roudoudoudou Posté(e) le 22 février 2011 Signaler Posté(e) le 22 février 2011 salut a tous je pense que tout est dans le titre, je joue avec une radical flexpoint tour (donc 645 cm2) et suite a un soucis de tendinite je cherche un cordage a poser sur cette raquette! Le cordage "coupable" de mes maux est l'alu power rought tendu a 26 ( conseil a la boutique de mon club ) je suis un joueur qui lift en coup droit, revers deux main,et qui a quand meme assez de puissance! je recherche donc puissance, prise d'effet et 'non cassage de bras " en option! derniere chose je suis 30/3 mais je joue 15/5 ,j'ai fais qu'un seul tournoi merci d'avance a tous Citer
+tambouil Posté(e) le 22 février 2011 Signaler Posté(e) le 22 février 2011 salut a tous je pense que tout est dans le titre, je joue avec une radical flexpoint tour (donc 645 cm2) et suite a un soucis de tendinite je cherche un cordage a poser sur cette raquette! Le cordage "coupable" de mes maux est l'alu power rought tendu a 26 ( conseil a la boutique de mon club ) je suis un joueur qui lift en coup droit, revers deux main,et qui a quand meme assez de puissance! je recherche donc puissance, prise d'effet et 'non cassage de bras " en option! derniere chose je suis 30/3 mais je joue 15/5 ,j'ai fais qu'un seul tournoi merci d'avance a tous faudrait p.e envisager un changement de cadre. Citer
roudoudoudou Posté(e) le 22 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2011 faudrait p.e envisager un changement de cadre. tu penses?? je joue avec depuis 3 ans et jamais aucun problème! j'en ai trois et jamais aucune douleur avec les trois. ooops j'ai oublié LE paramètre important ,j'ai joué 9 matchs en 7 jours, tournoi oblige! Citer
totoro Posté(e) le 22 février 2011 Signaler Posté(e) le 22 février 2011 C'est pas un peu "radical" comme conseil? Dejà, un autre cordage et/ou une autre tension serait à voir. Ensuite, le cadre serait à voir, à moins qu'il ne soit un tendinite recidiveur. Citer
roudoudoudou Posté(e) le 22 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2011 C'est pas un peu "radical" comme conseil? Dejà, un autre cordage et/ou une autre tension serait à voir. Ensuite, le cadre serait à voir, à moins qu'il ne soit un tendinite recidiveur. cest hors sujet mais que c'est bon ce genre d'humour Citer
thaas Posté(e) le 22 février 2011 Signaler Posté(e) le 22 février 2011 C'est surtout l'Alu Rough à 26 le problème. Citer
roudoudoudou Posté(e) le 22 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2011 C'est surtout l'Alu Rough à 26 le problème. c'est ce que je penses faut que j'essai un autre cordage avant de changer de cadre Citer
+tambouil Posté(e) le 22 février 2011 Signaler Posté(e) le 22 février 2011 tu penses?? je joue avec depuis 3 ans et jamais aucun problème! j'en ai trois et jamais aucune douleur avec les trois. ooops j'ai oublié LE paramètre important ,j'ai joué 9 matchs en 7 jours, tournoi oblige! aaah oui, ça change en partie la donne. Mais fais d'abord une bonne pause pr remettre ton bras en état (massage + repos) Et ensuite tente un Solinco Tour Bite 1.30 à 25m/23tr (autant de contrôle que ton alu à 26 mais avec plus de confort) Et surtout, teste si tu le peux une Prince Exo Graphite (la référence dans ce style de cadre, plus stables et confortables que tes rad tour); tes cadres commencent à fatiguer aussi. Citer
roudoudoudou Posté(e) le 23 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2011 aaah oui, ça change en partie la donne. Mais fais d'abord une bonne pause pr remettre ton bras en état (massage + repos) Et ensuite tente un Solinco Tour Bite 1.30 à 25m/23tr (autant de contrôle que ton alu à 26 mais avec plus de confort) Et surtout, teste si tu le peux une Prince Exo Graphite (la référence dans ce style de cadre, plus stables et confortables que tes rad tour); tes cadres commencent à fatiguer aussi. ok je vais me renseigner pour essayer ce cadre la, merci de ta reponse Citer
Panchopa Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Posté(e) le 26 février 2011 Pardon, mais ça veut dire quoi un cadre qui fatigue ? C'est pas indestructible ces bêtes là, ils peuvent perdre de leurs qualités ? Citer
totoro Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Posté(e) le 26 février 2011 Et oui, tout cadre avec le temps perd de ses qualités. Micro fissures, vibrations, recordage...Tout ça fatigue et à terme soit ça casse, soit ça perd en puissance ou encore ça vibre et blesse. Avec une utilisation régulière, il faudrait changer tous les 3/4 ans. Citer
Panchopa Posté(e) le 28 février 2011 Signaler Posté(e) le 28 février 2011 Merci du renseignement. Hé bien j'ignorais pleins de trucs avant de venir ici Je crois que je vais faire un post récapitulatif avec ce que j'ai appris sur l'usure du matos, pour les noob comme moi qui pensaient qu'un cadre ça dure 20 ans, un cordage se change quand il pète, un antivib ne se change jamais etc. Citer
Messages recommandés