ca ?

open, ça veut juste dire qu'il n'y a pas de limite de classement donc même Monfils ou Tsonga peuvent faire le tournoi si ça leur chante :stuart:

open, ça veut juste dire qu'il n'y a pas de limite de classement donc même Monfils ou Tsonga peuvent faire le tournoi si ça leur chante :stuart:

Je kifferai bien rencontrer Tsonga au prochain Open que fait l'ASPTT Marseille..! Je l'ai vu perdre en quart lors de l'Open 13....

oué enfin pour jouer Tsonga, ça veut dire qu'il faut que tu partes de NC et que tu traverses tous les tableaux jusqu'à lui vu que les tableaux des tournois sont progressifs (NC -> 40 -> 30/5 -> etc...) autant dire que c'est au delà du rêve...

oué enfin pour jouer Tsonga, ça veut dire qu'il faut que tu partes de NC et que tu traverses tous les tableaux jusqu'à lui vu que les tableaux des tournois sont progressifs (NC -> 40 -> 30/5 -> etc...) autant dire que c'est au delà du rêve...

Ah oui zut j'avais pas pensé comme ca moi. Je me voyais deja échanger des balles contre lui..lol Bon remarque ca aussi c'est au delà du rêve...Bon j'ai compris je vais continuer à aller le voir à l'Open 13 ;)

Je ne sais pas si Nike le fait toujours mais j'ai déjà eu la chance de pouvoir taper la balle avec Monfils, Lopez et Pioline (:wub:) lors d'exhibitions où Nadal et Federer participaient d'ailleurs (mais ils jouaient avec les petits de 6/8 ans :( ) ^_^

Sinon, il y avait le fameux tournoi pour intégrer le tableau de l'Open 13 mais ils n'ont pas refait cette année ...

Je ne sais pas si Nike le fait toujours mais j'ai déjà eu la chance de pouvoir taper la balle avec Monfils, Lopez et Pioline (:wub:) lors d'exhibitions où Nadal et Federer participaient d'ailleurs (mais ils jouaient avec les petits de 6/8 ans :( ) ^_^

Sinon, il y avait le fameux tournoi pour intégrer le tableau de l'Open 13 mais ils n'ont pas refait cette année ...

Chanceuse... Moi tant que c 'est pas pour recevoir son service, je joue avec Tsonga sur n'importe quelle exhibition.. Peut etre qu'on peu trouver ce genre d'animation en marge de grand tournoi comme RG ou l'Open Gaz de france chez les filles non ?